Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 101

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

domain de vauguenige

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de gaetan8790 publié le 29 Juin 2008 à 10:50 dans le blog recit de mes sessions
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - -

72h à vauguenige

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de gaetan8790 publié le 13 Avril 2008 à 19:06 dans le blog recit de mes sessions
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Il est 20h quand je finiole ma preparation pour le lendemain. Je dois partir pour 72h à vauguenige dans l'étang des chêne en suivant les conseil d'un comentaire sur ce blog. je vois la meteo, pluie 3 jour sur 4 et je suis en panne de biwy ( Aïe!!! ) mon père appelle mon oncle lui même carpiste et lui informe ma situation plus que delicate et il me sauvera la mise enme pretant un biwy (merci jef). Sauver!!! .

Il est 14h quand j'arrive au bord de l'eau je m'installe est met les canne à l'eau vers 14h30. J'opte pour un amorçage de bouillette en bordure d'île, une petite zone d'environ 2 m² pour essayer d'arreter les poisons qui feraient le tour de l'île.

20h la pluie tombe sans discontinuer  et je me demande si sa va s'arreter un jour. je m'endore avec comme berceuse le bruit de la pluie sur le toile du biwy.

23h10 premier départ et mon premier poisson de la session. Une belle mirroire de 9 kg ouvre le compteur

 

Le lendemain la matinée se passe sans un bip et le midi je commence à douter. je décide de metre 2 cannes dans le chenal entre l'îles et la berge avec un sac soluble.

14h20 départ sur une de ces 2 cannes et une autre mirroire de 9.4 kg

18h je relance mes cannes pour la nuit et je décide de ne plus pécher sur mon amorçage. Mon choix semble payant puisqu'à 19h40 une de ces canne démare et m'apporte une belle mirroire de 8kg.

et 5min plutart nouveau départ et c'est ma première commune de le session qui me rend visite. Le peson affichera 7.4kg

 21h15 nouveau depart je fers et je sent un poisson plus puissant que ceux que j’avais pris avant. Resultat une fois dans le sac de pesée je venais de prendre mon plus gros poisson de la session (pour le moment…). Une belle mirroire de 11 kg.  

 

4h35 nouveau départ  ma 2eme  commune cette fois elle est plus grosse 9kg 

 
Ma 3eme journée de pêche est calme pas un bip durant toute la journée jusqu’à 19h42 enfin un départEt une mirroire de plus de 7kg. 

 23h15 nouveau départ, c’est une petite mirroire qui me reveil. 5.6kg.02h20 départ une petite commune de 5kg me reveil mais pas pour rien car 10 minutes plutart une autre commune de 7kg vient m’offrir mon second doublé de la session.07h14 réveil dur mais heureux car je sort une mirroire de 5.6kg et vu la précédente journée je pense que c’est mon dernier poisson ( mais je ne suis pas au bout de mes surprises…) malheureusement je n’ai pas fait de photo des 4 dernier poissons 12h10 je plie mon biwy quand un violent départ me surprends la bobine du moulinet tourne tellement vite que je me demande comment je dois l’arrêter et après de dur labeur je mets à l’épuisette  mon record de commune avec ce superbe poisson de 13kg. Je peux partir sans regret et le cœur léger la tête pleine de souvenir.      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan de la session : 17 départ, 12 poissons de sortie, 3 décroches, 2 casses.Plus petit : 5kg ; plus gros 13kg ; moyenne : 8kg

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Pannecière Septembre 2007, suite et fin

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de couzchain publié le 16 Décembre 2007 à 09:30 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

La première carpe de la session se retrouve quelques minutes plus tard dans l'épuisette. C'est une magnifique miroir qui s'est laissée piéger sur le spot amorcé à la bouillette et aux pellets, elle sera le seul poisson de la nuit. Je profite donc de la matinée pour replacer consciencieusement mes cannes, j'installe des marqueurs de lignes pour pouvoir les repositionner correctement après chaque départ ou relance. Les carpes de Pannecière, et de bien d'autres destinations, ont la bonne tendance à repasser tout le temps au même endroit. Il faut alors remettre ses appâts eschés dans un périmètre très proche d'un premier départ, pour espérer retoucher du poisson plus rapidement. J'emploie alors de l'élastique à canne au coup que je noue fermement sur mon corps de ligne. Voir le petit article précédent afin d'avoir plus d'explication sur ce procédé car il est d'une véritable aide dans la précision, donc dans les résultats d'une session.

Le temps est encore capricieux en ce mardi matin mais la météo se montre de plus en plus clémente, les nouvelles sont très bonnes jusqu'à la fin de la semaine. Les cieux sont avec nous et l'on voit cela d'un très bon œil. Il nous faudra cependant attendre le début de l'après-midi et un petit rayon de soleil pour prendre un autre poisson sur une des cannes de périphérie. Les bouillettes que j'ai en ma possession viennent de frapper et je vous dis tout de suite que ce n'est que le début. Et oui, la journée de mardi m'apportera déjà 4 poissons dont 3 sur les cannes eschées de bouillettes LIBERTY BAITS. Une petite société qui vient de voir le jour et qui distribue des appâts confectionnés pour les carpistes mais surtout pour les carpes, voilà bien là l'essentiel. Tous les ingrédients qu'elles contiennent ont été choisi en fonction des besoins des carpes et non par rapport à la mode actuelle. Un joli début de session qui promet d'être très bonne si les départs continuent de s'enchaîner ainsi. Les bouillettes travaillent parfaitement et leurs qualités nous sautent littéralement aux yeux. Les poissons semblent déjà accrocs et l'activité ne cesse d'augmenter sur et en dehors du coup. Pour l'occasion j'ai emporté des Ancess  et des Birdy, deux compostions de mix parfaitement différentes mais qui plaisent terriblement aux carpes.

La troisième journée sera des plus fournie avec 9 départs pour 7 carpes dont une dépassant allégrement la barre des 10 kg. L'attractivité et la compétence des bouillettes Ancess jouent grandement dans les résultats car je touche les 7 poissons, dont la plus grosse avec. Mes bouillettes "maison" font pâles figures face à celles-ci, et pourtant cette recette a fait maintes et maintes fois de très bons résultats. Je laisse le soin à Fabien d'utiliser les Birdy car les carpes de mon côté apprécient plus les Ancess. Bizarre car il aura lui aussi des départs réguliers avec cet base de mix, et pourtant nous ne pêchions pas trop éloigné l'un de l'autre. Comme quoi les carpes peuvent avoir des mœurs très différents d'un spot à l'autre, encore un attrait de la pêche de la carpe. Maintenant nous sommes vraiment aux anges, et de mémoire je dépasse allégrement mes résultats et explose les statistiques des années précédentes. Je continue dans ma technique et place une trentaine de billes de rappel après chaque départ et quelques spods de pellets une fois par jour.

 

Le jeudi ne sera pas moins mauvais car toujours 9 départs pour cette fois 8 carpes avec toujours un poisson de plus de 10 kg. Et pour qui connaît Pannecière, ce n'est pas facile de les toucher sur les secteurs de nuit. Les bouillettes LIBERTY BAITS donnent leur plein rendement et la fatigue commence à se faire ressentir car je touche la plupart des poissons de nuit. La journée est joyeusement ensoleillée et cela permet de recharger un peu les accus, et d'apprécier les paysages avec de très belles couleurs en ce mois de septembre. Les quatre cannes sont sur les mêmes spots depuis mardi mais les départs s'enchaînent toujours. Les carpes ne se lassent pas des bouillettes Ancess et tant mieux pour nous.

La journée du vendredi sera un peu plus calme, si je peux dire cela, car seulement 6 départs pour 5 poissons. Mais une très jolie carpe s'est glissé dans le lot pour finir d'égayer cette session extraordinaire. Nous profitons d'une magnifique après midi pour effectuer de jolis clichés de cette belle miroir. Ma canne eschée de mes bouillettes maison reste muette plus longtemps que les autres, et cela même en faisant l'inversion avec une autre. Les cannes eschées de bouillettes Ancess répondent plus vite que mes chères Pêche Melba. Les carpes sont tournées vers les LIBERTY BAITS et ont du mal à s'en détacher, elles ont tout le temps l'air d'être à leur recherche. 

Le samedi matin fût fidèle aux autres matinées avec encore 3 départs pour 2 carpes de sortie. Il est alors temps de plier et de retourner à la dure réalité de la vie, le travail. Cette semaine restera pour le moment comme la plus réussie sur les berges du barrage de Pannecière, 26 carpes pour 31 départs avec une moyenne la plus élevée depuis mes débuts sur ce lac, c'est à dire en mai 2002.

 

Pendant cette session j'ai utilisé des bouillettes de la société LIBERTY BAITS encore inconnu sur le marché des appâts à carpes mais qui promettent de vite le devenir tant elles me paraissent parfaites sur tout point de vue. Les ingrédients présents à l'intérieur ont été sélectionné par rapport aux goûts des carpes et à leurs besoins, pas de chichi, uniquement de l'indispensable et du naturel. Les mixs et arômes sortent aussi de l'ordinaire car leurs saveurs ne me rappellent aucun autre jusqu'à présent. Même en eschant mes propres bouillettes sur des spots productifs les départs n'étaient pas aussi nombreux et dès l'hors que j'eschais des Ancess les carpes se laissaient reprendre très facilement. Fabien aura la même réussite que moi mais lui en utilisant les bouillettes Birdy. Malheureusement il ne sortira pas autant de carpes, les obstacles présents en nombre au fond lui auront donner du fil à retordre toute la semaine. Pour conclure, que ce soit avec les Ancess ou les Birdy les départs se sont enchaînés sur un bon rythme. Avec pratiquement soixante départs, cette session nous restera comme la plus accomplie à Pannecière depuis 5 ans. 

Rappellez vous bien de ce nom LIBERTY BAITS, vous allez en entendre parler.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

jeu de simulation

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de dyoll publié le 17 Mars 2007 à 17:44 dans le blog le carpiste du 10
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

jE VOUDRAIS VOUS SIGNALER UN SUPER JEU DE SIMULATION QUE J'AI TROUVE SUR INTERNET IL Y A PAS LONGTEMPS  

VOILA ET BONNE SESSIONS DE PECHE L'ADRESSE EST :  www.carpcup.com

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

610 pages  «97 98 99 100 101 102 103 104 105»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages