Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 100

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Amoure a Bouville

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de carpo91 publié le 29 Avril 2009 à 19:54 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                               Bouville une destination qui redonne du morale.

 

 

Suite a une session Urbaine en compagnie de roumains très agités nous avons encore essuyé un beau capot , alors Filou et moi même avons décidé de finir se weekend de pâque a Bouville une petite ville de l'Essonne qui a un magnifique petit étant plein de fish très sympa.

En effet n'ayant plus trop le morale suite a des capots consécutif depuis le début de cette saison 2009 , je me suis rappeler qu'il y avait cet étant magique qui ne ma jamais dessus. Nous voilas donc partis Filou et moi , à BOUVILLE.

 

Arriver sur place filou prend le poste de gauche près du terrain de tennis et moi la droite près de la petite ile et de sont haut fond .Il est 19h30 nous avons posé nos ligne et finition de monter le biwie de filou.Tout est prêt et filou prend quelques photo du poste pour un article que je ne croyais plus écrire vue les dernière session passé.

 

           le pod de Filou:                                                                                 Mon pod:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     notre centre technique Moqueur

 

 

A 21h45 premier dépare sur ma No1 avec une bille Buble gum maison booster au viandox:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième dépare a 00h57 sur la même canne même éshage:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilas donc deux magnifique petits amoure de 9 et 9.5 kg péché se weekend de pâque et la seul carpe de faite pour le moment est cette magnifique carpe d'un nouveau genre péché lundi13 avril chez mes parents :

                                           

N'est elle pas magnifiqueSourire  je suis désolé mais celle là je la prélève et elle finira dans mon estomac se soirMoqueur.

 

 

 

PS: Et oui je me suis rasé sa m'arrive pour les parents Mort de rire  

 

 

 

                                                                                A très bientôt

 

 Carpo91

 

 

                                                                                                                                        FIN

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: -

Attention

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:01 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à tous

Ca fait quelques temps que je suis pas venu sur powercarp, et je lis pas mal d'articles sympas et d'autres un peu moins.

un peu moins ceux qui critiquent sans cesse et avec leurs poissons de 3kg veulent te donner des conseils. Ils semblent bien meilleurs dans la rédaction d'articles qu' au bord de l'eau. Que des vieux (brisecar) te donnent des conseils ok,

mais des trou du cul qui se prennent pour des carpistes ou des carpeux ou je ne sais quoi laissez moi rire... HA HA HA

Attention à la médiocrité les gars, ce qui serait vraiment nuisible pour powercarp 

" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "

" Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. "

 

A bon entendeur!!!

 

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: -

Mercredi 06 Août : La revanche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de seb28 publié le 9 Août 2008 à 10:28 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Après le cuisant échec de la nuit je décidais de changer de terrain de jeu, et de retenter ma chance dans la gravière où j’avais pêché cet hiver, sans faire un seul poisson ! De là à dire que cette gravière m’avait traumatisé, il n’y a qu’un pas que je n’oserai franchir !!

 

Bref, en début d’après-midi je me rends sur place, choisi un poste un peu au hasard, et installe mes montages … et je me rends compte qu’il fait chaud … très chaud je passerai alors une bonne partie du temps à pourchasser l’ombre et fuir le soleil !!!


 

 

Le temps passe, et comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir … une famille de cygnes viendra me rendre visite, très sympa … sympa, mais toujours pas départ !

 

Entre temps un autre carpiste s’installe pas loin de moi, et pour lui, même punition … inactivité totale !!!

 

Je profite pour discuter avec un pêcheur au coup qui lui, par contre, sort du poisson, et du beau !

17h30 . Contre toute attente, un détecteur s’emballe ! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppp !!!!!!!!!!! Ca ne s’arrête pas, ça déroule à grande vitesse, je prends contact, le poisson est au bout ! Le combat peut commencer, le poisson se défend bien, même à 60 mètres du bord je sens ses coups de tête rageurs ! Il faudra 10 bonnes minutes pour mettre au sec une miroir de 9 kg, toute sombre … et surtout premier poisson pour moi de cet étang !

 

Le carpiste vient m’aider, prend les photos, et nous remettons le poisson à l’eau … heureux, je suis heureux, car ce poisson à une saveur spéciale, et oui, il m’a permis de prendre ma revanche sur ce lieu qui m’aura vu me geler les noix en février !

 

 

 

Nous nous mettons à discuter, débattons appâts, topographie du fond, quand au bout d’à peine 20 minutes de discussion, un second départ nous rappelle à l’ordre ! Je me rue sur la canne, ferre et je sens direct que c’est du lourd ! Le poisson racle le fond, tranquillement, sur de sa force, et il a bien raison, car à chaque fois que je récupère 2 mètres de fil il m’en prend 5 !!! Je me ferai ainsi balader comme un débutant pendant 25 minutes avant d’apercevoir le poisson ….ENORME, le poisson est massif, comme jamais je n’ai vu, une énorme commune, je me vois déjà avec une belle dans les bras, je me vois exploser littéralement mon record, je me vois déjà frimer lors des soirées mondaines de l’ambassadeur, bref je vois beaucoup de choses, avant que la décroche à 3 mètres du bord ne me rappelle qu’à la pêche rien n’est gagné avant la mise à l’épuisette …. Et oui décroché, je reste un peu pantois, abasourdi, déçu … mais pas en colère, le poisson s’est bien battu, je me dis que lors de chaque combat il doit y avoir un gagnant et un perdant … elle aura gagné, elle a bien mérité sa victoire … tant pis pour moi, ce sera pour une prochaine fois !

 

Sur ce, je décide de remballer, heureux de ma pêche, mais un peu déçu d’avoir perdu un si beau poisson … je reviendrai le lendemain retenter ma chance !

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

la plus belle passion du monde

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de gaetan8790 publié le 29 Juin 2008 à 11:12 dans le blog recit de mes sessions
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

610 pages  «96 97 98 99 100 101 102 103 104»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages