Et voilà notre dernière session nocturne (normalement) car la pêche de nuit ferme officiellement fin septembre.
Pour marquer le coup, Hervé et moi nous nous décidons pour 3 jours sur un secteur de nuit autorisé en Saône (encore merci à la fédé ou je sais pas qui, de nous mettre à disposition 300 mètres de rivière dont seulement 30 mètres sont pêchables. C'est mieux que rien, hein ?)
Bref, je voulais commencer cet article par un coup de gueule, très personnel, vous allez voir.
Un type, qui se prend pour un gros malin, se fait un départ de dieu, avec, au bout du fil, très certainement son record de la saison. Et ce gros nul, au lieu de prendre son temps et mener un combat de patience, ce gros débile, cette patate-enrobée, ce pouf-mal-étalé, ce bachi-bouzouk, cette couille-boursouflée-de-rat-crevé, au lieu de sauter dans sa barque et de filer tranquillou et se faire plaisir, et bien ce gros-plouc, il pompe la carpe comme si c'était un gros paquet d'herbier.... Et paf, bien fait pour sa gueule, à ce cétacé-sans-cervelle : la carpe se décroche à 20 mètres, espérons juste qu'il ne lui ait pas fendu la gueule. Il a juste le temps de voir une énorme caudale lui faire un joli doigt, avant de disparaître dans les abysses.
Ce nullos, vous le connaissez bien car ce n'est autre que moi même. Fastbaby, une fois n'est pas coutume, tu es obligé de laisser cet article d'insultes : ca a valeur d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire !
Voici la vidéo du délit.
Cela m'a bien vexé. Bon, je me suis bien défoulé sur bibendum, passons à la suite de cet article... Vous allez voir qu'après cela, rassurez-vous, j'ai pêché avec ma tête plutôt qu'avec ma teube.
Et on a pu passer un excellent moment...
Merci aux RTT, ce Vendredi 18 septembre, nous arrivons au bord de l'eau à 17 heures. Le temps prévu est "incertain", merci à météo France pour cette extraordinaire précision.
Allez, on met la barque à l'eau, on dépose nos montages. Je vous parlerais après des esches utilisées
20 heures : Ca pêche, hop à table. Qu'est-ce qu'on mange ? Ben, un pot-au-feu maison, tiens. On se régale comme si notre dernière heure est arrivée, c'est divin !
La nuit se passe sans un bip, même les bateaux ne croisière ne bougent pas nos montage. Par contre, on se prend une belle averse. On s'en fout, puisqu'on a imperméabilisé la toile, il peut tomber des cordes !
Samedi matin, le réveil est assez pataud : les capots successifs ne sont donc pas terminés ? Zut, on voulait vraiment finir l'année en beauté.
Du coup, on s'occupe de nos potes, on les décrotte, on leur donne quelques épis de maïs volés dans le champ d'à coté . Pour ceux qui connaissent le coin, la jument blanche a été piquée, elle était vraiment à bout, la pôvre .
Il y a un magnifique brouillard,
on profite de ce moment de plénitude
11h30, enfin, le premier départ. On avait oublié le trip que ca procure !
J'ai copié sur la team intercarp : j'ai adoré le film sous l'eau, je me suis donc acheté l'adaptateur sur ebay
(pour 13 euros si vous voulez le tuyau, je ferais un petit article dessus !)
12h00 : Allez, une ch'tite choucroute pour nous remettre de nos émotions
13h30 : je me fais mon départ à la bourrin du début d'article, quand même, ça fait du bien.
L'esche utilisée est une bouillette maison, sur la base d'une recette de Nico2Renn : on mixe des sardines en boite, qu'on incorpore aux œufs avant le mix. On garde précieusement l'huile au congélateur (que j'ai rallongé avec du sucre de canne et de l'isio4, soit env. 33 cl)
18h00 : Enfin une belle prise (8 kg) que je combat a bord du bateau (pas totalement irrécupérable, le gars)
Quelques départs avortés plus tard, nous voilà de retour aux bedchairs
00H30 : Yesss, enfin un départ dans la nuit, le pied total !
01h30 : rebelote, alors là, c'est vraiment génial, quelle belle session
3H45 :Ralala, quelle nuit sympa, les prises ne sont pas énormes, mais le plaisir est intact !
7H00 : J'ouvre un oeil. Quel désolation : il pleut de façon ininterrompue depuis plusieurs heures, autant à l'extérieur... qu'à l'intérieur ! La pluie à goutté sur le duvet d'Hervé, puis à complètement détrempé son bedchair, il est... gaugé ! A ben mince, alors, qu'est-ce qui s'est passé ???
Bon, pas le temps de trop faire d'analyse, Hervé est assez... én'hervé (), on va commencer à tout remballer.
Et hop, un départ pour Hervé, mais décroché. Bon, le moral revient. On continue à ranger, tout est trempé!
Et zou, un dernier départ, sur une petite miroir toute mignonne. Bravo Hervé.
Haaa, ca fait du bien de finir en beauté comme cela.
Du coup, notre baptème sous le déluge s'est quand même bien déroulé !
L'année se terminera par d'autres sessions, mais au petit (très petit) matin, adieu la nuit
LaMagie
Resultat : 10 départs, 6 carpes sorties (dont 3 à la bille fish/sardine)
Ps : merci pour vos com' : 9 messages avant la fin, c'est sympa !
je ne te donnerais pas de lecon la dessus car j'ai fai fait la mm a deux reprise donc
carpo91
vivement la suite
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 09:40
Idem que carpo91 aucune leçon à donné, chacun fait sa par d'erreur est heureusement.
Sinon on aprend comment ??????
Ecrit par Carpiste68260 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 10:58
arf!
Ecrit par maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 11:48
ah! LaMagie, c'est pas toi qui m'avais dit en gros prend ton temps et bien malheureusement je voix que ça arrive, présipitation avec monter d'adrénaline intence égale n'importe quoi!!!
C dommage mais le plus dur c'est que ça va troter dans la tête pendant un moment!!
aller courrage ça sera pour la prochaine.
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 12:19
Lorsque tu es en approche du poisson esite pas a laisser le moteur electric à l'eau, ca permet de replacer le bateau dans une dérive ou encore de prendre les angles afin d'eviter de se faire tracter dans les obstacles!!!
Motivance, ca va venir..
Ecrit par Maco-capa le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 17:10
salut lamagie belle carpe, mais belle erreur de ta part pour la premiére,des fautes on en fait tous
Ecrit par dudule66 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:00
Salut Lamagie, excellent le film sous l'eau.. j'ai failli me choper une petite came submersible chez décath une fois... 115 euros, 2 metres maxi mais finalement j'avais laché l'affaire.. En tout cas chez toi ça rend bien avec le son... Pour l'huile de sardine l'autre jour on a fait la meme chose que toi, on l'a ralongé avec de l'huile végétale et du coup ça nous a donné une plus grande quantité.. t'as vu les "taches d'huile" à la surface, pratique quand il faut amorcer après avoir lancé le montage non?
Bon, l'article n'est pas fini je vais revenir tout à l'heure pour voir comment a tourné votre session.. C'est con pour le poisson que tu décroches mais avec l'automne tu vas forcement avoir encore d'autres opportunités de toper une grosse.. ça c'est sur! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 18:17
waaa sa dechir les film sous l'eau, sa se met sur tout les apareil photo?
+plein mais on peut pas
carpo91
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:09
ps: coment fait tu tes mini diapo sur l'article sa fait super sympa , je sait sa fait bocu de question lol.
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 19:14
hahahahaha mdr les insulte de ouff en haut d'article. lol ^^ mais t'inkiéte pas sa arrive même au meilleur de fair une décroche cause de la précipitation.
Arfff pauvre duvet d'Hervé heureusement qu'il a sorti quelque carpes sinon....
bien jouer ,bien jouer. en tout cas chapeau bas au bouillette de N2R.
encore un belle article sa fait plaisir.
allez a+. carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:27
Bon bin maintenant que l'article est fini, je vous dis bien joué à tout les deux, quelques déceptions mais vous vous en ètes quand meme bien sortie! vos poissons sont magnifiques, de très belles communes de Saone et une petite miroir en guise de cerise! Belle session les gars, sympa d'avoir testé les appats et très certainemant à bientot... pour de nouvelles aventures! -N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:31
Ohhh, tous ces messages. Merci
Je vais répondre : Nicolasb, effectivement, sur le coup, j'ai dit : "boh, pas grave", puis après "A quoi sa sert de se faire ch... à trimballer tout ce matos, si c'est pour tout gâcher ???"
Maco : effectivement, le moteur était en prise, mais par chance, pas d'obstacles en milieu de Saône. Je garde le conseil pour d'autres endroits. Pour la première, je suis arrivé trop tard sur zone. Dès que le fil se prend dans la corde de la balise, c'est obligatoirement décroché !
Dudulle66 : effectivement, on ne progresse parfois que par ses erreurs. La dernière phrase que les mecs de la nasa ont entendu, juste avant que la navette challenger n'explose en vol (1986), c'est le commandant de bord qui dit à son équipière : "Touche pas à ce bouton, connasse !"
N2Renn et Carpo91 :je mets mon appareil photo dans une housse étanche. Sur ebay US, je l'ai trouvé pour 18$ soit 13 € avec les frais de port : <<exemple ici>> le mien est de marque "nereus" <<exemple ici>>
Carpo, pour les mini diaporama, en fait, ce sont des "gifs animés" = plusieurs images en une seule. Il y a des sites qui te permettent de créer tes gifs. Tu envoies tes images et tu cliques sur "cliquer ici pour obtenir votre animation" . Patientes quelques secondes puis, en bas de la page, il te propose ton images en plusieurs type d'animation (rapide, lent...) Ensuite, tu fais un cliq droit dessus puis "enregistrer l'image sous..." et tu la met sur ton disque
Amusez vous bien, et faites des articles rigolos...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 20:38
merci LAmagie trop top pour le prochin article je v triper
Ecrit par carpo91 le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 21:00
super cet article! les diapos sur une photo ça le fait! de beaux poissons avec vue acouatique, une bonne bouffe, un super pote et c'est le bonnheure. Merci
Ecrit par nicolasb le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:16
Ouais, pt1 merci Lamagie pour les liens, j'connaissais pas ces trucs là... cool!
Par contre oui, j'avais bien capté que tu mettais ton appareil ou ton camescope dans une housse.. Le truc auquel je faisais allusion c'est une sorte de camera waterproof dans laquelle tu peux mettre ta carte memoire d'appareil photo (ou autre mémoire du genre...) Bien mais pas top! Autant louer une vraie camera sous marine pour le coup! En tt cas vous avez tapé une super session Hervé & toi et même si c'est fermé, n'hesitez pas à vous faire quelques sessions sur la Saone... La bonne saison ne fait que commencer alors...!
-N-
Ecrit par N2Renn le Jeudi 24 Septembre 2009 Ã 22:24
C'est cool, ces liens, hein ? Comme ca, comme dans mon article, tu n'est pas obligé de choisir plusieurs photos d'une même scène : tu les mets toutes. Et en plus, tu ne transfère qu'une photo sur power. Bon, tu n'as pas trop le choix sur la taille finale, mais pour des photos de moindre importance, c'est suffisant (la bouffe, les chevaux...). Pour mon appareil, ma housse est donnée pour 20 mètres de fond ! Je voulais l'attacher à une ficelle et descendre au fond de Saône pour filmer l'amorçage (comme les films de Korda), mais, à 50 cm, on ne voit déjà plus les carpes au bord. Donc, je me suis dit qu'à 8 mètres de fond, je ne verrais rien (trop sombre ?) Je n'ai donc pas tenté. J'ai vu la caméra à 115€ chez décath, mais c'est cher ! Nous, on ne peut pas faire de session en basse saison : nous ne sommes pas équipés hivers (duvet, biwy...). Je vais faire des sessions 3h-11h du mat, et rester dans l'auto pour roupiller. En plus, en hivers, la Saône est violente, impossible de laisser un montage en place à cause du courant. Il reste les gravières ouvertes. J'avais fais une pêche en gravière (rappel de l'article >>ici<< avec la présentation du lieu >>ici<<)Je suis retourner sondé cette gravière il y a 2 semaines. En fait, je ne pêchais pas sur le passage mais sur un haut fond pas interressant. A suivre, donc...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 05:48
C vrai que c vraiment génial de faire des montages vidéo comme les tiens, je vais m'y mettre et si j'ai un blem je sais à qui demandé si ça te dérange pas. Pour la carpe vraiment mais bon faut pas que tu lache l'affaire et que tu la retente et là tu pourras prendre ta revanche. A plus laMagie et surtout continu tes vidéos c trop bien. NICO37
Ecrit par NICO37 le Vendredi 25 Septembre 2009 Ã 17:29
Toujours aussi excellent tes articles,un vrai régal de te lire.Et que celui qui n'a jamais fais d'erreur me jette la 1 er pierre hihihi
Change rien d'en ta façon d'être. a+
Ecrit par phil77 le Samedi 26 Septembre 2009 Ã 06:05
encore est toulours des articles dans les régles de l'art,sa c'est de la magie!!!
no kill un jour no kill toujours
tidus!!
Ecrit par tidus le Dimanche 27 Septembre 2009 Ã 19:13
J'essaie de faire passer le message suivant : impossible de pêcher à la perfection, car dans chaque pêche et chaque début de combat, c'est quand même le poisson qui décide. Et je suis assez honnête pour avouer mes erreurs, ce qui prouve que je respecte réellement le poisson quand je pêche correctement. merci pour vos com' -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Lundi 28 Septembre 2009 Ã 09:09
Quel autre endroit choisir que la seine, cette rivière lunatique et mystérieuse à la fois, ma envouté des la première session, phil, connait bien la seine également, l'ayant pécher régulièrement pendant des années, il sait que cette rivière à un potentiel énormes temps pour son cheptel que pour ses postes,de plus il suffit généralement de 24 heures de présence sur un poste pour savoir s'il est productif ou non, donc pour notre future session Automnale, nous commençons par cette berge plus pratique d'accès afin de repérer le passage des carpes sur se secteur durant ses 24 heures.
Préparation de son poste, phill s'ouvre un petit poste car il n'a pris que des piques alors sur le béton c'est chaud, le poste est une ancienne maison avec son ponton et son quais bétonné il y a une petite parcelle ou les arbuste pousse bien il en profite donc.
On dirais Tintin dansl'93 et téquila dans le rôles de Milou. Une foi fini il est indissociable de la berge.
Bon voila après avoir poser nos montages ou bon nous semblais avec un petit amorçage en petite zone, quelque billes et de la particule pour la première nuit, et surtout voir si de l'activité il y a.
La première nuit se soldera part par la prise de 5 brèmes et d'un gros bardot ou je ne sait plus le nom j'aurais du le photographier, avec des saut laissant rêveur sur la berge d'en face durant toute le nuit, au petit matin je décide de déplacer l'une de mes cannes au bout du ponton et pour cela j'ai besoin de pécher en dérivation grâce à une branche couper la veille au soir par phill que l'on place sur le ponton afin de dévier de 90° ma ligne sans risquer de la couper sur le béton lors d'un départ éventuelle, en effet au bout de se ponton se trouve une cassure avec un herbier juste à sa limite, une grappe de mais cuit avec deux poignes autour fera bien l'affaire,un gros chevenne me rendra visite durant la journée sur se montage.
petit diapo film de se poste
Durant cette session les carpes nous ont narguée de la berge d'en face quelque saut sur notre berge mais il me semble que c'était du gros blanc, nous ferons je pense, mais c'est a voir ensembles, notre session sur la berge d'en face car avec les péniches il ne serait pas sage de tendre nos ligne de notre berges mais faisable ne l'oublions pas . Nous finirons donc cette journée a observer l'autre berge de notre poste.
Si l'envie est toujours présente chez phill nous ferons une session après un ALT de deux ou trois semaines avant notre session Automnale sur se secteur moi pour ma part je retourne a mon roulage en attendant cette session avec impatience.
Ecrit par LaMagie le Lundi 7 Septembre 2009 Ã 18:00
arff dommage une ou deux carpe aurait bien complété se beau récit.
aime bien le montage en dérivation.C'est stilé. lol
a+ et bon roulage.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 7 Septembre 2009 Ã 18:06
Salut carpo91
Trés bien ton article ,belle vidéo .Dommage que damme carpe ne ta pas rendu visite ,sa serra pour la prochaine fois .Et belle endroit
ps: On ce tien au courent pour la partie de péche en seine
a plus
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Lundi 7 Septembre 2009 Ã 19:40
Ecrit par maco-capa le Mardi 8 Septembre 2009 Ã 11:34
Salut Stef , nous arrivons dans la dernière saison pour nous carpiste , c'est l'automne , les carpes vont commencé a prendre des réserves pour l'hiver , et c'est pour certains une chance de pouvoir touché de beau poissons. Ce que j'espère pour vous .
Article sympa , et j'aime toujours les musique que tu y place , bien cool l'ami .
Et oui enfin l'automne , je l'attendais avec impatience, cette saison muticolores, est pour nous la meilleure des saison, car comme tu le dit si bien, le besoin nutritif des carpes est imence pour tenir tout l'hiver et je compte bien parvenire a capturer de beau specimen, vue mes resulta mediocre depuis le debu de saison, j'esper me ratrapé durant cette saison.
Mais je ne regraite rien, au contraire, car j'ai rencontré des personnes bien sympatique durant cette année, et je compte bien en rencontrer d'autres l'année prochaine, en commencant par toi dadou, je n'est pue venire cette année mes je compte bien ratrapé sa l'année prochaine .
@+ stef
Ecrit par carpo91 le Mardi 8 Septembre 2009 Ã 12:32
Il ni a pas de temps perdu mon ami, lorsque j'obtiendrai mon satané permis je compte bien venir te rendre visite et partagé une paire de session en ta compagnie , après la Saône, la Seine me botte bien aussi
Dommage que ses dames n'est pas était au rendez-vous.
Belle article.
Ecrit par Carpiste68260 le Mercredi 9 Septembre 2009 Ã 16:28
bonne session tout de méme malgrés le manque de poissons
Amicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Lundi 14 Septembre 2009 Ã 19:58
Salut Carpo, tout d'abord sympa d'etre passé mettre un p'tit message sur mon dernier article. Cool ton récit, c'est con que vous n'ayez rien pris mais bon ça arrive! Je me suis fabriqué une loupiotte comme la tienne, elle marche super c'est très efficace et économique... j'aime bien le coté allumage automatique quand la nuit tombe! Merci pour l'idée, en te souhaitant bonne continuation l'ami @+ -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 20 Septembre 2009 Ã 12:55
J'ai parcouru tes articles, ils sont cool et chapeau bas sur tes astuce notamant sur ton marqueur type bouteille plastique. Je pense que je vais en faire un.
vas-y dépose le brevet.Continu tes astuces elle sont génial
Ecrit par NICO37 le Mardi 22 Septembre 2009 Ã 21:26
Pour cette première approche je me suis cassé les dents sur le grand étang faute de carpe , et oui Didier m'avait prévenue qu'il ne restais plus que de l'alevinage cet à dire de la 1a1.5kg dans l'étang car suite a la pollution la mairie n'a toujours rien fait pour résoudre le problème de pollution même le teste de l'eau n'a pas été fait, à croire qu'ils se foutent des effort que fait l'association, en faite, un contrôle les obligerais a résoudre le problème et sa leur couteraient des sous donc seul les canard et autre oiseaux barbotent tranquillement dans cet étang si poissonneux au part avant , alors que juste un filtre supplémentaire, quelque roselière et autre plantes aquatique suffirais je pense à résoudre se fléau( mousse nauséabonde avec prolifération de vers de vase dans le fond de l'étang.
C'est vraiment dommage car cet étang est magnifique et il était très riche en carpe et de belle taille en plus , suite à la discutions avec un des gardes pèche j'ai appris qu'il était souvent appelle avant la pollution pour photographier des carpes de 14+ ,et que quelque spécimen de 12 à 13+ ont été transféré avec quelques 6 a10 kg dans l'étang a concours dans se même parc, qu'il y pèche régulièrement et ma inviter à en faire de même, se que je fit le soir même de 21h00 22h30 jusqu'à la tombée de la nuit donc: me voila repartis à la maison pour échange de matériel car le petit étang ne peut accueillir mes trois canne les postes sont trop étroit je ne pècherais donc qu'avec deux cannes sa tombe bien il faut que je les baptises et je n'est rien sortis du tout depuis le début de l'année alors peut être que se soir qui sait je verrais bien.
Le temps de faire l'aller retour jusque chez moi échanger le matériel il est 21h00 lors de mon arrivé sur le poste que j'ai choisie , l'étang est vraiment petit a peine 1hectare je me demande si le garde ne ma pas dit des conneries sur la cheptel de cet étang mais bon j'y suis j'y reste en plus j'ai rien à perdre d'essayer , je pose donc mon baluchon et dépose mes montages , le premier sera a ma droite a 6metres de moi avec une micro bille monster poursuite de Nash avec une poignée parsemé autour d'elle ainsi que du chènevis mon second montage lui sera envoyer à une vingtaine de mètres a gauche dans une hanse ou il me semble apercevoir de la fouille vue les bouillon a la surface de l'eau, se sera aussi une micro bille monster poursuite avec une poignée autour .
A 21h45 ma canne de droite se met a dérouler sévère cela fait tellement longtemps que sa m'était arrivé que je la regarde et met au moins 5 seconde a réagir j'attrape ma canne et prend enfin contacte avec le poisson , haaa oui c'est bien une carpe et elle se défend la coquine c'est bon de reprendre contacte avec toi , oui toi qui ma temps manqué c'est derniers temps , au bout de 10mn elle finie par accepter de venir dans l'épuisette et de se laisser photographier , une belle miroir de 6.5kg bien tonique elle à un ventre bien rond plein de chènevis, je la pèse , une photo et hop a l'eau ma jolie car il faut dire à ta grand mère que je ne tes pas fait mal et que je reviens demains alors dit lui qu'elle peut venir me voir sans crainte s'il te plais n'oublie pas de lui dire.
Résulta de ma première soirée en faite 1h30 de pèche une belle miroir de 6.5kg et ma canne est baptisée, c'est magnifique j'ai hâte d'être a demain soir pour voir les autre spécimen de se petit étang très accueillant.
Avec la "crise", il va y avoir des budgets qui sautent. En premier l'écologie, qui ne rapporte ni emploi, ni bénéfice ! Je politiserais bien le blog en disant:
"allez voter ce Week-End, prenez 10 minutes pour analyser les programmes et votez pour le candidat qui défend votre passion. Arrêtez de dire <<tous des nuls, rien ne change>>. Même une petite mesure prise dans le bon sens grâce à votre vote est une immense victoire "
Mais, j'ai pas le droit de l'écrire, PowerCarp ne fait pas de politique, alors, je ne le dirais pas, promis, je ne vous inciterais pas à aller voter.
Salut Stef , le grand étang que tu devais pêcher avec ta fille c'est celui-là qui n'a que de petite carpe ? Si c'est le cas il aurait du te prévenir avant de prendre la carte ! En tout cas bravo pour cette petite prise qui fait toujours plaisir .
En ce moment je suis en train de préparer mon poste de rivière car les étang me soul, bientôt un article à venir .
Sur ce bonne continuation a toi Stef (Carpo-heureux) , et bonjour a la petite famille . Dadou
Je réagis par contre sur le fait que l'écologie ne rapporte ni emploie si argent... Cela est inexact:
Il faut savoir que notre planète est actuellement a bout de souffle et si l'écologisme n'est pas la ligne de conduite adoptée dès à présent, notre astre ne subira des modifications qui seeront fatale à l'homme. Déja la sur-exploitation des ressources va entrainner l'extinction d'espèce. Donc moin de bouffe pour l'homme. Ensuite l'augmentatioon de la population finira par etre telle que l'on ne sera plus capable de produire suffisament pour la nourrir avec nos méthodes. Cela sera renforcé par la modification climatique et l'incompétence de nos dirigeants (qui préfer le présent à l'avenir en ce qui concerne les lignes directives politico-economique durable).
Emploi et ecologie :
Une modification de la facon de faire demande de nouvelles compétences donc une niche d'emploi. Agriculture, loisir, automobile, Batiment, génie civil, ect sont tous des corps de métiers dont les usages doivent être déontologiquement modifié.
Exemple: Maison écolo, un VRAI HQE ( haute qualité environnementale) qui ne soit pas du blabla, interdiction d'usage des phytosanitaires dans l'agriculture tout comme arret des cultures stupide dont les dépenses sont supérieur au gain ( l'europe débile pardon l'europe de la PAC Fonctionnarise pour concurencer a outrance l'inconcurenssable) ect...
Le secteur de l'automobile RESPONSABLE en grande partie de la destruction de la planète doit RADICALEMENT changer de voie. FINI LE PeTROLE et bonjour aux nouvelles technologies MOIN polluantes. Y a du pain sur la planche, Du travail en téorie!
Sachez que la france paye des amendes de l'europe car elle ne fait pas ce qu'il faut pour améliorer sont environnement. C'est une honte !
Cet argent devrait servir a créer des emplois ou a former la population.
ALLEZ VOTER ET SOUVENEZ VOUS QU AVEC NOTRE MODE DE VIE ON TUE LA TERRE ET QU ON CONDAMNE NOS GOSSES A VIVRE PLUS MAL QUE NOUS.
Maco Capa
Ecrit par Maco-Capa le Mardi 2 Juin 2009 Ã 15:05
slt les gars
R A B de la crise , je ne prendrais pas part a se debas qui est peine perdu pour le moment .
Effectivement je pense aussi que ce n’est pas vraiment le lieu pour en débattre.
Mais je ferais quand même malheureusement un simple constat :
A l’heure ou le climat se réchauffe, les politiques de ce monde « s’affolent devant les caméras » il faut agir disent ‘ils !!!
Mais dans les faits nos chèrent dirigeant se battent pour avoir des axes maritimes menant aux innombrables ressources enfouis dans le sol du grand Nord.
Alors comment faire un bon choix parmi cette meute de loup quand les discours d’avant ne reflète pas les actes d’après.
Allez voter oui mais le messie n’est pas encore parmi nous malheureusement pour nos enfants.
désolé Carpo91 d'avoir empreinté ton article pour ce ricoché.
salutation à tous , pour moi c'est simple je n'ai jamais voté pour qui que ce soit de ma vie , et ce jusqu'à mon dernier souffle , voté pour qui ? ou pour quoi ? ce n'est pas eux qui me donne ce que j'ai dans mon assiètte , ni qui paye ma passion . Donc je vais peut-être me mettre du monde a dos , mais rien n'a battre ! le calme de la nature me suffit , et reste loin de la furie du pouvoir .
Bravo Carpo, belle petite carpe bien méritée! C'est chiant ces problèmes d' eutrophisation, ça nous pourri la vie et surtout celle des carpes & autres poissons.. pas facil à gerer ce problème! -N-
Ecrit par N2Renn le Samedi 6 Juin 2009 Ã 10:38
Salut carpo91 un beau bébé ta carpe. Pour les pollutions il y en a une qui me gonfle vraiment c'est celle des connards qui balancent toute leurs merde au bord de l'eau. Tu verrai le coin a varredes ou ont a pêcher, une vrai poubelle, navrant. Sur le poste juste avant le notre j'ai sortit une roue en bois a cablage balancer la avec un tas d'imondice dont beaucoup de bouteilles d'alcool. J'en arrive moi aussi a me demander si je ne vais pas chercher des endroits plus sauvages.Dégouter.Même qu'en on a le réflexe sac poubelle, on ne s'attend pas a penser a ramener une benne a ordure!!!Pour les autres pollutions malheureusement cela est un combat de tous les jours pétitions, volontés des uns et des autres etc...
La nuit sera plus calme car seulement un seul poisson viendra me tirer du bed-chair. Je vais changer un peu ma pêche et je déplace la canne du lit qui ne donne rien et la place entre la première cassure et les rochers. J'équilibre ma bouillette pour une présentation optimale de l'esche. Je continue sur la première cassure car je reste persuader que les carpes vont y passer à un moment ou à un autre. Je réamorce avec quelques bouillettes éparpillées sur ma zone, je préfère car j'espère sensibiliser ainsi un plus grand nombre de poisson sur mes billes.
L'après-midi sera quasi identique à la précédente car je sors trois poissons entre 17h00 et 18h30. Des petites miroirs calibrées autour des 8 kilos, de beaux petits poissons pleins de fougues. Lorsque le banc est là il faut savoir en profiter, mais pour le moment impossible de les tenir plus longtemps. Je ferais une carpe (+11 kg), en début de nuit, sur la canne de la première cassure, je savais qu'elles allaient finir par y passer. La nuit est calme et je dors à poings fermés jusqu'au petit matin.
Les poissons sont très tatillons car ils se piquent très mal et cherchent à se dépiquer avant de nous procurer un départ franc. Cela se produit par une montée et une descente du swinger petitement. La canne de bordure ne donne rien et je décide de la déplacer non loin de la canne de la première cassure.J'esche un pellet de 25 mm avec un sac soluble de petits pellets. Je ferais deux départs ce soir, sur cette canne, mais une belle carpe se dépiquera juste avant l'épuisette. La seconde, elle, se piquera en dehors de la bouche, c'est la deuxième dans ce cas là. Difficile de cerner le comportement des carpes de Pannecière cette année, pourquoi se piquent-elles si mal ? Soit elles ne sont pas en action de se nourrir réellement soit elles sont piquées trop régulièrement et commence à se méfier de nos appâts.
La nuit est comme la dernière, vierge de carpe. Il nous faudra miser sur la journée pour espérer sortir quelques carpes supplémentaires. La matinée et le début d'après-midi sont dans cette continuité, l'euphorie des premiers jours à laisser place à la quiétude. Il va falloir ruser et sortir deux trois ficelles du sac à appâts pour retoucher quelques carpes. Pellet, décollage des appâts et petites bouchées (bouilette de 14 mm) me permettront de faire trois poissons supplémentaires. Je remercie Fabien qui à minuit viendra me sortir du bed-chair pour mettre à l'épuisette une belle commune. La fatigue aidant, je n'ai pas entendu ce dernier départ.
Le bilan est tout de même honorable malgré la fin de session, 15 départs pour 14 carpes de sortie. Fabien aura eu lui, 11 départs pour 11 carpes dont trois communes. Nous plions sous la pluie et nous nous jurons de revenir avant la vidange prévue fin 2011.
cool la session. Parrait que Pannecière devient difficil ca se confirme.
Contrairement a "mécontant" j ai obtenu de bon resultats avec les billes liberty. D'ailleurs j vais mettre en oeuvre ces appats bientot.
Mecontant, J vais te dire, j ai le choix dans les appats et j'ai l'occasion de tester tout ce qui se fait sur la planète. Le concept est simple chez liberty, haute qualité, procédé de fabrication, fraicheur, digestibilité, nutrition, d'après ce que j en sais , peut de marques offre cela. Je sais ce qu est de la bille, j en ai vendu des camions entiers, dans cette gamme avec ces procèdés les prix de liberty sont cohérents. Par ailleurs les mixs sont plus qu'abordables par rapport a ceux qu on trouve ailleurs!!
Ecrit par Maco-Capa le Jeudi 4 Juin 2009 Ã 19:08
salut couzchain
une bonne partie de pêche en somme, 26 départs 25 poissons tranquille quoi...Je n'ai pas testé vos billes mais je ne doute pas de la qualité de celle-ci. Et pour mecontant :
"personne ne nous obliges à acheter quoi que ce soit, si on le fait et qu'on est pas content bah c'est à nous même qu'il faut s'en prendre" Et tu pourrais expliquer ton problème avec leurs billes afin qu'on participe, plutôt que ton comm à 2 balles.
Je n’ai encore rien posté sur mes pêches et sur mes photos, mais je peux positiver sur les produits Liberty Baits. Lors d’une partie de pêche en rivière j’ai pu faire la connaissance du concepteur René. Mon impression fût énorme en le voyant rouler ses billes au bord de l’eau et m’expliquait le pourquoi du comment des produits Liberty (lors de notre rencontre il m’a offert son maillot, merci à lui). Au vu de ses résultats sur quatre jours de pêche mon envie d’essayer les produits s’intensifia moi qui ne pêchais que Solar. Et bien ma satisfaction fût elle que depuis deux années je pêche Liberty Baits et les résultats sontà mes yeux très satisfaisants.
oh, ici il y a de l'experience ça se sent! bravo à vous les amis, une mine de renseignements pour les débutant qui vont apprécier ce texte! Un de ces jour je vais choper quelques uns de ces produits Liberty qui ont l'air géniaux.. Bonne continuation Couzchain et a+ -N-