Laissez moi vous présenter un petit étang, proche de chez moi et qui est le premier de cette Vallée, il à un micro cheptel d'une dixaine de carpes de petite taille mais tres combativent. Je selectionne un poste reculé de tous prommeneurs afin de m’essayer a capturer une de ces belles aux ecailles d’or muni de quelques bouillettes maison et deux cannes à roder, mon tapis de reception me permetant d’y metre egualement pod et epuisette, je serais tres mobile si le poisson se trouve plus loin.
Arrivé sur place en millieux de matinée apres avoir deposé ma pepette a l’ecole, aucune trace d'activité sur le poste, pas de fouille en surface mais je decouvre a une quinzaine de metres sous un arbre de la berge qui me fait face, une petite poche de vase, un montage y sera donc posé. Ce montage sera eché d’un petit SnowMan et d’un peut de methode sur le plomb me permetent ainsi d’y coller quelques demi billes afin d’ammorcer quelque peut en restant le plus discret possible. Ma deuxième canne sera quand a elle placée sur ma droite deriere un grand mur de Myriophyllum spicatumlongent ma berge. Celle-ci sera echée égualement d’un petit snowman monté sur un plomb feeder agrementé d'une bonne boule de mix et de quelques billes concassée.
Un petit rappel à la fronde de quelques petites boules de mix ( mix de mes billes) avec micro pellet’s 1mm, au bout de deux heures aura été necessaire afin que les premieres touches arrivent. Un petit bip timide retentit sur ma canne de gauche puis ayant les yeux riveté dessus, je voie mon fils se tendre lentement, je prend donc contacte sans que mon detecteur n’est le temps d’emetre un deuxieme bip et commence a combatre se poisson qui me semble tres vigoureux, je ne pese pas le poisson ou que tres rarement car je prefaire avoir un petit poisson combatif qu'un lourd poisson ne se defandant pas par exemple, bref un jolie petit missile pleinne d'écailles se retrouve sur mon tapis je replace ma canne sur cette meme poche de vase avec une dixaines de billes coupeée en deux.
Un deuxieme départ aura lieu 30mn plus tard sur la meme canne, cette fois si elle prend plus de fil et ne semble pas vouloir s'arretter , apres 10mn de combat une autre comune avec une plus grosse bouche et un petit bidon me rend visite, il est maintenant 14h00 et mon ventre appel à une toute autre activitée je decide donc de rentrer afin de me réstaurer, une belle micro session de 04h00 ( 10h00 à 14h00) m'aura permis de toucher deux petites carpes tres combative de se premier étang de cette étrange Vallée...
Absent depuis quelques années sur powercarp, j'ecris ces quelques lignes afin de vous informez de mon retour sur powercarp.
L'appel de la Dame des Abyss étant de plus en plus fort qu'il met impossible d'y résister plus longtemps.
Attendez vous donc, de temps en temps, à voir des articles sur des lieux que vous connaissez ou pas, soit sauvage, soit Urbain dans le secteur publique.
Non pas que je soit contre les plans d'eau privé mais, il y a tant à découvrir de nos rivières et plans d'eau que mon choix s'oriente donc naturellement vers le publique .
Âpres une session de plusieurs jours se soldant par un superbe et magnifique capot, nous décidâmes mon poto et moi même, de nous faire une petite session rapide sur le petit étang du Pescadou au Ulis.
Âpres avoir fait le tour de celui-ci tout au long de la journée, à poser ma ligne sur diffèrent spot non productif, je décide de placer celle-ci a 50cm d'un arbre mort semi coulé, avec une poigne de bouille coupée en deux histoire de voir s'il y aurait moyen de faire au moins une carpette.
Quelques bulles remontent a la surface mais mon piège ne semble pas intéresser dame carpe, en regardent mieux mon fil je le voie vibrer comme si quelque chose frottais dessus, je décide donc par souvenir de se que m'avait dit un vieux Mr humour (Gagnant de la rencontre) lors de la PowerCarp connexion, Si sa déroule pas détend tes fils, tes montages seront mieux plaqué sur le fond et de cette manière ils seront plus discret et donc plus efficace, qu'il m'avais dit.
Me voila donc, à détendre complètement ma ligne, et quasi immédiatement mon fil se tend et mon scion se plie, venant de détendre mon fil j'avais déjà la mains sur la canne et prend ainsi contacte de suite, à ma grande surprise la carpe s'éloigne de l'arbre et semble vouloir allée sur la berge d'en-face, afin d'éviter qu'elle puisse se réfugier dans cet arbre lors de la phase final du combat, je décide de m'en écarter légèrement et après 5mn de combat sympathique la belle accepte de venir dans l'épuisette.
C'est une fully, la première que je réussi a sortir, je suis heureux, elle n'est pas bien grosse mais pour cet étang elle est de belle taille, petite série photo un bisous et hop retour à son élément.
Voila mon premier fish de la saison 2010, Merci à Rener pour son info sur la tension des lignes, car je pense sincèrement que sans avoir détendue ma ligne, je serais passer à coter de se magnifique poisson.
Pour info:
Bouille utilisé: Crabe épice maison sans arôme ni colorant ( épice merguez et king crabe en boite) couper en deux équilibrée par une micro popup rouge au calamar.
Il est très important d'éviter de pécher sur les obstacles afin de ne pas casser si le poisson décide de s'y réfugier car celui-ci en cas extrême peut y rester piéger.
Ecrit par couzchain le Mercredi 31 Mars 2010 Ã 04:20
Salut ,
petit texte sympas,comme quoi la discrètion sa paye,de plus tu fais une tarte au pomme de toute beautèe
A bientôt
Ecrit par dudule66 le Mercredi 31 Mars 2010 Ã 17:51
Merci , oui dadou t'avais raison je l'avoue, prochaine objectif la koi j'esper, je n'en est jamais fait , merci dudule66 oui sa paye et je pense pécher de cette manière systématiquement en étang et graviere maintenant .
merci pour les coms.
Ecrit par carpo91 le Mercredi 31 Mars 2010 Ã 18:25
SLT carpo, tous les conseils sont bon à prendre, n'est ce pas!! quel poisson magnifique, c'est bon pour le début de saison. A + et au plaisir de te relire
Ecrit par nicolasb le Mercredi 31 Mars 2010 Ã 19:16
comme tu dit nico, tout conseils est bon prendre mais des fois on tarde à les appliquer et l'on passe à coter de beaucoup de chose.
Ecrit par carpo91 le Mercredi 31 Mars 2010 Ã 19:50
superbe ta fully felicitation a toi je vais taquiner une nuit ce week end en esperant debloquer le compteur sa fait toujours plaisir la premiere prise encore BRAVO
Avec ma planche j'ai pris une vague de youtube et y est trouvé un petit film sympa, en effet qui n'a jamais rêvé de rouler ses bouilles tout en pouvant s'occuper de sa tite famille, n'avoir qu'a s'occuper du mixe et de la cuisson, ne plus avoir mal aux avant bras et bien sa y est elle existe, non Lamagie je n'est pas l'adresse du gars ni le prix de la machine lol, mais franchement je compte bien essayer de m'en fabriquer une, un peut moins sophistiquer mais au moins la table automatique jumeler avec un pistolet pneumatique, voila une vrais révolution et le gains de temps
Salut Stef si tu trouve le moins de fabriqué ce truc est j'en suis sûr , tu sera un chef mec , car bien cool cette machine , alors il ne te reste plus cas l'ami !
Moi en 1h30 je fait 1kg de bille et elle en 2 min elle en fait au moin 10kg , j'suis deg ! lol
et dit quand tu l'aurat construit j'espére que tu m'invitera ?? lol
merci de fair partagé sa !
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 7 Novembre 2009 Ã 21:01
C'est vrai qu'il y a des bricoleurs assez géniaux . Par contre, il est impératif de bosser dans le domaine de la mécanique, je ne te fais pas un dessin pour le nombre de test ou d'heures "sup" passées par le gars pour mettre au point les rouleaux. Le truc, c'est qu'il doivent tourner à l'envers l'un par rapport à l'autre, et qu'un des rouleaux doit tourner légèrement moins vite que l'autre, afin de créer l'effet d'"aspiration" du boudins dans les rouleaux. Bref, un sacré challenge !
Moi, je ne fait que 4-5 séances de roulage par an et 60 oeufs à chaque fois, soit environ 7 kg de billes finies. Je ne peux pas plus, car je les stockes dans des caisses plastiques bleues (du genre des caisses à champignons dans les supermarchés) et que ne peux pas en stocker plus. En plus, j'ai été élevé à l'école Nico2Renn : amorçage de raison. Ok, il parait qu'en Saône, si tu balance 50 kilos sur 3 jours, tu déroules de la 20 kilo. Heu, je ne suis pas encore fana à ce point là !
Mais ce qui est sûr, c'est que le pistolet pneumatique est un truc qui change la vie !. Le malaxage est un peu technique, mais avec l'habitude, on trouve le tour de main (moi, j'arrive maintenant à ne plus avoir les mains qui collent : je touille avec un baton de 3-4 cm de diamètre jusqu'à ce que la consistance soit "sèche" puis je termine à la main. Puis le roulage est quand même un truc rigolo, non ?
Mais j'adore cette vidéo, vraiment cool.
Ecrit par LaMagie le Samedi 7 Novembre 2009 Ã 22:52
Salut, ouah le pied sa roule tous seul.Cool plus d'effort a faire.Les pieds en èvantail,manque la cuisson.
Va falloir trouver la super hotte aspirante lol^^
A bientôt DUDULE66
Ecrit par dudule66 le Dimanche 8 Novembre 2009 Ã 03:36
salut carpo91, chouette la machine c'est un bon système. A suivre...qui va être assez douer pour faire un appareil similaire...
Ecrit par phil77 le Dimanche 8 Novembre 2009 Ã 09:39
merci pour les coms.
carpo91
Ecrit par carpo91 le Dimanche 8 Novembre 2009 Ã 11:20
super machine en effet, maintenant ça reste du travail de pro là !! J'espère que tu as de furieuses connaissances en electricité, mécanique et tout le toutim, car sinon je ne vois pas très bien comment arriver à un tel résultat !! Mais j'avoue que ça laisse rêveur !
Ecrit par seb28 le Lundi 9 Novembre 2009 Ã 09:58
salut seb28
C'est vrais c'est chaud surtout le prix de revient, mais franchement si je trouve un gars qui pourras me tourner les deux rouleaux et les support, je m'en fabrique une plus simple, j'en est vue des plus simple a fabriquer lol, et d'autre encore plus compliquer.
carpo91
Ecrit par carpo91 le Lundi 9 Novembre 2009 Ã 15:39
C est vachment drole cette machine
si on pourait l acheter moi je m achetrai une garanti
Salutation Carpiste94
Ecrit par Carpiste94 le Vendredi 13 Novembre 2009 Ã 08:27
merci pour ton comme té simpas
Ecrit par minipapaje le Lundi 23 Novembre 2009 Ã 16:50
yes trop le reve cette machine !
vivement noel !
Ecrit par carpo93 le Dimanche 29 Novembre 2009 Ã 16:57
cool la machine mais un seul in conveniant les billes ne sont pas ronde il y a quelles années je m'en suis fait une les flancs ne sont pas rond donc au cobra pas une bonne trajectoiremais ça aide quand même