Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 105

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

16.04.2011 - enfin des départs !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de seb28 publié le 26 Mai 2011 à 11:26 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après deux sessions sans avoir entendu les détecteurs hurler sous la fureur des départs (enfin, si, un départ sur lequel je me suis fait matraquer en bonne et due forme, mais nous y reviendrons dans un prochain article !), il fallait se refaire une santé!

Me voila donc reparti vers le petit étang du 28 qui tient toujours (ou presque) ses promesses !

La matériel est installé, 3 cannes pêcheront sur un coup amorcé aux pellets, maïs, baby corn et billes épicées ; la 4ème sera destinée à une "prospection", en effet, je décide de la replacer toutes les deux heures jusqu'à trouver le bon spot du moment, je varierai également les appâts et présentations.

09h, c'est parti ! Je me frotte les mains, ça va dérouler c'est clair, il fait beau, la journée s'annonce plaisante.

 

Freud, le chien fou, profite comme il se doit de l'absence d'autres pêcheurs pour cavaler dans tous les sens, de mon coté j'entame un polar confortablement installé dans le level-chair.

Quelques chapitres plus loin, rien .... toujours pas de départ, la canne mobile à déjà été replacée deux fois, on y retourne pour un troisième spot, je changerai la présentation et opterai pour un stick accompagné d'une bouillette et demi.

 

Là, par contre, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour entendre les premiers bip, en effet, 30 minutes à peine après avoir repositionné le montage, le swinger s'affaisse lentement, puis remonte, la bobine se met à tourner au ralenti, je décide de ferrer, et bien m'en à pris, puisque je sens le poissons pendu au bout de ma ligne !

Combat sympathique, sans être violent, et voila une miroir de 7 kg au fond du filet.

 

 

Je replace le montage au même endroit espérant avoir trouvé le spot du jour, présentation identique ...

2heures plus tard, bis repetita, sur la même canne,  le swinger donne quelques signes d'activité, le fil sort très lentement du moulin .... et ferrage !!!

Le combat est également plaisant, et c'est un poisson un peu moins gros que le premier qui pose devant l'appareil photo 6.5 kg.

 


 

Je me dis, que ça y est, j'ai trouve LE spot et le montage qui va tout tuer aujourd'hui, tout logiquement , tout est replacé à l'identique.

A la vue de l'inactivité sur les 3 autres lignes, je décide de relever la première, d'y installer un bon gros stick et de prospecter la berge d'en face, où quelques sauts se sont fait entendre au niveau des roseaux.

Tactique payante, puisque pour le coup c'est un départ en trombe qui me fait bondir du level !!!!! Aaaah enfin du départ du vrai, celui qui fait monter la pression, qui boost l'adrénaline ! Le combat débute sur les chapeaux de roue ; le poisson donne tout ce qu'il a pour rejoindre les roseaux en face, je bride et il décide de revenir vers moi, puis l'intensité du combat baisse d'un cran, pour reprendre lorsque la carpe arrive proche de la berge où ses dernières forces seront utilisées à sonder à l'aplomb du scion ... et hop une troisième sur la tapis ... pas grosse du tout, mais avec un magnifique écaillage au niveau de la caudale !

 


 

La journée se terminera sans aucun autre départ, mais  3 poissons dans la journée, ça fait du bien, même si ne se sont pas des monstres, ça m'aura permis de bien m'amuser !


 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Championnat de France 2010 - Villeneuve de la Raho

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de couzchain publié le 4 Avril 2011 à 17:12 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir passés des manches qualificatives Rhône-Alpes intenses et passionnantes, place maintenant à la première manche du championnat de France 2010. Le lac de Villeneuve de la Raho s'étale devant nous, une étendue d'eau où la Tramontane y est reine et où l'on y croise d'innombrables carpes.

Les derniers préparatifs furent des pus complexes car les France exigent une logistique sans faille Nous partons plus de huit jours loin de nos bases, il ne nous faudra manquer de rien au niveau pêche afin de ne pas passer à côté. La question qui nous est revenu sans cesse est « Quel quantité d'appâts pour la Raho ? » Difficile d'avoir une réponse cohérente car aucun de nous deux n'avons mis les pieds ici auparavant.

On fera au feeling car les échos pris çà et là diffèrent du simple au triple. De toute façon avec la pression de pêche qu'il va y avoir, la donne va de toute façon changer. Les conditions ne seront pas les mêmes que lorsque tous les secteurs de nuit sont pris, car c'est ici quarante sept équipes qui vont s'installer sur toute la superficie du lac. La rivière, quant à elle, nous pose moins de problème car nous sommes plus rodés à ce type de pêche et ses multiples caprices.

Nous passons une charmante soirée avec nos compagnons de l'équipe Rhône-Alpes après une journée de trajet et un tour des postes long et fastidieux. L'équipe est composée de cinq binômes et d'un capitaine qui est là pour relayer les informations entre nous et aussi gérer l'intendance. La nuit est douce et la Tramontane nous berce de son souffle continuel.

Le tirage au sort ne nous est pas favorable car nous sommes tirés trente cinquième, tous les « bons postes » sont déjà loin. Nous choisissons celui qui nous semble le plus approprié malgré qu'il soit sur un secteur de nuit. Nous serons sur le poste 20, il est aussi un peu plus facile d'accès car je serais quelque peu handicapé, quinze jours plus tôt je me suis fait une belle entorse du genou au travail. Autant vous dire que je serais loin d'être à 100% de mes capacités physiques. Nous ferons avec et je laisserais à Guillaume la pêche à longue distance plus fastidieuse.

Nous démarrons ces soixante douze heures avec toutes les précautions d'usage, nous serons prudents sur l'amorçage. Nous entamons avec notre stratégie habituelle en lac durant les premières heures. Peu de temps après le coup d'envoi de la compétition, un saut vient nous faire réfléchir et ni une ni deux je m'empare d'une canne montée, à portée de main, et la place au milieu du remous encore visible. A peine cinq minutes plus tard et le moulinet se dévide à vitesse grand V, malheureusement à la prise de contact l'hameçon se dépique. La réputation du lac n'est pas fortuite, l'état des bouches des carpes n'est pas des plus joli et certaines sont mutilées à un très haut point. Je ne comprends pas trop les pêcheurs car ici il n'y a pas d'obstacles proprement dit et nul besoin de brider les poissons. Il se peut que la pêche à grande distance favorise tout ceci car les cannes raides ne sont pas réputées les plus douces durant le combat pour les carpes. Enfin que ne feraient pas le carpiste moyen pour prendre un poisson coûte que coûte !!!

Nous avons loupé notre premier départ, celui qu'il ne fallait pas louper.

Durant cette manche, nous avons avec Guillaume adopté une tactique qui consistait à toucher toutes les parties du poste en étalant nos quatre cannes. Grande, moyenne et courte distance. Amorçage, spot et single bait, tout y est passé pendant ces quatre jours de pêche. Difficile de tout vous énoncer car ce serait long et fastidieux, voire monotone car aucun bips pour vous réveiller durant la lecture. Les carpes ne sont pas venues jusqu'à nous, nous finissons tout de même par prendre une petite commune le dernier matin à l'aube, elle sauvera le capot. Le poste n'avait pas beaucoup de choses susceptibles à pêcher hormis à très longue distance, chose impensable à cause de la Tramontane soufflant jusqu'à des pointes à 70-80 km/h.

Pendant cette manche, nous avons vu sauter les carpes régulièrement à des distances hors norme pour une pêche sans bateau. Elles se déplaçaient ensuite en diagonale pour finir sur les postes de notre droite. Elles empruntaient tous les jours et çà deux fois par jour ce parcours sans dévier d'une nageoire, difficile de regarder les poissons passer et de rester stoïque sans touches. Enfin tout cela fait parti de la pêche.

Nous finissons 36° sur 47 équipes, la région finit 7° de cette manche sur 9 équipes classées, autant vous dire que la suite sera très difficile. Malgré cela toutes nos équipes ont défendu fièrement et chèrement leur peau mais difficile de rivaliser avec certains postes. Les carpes y restant pendant 72 heures sans être inquiéter, ni effrayer par les départs en séries. Les carpes resteront toujours aussi imprévisibles.

 

Un merci particulier à Pascal B- pour ses conseils avisés sur le lac. Un coucou sympathique à Dudulle 66 et sa compagne qui nous ont rendu une visite forte sympathique et fait un topo du poste.

Nous prenons la route pour rejoindre la manche rivière .......

Thème: Enduros et compétitions | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Voeux 2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de couzchain publié le 31 Décembre 2009 à 17:28 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 JE VOUS SOUHAITE

AMIS BLOGGEURS

AINSI QU'A TOUTE VOTRE FAMILLE

UNE TRES BONNE ET HEUREUSE

ANNEE 2010

 

Que les belles carpes soient avec les vrais carpistes.

Que les carpistes prennent soin de la nature.

Que les carpes nous apportent plein de sensation forte.

Que les carpistes, même les pseudos, respectent dame carpe.

Que les articles de Powercarp nous enrichissent de jour en jour.

Que les photos de vos albums nous fassent voyager encore et toujours

Que les bloggeurs nous partagent leur savoir et leur technique halieutique.

Que le site Powercarp continue, par votre savoir faire et savoir vivre, à couler des jours heureux.

Thème: Thème non défini | Département: Rhône (69) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

un coup rapide

Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Article de lecarpodu60 publié le 18 Septembre 2009 à 19:07 dans le blog Carpo Nokill
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      salut a tous !!!

 

 

samedi 27 a 17H30   j'ai envie d'allé me faire un p'tit coup du soir a l'arrache dans un étang abandonné est hyper calme d'environ 3Hectar qui se trouve juste derrière chez moi .Il y a quelque temps tandis que le soleil réchauffé la surface de l'eau j'en est profité pour allez faire repérage rapide  et j'ai pu observé quelque carpette qui se faisait bronzé dans un petit bras de cette étang ou le vent ne souffle pas donc c'est par la que j'irait tenté ma chance.

 

Je prépare vite fais mon matosse :

 

  • 1 cannes (2lbs 3/4 trés souple, je l'adore)
  • 1épuisette 
  •  LE TAPIS de récept   (plus que obligatoire )Cool
  • un seau d'amorce ( floconné de maïs bien trempé a l'eau chaude pendant 10min fait de bonnes boule mélangé avec un peut chènevis et du pellet de 8mm)  et quelque pellets moule et écrevisse de 16mm en tant qu'appats.

 

Du trés light , quoi !!

 

 En vingt minutes tout est prés est hop c'est partit pour queqlue heure de péche . Sourire

Arrivé sur les lieux première constatation , c'est bourré d'herbier sa risque de ne pas étre simple.Pour le placement de ma canne c'est simple ,je la pose au milieu d'un passage entre les herbiers.

 


ma canne pecherat dans un trou entre les herbiers dans 2m de profondeur.

 

 

 

 

  Au beau milieu de la jungle.

^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Des le spot trouvé je monte la canne avec un montage simple et efficace :  clip plomb; plomb de 40gr; une petite tète de ligne en fluoro de 45mm;bas de ligne en tresse 20cm; hameçon de 6 ...

ensuite arrive le moment du placement de ma canne,se moment sera rapide du 1er coup pile sur l'amorce !! cool ..Je veux posé ma canne ; mais quelque chose me bloque, OUPSS!!! j'ai oublié mon détecteur. Bon ont vas improvisé ,un bout d'bois et hop sa c'est fais.

 

 

 

 

façon économique !! 

 

 

 lol !!

 

 

 

 

 

sa fait classe ,non ??

 Mort de rireMort de rire

 

BOn a 18H ma canne péche et le coup est amorcé et boup de 10 minute plus tard des carpes se font voir . Elle sont sur mon amorce et elle sont bien la car je voit plusieur fouilles. C'est cool sa !! 

 

 a 19H alors que les carpe sont toujours présente sur mon coup ou je pèche je voit mon écureuil monté complètement en haut pendant 2 / 3 seconde je me demande si elle est au bout et d'un coup je voit ma canne qui commence glisser a la flotte à se moment là HOO LE CON !!!! j'ai oublié le frein.

le combat commence et le poissons me traine sur  un bon 15m  et se retouve sur la brodur d'en face elle essai de retourner dans les herbe mais je la garde en surface mais au bout de 5min c'est chose faite elle est en plein  dedans je la bride légérement et elle vient jentiment dans mon épuisette.

 

 

 

 

 

 

C'est une magnifique commune qui exprime son poids sur toutes sa longueur. 

 

 

 

toute en longueur une couleur or

une vrai fusée, un poissons typique.

 

magnifique je suis content  

 

 1h un fish 

 

 

 

 

Je relache la belle et fait un petit rapelle 5/6 petite boule d'amorce remet un pellet sur ma canne puis la replace bien .Et je n'oubli pas de mettre le frein surtout  .Innocent

30min aprés je m'aperçois que plus rien ne se passe sur mon coup .Elle sont partit mais je les vois sauter un peut partout dans le petit bras de cet étang sympas qui cache de belle chose , donc je rejette queqlue boulle hisoir de les refair venir mais y aurat pas moyen je profite donc pour prendre queqlue photo :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SourireSourireelles sont belles , non ?? Cool

 

 

 

 

 

 bon après c'est plusieurs cliché toujours pas le moindre signe de carpe sur mon coup et je suis sur de pouvoir les fair revenir rapidement donc je re réamorce et 10 min plus tard sa y est je revoit de l'activité précisément ou j'ai amorçé .

Je remonte ma canne change le pellet et le replace .

21 H  arrive et il vas bientot étre l'heure que je remballe et les carpe sont bien la mais ne veulent pas de mon bon vieux pellet et ma mére me téléphone pour me dire quelle est sur le chmin elle arive pour me chercher et a a se moment la je voit mon bout de bois qui me sert d'écureille se levé puis sa déroule je pris la canne et le poisson lui me pris un bout 20m de fil a une vitesse fulgurante et se calme j'en profie pour le ramené rapidement avent qu'il se glisse dans les herbier et elle arrive devant moi puis un joli combat sur la bordure est hop dans mon épuisette et au méme moment ma mére qui arrive donc petite photo 

 

 

Ma joi est encore plus grande quand je vois se magnifique poissons d'une beauté extréme.

c'est encore une magnifique commune d'envrion 5ou   6 kilo elle est moin longue mais un peut plus grassouillette et elle a une geuele superbe une couleur magnifique tout commme la pemiére 

 

 

 

 

 

 

 

et donc sa sera le dernière fish du speed fishing 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 je les relâchent en leur offrant cette fleur a toute les deux

 

 

 hiihihihih  lol

 

 

 

Je suis super heureux de cette bonne soirée au bord de l'eau  car 2 superbe carpe pas un poids énorme mais frenchement magnifique.

 

 C'est sur je reviendrait sur se ptit coin .

 . 

 

A++ les amies !!Clin d'oeil

 Bisou

 

 

signé :  

 

                                            

                                                                   CARPODU60

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - -

610 pages  «101 102 103 104 105 106 107 108 109»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages