Je voulais faire une petite dédicasse à mon pot pour c'est deux sandres magnifiques
1er de 6.4kg
Pris sur la loire
2ème de 4.3kg
!!! Bravo Rhod !!!
Maintenant, il se spécialise sur le silure, dont le loiret en regorge, une rivière monstrueuse où ce cache de beau même trés beau et rare poisson que l'on peut imaginer, une rivière trés dure à pêcher mais avec des sites magnifique lorsque la rivière et au plus bas.
Je te souhaite que des bonnes choses mon pot et au plaisir d'être avec toi au bord de l'eau pour aller chatouiller les moustaches des monstres.
"vous avez déjà pris un sandre de cette taille, personnellement non mais même si c'était le cas, jamais je n'oserais noter négativement!!!!!!"
ps: Y'en a qui on de la merde dans les yeux et cela je me demande comment ils font pour aimer la pêche????????????????????????????????????????????????????
Ecrit par nicolasb le Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:05
Pour voir pêcher pendant des années le sandre au manier je te met un plus!!
je respect cette peche et j aime ce poisson autant que la carpe!!
Ecrit par macocapa le Samedi 24 Janvier 2009 à 01:02
Superbe poisson mais c'est 2 fois le meme!!!
Ecrit par d2r2 le Samedi 24 Janvier 2009 à 14:12
C'est vrai, on dirait que c'est le même mais aprés confirmation de mon pot Rhod, c'est bien deux spécimens de 6 et 4 kg
Ecrit par nicolasb le Samedi 7 Février 2009 à 10:22
Chaqu'un sa spècialité , nous c'est la carpe, lui le carnassiers . Pour mon compte perso , je suis un touche a tout surtout , mais pour moi c'est la carpe bien sùr ! Toute ces pêche sont aussi compliqué . Je met un m'inporte qu'elle carpiste au défit de sortie un sandre de cette taille , (bien sùr fraîchement pris, pas tiré d'un album photo de l'année 19..) sans avoir l'envie ou la pensé d'y pêcher la carpe ! dur dur non !
En tout cas bravo a ton pote l'ami,de ma part ! Dadou
Je me suis fait une journée sur un plan d’eau proche de chez moi.
Làaussi j’ai fait capots, mais j’ai profité de précieuses informations sur le plan d’eau et la façon de vivre des carpes. A la fin de la journée vers 20h00 alors que je songe à partir.
Je vois alors 2 gars arriver et monter leurs cannes, « je rigole doucement, j’attends depuis des heures et rien. Et ces 2 gars pensent faire des carpes ».
Le premier lance sa première canne à 50m du bord et à 1m de la berge en face, le second également proche de la berge environ 1m aussi. Et là le 1° gars s’apprête à lancer sa seconde canne quand bip bippppppppp la première canne démarre. Incroyable j’étais stupéfait et dégoûté en même temps. Ca fait des heures que je suis au bord de l’eau (j’en profite pour m’excuser de mettre moqué ce jour là).
Le gars sort une belle carpe de 7/8kg, il relance sa canne quand la canne du second gars démarre à son tour, là j’étais fou, 2 départs en 15min. Là également 7/8kg, intrigué-je vais voir les gars et entame la conversation, ceux-ci me dise que sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien la pêche est bonne le soir et la nuit le long des berges uniquement et que la pêche en pleine eau ne donne quasiment jamais rien.
Merci les gars je vais mettre en pratique vos conseils sur le poste où j’ai déjà fait une belle prise.
Photo prise lors de ma première pêche
sur ce plan d'eau.
C'est donc avec de nouvelles info que je vais organiser ma pêche petit hic "la pêche de nuit n'est pas autorisé"
Mais de toutes façon comme je l’ai écrit « rien ne m’empêchera de pratiquer ma passion » Le département ne jouant pas le jeu (voir législation sur la pêche de nuit du 28).
Donc je vais faire une nuit sur ce plan d’eau (fédéral) et pour lequel je ne comprends pas pourquoi celui-ci n’autorise pas la pêche de nuit.
Mais bon donc tel un Braconnier en règle je pars pour la nuit, pas de Bed-cher pas de Biwy, la nuit se passera dans la voiture mais c’est pas grave ce qui compte c’est la pêche. Celle-ci étant juste moins confortable.
J’arrive sur les lieux vers 18h30, je pose mes cannes suivant les conseils des 2 gars.
Mes cannes sont tout le long de la berge en face, certaines à moins d'1 mètre du bord. Un amorçage d’environ 30 billes par cannes complètera le tout.
2 cannes MOULES/ECREVISSES
1 canne SAUMON
Le froid est bien là en soirée nous sommes début octobre et les nuits s’annoncent fraîches.
(Toutes les photos de carpe ont été prises de jour car les nuits étaient trop froides et en plus j'étais tout seul) mais j'ai plein de sac de conservation.
Le premier départ arrive vers 20h30 et donc je sors de la voiture et prend le contact, le poisson est au bout, il tire doucement mais se déplace rapidement. Le combat est assez bref et une petite carpe vient me rendre visite.
Après avoir relancé ma canne je me remets dans mon duvet et commence à m’endormir quand ma centrale se met à chanter. De nouveau je sors et prend la canne (la même : MOULES / ECREVISSES) la carpe vient rapidement vers moi et va m’offrir un chouette combat au bord apparemment. Et effectivement le combat est passionnant avec une carpe qui ne veut pas s’en laisser compter. Finalement elle capitule pour mon plus grand bonheur.
Une jolie carpe qui m'a offert un chouette combat
"merçi à toi et bon retour"
Atlas quant à lui a fait sa première rencontre avec une carpe intrigué mais peu agressif
Ila quand même voulu voir si ça se mangeait.
Encore une jolie carpe de ce plan d'eau
Les départs se sont enchaînés pour mon plus grand bonheur, 6 départs 6 poissons les gars ne m’ont pas baladé ils connaissaient bien le plan d'eau en tout cas "merçi encore à vous".
Voilà pour conclure une super nuit de pêche avec ici encore 2 belles carpes ce qui me soulage après les 3 capots subis durant l'été.
Session du 10 au 11 février 2009, après la tempête annoncée je me suis décidé à partir à la pêche sur un étang assez sympa dont j'ai déjà fait de belles prises.
Le matos est en place dans la voiture !
C'est parti
70 km m'attend et le vent souffle encore, ça va aller !
Arrivé sur le site, sorti de la voiture un vent de face me décoiffe, je fait un petit tour et je constate que l'eau est vraiment basse, je décide de sonder à la recherche de l'endroit le plus profond et résultat ( attention aux yeux ) 1m 10 au plus profond, c'est à dire au milieu de l'étang.
ok, je mets 3 lignes en plein milieu et vu que je suis tout seul je vais mettre une ligne entre deux îles et une autre au bord.
!!! Mettons tout en place !!!
!!!Amorce et appât !!!
1ère canne
(photo du haut à gauche)
riz cuit, thon blanc et surimi
( petit clin d'oeil à macocapa)
les 3 cannes du milieu
(photo du haut au milieu)
boulle 32MM au chenevis
boulle 14MM au sang de the source
4ème canne
(photo du haut à droite)
boulle 32MM au chenevis
boulle maïs
!!! ça pêche !!!
passons au camp
et le vent souffle ça n'arrête pas
Le petit logement est en place, on va passer une bonne nuit
ça fait six heures que ça pêche et toujours rien, pas une seule activité sur l'étang, faut dire que le climat varie de jour en jour et la température en plein vent est super froide heureusement que le soleil sort de temps en temps.
le vent se calme c'est bon signe
ça ne mord pas
le soleil est là mais les nuages aussi
tant pis on va faire de beaux clichés
photos de mes cannes en action de pêche
Le soleil tombe, toujours rien,
on va s'endormir avec de beaux rêves
Bonne nuit en espérant de belles surprises
Je vais me coucher
30 min
aprés
on dirait qu'il commence à pleuvoir et ça s'intencifie de plus en plus
je sorts et j'halucine de la grêle
ça promet pour la nuit
La nuit a été calme, pas un bip, rien
je me décide à faire un petit tour et je tombe sur cette petite chienne en me posant la question " qu'es qu'elle est en train de bouffer?
Une carpe de 5kg
elle a l'aire d'aimé, enfin moi ça ne me donne pas envis de bouffer, tampis pour le petit déj !
Dégouté et un peu froid, je reviens au chaud, quelques minutes aprés, des compagnons de la nature me rend visite
domage pour la peche, par contre sympa les fotos et de voir les videos!
Ecrit par macocapa le Jeudi 12 Février 2009 à 20:13
Ouai un jolie pti artikle de belle photo et une drole de façon de nous les presenter!!!!
Sa change
Pour la carpe sa doit etre un f...d...p... de pecheur
A+
Ecrit par jokimouline le Jeudi 12 Février 2009 à 20:27
jokimouline : je ne comprend pas le sens de de ta phrase, le pêcheur en question avec la carpe c'est moi donc.......
Ecrit par nicolasb le Vendredi 13 Février 2009 à 10:25
jokimouline : je viens de comprendre le sens de ta phrase, c'était pour la carpe morte que la chienne bouffait.
ne tien pas compte du premier message du haut
Ecrit par nicolasb le Vendredi 13 Février 2009 à 10:52
euh jokimouline (un peu dans la semoule la!) les carpes ne meurt pas focément toujours de la main du pecheur!un peu simpliste non???? par contre ton vocabulaire ne se résumerait donc qu' a f... d.. p..., mon pauvre....bien dommage car ces derniers temps on ne voit que ça!
ouf j'en ai fini mais fallait que je le dise!lol
bien joué nico pour l'article! merci
Ecrit par robert le Vendredi 13 Février 2009 à 13:00
Une carpe qui meurt naturellement et qui se retrouve sur les berges de l'étang????
Je parle en connaissance de cause robert. J'ai deja vu des pecheurs sortir tout les poissons et pas seulement les carpes en les laissant sur les berges, donc pour moi cette image reflete ce vecu...
J'attends ta reaction
Jokimouline
Ecrit par jokimouline le Samedi 14 Février 2009 à 14:10
Elle a ptetre raté son saut et est tombé sur la berge ? ( evidement lol..)
Ecrit par macocapa le Samedi 14 Février 2009 à 15:31
ha le vecu et toi, ca a l'air d'en dire long,trop long meme!c'est vrai qu'avec pres de 20 ans de peche derriere moi,j'y connais rien! et ne t'es t'il jamais arrivé de sortir une carpe crevée de l'eau???? moi je l'ai deja fait en tout cas, histoire que ca pourrisse pas d'en l'eau.. enfin je sais que tu sais tout sur tout c'est pour ca que je te dis que encore une fois tu as raison......
mais je ne dis pas qu'il est impossible que ce ne soit des pecheurs,mais balancé un f... de p... d'emblé ça m'ecorche les n'yeux a moi, désolé!
Ecrit par robert le Samedi 14 Février 2009 à 20:44
Robert je ne pense pas que l'article de Nicolasb soit l'endroit pour me cracher dessus, mais sache que j'ecoute beaucoup les anciens, que j'ai su m'entourer des bonnes personnes pour avancer et que je n'ai en aucun cas la prétention de vouloir apprendre quoi que se soit à quelqu'un. (contrairement à ce que certain pense parfois)
Sauf peût être aux jeunes qui débutent car je veux leurs donner les conseils que je n'ai pas eu. Et dans mon équipe je ne suis pas le plus expérimenter.
Maintenant si il faut avoir des années de peches et des records à la pelles pour pouvoir dire ce que l'on pense...
Parfois les années ne compte pas et ce pour beaucoup de choses, je ne dit pas sa pour toi. Je ne te connais pas, toi oui à travers mon blog je supose, maintenant je veux bien apprendre à te connaitre un peu plus à travers tes récits...
Au risque de paraitres prétentieux, même si parfois il faut bien défendre sa croûte.
Je n'aime pas me montrer contrairement à ce que tu pourrais croire.
Sans rancunes...
Ecrit par Jokimouline le Dimanche 15 Février 2009 à 12:43
sa la vie les gas mais faut pas se prendre la tête pour ça, vous avez tous les deux raisons
Ecrit par nicolasb le Dimanche 15 Février 2009 à 15:35
mwaip les gas, vous prennez pas la tête hein. J comprend ce que Jokimouline dit. J avoue il mal poli sur ce coup... mais je ne le critiqueraus pas il nous arrive a tous de craquer...moi le premier... et boucoups d'autres aussi..
Si il n'y a que ca sur power en ce moment c'est bien parceque ce qu on y trouve le mérite.
Il est vrai que cette carpe nous ne savons pas ce qui lui est arrivé... J pense que ce qu il faut retenir, c'est que Jo ca l ecorche de voir qu'on fait du mal aux animaux. Et Que Robert aime pas voir des gros mots. J suis d'acc avec vous deux. On a pas tous la meme facon de s'exprimer... bein essayons de faire des efforts. Pour ma part, j eviterais a l avenir de me lacher. Je formulerai differement...
Soyons zen et unis pour nos valeurs.
Ecrit par maco-capa le Lundi 16 Février 2009 à 15:18
je vien de voir cet article et il me plais bien
sa a ue l'air de chauffer sur les com mais bon continue nicolasb
Pour touts ceux qui note négativement, ne vous défilez pas, metter un commentaire sur ce qui vous a déplus car c'est facile comme ça, laisser une trace de vous même que l'on puisse voir si vous faite mieux.
Ecrit par nicolasb le Mardi 9 Décembre 2008 à 12:06
Salut,
J voulais savoir .... euh les flingues c pour les voleurs de carpes ou pour braquer un magasin de peche ? lol
ciao
Maco Capa
Ecrit par Macocapa le Mardi 9 Décembre 2008 à 16:10
Les flingues c'est pas pour les voleurs de carpes maco, c'est au cas ou tu t'approche trop de lui pendant sa session. lollllllllllll
Aller @+++++ maco et à une prochaine sessions sur la marne ou la seine.
Ecrit par tribs77 le Vendredi 12 Décembre 2008 à 13:15
un coucou de la suisse a mon pote nico, et en le remercien de metre des photo de mes prise et je souligne que sont blog et exelent car il passe beaucoup de temp dessus.
a+ signer zozo
Ecrit par zozo le Mercredi 17 Décembre 2008 à 18:07
Salut pas mal ton petit blog ,tu a fait de trés beau poissons
a plus
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 19:35
Et ho faite ,respéct pour le no kill .Pas beaucoup de monde le fait
Ecrit par nicolas28 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 19:38