Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 45

Articles sur la pêche de la carpe par département - Loiret (45)

Week-end glaçiale

Article de qlimaxbait publié le 9 Décembre 2010 à 14:56 dans le blog qlimaxbait45

Coucou tout le monde, aprés quelque mois sans session, qlimax est de retour.

Je vais vous narrer la pêche du week -end dernier.
Vendredi 13h, sortie du travail et mon cerveau se met en ébullition en pensant aux monstres qui m'attendent, chargement de la voiture en 30 minutes, direction l'autoroute !!!!!

Enfin arrivé et prêt à en découdre!!!!

Montage des biwys, préparation des cannes et des gamelles. Pour moi, les cannes seront armées de squid de starbait pour la première, la deuxième redspice de purple product et le tout posé en bateau.

Mon collègue, lui, a choisi squid flottante, crazy pêche et scopex de chez starbait. La température extérieure descend, il fait 1 degré, on se caille les miches.
Tout le monde rentre dans son biwy, la première nuit fut calme et surtout trés fraîche. Le matin, réveillé a 7h transi par le froid (-8 degrés), petit déj s'impose et séance photos:

Et un petit feu pour se réchaufferMort de rire

PUIS UN BIPPPPPPPPPPP RETENTIT!!!! Le Mort de rire est a nos lèvres, un départ violent sur la canne  de mon collégue (la bouillette), ferrage puis tanqué dans les herbiers, bateau oblige!!!!

Le retour de la bouillette en bateau et suprise:

Une petite mémère de 15kg, ça fait plaisir, surtout dans ces conditions. La journée passe, pas d'autre touche, nous remettons en place un nouvelle amorçage pour le soir. Alors que la nuit vient de tomber, encore une surprise la neige!!!!!! Photos maestro

La nuit a été peu agitée avec deux touches à retour. Dimanche matin nous replions le materiel, un bilan maigre 1 poisson mais bon le plus important c'est qu'on a passé super week entre potes et une bonne convivialité avec d'autres carpistes aussi tarés!!!! tchooo!!!

SourireSourire

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Loiret (45) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

L'amour quand tu nous tiens

Article de qlimaxbait publié le 25 Avril 2010 à 17:31 dans le blog qlimaxbait45

Coucou les bloggeurs, qlimax bait revient aprés plusieurs aventures amoureuses (de pêche évidemment) , le beau temps y est pour quelque chose.
On peut observer le retour du cortège floristique au bord de l'eau et écouter la musique du chant des oiseaux.

On planifie durant la semaine une pêche pour se week-end. On se décide pour samedi, j'ai preparé un ALT toute la semaine.

Hier donc, levé a 5h du mat pour assouvir la passion (petite phrase matinale dès le réveil par ma chère et tendre: "T'as l'air plus réveillé pour aller à la pêche que pour aller au travail") 6h je rejoins mon collégue et direction l'étang. Nous commençons par déposer nos 2 cannes chacun avec un amorçage massif qui se compose de bouillettes bannane, environ 200gr, deux poignées de pellet et du mais pour chaque canne.

A 8h tout est déposé. Même si météo france a annoncé un beau soleil, la matiné est glaciale.

Premier départ à 10h un petit amour de 6kg ferré par mon collègue.

Un combat assez rapide car l'animal a fait une touche à retour et est revenu vers la berge. Pour ma part s'enregistrer qelques touches et deux tentatives de départ. Le soleil montre le bout de son nez et la chaleur se fait sentir, une petite sieste?

Aprés 1h30 de sommeil profond. on se fait extirper du coma par un départ violent sur ma canne, un gros combat s'annonce!
Aprés dix minutes d'un combat acharné, un amour blanc de 11kg.

Pause casse-croute préparé par ma femme pour se remettre en forme. Le début de l'apres-midi une grosse chaleur s'installe, le farniente s'installe en attendant
Je prépare quelques montages d'avance et observe le marsouinage des poissons, des amour blancs se montrent en surface.

17h nouveau départ le poisson m'enbarque ma deuxième ligne Mécontent bonjour la galère!!!!! Le pépère accuse 10kg à la balance.

Et quelque photos:

Quelle longueur!!! et le mot de la fin pour cette belle journé.Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Loiret (45) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Le retour

Article de qlimaxbait publié le 14 Mars 2010 à 10:46 dans le blog qlimaxbait45

Coucou les blogueurs, de retour aprés trois mois d'absence, qlimaxbait est toujour vivant!!!
J'ai du arréter d'écricre car plus de voiture donc plus de nouvelles aventures et le changement du quotidien :nouveau travail dans la région parisienne. Qui me laisse beaucoup moins de jours de repos mais la passion est en moi (mdr pour ma femme), je plaisante.

Donc il y a deux semaines ,je suis allé à la "mecque" de la carpe. Montluçon. Je vais pas trop m'attarder desssus car comme d'hab que du nouveau matos, mais ce que j'ai trouvé choquant c'est qu'un grand nombre de personnes était venu acheter en masse du matos.
Je m'explique: un gars a acheté quand même quatre centrales carp spirit!! Je crois qu'on pêche jusqu'à quatre cannes maximum dans notre pays et un autre avec six tapis de réception??? LOL .Pour ma part j'ai craqué pour une marque de bouillettes qui va s'exportet en france et qui nous vient de Belgique
Purple products. Tout d'abord merci Phil Dupont pour ces conseils, le créateur de cette marque. Je consacrerais un article entier à cette marque.

Je laisse de côté un peu ma marque préférée, Starbaits pour tester cette année les nouvelles bouillettes Purple products.

Hier aprés-midi sortie éclair pour tester les nouveaux investissements avec l'accord de la sainte-femme (rire) qui m'a accompagné dans le froid. Test du nouveau moulinet Emblem x 5000 T qui tourne comme un coucou ,le marqueur Starbaits mais je suis super déçu car le vernis commençe à s'effriter aprés quelques lancés. Pas terrible.

Sinon pour le reste, pemier capot de la saison et j'espére qu'il y en aura pas d'autres. Tcho!!!

Thème: Passion de la carpe | Département: Loiret (45) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

L’amorçage et one pêche

Article de qlimaxbait publié le 11 Décembre 2009 à 21:09 dans le blog qlimaxbait45

Durant toute la petite semaine j’ai déposé environ 1.5kg de graines mélangées avec des bouillettes fraise et pêche. Je n’ai pas eu la main trop lourde faute de budget carpe, revu à la baisse pour la période de Noël.

Donc ce matin- là, levé à 5h50 pour se préparer à la dure journée qui m’attend. En ouvrant les volets : pluie !!!! Et vent !!!! La première chose que j’ai pensé, c’était… retourner au lit ! Mais l’idée  de ferrer  peut être une mémère par ce temps, m’a vite redonné  du courage. 6H50, au bord de l’étang, la pluie s’est estompée. Frontale sur la tête je suis prêt pour déballer le package. Ensuite est venu le temps de mettre les lignes à l’eau .Pour la première, je choisis grain de maïs et sa demie bouillette fraise de 14mm. La seconde sera armée de tiger- nuts  et la dernière d’une bouillette pêche.

Les mets des ces dames sont prêts. Après avoir ramé, c’est le cas de le dire, pendant 40 minutes et agrainé raisonnablement. Les cannes sont dans les starting bip!!! Bien calées dans la gorge des détecteurs.

9H20, premier départ de la journée et le dernier. Premier ennui de la journée lors du départ, le détecteur a  rendu l’âme, pour une raison encore inconnue. J’irais lundi auprès de mon détaillant .Un combat qui a duré une petite dizaine de minutes, se qui m’a permis de tester mon nouveau fil starbait et la résistance de mes nœuds. Surpris je ramène un amour blanc, à la pesée  4kg.

Vous me direz que ce n’est pas énorme mais ce n’est pas un retour de pêche bredouille. Malheureusement ce sera le seul poisson  de la journée. Car l’erreur que j’ai commise, je pense, c’est d’avoir mis deux lignes en pleine eau alors que le vent soufflait à pleine puissance. Celle qui a déroulé était au long d’une île à  l’abri. C’est un peu encourageant, je vais continuer mon  ALT. J’attends vos commentaires. J’ai publié  les autres photos de l’étang dans les albums. To be continued……

Thème: Sessions de pêche | Département: Loiret (45) Lien permanent | Voir les 7 commentaires