Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 54

Articles sur la pêche de la carpe par département - Meurthe et Moselle (54)

Session du 14 au 17 avril 2017

Article de gouges67 publié le 3 Mai 2017 à 09:05 dans le blog Les aventures du team worldcarpe

Session du 14 au 17 avril 2017

Voilà un moment que je n’avais pas écrit quelque chose, plus d’envie et plus le temps. Mais voilà je m'y remet en espèrant une évolution dans l’esprit carpiste qui je le vois se referme sur lui-même, entre les pros public et les pros privée. Moi je pense qu’on peut pêcher partout où nos moyens et aussi nos situations géographiques nous emmènent.

Dans la région ou j’habite il y’a très peu de spot de pêche de nuit en public, il y’a plus de gravière et les régions voisines nous offrent quelques beaux lieux de pêche privée.

Donc nous y voilà en profitant de quelques jours fériés, pour une fois qu’on arrive à se mettre d’accord sur les dates avec mes collègues, Porto et Sebes.

Arrivés sur le lieu de pêche le vendredi vers 10h et après un petit tour près de nos spots de pêche nous nous installons et mettons nos lignes à l’eau, bien positionnés grâce aux bateaux amorceurs il reste plus qu’à attendre Madame carpe.

L’amorçage est léger pour le début, vu qu’on ne sait jamais qui été là avant nous. Pour ma part et celle de Porto on opte pour des montages en bonhomme de neige et aussi en chod-rig, escher de nos bouillettes maineline, squid, monster crabe et cream peach. Sebes de son côté préfère des montages normaux en cheveux classique escher de bille hot demon.

Une fois le campement monté, il est temps de se restaurer, la route était longue. Après le repas on s’accorde une sieste en espèrent un bip, Mais il n’arrivera pas avant la nuit.

C’est en pleine nuit que le premier départ de la session et de l’année se fit entendre. Nous rejoignons Porto, pour voir ce qu’il y avait au bout de sa ligne mais vu la tête qu’il faisait ça ne devait pas être du lourd. En effet c’est une petite carpe de même pas 3kg qui sera la première prise de l’année.

Même pas une heure après avoir relancé un autre de ses détecteurs se met à hurler et la vue le départ c’est pas une petite. S’engage alors un combat assez violent des rushs et une puissance qui me font dire de suite qu’à mon avis c’est la big mama ou un silure peut être !! Après un combat ou le moulinet a été mis à rude épreuve, la bête se fait voir, banco ce n’est pas la big mama mais un silure gigantesque (pour nous bien sur rien à voir avec ceux de plus de 100kg)

Peser la bête fait quand même 36kg, le nouveau record du team.

Au petit matin, nous sommes encore euphoriques de ce qui c’est passer cette nuit ! Bien relancer nos lignes pour la journée et après un bon petit dej’ a l’anglaise. La journée passe et vraiment pas d’activité a part mesdames les brèmes qui sont sur le coup a Sebes. Dans la journée Porto fera encore une petite carpe et moi vraiment rien pour le moment pas un bip même pas une brème.

Pour la deuxième nuit je change à moitié de stratégie et décide de mettre de la tiger en esche sur 2 lignes et de garder mon chod pour pécher en bordure près d’un arbre. Mes deux comparses eux restent sur leur stratégie du début.

C‘est après un bon repas et pendant que nous refaisions le monde, qu’enfin un de mes delkim se met à sonner, la touche est bizarre un peu de retour, elle ne prend pas de fil et ça me rend fou ! Je dessers le frein au max et voilà elle part enfin, je ferre, elle est piquée ! Bon le combat est pas des plus violent mais je sens bien que ce n’est pas une petite carpe de 3kg. Une fois arrivée dans le triangle, on la voit enfin, une belle commune de 10kg, pour ma première prise de l’année et le montage été payant avec les tiger. Dans la nuit Sebes fera une petite carpe et une brème.

Au réveil nous sommes,il  faut le dire quand même un peu déçu de nos prises, de plus la pluie fait son apparition avec le vent. Dans la journée j’ai à mon tour aussi le droit de faire de la brème, quelques petites carpes viendrons nous maintenir éveillé jusqu’au soir.

C’est la dernière nuit de la session, espérèrant que ça tourne cette nuit. Vers 3h du matin j’ai un départ sur ma canne au tiger, je ramène la carpe qui je le remarque devienne de plus en plus petite. Elle fait même pas 3kg, mais bon on ne choisit pas.

C’est le dernier réveil au bord de l’eau du weekend, encore une brème viendra nous faire coucou, avant notre départ. La pluie va et vient ce qui nous démotive encore plus, une fois le campement rangé il est temps de sortir nos lignes et c’est en sortant ma dernière ligne que je sors une mini carpe qui été piquée et qui ne m’avait pas fait sonner mon détecteur.

ce n'est pas notre plus beau résultat, mais nous reviendrons sur d’autres postes pour voir le potentiel du lac.

Et l’essentiel c’est de passer un bon moment entre potes au bord de l’eau, qu’elle soit privée ou public, la pêche c’est ça c’est de bon moment entre amis ou seul avec son chien c’est pareil, c’est la classe !!!