Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17985 photos 1414 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 6

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Dernière nuit à Thiriet, galère, galère !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article80
Article de Dadou publié le 14 Septembre 2010 à 19:18 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme vendredi 10 septembre 2010, à la veille de la dernière pêche de nuit prévu au grand étang Thiriet sur la commune d'Hériménil. Etang connue pour sa grande difficulté malgré une bonne population de carpe aussi vieille que ce plan d'eau d'une trentaine d'année.

Dernière nuit prévu de la saison pour tof et moi-même, ou nous avions tout deux connue un début assez difficile, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, peu de poissons mais toujours de bon moment passée au bord de l'eau ! Cela faisait un bon moment que je n'ai pas passé une nuit au bord de l'eau, et lors de mon déménagement tout mon matos fut placé dans un coin de mon sous-sol, il me fallut donc tout bouger et ce en compagnie de ma compagne Barbara et de sa fille Mélina, ou nous préparons tout mon bordel de pêche pour cette session qui durera environ 26 h. Comme a notre dernière sortie en compagnie de Barbara, je lui laisse le soin de choisir mes appâts, on ne sait jamais !

Samedi, 11 septembre: 8h le réveille sonne, merde je suis encore à la bourre car Tof doit venir me chercher pour 8h30. C'est donc à la vitesse grand (V) que je m'active pour vérifier si rien ne manque niveau matos. 8h30 pile Tof arrive, un petit café est hop c'est parti jusqu'à dimanche 15 h environ ou nous espèrons pour cette dernière nuit dans cette étang prendre au moins une carpe ce qui changera des poissons-chats qui y sont très nombreux.

9h, nous arrivons sur le secteur de nuit ou déjà 2 carpistes y sont installer, un petit tour vite fait et rapide pour choisir un poste un peu prêt correct. Une fois notre poste choisi un peu au hasard, Tof s'active pour déchargé le matos et ce mettre en place car il doit s'absenter quelques heures, travail oblige.

 

Poste de Tof     Mon poste

                                Poste de Tof                                                                     Mon poste

 

Quant a moi je prends mon temps, d'observer la surface de l'eau ou face a moi une activité intense de poisson blanc crève la surface de l'étang qui est lisse comme un miroir. Pour moi le doute s'installe sur le poste que nous avons choisi, peu de fond, et beaucoup trop prêt de la route qui elle ce trouve juste derrière nous ! J'en parle a Tof qui lui me répond "si je fais ou non un poisson, peu importe du moment que je suis au bord de l'eau".

Il est environ 9h30 lorsque un autre carpiste arrive pour rejoindre ces collègues sur notre droite, il n'est pas venu seul, car une partie de sa famille son venu passé la journée avec eux, ce qui ne nous arrange pas car nous nous étions placé à environ 50 mètres des deux premier carpiste et nous voilà maintenant a moins de 15 mètres du 3ème carpiste.

Tof lui a déjà tout installé, rod-pod, montage à l'eau, et biwi. Quant a moi je prends mon temps pour tout préparer, une fois mon rod-pod en place et mes cannes esché de billes fruité (pèche melba, multi-fruits, chocolat blanc), je me rends compte que j'avais oublié mon cobra, il m'a fallut donc amorcer mon poste à l'aide de ma pelle louche (bonjours les bras) !

Il est environ 10h30 lorsque Tof part pour son taf, je me retrouve donc seul, je m'installe sur mon siège et scrute la moindre activité de carpe, mais rien n'y fait ! Après une bonne heure d'observation, je décide de me promener le long de la rive, histoire de voir la nourriture naturel que cette étang peu avoir. En bordure ce trouve quelques herbiers, j'arrive tant bien que mal à en extraire une de son élément et regarde ce qui s'y cache. J'y trouve quelques petites écrevisses ce qui est bon signe car il avait disparus depuis l'arrivé des satané poissons-chats. Gammare, et autres insectes aquatique grouille de cette herbier que je replace dans son élément.

                                                            Petite vidéo de cette recherche !

                      

 

Je retourne sur mon poste ou rien ne se passe, pas le moindre bip, Seul perches franche et brochets ce mette à chasser en bordure le menu fretin, ce qui attire l'attention des parents du troisième carpiste qui ne ce gêne pas pour lancer leurs montages proche de mes lignes. Il est 14 h lorsque Tof revient avec en prime un repas digne d'une fête (salami, tranche de rôti froid, fromage et bien sur pour accompagné le tout 2 bouteilles de Bourgueil et 1 de rosé), de quoi tenir jusqu'à dimanche midi.

Les heures passe et toujours aucun bip, même l'activité des poissons blanc de surface ce sont calmé radicalement. Là je sens que nous somme mal barré, choix du poste fait un peu à la va-vite. Il me reste encore un petit espoir, le coup du soir et celui de la nuit, je décide donc pour passé le temps d'aller piqué un petit somme. 15h20 à peine installer à l'ombre d'un arbre, que toute la famille qui ce trouve sur notre droite reçoit du monde, la il n'est impossible de fermé l'oeil (cris,hurlement, rire, sans parler des allers-retours d'une mobylette), pour un somme c'est le top, "bonjours le reste de la journée".

18h30 l'équipe de releuleu qui ce trouve sur ma droite nous font une démonstration d'amorçage avec un canon à bouillette. 19 h nous décidons de relevé nos lignes pour comprendre pourquoi malgré une nouvelle activité de poissons blanc sur notre coup rien ne ce passe ! En vérifiant mes lignes je constate que mon lead core à deux couleur, sa couleur d'origine est celle de la profondeur de vase qui est d'au moins 25 cm. Je sens mes billes qui pue la mort, quel galère, même Tof qui avais placé des billes flottante eu la même punition.

Nous décidons donc de refaire nos bas de ligne beaucoup plus grand au risque d'avoir un poisson mal piqué. Une fois tous nos montages changés, j'en place 2 à environ 50 m sur un amorçage de bille fruitée, et un montage à environ 30 m du bord, Tof en fait de même. L'espoir et l'attente commence sous une invation de moustiques qui nous trouve à leurs goût.

1 h du mat, une belle touche me lève de mon sommeil, j'ouvre les yeux et aperçois avec difficulté la petite diode rouge de mon détecteur en raison d'une épaisse brume. Mon temps de réaction à ce moment la est hésitant, une nouvelle touche plus marqué m'oblige à sortir de mon chaud duvet et constate une touche retour, je reste derrière mes cannes et attend le bon moment pour ferrer.

Je doute que ce soit une carpe, est pense plus à une brème ou pire un chat ! Cela fait une bonne demi-heure que je me gèle derrière mes cannes ou plus rien ne ce passe. Je retourne donc terminer ma nuit, a peine installer dans mon duvert qu'un plouf énorme ce produit en bordure, je me relève par curiosité est aperçois un énorme remous, carnassiers ou carpes qui vienne ce nourrir dans peu d'eau ? Je ne saurais jamais !

Dimanche 12 Septembre : Tof est le 1er levé, peu de temps après je suis debout pour aller au renseignement pour cette nuit qui fut calme pour nous (capot), nos voisins de droite eux n'ont enregistré qu'un seul départ dans le vent. Je fait le tour est arrive sur le poste de nos collègues Jean-Claude & Pascal qui pour eux, tout ces bien passé avec 1 commune et 1 miroir. Ils ont fait le bon choix, sur leurs postes et ont su bien l'exploité ! Je leur dit donc bravo les gars ! Prendre son temps pour sondé, observé, analysé ont fait la différence. 14 h heure je plie bagage un peu déçu, mais bon c'est la carpe !!

 

                                                         Petite présentation de nos deux carpistes ! 

                        

 

 

                                                                                                Dadou

Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

Marne Epilogue, acte 3.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article80
Article de MacoCapa publié le 17 Avril 2009 à 03:30 dans le blog Maco Capa. Philosophie Carpiste. 77.
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 


 

La Marne, épilogue.

Sourire

 


  Un des frangins Mahin racontait à un des mes amis que les carpes suivant leurs tailles et poids mettent plus ou moin de temps à venir et accepter la nouriture (evidement les plus big semblent les plus longue à venir) que nous carpistes leurs proposons.

   Ainsi malgrès l'envie de découvrir de nouveaux secteurs sur ce bief je décide d'insister sur le même poste. Même bouilles mais que du gros calibre de 24 à 40mm. Il s'agit des mes bouilles poissons dont je vous ai déjà parlé.

  L'amorçage du poste la veille est constitué de 2kg de big bouilles (24 à 36mm et 2kg de petites (18/22mm). Etant donné que sur les mois d'été j'ai descendu en tout pas loin de 25 kg de billes je supose que les petites carpes en dessous de 5/7kg seront vite déplacées par leurs ancètres...

MOMENT DE VERITE.

   Arrivant au bord de l'eau en début d'après midi je prend tout mon temps pour faire le tour du lieu, sondant et épiant tout signes me permettant de mieux appréander  cette courte session. Stratégiquement rien de fabuleux : 2 cannes dans le lit et 2 en bordure, hameçons de 2 et 1 fox, starbait..., plombs  rivière Carp'spirit de 200g et korda grippa de 180g, tresse de bas de ligne gainée 25cm en 25lbs, tête de ligne...

          La nuit tombe sur la Marne il n'y a pas d'activité mais j'ai confiance...  Moqueur

 Les couleurs et la quiètude inspirent sérénité voir même quelque chose de mélancolique. Je regarde le ciel et je me souviens de mes premières nuits passées au bord de l'eau. Le doux parfum de nature sauvage qui flotte dans l'air m'enfle la narine, un foulque cris au loin, là un héron se fond dans la végétation. Mes yeux contemplent des merveilles que le hasard de l'évolution à engendré. Moi Homme éphémère je laisserais une trace ici. Si infime soit elle je la souhaite la moin néfaste pour celle qui me comble.

   Pendant que je rêvasse, un scion se plie sous la traction d'un cyprin et c'est doucement que la Whiplash sort du moulinet; Prise de contact, le poisson sonde lentement mais surement. J'aime cette sensation (et vous ? Clin d'oeil) quand on sait direct que c'est un beau poisson... Quelques minutes s'ecoulent quant à la faible lueur du crépuscule et aidé par ma frontale je vois se dessiner les lignes d'une mirroir, ses rush sont puissants, la masse d'eau déplacée à chacun de ses batement  de queue me laisse espèrer un poisson splendide. Alors que mon épuisette pénétre dans l'eau, la masse dorée de ma capture caresse la surface puis  fait se tendre les mailles. Je relève alors doucement les branches, les saisie et les désolidarisent du manche.  Sur le tapis s'énerve une belle grosse carpe. Pas de pesée pour ce poisson car maleureusement le peson n'a pas fait partie du voyage... 

   Prise avec une bille de 30 Maco fish et une 14 Mistral crab&crayfish flottante. (Souvenez vous de l'article sur la vieille Seine j'en parle...) A vous de voir combien elle pèse, à votre avis 14.., 15 ou plus ??  Clin d'oeil

   Cette carpe prise dans le lit de la Marne en plein courrant  sur un fond de pierres couvert de petites moules a rejetté dans le sac de conservation plusieurs coquilles. A noter qu'a cet endroit j'ai piqué une une douzaine de poissons en 3 sessions; tous de 10kg et plus,  verdict : HOT-SPOT!    A vrai dire, sur ce poste (toutes sessions confondu) en 8 nuits, j'ai touché 24 poissons pour 19 mis au sec. Sur ces 24 poissons environ 18 ont démarés dans le lit. La canne la plus en amont n'aurra enregistré que 2 départs malgrès un changement régulier de distance/spot/montage/ect. Que conclure?

           Le Rop-pod est bien utile pour maintenir correctement les cannes. La puissance du courrant, la tension des tresses, et la violence de certains demarages risiquerait de faire "voler" la carp exalty MC et le dolphin tica...

   Lors de cette sortie j'ai abandoné complètement l'usage de la graine qui a été remplacée à dose homéopatique par de la frolic et du pellet en rappel. 200g de pellets et frolic toute les 3/4 heures le jours et  toutes les 2 heures la nuit par canne ainsi que 8/10 bouilles.   La frolic a une durée de vie d'environ 4 heures dans l'eau à 20 degrès. Sincèrement vue la densité de poissons blancs il semble qu'elles ne puisse survivre aussi longtemps...  

Je supose que la quantité de poisson présent pour activité alimentaire est essentiellement ou directement liée au volume et à la régularité de l'amorçage. Il convient de trouver un juste milieu entre le trop et le pas assez... (à vous de jouer sur la taille des bouilles notament!)  Cela on ne le sait qu'à force de pratiquer et d'observer.

       un deuxième poisson se fera prendre encore sur la même canne dans le lit avec la même esche au cheuveux. Sans doute dans les 10kg (grrrr pas de peson!!!Horreur !

 Une matinée qui commence bien!

     Comme régulièrement ici le début d'après midi est calme. Mes camarades venus me voir tous en même temps et moi en profitons pour partager une franche rigolade...                                                 Quand soudain... biiiiiiiiiiiipppppp!!!!!!!

           Pas de devinette cette fois-ci car une de mes amis a pris son peson.. Verdict  tout juste 11,5kg pour ce poisson qui a bien vécu. De nombreuses rides  témoignent de sa longévité. Une bille starbait moule calamar de 18 et une Fish MC de 22 étaient sur le cheuveux d'un hameçon SB100 numéro 1.

        A bientôt... mais chut, dis pas à tes copines que ça craind pour elle dans ce coin!

   Pour le dernier soir je décide de placer tout mes montages dans le lit de la Marne. Je dispatche entre les montages 3 kg de bouilles de  24 à 36mm et 1KG de bouilles de 40, pellets et quelques frolic qui me restent sur la zone de pêche. Je tente le tout pour le tout, ce sera mon dernier soir sur ce poste fantastique, après je me consacrerai à de nouveaux lieux...

   Finir en beauté c'est simplement dérouler un beau poisson comme celui ci :

      arf bon j'admet on s'est  mis d'accord avec E.T sur le poids suposé des deux premières carpes mais bon... on ne saura jamais vraiment!  Désolé pour la qualité de la vidéo... Si quelqu'un veut bien me prêter un bon camescope???...

      voici le poisson!! 11,8kg bouille MC fisch de 36mm! regardez bien la geulle enorme...

   Maintenant se terminent mes aventures sur ce secteur.

              Je vous souhaite sincèrement de faire des sessions aussi fructueuses si vous savez respecter le poisson et la nature.

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!!                                                                                           

 

Vous pouvez retrouver les autres articles de la mission Marne sur mon blog!

 

                                                                       Maco Capa.

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: - - - - - -

powercarpconnection

Votez pour cet article:Je vote pour cet article79
Article de MacoCapa publié le 18 Septembre 2009 à 01:58 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Rencontre   Powercarpconnection

Le concept :

 

Née de la passion pour la pêche de la carpe, ce projet a pour but de réunir les carpistes d'ici et d'ailleurs…

J'ai choisi ce site car il correspond, ainsi que le secteur en général, à la vision d'une pêche sauvage. Le cadre relativement "vierge" est  en effet essentiel à la philosophie qui se dégage de cette manifestation. Une pêche où chacun doit pouvoir être face à lui même, face à notre nature. 

Etre carpistes respectueux de notre environnement est le point commun des pêcheurs qui ont motivés cet enduro que nous pouvons qualifié d'amical. Nous nous sommes rencontrés sur Powercarp.com,  site d'hébergement de blogs et de photographies ainsi qu'un relais d'information dédié au  monde halieutique.  Mon blog (Maco Capa, "philosophie Carpiste") est une vitrine des préoccupations environnementales, de respect du poisson, des réflexions sur les appréhensions de nos pêches, sur les questions d'éthique et de comportements humains. Je vous invite à vous y rendre.

Les visiteurs sont  accueillis et peuvent exprimer leurs avis. Ludique et facile d'accès, il est à l'image de notre génération, des questions se posent, nous somme là pour transmettre notre savoir. 

               La volonté est donc clairement affichée. La manifestation que je souhaite voir vivre  grâce à vous a plusieurs objectifs :

              - Transmettre le savoir aux jeunes générations.

              - Donner conscience du potentiel qu'offrent les AAPPMA pour la pêche. (Trop de carpistes délaissent le domaine public au profit du privé, entrainant trafics d'animaux sauvages, baisse des ventes de cartes pour les AAPPMA)

              - Faire vivre la passion de la pêche et la faire découvrir au plus grand nombre.  

 

 

     

Date et organisation

La rencontre halieutique se déroulerait du vendredi 1er mai 2009 au dimanche 3 mai 2009; débutant vers 10H00   le 1er mai et finissant vers 14h le 3 mai.Un fléchage discret et cohérent guidera les participants et assurera la communication. Une carte routière sera fournie Quelques jour avant la manifestation.

Les participants au nombre de 12 équipes se répartiront sur l'ensemble du linéaire  et seront séparés d'une istance minimale de 130 mètres.

J'assurerai la communication et le réseau d'information, cartes et lieu de rencontre seront mis en ligne quelques jours avant la manifestation. Venez nous voir et participer!!!!!!!

 Conformité et respect

Tous les participants seront tenus de respecter les lois. Un rappel sera fait avant la manifestation lors de l'inscription, mais également lors du briefing au bord de l'eau.   La liste des distributeurs des cartes sera mise à disposition et je demanderai aux participants de confirmer leur détention.

Les valeurs morales Carpistes devront être respectées sans aucune exception. Toutes manipulations non respectueuses des carpes mais aussi de la nature environnante seront relevées et qualifiées en mesure.

Enfin, il est intolérable de penser qu'un seul mégot de cigarette  soit  jeté au sol lors de cette manifestation. 

Les déchets appartenant ou non à 'une équipe  dans un périmètre proche de leur "ring" seront soit emportés soit déposés (dans le cas de déchets volumineux n'appartenant pas aux pêcheurs) à un endroit facilitant la collecte.

 Notre désir de pêcher dans la nature passe par le respect de ces conditions. Elles en sont même le fondement.

 

Communication

Au cœur des débats l'eau est plus que jamais vivante.

Simple exutoire ou réel milieu de vie elle est notre richesse et notre devenir. Lois sur l'eau ou directives cadres Européennes, les actions de communications sont nécessaires pour faire reprendre conscience de notre bien commun. Sensibilisation et actions se mêlent dans  cette activité passionnante qu'est la pêche. Mixité sociale, transferts  des savoirs intergénérationnels, action personnelle, vie associative…

Une couverture médiatique multi-support est envisagée : média halieutique;  presse locale; web par le biais du magazine  Powercarp.com; photographe Valx,  pour Vivipic.com (hébergement d'événements). 

Des Teams viendront sans doute partager leur savoir faire.

Une rencontre ludique sous le signe du partage et de la convivialité !

Une dérogation nous sera accordée pour permettre la pêche de nuit.

 

 

Maco Capa

 

Sourire               Sourire              Sourire              Sourire              Sourire              Sourire                Sourire                 Sourire                Sourire

 

Varreddes-Germiny-Congis.

 

 Les postes

 

Poste 1: , ouvert pour l'enduro... Magnifique!, anse, haut fond, arbres noyés, wadders nécéssaires

 

     poste 3^^ après le pont des remoux et des fonds irréguliers devraient interesser les poissons... De gros barbeaux hantent ce secteur...

Entre le poste 7 et 8 un ilot sur la berge opposée semble très intéressant... La zone est riche et diversifée...

 

 Les postes 11 et 12 dans le virage (11) et en sortie de virage (12)...

 

 

 poste 10 avant virage en fin de ligne droite.

 

 

 

 Poste 9 dans la ligne doite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Tribs77, à l'AAPPMA de Varreddes, notament au Président (Marc) et à tous les acteurs qui ont permis à ce projet de vivre!!!

Venez nombreux!!!!!!! .... et bonne pêche!

 

Maco Capa

 

Ps: Si vous souhaitez essayer la pêche à la mouche, ou pêcher aux leurres, au coup :  venez!!! Il y a de la place pour tout le monde et vous trouverez les conseils ou simplement du plaisir!!!

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 30 commentaires
Tags: - -

le barage jusqu'au lac de bujaleuf

Votez pour cet article:Je vote pour cet article79
Article de nicolasb publié le 23 Janvier 2009 à 19:14 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Je suis parti du côté de bujaleuf réputé pour de belles carpes, je suis parti du barrage jusqu'au lac et j'ai rencontré de beaux postes de pêche avec des spots exitant à pêcher au niveau  de la rivière ( en sachant que l'on ne peut pas pêcher sur la rivière de nuit en dessous du barrage) tout en remontant au lac où là amis carpistes, nous pouvons pratiquer la pêche de nuit munis de la carte de pêche bien entendu, avec des postes magnifiques à courte ou longue distance où le bâteau n'est pas indispensable.

 

carte du lac avec poste de pêche où l'on peut pêcher de nuit

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc vous avez le lac sur votre droite et une partie de la rivière à gauche qui termine par le barrage, moi j'ai étais plus bas que le barrage et j'y ai trouvé de beaux endroits mais le problème c'est qu'il faut amener le materiel dans des chemins non praticables, je m'explique, en pente de 70% en pleine fôret qui veut dire qu'il n'y a aucun chemin mais avec peu de matériel et une grosse envie d'y pêcher, vous y arrivez;

 

Quelques clichés en dessous du barrage qui n'est pas sur la carte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma chérie m'a suivi sur cette balade et elle en avait déja marre, arrivée en dessous du barrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons passer en haut du barrage et là c'est pareil, on ne peut pas pêcher de nuit, c'est un peu plus haut vers 2, 3km que les postes sont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le barrage est sur la gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 100m du haut du barrage, avec une distance de 150m~à peu prés dans le virage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Passons au lac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a un poste au niveau du pont avec des fonds de 4 à 10 m et des bons spots sur la berge en face, j'ai remarqué beaucoup de végétation comportant des mûres et inaccéssible pour l'homme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous dirigeons vers la plage qui n'est pas pêchable car entre le pont que vous voyez et la fin de la limitation de la plage, vous n'avez pas le droit de pêcher " c'est dommage "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons direct sur le site de pêche à la carpe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!! Une petite source qui coule par ici !!

Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La queue du lac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila c'est fini, vous avez vu le site de pêche que je vais pratiquer l'année prochaine en 2009, début mai.

Merci de venir sur mon blog pour découvrire ensemble notre passion.

A bientôt...

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Environnement et nature | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

610 pages  «2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2022 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages