Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 8

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

L'Oise nouvelle rencontre !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de chnv10 publié le 11 Mai 2014 à 00:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

En ce 8 mai malgré une bonne crève me revoici au bord de l’eau pour 2 petites nuits. Je m’installe sur un plan d’eau de 6 hectares proches de celui que j’ai testé la semaine passée. Comme je n’ai pas encore trouvé un poste sympa en rivière pour m’y essayer, je me suis rabattu sur ce plan d’eau qui me semble prometteur. Un carré d’eau limpide au milieu de la forêt qui doit cacher de belles carpes qui ne demandent qu’à s’allonger sur mon tapis de réception. 

                         

                              

Il est environ 15 heures quand j’arrive sur les lieux, je choisis un poste en pleine eau ou je remarque quelques fouilles et remous en surface. Je monte rapidement mon biwy pour abriter mon matériel car la météo n’est pas top le ciel est gris et la pluie menaçante. Mon abri installé, je m’occupe de poser mes montages. Je reste sur la stratégie de ma dernière sortie avec des montages décollés.    2 Montages équipés de Bouillettes aux épices et une flottante également aux épices iront rejoindre une bande de sable en lisière d’un herbier que l’on distingue aisément grâce à la clarté de l’eau. J’ai Boosté un de mes pièges avec un autre produit de la gamme Martin SB, je n’aime pas faire de la pub en général mais là c’est vraiment des supers produits. 

                            

Mon troisième montage décollé lui aussi ira sur la gauche proche de la berge et également sur un banc de sable. Par contre le piège est équipé d’une SK30 et une flottante noix de coco qui avait bien fonctionné lors de ma dernière sortie.Voilà maintenant que ça pêche plus qu’à attendre. Je m’affaire à aménager ce qui sera ma maison pour les 2 prochaines nuits quand un Bip attire mon attention. Puis un second Bip et c’est le run la canne de droite placé dans les fouilles démarre en trombe. A peine 30 min que le montage est à l’eau et déjà ça démarre. Je fonce prendre ma canne et le combat commence, les ruchs sont violent et il me faudra un bon quart d’heure pour mettre ma prise sur le tapis. A peine 2 heures que je pêche et déjà une première prise, excellent !!!  

                       

                                              

                        Je prends la pose avec cette superbe carpe et après quelques clichés elle regagne son domaine

                        

Je change les billes un coup de boost et je replace mon montage au même endroit. C’est le montage que j’avais boosté qui a démarré je n’ai jamais vraiment été pour ce type de produit mais quand j’ai mis mon nez dans les flacons j’ai compris direct que c’était du bon et pour le moment je me suis pas trompé enfin bref… je retourne a mes occupations déjà bien heureux de cette prise. Vers 19h00 nouveaux départ toujours la canne de droite je prends ma canne pour un nouveau combat, les ruchs sont moins violent et assez rapidement la carpe est au tapis. Une petite miroir me rend visite.

                             

                                                    
Quelques clichés pris tant bien que mal et oui prendre des photos tout seul c’est bien galère !!! du moins pour mon cas. Une fois la carpe repartie je relance mon montage toujours au même endroit. Je décide également de booster ma canne de gauche placé en bordure de la berge histoire de voir. Vers 21h alors je suis en plein café nouveau départ sur la canne de droite, je pars combattre mais après quelques habiles coups de tête c’est une décroche grrrr j’aime pas quand ça décroche LOL … nouvelle dépose du montage et retour auprès de ma timbale pour finir mon café. Déjà 3 départs pour quelques heures de pêche c’est bon ça. 
2 heures passe quand ma canne de gauche, celle de la bordure démarre à son tour. Un départ assez violent qui m’entraîne directement sous des branches, la carpe longue la berge et assène des coups de tête tentant de ce libérer de mon hameçon mais rien n’y fait et après un combat assez rude ma 3eme prises fini au tapis. Je prépare mon appareil photo enclenche le retardateur et court me positionner quand ma canne de droite démarre en trombe, la ça devient compliqué. J’ai une carpe sur la berge mon appareil en position et une canne à la main et le tout sous la pluie. Je combats tout en me pressant un peu mais comme précédemment c’est une décroche après quelques minutes de combat. Je n’aime pas ça mais là je dirai presque tant mieux car les appareils photo n’aiment pas la pluie.

                                                    

                      2 - 3 photos et la carpe  repart dans son élément, celle-ci ma livré vraiment un super combat.

Après toutes ces émotions je replace mon montage de gauche avec toujours un petit coup de Boost avant. Pour celui de droite je réfléchis à mes 2 décroches consécutives et décide de changer le montage peut être que la pointe de l’hameçon est émoussée pourtant celui-ci est tous neuf mais bon. Une fois le montage changé je diminue aussi la taille des Bouillettes et passe en 16mm et c’est reparti tous les montages sont à l’eau en espérant que cette fois cela va enrayer le phénomène

Il est grand temps de rentrer au chaud dans mon duvet ou je m’endors paisiblement. 5 heures du matin ma centrale se met à hurler la canne de droite m’appelle de nouveau. Là j’avoue que c’est dur j’étais vraiment bien au chaud et j’entends la pluie qui tombe abondamment dehors, je sors m’occuper de ma canne et le combat démarre, des rushs puissant  me fond rendre du fil. Je gère un moment puis devinez quoi… ba une décroche grrr là ça commence à faire beaucoup les carpes semblent plus tatillonnes et doivent prendre les Bouillettes du bout des lèvres en tous cas c’est la troisième fois que la carpe gagne le combat. Sans désespérer,  je repose mon montage et retourne au chaud ou je me rendors comme un bébé. Vers 9h00 nouvelle alerte et toujours canne de droite je sors de mon commas et vais livrer bataille. Cette fois c’est sous le soleil que cela ce passe  comme on peut le voir sur la première photo de cet article. Le combat est de courte durer et c’est une tanche qui me rend visite. Petite photo et retour au bercail.

                                    

En ce vendredi le soleil domine et franchement ça fait du bien, c’est également l’occasion de faire quelques clichés toujours sympas. Tous profitent de ce soleil radieux les animaux comme cette famille de canard ou cette libellule mais également nos impôts.

                                    

                                    

                              

Vers midi alors que je flâne avec mon appareil mon détecteur s’emballe la canne de droite vient de démarrer. Je pose mon appareil et prends les choses en mains mais décidément les décroches s’enchaînent et pour la 4 eme fois la carpe sera victorieuse, même le fait de changer la taille des billes n’aura pue changer la donne. Le changement de temps a due contribuer à complètement stoppé l’activité et plus rien ne se passera jusqu'à mon départ samedi matin. Malgré les décroches cette session aura été bien agréable et j'aurais été récompensé de 3 belles carpes, les plans d’eau de la région semblent très intéressent et je vais m’atteler à les découvrir au plus vite histoire de faire de nouvelles rencontres.  Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Briser la malediction !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de seb28 publié le 4 Mai 2014 à 16:23 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut,

il faut avouer que ce début de saison est encore pire pour moi, que celui de l'année précédente ! En effet, le redoux arrivé très tôt, m'a poussé à revenir très vite au bord de l'eau, et pourtant les résultats ne suivaient pas ! Pas un départ, pas une touche, rien, nada, peau d'zob ! Je ne comprends pas, les postes étaient bien préparés, les montages déposés au millimètre, mais ça ne voulait pas ... ce n'est pas moins de 4 journées passées au cul des cannes sans avoir la moindre touche ; autant vous dire, que le désespoir pointait le bout de son pif.

Lundi 28 avril, je décide, d’arrêter de pêcher les parties profondes d'étangs et de me positionner en queue d'étang, là où il y a le moins de fond, et où, j'imagine, l'eau se réchauffe le plus vite, et où l'activité sera plus importante.

Lorsque j'arrive sur le poste, je suis accueilli par une fouille absolument énorme qui se déplace lentement ... je monte le matos très confiant, et le premier montage est directement envoyé sur la fouille qui n'a pas encore cessée ... j'ai du assommer le poisson avec le plomb, car à l'arrivée de mon piège, les bulles ont cessé de crever la surface et je ne verrais plus rien de la journée ...

Les autres montages sont positionnés de façon assez stratégiques, le n°2 sur un haut fond, les N°3 & 4 à droite vers des herbiers naissants ... amorçage au poil, envoi  de quelques spomb de particules ... il est impensable de repartir avec la carte mémoire de l'APN vide !!

Pourtant les détecteurs seront muets pendant de longues heures, je sens le capot arriver pleine balle ; ce n'est vraiment pas possible, pourquoi, ça ne veut pas décoller ????? Je dois passer à coté d'un truc, mais je ne sais pas quoi, je dois avouer que j'ai passé de longues heures à ruminer ... Mais je n'abdique pas, d'ailleurs tous les montages seront repositionnés vers 17h, les appâts changés, les bas de lignes chargés en sticks solubles de billes écrasées, et le montage n°4, se verra, en plus du stick, équipé d'un chapelet de billes sur fil soluble ... autant se donner le maximum de chances ! 

Certaines bouillettes sont rognées, surement par les blancs, je prends la décision de les protéger avec du filet ... je veux être certain que tout pêche à 100%

Je suis donc paré pour le coup du soir, mais ça n'a pas l'air bien plus actif que le reste de la journée ... si, un saut de carpe, hors de portée des cannes, et surtout bien loin de mon poste amorcé ... alors je me rabats sur le bouquin du jour ... les minutes défilent la rouste se rapproche dangereusement.

Pourtant à 19h05, le montage n°3 s'envole ! J'ai, sur le moment, un peu de mal à percuter, le départ est bel et bien là, et je fonce, avec un temps de retard sur le rod-pod pour arrêter ce premier adversaire depuis maintenant 1 mois ! Après le ferrage, le poisson enchaine un très gros run impossible à stopper, et pendant ces longues secondes je mesure le plaisir que je prends à combattre cette carpe. Le combat est d'ailleurs relativement violent, par de très nombreuses fois je suis obligé de rendre du fil, mais au final, c'est une très jolie miroir que je glisse, avec satisfaction, dans l'épuisette !

 


 

Le coup du soir serait-il mon issue de secours ? J'y crois et replace très vite le montage salvateur ! :-) Je me pose à nouveau dans le level, reprends ma lecture, non sans avoir pris le temps de regarder les photos sur l'APN ... depuis le temps que je n'avais pas vu l'écaille d'un poisson ....

Et c'est quasi une heure plus tard ... qu'une envie pressante arrive ... je m'éloigne du poste, fait mon affaire et reviens avec une certaine nonchalance, lorsque j'entends un bip, puis un long cri strident émanant du détecteur n°4 ... je cavale et suis accueillit par une canne complètement cintrée, un swinger droit comme un I et une bobine qui crache du fil sans s’arrêter !!! Wouhouuuuuu !!!! Un second départ, pour un second combat qui sera un poil moins musclé que le précédent, mais qui me fera tout autant monter l'adrénaline !

 


 

Lorsque je remets le poisson à l'eau, je suis rassuré et me dis, que je peux à nouveau me pointer sur les berges confiant !

Moi qui m'attendait à un capot supplémentaire, je suis comblé avec ces deux captures qui font du bien au moral ... maintenant, il faut continuer sur cette lancée !

 



Retrouvez la vidéo des deux départs en live sur : http://fishnchips.jimdo.com/videos/

 

seb.

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

A la découverte de l'OISE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de chnv10 publié le 2 Mai 2014 à 21:34 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Cette année c’est dans l’OISE que vont ce dérouler mes sorties à la pêche.

Ayant déjà fait une nuit et un capot me voici près à retenter ma chance dans ce superbe plan d’eau de 11 hectares situé dans une forêt qui offre un calme incomparable.

                       

Cette fois le poste que j’occupe pour 2 nuits est bien plus prometteur que la fois précédente, en effet une superbe roselière s’offre

à moi sur la droite.

                                                      

                       

          

                       

Après un rapide sondage de la zone je me rends vite compte que le fond est vaseux et la zone  peut profonde.Un dévers de 50 cm d’eau près des roseaux a 2 mètres au plus profond sur la gauche.

La météo est capricieuse en ce 1 mai de nombreuses averses s’abattent sur le plan d’eau et rare sont les éclaircies mais la température est agréable et l’eau relativement chaude.

Un montage équipé d’un stick et 2 billes aux épices ira proche des roseaux dans 60 cm d’eau le tout arrosé d’une vingtaine de Bouillettes. Les 2 autres montages également équipés de stick iront en pleine eau. L’un équipé de Sk30 et L’autre de Bouillettes aux épices les mêmes que précédemment.

L’attente commence, les carpes sont bien là dans la zone de la roselière et la frayent semble vouloir démarrer en ce début Mai. J’étais confiant sur cette zone de pêche mais 24 heures plus tard toujours pas de Bip  sauf un carassin sans doutes attiré par les sticks et les miettes de Bouillettes qu’ils contiennent.

Voyant le capot ce profilé je décide de changer de méthode, Pour la zone de la roselière je choisis de décollé mon montage de 4 a 5 cm du fond.. Je rajoute un plomb chevrotine a 5 cm de mon hameçon. Je change également de bille du moins une des 2, je laisse une bille aux épices (20mm) et rajoute une Bouillette flottante à la noix de coco (16mm) ce qui va décoller mon montage. Le tout trempé dans un booster noix tigrée super puissant.

 

   

Pour avoir discuté un peu avec un carpiste il semblerait que les carpes du coin apprécient les noix tigrées, ça tombe bien j’en ai pas…mdrr.

Je repose  donc mon montage dans la zone ou l’activité est bien présente en espérant attirer une carpe dans le piège, en attendant, je prépare un second montage idem au premier décollé du sol et booster à la noix tigrée également les mêmes Bouillettes. A peine 20 min après avoir relancé mon 1er montage décollé 1er départ, ma première carpe de l’année est arrivée ha ha Je combats tranquillement et assez rapidement une petite commune me rend visite. Quelques photos prise par un passant et la belle repart dans son domaine.  

 

 

 

Confiant sur ma nouvelle stratégie je relance mes 2 montages dans la zone des roseaux, le 3eme montage lui reste en pleine eau avec 2 Bouillettes aux épices.

 

 

 

 

 

 

 La pluie est bien présente parfois intense parfois plus douce mais elle reste dominante. Assez rapidement un second départ puis un troisième me confirme que ma stratégie est la bonne, en 3 heures de temps 3 départs que demander de plus.

    

Les plans d’eau de l’Oise semblent prometteurs au total 9 départs pour 7 carpes et 2 carassins en 36 heures de pêche une bonne moyenne et une excellente session en ce début de saison. Le montage décollé était une bonne solution pour ce plan d’eau et ma probablement sauvé du capot. Le Booster noix tigrée semble également avoir emballé les carpes pour mon grand plaisir.

   

                                                        

 

Ma prochaine sortie devrait ce faire en rivière un nouveau défi à relever, Une approche différente est à prévoir avec j’espère quelques belles carpes bien toniques.

                                

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

2014

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de seb28 publié le 19 Mars 2014 à 18:46 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Et voilà, nous y sommes, 2014 ... les premières sessions ont déjà eu lieu ; en effet avec ces dernières semaines exceptionnellement ensoleillées, je n'ai pu résister à l'envie de poser le matériel sur les berges.

Certes les premières sorties ne se sont pas révélées très fructueuses, pas un départ, pas une touche, mais qu'importe j'ai passé de belles journées au bord de l'eau, et j'en ai profité pour faire des clichés et admirer la nature à sa sortie de l'hiver. pourtant, lundi dernier, j'ai réussi à mettre au tapis mon premier poisson !

Mais revenons, l'espace d'un instant, un peu en arrière, en 2013, ou passé le mois de septembre ma présence au bord de l'eau fut assez fantomatique ! Néanmoins je me suis autorisé une journée carpe début novembre, lors de laquelle je me suis bagarré plus contre le froid, le vent et la pluie que contre les poissons qui n'ont pas montré une activité débordante.

Pourtant, et contre toute attente, un départ bien violent, en tout droit, me fera sortit de mon attente léthargique et se finira de la plus belle des manières avec un poisson au sec.

 

 


 

 Pour la carpe, c'est plié, le matos et les bouillettes sont rangées, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, en effet, les swingers et cannes à carpe au placard, ce sont les leurres qui prennent le relai !

Je me suis fait 3 après-midi courant novembre et décembre et les résultats furent assez faibles, mais avec les carnas, je commence à avoir l'habitude ! En tout et pour tout :  1 attaque ... et un brochet ! Pas bien gros mais cela suffit à me satisfaire !

 


 

L'hiver est passé, Noël, jour de l'an etc ... et comme je vous le disais en début d'article, j'ai commencé la saison assez tôt avec des résultats nuls ... néanmoins je suis rentré avec des clichés sympas.

 

 

17.03.2014

4ème sortie de l'année, après une semaine ensoleillée et des températures exceptionnellement hautes, il ne faisait aucun doute que le WE allait être, lui aussi, exceptionnel ! D'ailleurs le dimanche fut splendide ... mais le lundi .... tout s'écroule, je me lève le matin, et suis accueillit par un ciel sombre, du crachin et des températures en chute libre ; qu'importe, je comptais aller pêcher et ce n'est pas un temps moisi qui va m'en empêcher.

Je charge la voiture et fonce à l'étang, où des pêcheurs de truites sont déjà sur le pied de guerre pour tenter de capturer les rescapées du WE !

J'arrive au poste convoité, laissé libre, et commence à décharger le matériel ... l'herbe est trempée, et il ne faut que 2 mn pour que mes chaussures le soient aussi ... pas grave pour le second et dernier voyage entre la voiture et le poste, je mettrai mes bottes. Je récupère les derniers sacs dans le coffre et me rend compte que, pour le coup,  les bottes sont chez moi, au chaud et au sec ... elles ! Je suis un peu furax, mais je suis un guerrier et ferai la journée avec les pieds trempés ... et puis, le soleil, va forcement refaire son apparition, j'en profiterai à ce moment pour faire sécher chaussures et chaussettes.

En attendant je prépare le matériel, positionne les 4 montages, léger amorçage de zone, l'attente peut commencer, et pour que celle-ci soit la plus douce possible, je vais fouiner dans mon carry-all afin de trouver la canette de"Burn" achetée la veille pour l'occasion ... et là deuxième désillusion, oubliée aussi la boisson tant espérée ! Et comme on dit toujours "jamais deux sans trois", je me rends compte au cours de la matinée  que j'ai également laissé à la maison l'appareil photo ! Là trop, c'est trop (c'est tropicoooooo !!!) ... me voilà à pester comme un vieil ours et me surprends même à envoyer un coup de pied dans l'épuisette, de colère !

Bon, je n'ai pas le choix, je ferai avec, heureusement le téléphone portable permet de prendre des clichés pas trop dégueulasses, et avec retardateur.

Il est désormais midi, quelques carpes se sont manifestées par de timides sauts et marsouinages, mais bien au delà de mon poste et surtout dans un secteur non autorisé à la pêche ... dommage. Et le soleil est toujours absent et mes pieds toujours humides ...

12h15. une tirette très timide sur la canne n°3 me fait sursauter et je manque de m'étouffer avec mon sandwich !! En une fraction de seconde je suis au dessus des cannes, le coeur qui bat la chamade, espérant un vrai départ ! D'un coup le swinger remonte et la bobine se met à dérouller !!! Oui ! premier départ de l'année 2014, premier ferrage et premières sensations, d'ailleurs de ce coté là, je suis servi, car dès le départ je comprends que le poisson est de belle taille, puisque pendant les premières minutes je ne lui prendrais pas un cm de terrain, la carpe menant la danse en puissance ! Génial, on ne pouvait pas mieux commencer la saison !

Le combat sera long et je me prends mon pied lorsque je glisse mon adversaire au fond du filet. Les photos sont faites avec les moyens du bord, d'ailleurs elles ne sont pas terribles, mais bon, il faudra s'en contenter.

 

 

Le reste de la journée ne donnera rien, toujours aussi froid, les pieds complètement trempés, mais je rentre assez satisfait de cette journée et de ce beau poisson.

La saison 2014 peut enfin commencer !!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

610 pages  «4 5 6 7 8 9 10 11 12»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages