Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
0 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

A la découverte de l'OISE

 

Article de chnv10 publié le 2 Mai 2014 à 23:34 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

 

Cette année c’est dans l’OISE que vont ce dérouler mes sorties à la pêche.

Ayant déjà fait une nuit et un capot me voici près à retenter ma chance dans ce superbe plan d’eau de 11 hectares situé dans une forêt qui offre un calme incomparable.

                       

Cette fois le poste que j’occupe pour 2 nuits est bien plus prometteur que la fois précédente, en effet une superbe roselière s’offre

à moi sur la droite.

                                                      

                       

          

                       

Après un rapide sondage de la zone je me rends vite compte que le fond est vaseux et la zone  peut profonde.Un dévers de 50 cm d’eau près des roseaux a 2 mètres au plus profond sur la gauche.

La météo est capricieuse en ce 1 mai de nombreuses averses s’abattent sur le plan d’eau et rare sont les éclaircies mais la température est agréable et l’eau relativement chaude.

Un montage équipé d’un stick et 2 billes aux épices ira proche des roseaux dans 60 cm d’eau le tout arrosé d’une vingtaine de Bouillettes. Les 2 autres montages également équipés de stick iront en pleine eau. L’un équipé de Sk30 et L’autre de Bouillettes aux épices les mêmes que précédemment.

L’attente commence, les carpes sont bien là dans la zone de la roselière et la frayent semble vouloir démarrer en ce début Mai. J’étais confiant sur cette zone de pêche mais 24 heures plus tard toujours pas de Bip  sauf un carassin sans doutes attiré par les sticks et les miettes de Bouillettes qu’ils contiennent.

Voyant le capot ce profilé je décide de changer de méthode, Pour la zone de la roselière je choisis de décollé mon montage de 4 a 5 cm du fond.. Je rajoute un plomb chevrotine a 5 cm de mon hameçon. Je change également de bille du moins une des 2, je laisse une bille aux épices (20mm) et rajoute une Bouillette flottante à la noix de coco (16mm) ce qui va décoller mon montage. Le tout trempé dans un booster noix tigrée super puissant.

 

   

Pour avoir discuté un peu avec un carpiste il semblerait que les carpes du coin apprécient les noix tigrées, ça tombe bien j’en ai pas…mdrr.

Je repose  donc mon montage dans la zone ou l’activité est bien présente en espérant attirer une carpe dans le piège, en attendant, je prépare un second montage idem au premier décollé du sol et booster à la noix tigrée également les mêmes Bouillettes. A peine 20 min après avoir relancé mon 1er montage décollé 1er départ, ma première carpe de l’année est arrivée ha ha Je combats tranquillement et assez rapidement une petite commune me rend visite. Quelques photos prise par un passant et la belle repart dans son domaine.  

 

 

 

Confiant sur ma nouvelle stratégie je relance mes 2 montages dans la zone des roseaux, le 3eme montage lui reste en pleine eau avec 2 Bouillettes aux épices.

 

 

 

 

 

 

 La pluie est bien présente parfois intense parfois plus douce mais elle reste dominante. Assez rapidement un second départ puis un troisième me confirme que ma stratégie est la bonne, en 3 heures de temps 3 départs que demander de plus.

    

Les plans d’eau de l’Oise semblent prometteurs au total 9 départs pour 7 carpes et 2 carassins en 36 heures de pêche une bonne moyenne et une excellente session en ce début de saison. Le montage décollé était une bonne solution pour ce plan d’eau et ma probablement sauvé du capot. Le Booster noix tigrée semble également avoir emballé les carpes pour mon grand plaisir.

   

                                                        

 

Ma prochaine sortie devrait ce faire en rivière un nouveau défi à relever, Une approche différente est à prévoir avec j’espère quelques belles carpes bien toniques.

                                

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Dimanche 4 Mai 2014 à 12:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien joué !!!!

Changement de tactique récompensé ! Merci le boost aux noix tigrées !!!

seb.

Ecrit par seb28 le Dimanche 4 Mai 2014 à 18:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Joli coin, jolie session.... Bravo à toi ! 

 

Ecrit par Faust le Lundi 5 Mai 2014 à 11:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool cette session, la bille décollée ça fait souvent la différence!  jolis fishes! 
Ecrit par Nico le Mardi 6 Mai 2014 à 22:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

++ Cool
Ecrit par LaMagie le Lundi 12 Mai 2014 à 17:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

bonjour, ce plan d'eau ne serait il pas pres d'erme******** ?
Ecrit par carpiste60 le Mardi 20 Mai 2014 à 12:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages