Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 7

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

Pêcher avec son chat

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de caro54 publié le 29 Décembre 2014 à 09:41 dans le blog Aller pêcher avec mon chat
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cela va vous paraitre on ne peut plus original mais en plus d'aller pêcher avec toute notre famille, nous emmenons notre chat Casper. 

La première fois que nous sommes allés à la pêche avec lui, c'était suite à un week-end carpiste qui avait lieu du vendredi au dimanche soir donc impossible de le faire garder et de le laisser seul 3 jours à la maison car Monsieur le matou a un côté destructeur quand on le laisse seul.

De ce fait, mon mari a proposé de l'emmener avec nous pour le week-end et de l'attacher en laisser pour ne pas qu'il se sauve. Cela ne nous coûtait rien de tenter l'expérience et figurez-vous que celui-ci a vraiment apprécié.

Mon mari a pêché une belle grosse carpe et le combat pour la sortir de l'eau a duré assez longtemps et notre gros matou Casper n'en perdrait pas une miette, il devait se demander ce qu'il se passait. Je me rappellerai toujours de son regard, de ses yeux quand mon époux a réussi à sortir la carpe de l'eau, il était comme émerveillé et il se léchait les babines.

Depuis ce fameux jour, on l'emmène toujours avec nous et tout se passe pour le mieux enfin presque toujours pour le mieux devrais-je dire. Une fois, Mathéo, notre petit de 9 ans en voulant lancer à l'eau a planté son hameçon dans la patte de notre Casper. Ce jour là il a fallu partir d'urgence chez le vétérinaire pour désinfecter la vilaine plaie et le faire recoudre. Un accident domestique est vite arrivé quand on possède un chat et il faut faire attention car les soins et les traitements pour animaux de compagnie coûtent relativement chers. Après, quand vous avez un chat de race comme nous, il est plus prudent de le faire couvrir et oui quand je dis couvrir je parle de souscrire une assurance pour chat afin d'être remboursé des frais de santé. Pour trouver la meilleure assurance http://www.matoucity.fr

Voilà, je tenais à partager avec vous cette première histoire et d'autres articles suivront sur notre petite famille à la pêche.

 

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

La vallée aux étangs

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de carpo91 publié le 3 Novembre 2014 à 11:43 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 - Ma vie halieutique -

                                                                                                                                                               - Ma vie halieutique -

 


 

                                                                                               La Vallée aux étangs

 


 

Premier étang:  -Parc Sud-

Spote 2 cannes 

  Laissez moi vous présenter un petit étang, proche de chez moi et qui est le premier de cette Vallée, il à un micro cheptel d'une dixaine de carpes de petite taille mais tres combativent. Je selectionne un poste reculé de tous prommeneurs afin de m’essayer a capturer une de ces belles aux ecailles d’or muni de quelques bouillettes maison et deux cannes à roder, mon tapis de reception me permetant d’y metre egualement pod et epuisette, je serais tres mobile si le poisson se trouve plus loin.

Arrivé sur place en millieux de matinée apres avoir deposé ma pepette a l’ecole, aucune trace d'activité sur le poste, pas de fouille en surface mais je decouvre a une quinzaine de metres sous un arbre de la berge qui me fait face, une petite poche de vase, un montage y sera donc posé. Ce montage sera eché d’un petit SnowMan et d’un peut de methode sur le plomb me permetent ainsi d’y coller quelques demi billes afin d’ammorcer quelque peut en restant le plus discret possible. Ma deuxième canne sera quand a elle placée sur ma droite deriere un grand mur de Myriophyllum spicatum longent ma berge. Celle-ci sera echée égualement d’un petit snowman monté sur un plomb feeder agrementé d'une bonne boule de mix et de quelques billes concassée.

 

Un petit rappel à la fronde de quelques petites boules de mix ( mix de mes billes) avec micro pellet’s 1mm, au bout de deux heures aura été necessaire afin que les premieres touches arrivent. Un petit bip timide retentit sur ma canne de gauche puis ayant les yeux riveté dessus, je voie mon fils se tendre lentement, je prend donc contacte sans que mon detecteur n’est le temps d’emetre un deuxieme bip et commence a combatre se poisson qui me semble tres vigoureux, je ne pese pas le poisson ou que tres rarement car je prefaire avoir un petit poisson combatif qu'un lourd poisson ne se defandant pas par exemple, bref un jolie petit missile pleinne d'écailles se retrouve sur mon tapis je replace ma canne sur cette meme poche de vase avec une dixaines de billes coupeée en deux.

Un deuxieme départ aura lieu 30mn plus tard sur la meme canne, cette fois si elle prend plus de fil et ne semble pas vouloir s'arretter , apres 10mn de combat une autre comune avec une plus grosse bouche et un petit bidon me rend visite, il est maintenant 14h00 et mon ventre appel à une toute autre activitée je decide donc de rentrer afin de me réstaurer, une belle micro session de 04h00 ( 10h00 à 14h00) m'aura permis de toucher deux petites carpes tres combative de se premier étang de cette étrange Vallée... 

Moqueur Moqueur Moqueur MoqueurMoqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur  

Moqueur----CLIC ICI POUR UNE PETITE VIDEO----Moqueur 

Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur  

..............Affaire à suivre...........  

 

 

                                                                                                                        N.Steph

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - - - -

De retour

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carpo91 publié le 31 Octobre 2014 à 17:38 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 



       Carpo 91                                                                                                                                                                                       Carpo 91
 
                                                                                                    -Ma vie halieutique -
       Carpo 91                                                                                                                                                                                       Carpo 91

 
 
 
 bonjours powercarp:
 
Absent depuis quelques années sur powercarp, j'ecris ces quelques lignes afin de vous informez de mon retour sur powercarp.
L'appel de la Dame des Abyss étant de plus en plus fort qu'il met impossible d'y résister plus longtemps.
 Attendez vous donc, de temps en temps, à voir des articles sur des lieux que vous connaissez ou pas, soit sauvage, soit Urbain dans le secteur publique.
Non pas que je soit contre les plans d'eau privé mais, il y a tant à découvrir de nos rivières et plans d'eau que mon choix s'oriente donc naturellement vers le publique .
 
Prochainement:
 
 
-La vallée aux étangs-
 
 

 
 
Halieutiquement
N.steph  

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - -

De retour... Enfin !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article22
Article de LaMagie publié le 12 Mai 2014 à 15:32 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

De retour au bord de l'eau ... ENFIN

Après un divorce, puis un achat de maison qui me bouffe tout mon temps (la maison) et tout mon fric (les deux Horreur !), j'ai entreposé tout mon matos dans un grenier.

Plus envie, plus la gnaque, à me demander pourquoi je partais à la pêche des nuits entières. Où est la passion ?

Pourquoi les cris du détecteur, qui te filent une décharge d'adré à 2 heures du mat, ne m'attirent plus ??

Il fallait que le temps fasse son effet, nouvelle vie, nouvelles envies...

Et puis, il y a deux semaines, une envie de dingue est remontée de tu sais pas d'où : "JE VEUX RETOURNER A LA PECHE, JE VEUX SENTIR DU FISH". Je crois même que j'ai eu une érection, au grand étonnement de mon slip Moqueur... 

YEEES, l'envie est de retour, EN-FIN.

OUF, pour les milles d'euros de matos qui font ronron Sencuré...

- "Allo, Hervé, tu fais quoi, dans 2 semaines ? Je fais le pont, et toi ?"
- "Moi aussi"
- "Une session de 48 heures ça te dit ?"
-"Plutôt deux fois qu'une" 

Il faut dire qu'Hervé est le frère de mon ex-femme, donc mon ex beau frère. J'en ai eu marre de l'appeler comme ça, on va donc dire que c'est mon meilleur pote. Par contre, depuis le divorce, on a plus trop d'occasions de se voir, voilà donc une des raisons du manque d'envie ?

 Allez zou, on fait dans la facilité : direction Pontremble. On connait, et on y a rarement fait de bredouilles. Il faut absolument que je touche un poisson, sinon, adieu le retour aux berges ?

Arrivée Vendredi 09 mai à 10h. Je m'installe. A 11 heures, tout est fin prêt. Hervé, lui, arrive à 12h.

C'est lui qui ouvre le bal, à 14h :

 Premier départ 

 Depuis plus de 2 ans, des bouillettes maison attendent bien au frais dans le congèle.

Je comptais tout jeter, mais elle nous  ont fait de bien meilleurs départs que les paquets du commerce, achetés "au cas où"

Et même mieux : les vieilles bouillettes fabriquées avec un mix "anchois sardine"  nous ont fait les plus gros départs, alors que 3 ans auparavant, elles n'avaient jamais enregistré une seule touche  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Allez, c'est parti pour 5 départs pour lui, 8 pour moi, et une seule décroche.

 Les bon réflexes sont de retour, visiblement, ça ne s'oublie pas...

 

  

 

 

 

 

 

 Mais quand même, il enchaine les départs la première journée, et moi, que dalle.

 

 

 

 

Bon, il me reste la bouffe, j'ai apporté un barbecue. On se régale de brochettes,  de merguez, de saucisses, et surtout, j'ai trouvé des grillades de porc larges comme l'assiette. Mon estom' lui, ne rentrera pas bredouille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va au bed, et là, enfin, mon premier départ

 

Haaaa, putain de putain, vous en connaissez, des loisirs, qui filent autant "la pêche " ??? Mort de rire

 

 Le reste de la nuit sera calme, contrairement à celle qui va suivre.

Mais ça, on ne le découvrira que plus tard.

 

 

 

 

 

En attendant, j'ai prévu un truc de dingue : cuisiner un ragoût mijoté pendant 2 heures, avec du bric et du broc.

      Avec ça : 

 

 

 

 

 Je vous fais ça :

 

 

 

 

 

 

 Allez, séance : "oh, purée, les enfoirés ":

Sans commentaires, juste que c'était à tomber à la renverse : 

 

 

   

 

 Allez, fini de parler de bouffe, il y a peut-être des carpistes boulimiques qui me lisent, je ne voudrais pas être à l'origine d'un problème sanitaire.

Surtout que c'est le moment de lever mon gros cul du fauteuil, pour aller épuiser le premier poisson de la journée, le premier d'une très belle série, d'ailleurs :

 

    

    

 

Hervé reprendra sa série à partir de la nuit (après qu'on ai terminé le ragoût, et cassé la gueule à une soupe de poisson rallongée avec une boite de bisque de homard. Franchement on a mangé un petit croûton de pain. Le pain, c'est en trop, il faut pas exagérer, quand même !)

  


 Après cette nuit bien sympathique, je sortirais la plus grosse de la session : 12Kg700 :


Haaaaa, ça fait du bien. Mort de rire

J'avais oublié ces bonnes sensations : bas de pantalon mouillés dans le duvet, coups de soleil (sale traître), matos tout humide à sécher avant de remballer, temps qui passe trop vite. QUE DU BONHEUR...


Allez, voici le bêtisier,  avec ce nouvel appareil photo, et un mode "nuit" bien capricieux, hihihi :

        

 Et pour terminer, ma trouvaille spéciale petites profondeurs : une balise inclinable, cout de revient moins de 10 euros, ici en cours de fabrication. J'en avais marre de ces départs qui finissent dans le fil de la balise.

Elle est réglable en hauteur, si vous êtes gentils avec des +1, je vous fait un article sur sa fabrication Innocent

 

 

LaMagie

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

610 pages  «3 4 5 6 7 8 9 10 11»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages