Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

L'Oise nouvelle rencontre !!!

 

Article de chnv10 publié le 11 Mai 2014 à 02:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

En ce 8 mai malgré une bonne crève me revoici au bord de l’eau pour 2 petites nuits. Je m’installe sur un plan d’eau de 6 hectares proches de celui que j’ai testé la semaine passée. Comme je n’ai pas encore trouvé un poste sympa en rivière pour m’y essayer, je me suis rabattu sur ce plan d’eau qui me semble prometteur. Un carré d’eau limpide au milieu de la forêt qui doit cacher de belles carpes qui ne demandent qu’à s’allonger sur mon tapis de réception. 

                         

                              

Il est environ 15 heures quand j’arrive sur les lieux, je choisis un poste en pleine eau ou je remarque quelques fouilles et remous en surface. Je monte rapidement mon biwy pour abriter mon matériel car la météo n’est pas top le ciel est gris et la pluie menaçante. Mon abri installé, je m’occupe de poser mes montages. Je reste sur la stratégie de ma dernière sortie avec des montages décollés.    2 Montages équipés de Bouillettes aux épices et une flottante également aux épices iront rejoindre une bande de sable en lisière d’un herbier que l’on distingue aisément grâce à la clarté de l’eau. J’ai Boosté un de mes pièges avec un autre produit de la gamme Martin SB, je n’aime pas faire de la pub en général mais là c’est vraiment des supers produits. 

                            

Mon troisième montage décollé lui aussi ira sur la gauche proche de la berge et également sur un banc de sable. Par contre le piège est équipé d’une SK30 et une flottante noix de coco qui avait bien fonctionné lors de ma dernière sortie.Voilà maintenant que ça pêche plus qu’à attendre. Je m’affaire à aménager ce qui sera ma maison pour les 2 prochaines nuits quand un Bip attire mon attention. Puis un second Bip et c’est le run la canne de droite placé dans les fouilles démarre en trombe. A peine 30 min que le montage est à l’eau et déjà ça démarre. Je fonce prendre ma canne et le combat commence, les ruchs sont violent et il me faudra un bon quart d’heure pour mettre ma prise sur le tapis. A peine 2 heures que je pêche et déjà une première prise, excellent !!!  

                       

                                              

                        Je prends la pose avec cette superbe carpe et après quelques clichés elle regagne son domaine

                        

Je change les billes un coup de boost et je replace mon montage au même endroit. C’est le montage que j’avais boosté qui a démarré je n’ai jamais vraiment été pour ce type de produit mais quand j’ai mis mon nez dans les flacons j’ai compris direct que c’était du bon et pour le moment je me suis pas trompé enfin bref… je retourne a mes occupations déjà bien heureux de cette prise. Vers 19h00 nouveaux départ toujours la canne de droite je prends ma canne pour un nouveau combat, les ruchs sont moins violent et assez rapidement la carpe est au tapis. Une petite miroir me rend visite.

                             

                                                    
Quelques clichés pris tant bien que mal et oui prendre des photos tout seul c’est bien galère !!! du moins pour mon cas. Une fois la carpe repartie je relance mon montage toujours au même endroit. Je décide également de booster ma canne de gauche placé en bordure de la berge histoire de voir. Vers 21h alors je suis en plein café nouveau départ sur la canne de droite, je pars combattre mais après quelques habiles coups de tête c’est une décroche grrrr j’aime pas quand ça décroche LOL … nouvelle dépose du montage et retour auprès de ma timbale pour finir mon café. Déjà 3 départs pour quelques heures de pêche c’est bon ça. 
2 heures passe quand ma canne de gauche, celle de la bordure démarre à son tour. Un départ assez violent qui m’entraîne directement sous des branches, la carpe longue la berge et assène des coups de tête tentant de ce libérer de mon hameçon mais rien n’y fait et après un combat assez rude ma 3eme prises fini au tapis. Je prépare mon appareil photo enclenche le retardateur et court me positionner quand ma canne de droite démarre en trombe, la ça devient compliqué. J’ai une carpe sur la berge mon appareil en position et une canne à la main et le tout sous la pluie. Je combats tout en me pressant un peu mais comme précédemment c’est une décroche après quelques minutes de combat. Je n’aime pas ça mais là je dirai presque tant mieux car les appareils photo n’aiment pas la pluie.

                                                    

                      2 - 3 photos et la carpe  repart dans son élément, celle-ci ma livré vraiment un super combat.

Après toutes ces émotions je replace mon montage de gauche avec toujours un petit coup de Boost avant. Pour celui de droite je réfléchis à mes 2 décroches consécutives et décide de changer le montage peut être que la pointe de l’hameçon est émoussée pourtant celui-ci est tous neuf mais bon. Une fois le montage changé je diminue aussi la taille des Bouillettes et passe en 16mm et c’est reparti tous les montages sont à l’eau en espérant que cette fois cela va enrayer le phénomène

Il est grand temps de rentrer au chaud dans mon duvet ou je m’endors paisiblement. 5 heures du matin ma centrale se met à hurler la canne de droite m’appelle de nouveau. Là j’avoue que c’est dur j’étais vraiment bien au chaud et j’entends la pluie qui tombe abondamment dehors, je sors m’occuper de ma canne et le combat démarre, des rushs puissant  me fond rendre du fil. Je gère un moment puis devinez quoi… ba une décroche grrr là ça commence à faire beaucoup les carpes semblent plus tatillonnes et doivent prendre les Bouillettes du bout des lèvres en tous cas c’est la troisième fois que la carpe gagne le combat. Sans désespérer,  je repose mon montage et retourne au chaud ou je me rendors comme un bébé. Vers 9h00 nouvelle alerte et toujours canne de droite je sors de mon commas et vais livrer bataille. Cette fois c’est sous le soleil que cela ce passe  comme on peut le voir sur la première photo de cet article. Le combat est de courte durer et c’est une tanche qui me rend visite. Petite photo et retour au bercail.

                                    

En ce vendredi le soleil domine et franchement ça fait du bien, c’est également l’occasion de faire quelques clichés toujours sympas. Tous profitent de ce soleil radieux les animaux comme cette famille de canard ou cette libellule mais également nos impôts.

                                    

                                    

                              

Vers midi alors que je flâne avec mon appareil mon détecteur s’emballe la canne de droite vient de démarrer. Je pose mon appareil et prends les choses en mains mais décidément les décroches s’enchaînent et pour la 4 eme fois la carpe sera victorieuse, même le fait de changer la taille des billes n’aura pue changer la donne. Le changement de temps a due contribuer à complètement stoppé l’activité et plus rien ne se passera jusqu'à mon départ samedi matin. Malgré les décroches cette session aura été bien agréable et j'aurais été récompensé de 3 belles carpes, les plans d’eau de la région semblent très intéressent et je vais m’atteler à les découvrir au plus vite histoire de faire de nouvelles rencontres.  Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


...encore une belle découverte ce plan d'eau, sympa le paysage jolis clichés, t'as quand même réussi à choper quelques beaux poissons pour une première c'est plutot cool! 
Ecrit par Nico le Dimanche 11 Mai 2014 à 15:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Franchement, c'est super de te lire..... Pis tes photos !!.... Pis le coin !! Quel chance tu as ! 
Ecrit par Faust le Lundi 12 Mai 2014 à 11:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

très belles photos, en effet. Voilà une belle destination pour un passionné Mort de rire
Ecrit par LaMagie le Lundi 12 Mai 2014 à 17:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut 

ouai nico pour une première sur ce plan d'eau c'était carrément bien même, j'ai de la chance en ce début de saison. Cette année c'est exploration du 60 et ça démarre fort. 

merci Faust c'est sympa, et salut lamagie bon retour parmi nous. 

Ecrit par chnv10 le Mercredi 14 Mai 2014 à 21:24 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Jeudi 15 Mai 2014 à 06:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Celui ci est quand meme de loin le plus technique du lot :)

 le reste ne sont pas à mon avis pas interessant à pecher car ressemblant plus à des stades de foot monotones

sinon sympa

Ecrit par AL8DADA le Mardi 30 Septembre 2014 à 15:42 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
chnv10
Google
Domaine des Carpes Sauvages