Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 73

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Docteur Bes, faut qu'on parle ...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de seb28 publié le 1 Juin 2011 à 09:02 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

- Allo Docteur Bes ?

-oui ....

- C'est seb, il faut que l'on se voit très vite, j'ai un problème .... je suis allé pêché dans un privé ....

- Ha oui, c'est grave, rdv dans 1h à mon cabinet ...

 

1h plus tard ....

- Alors racontez moi ...

- Bah voila, j'ai un peu honte, mais oui, j'ai eu une relation tarifée .... je m'explique, il y a 1 mois, un étang privé a ouvert à 20 mn de chez moi, et je me suis dit "pourquoi pas aller faire un tour ?!".

J'ai donc contacté le propriétaire, il m'explique  que c'est un étang qu'il vient d'acheter, qu'il n'a absolument pas mis un seul poisson dedans et qu'il n'a jamais été pêché .... hou ça sentait le plan facile pour taper du poisson un minimum sauvage ... et vous me connaissez Docteur, si facilité il y a ... je fonce !

Me voila donc arrivé un matin à ce fameux étang, franchement le cadre magnifique, un étang pas bien grand, seulement 3 postes, et comme je suis seul, je choisis celui qui, à mon sens, respire la carpe a plein nez.

Me voila donc parti pour une belle journée ensoleillée, dans un étang ultra sympa, avec du poisson jamais pêché, qui, à coup sûr, va foncer sur mes spots.

trois cannes à la bille, amorçage billes et pellets, et un autre spot à la graine ; c'est d'ailleurs ce dernier spot qui m'inspire le plus confiance, de plus j'ai eschée cette ligne d'un chapelet allégé grâce à deux faux grains de maïs flottants.

L'attente est agréable dans ce cadre, jusqu'à 12 h30, où une canne à la bouillette donne quelques signes d'activité, je me lève, m'approche du rod-pod, le swinger se baisse, puis remonte, la bobine commence à tourner lentement, je ferre ! Le blank se comprime instantanément et violemment, le poisson, sentant la piqure  fonce à toute vitesse vers les arbustes de la berge d'en face, je suis incapable de le stopper, le moulinet hurle, j'essaye de freiner la fuite de la carpe sans grande réussite, pourtant je la bloquerai quelques mètres avant les branches ! ouf !

A ce moment là, c'est le status-quo, le poisson ne prend plus de fil, mais je ne suis pas en mesure de lui en reprendre, je me crois même tanké, lorsque quelques coups de tête m'informent que je suis toujours en direct avec la carpe .... puis sa folle course reprend de plus belle, du moins quelques secondes avant que la tension de la bannière retombe ....décroche !!!!! Je suis dégouté, et remonte mon montage débarrassé du poisson ....

 

 Il y a un problème ... le bas de ligne à disparu, pas cassé, non, disparu .... en examinant le montage, je me rends compte que l'émerillon "quick change" est tout simplement ouvert !!!!! Droit comme un i, les assauts du poisson auront eu raison de ce petit bout de métal ..... pfffff vraiment la poisse !

Le reste de la journée, ne me donnera même pas l'occasion de me rattraper, puisqu'aucun départ ne viendra perturber le calme du secteur.

 

Assez frustré par cette journée, je décide de remettre le couvert 15 jours plus tard, et là, la bérézina ! Une journée entière pour une capot cuisant !!! Pas une tape, rien !

 


 

Ce n'était plus possible, je décidais alors de passer deux journées entières + nuit au bord de l'eau une semaine plus tard.

Ces deux journées supplémentaires ne furent pas des plus productives .... rien à se mettre sous la dent la journée, par contre, à la tombée de la nuit, un mouvement d'un swinger me sort de ma torpeur et me pousse à foncer sur les cannes ! Malheureusement, je ferre dans le vide .... super ....

Bon, au moins, il y a un peu d'activité sur les coups, je replace très vite le montage en profitant du peu de luminosité de cette fin de journée.

 

 

La nuit tombée je m'installe dans le duvet à l'abri de mon parapluie ovale et en profite pour regarder un film sur le téléphone ... 23h35, le détecteur n°4 se met à hurler, un départ en trombe me fait alors sursauter et c'est en chaussettes que je fonce combattre ce poisson tant attendu !!!!

La bagarre est terrible, je savoure ce moment, seul, face à la puissance de la carpe, et prie pour ne pas subir de décroche !

C'est une fois le poisson au fond du filet que je suis aux anges ; de plus elle n'est pas vilaine ! En effet, elle accusera un peu plus de 14 kg à la pesée.

 

 

Une fois les photos faites, je la regarde partir à la lumière de la frontale, en me disant que ce poisson avait su se faire attendre !!!!

Je peux dès lors me recoucher et commencer à dormir ... 2 heures plus tard un second départ sur la même canne fait remonter l'adrénaline ...qui retombera vite puisque à peine le temps d'arriver a proximité du rod pod que le détecteur s'est arrêté de hurler .... damned, je ne suis vraiment pas verni !!!!

Les deux jours se finissent avec une carpe au compteur, je suis content, mais je n'arrive pas à comprendre l'inactivité des journées (surtout que d'autres pêcheurs ont fait du poisson de jour ...) .... si certains ont des conseils, n'hésitez pas je suis preneur !

Voilà docteur Bes ...alors, z'en pensez quoi ?

- ............... zzzzz......zzzzz.....

- DOCTEUR !!!!

- ...ha ...heu ...hein, oui heu, et bien je pense qu'il va falloir que l'on cherche du coté de votre enfance et que d'autres séances seront nécessaires ....

- mouais, vous pionciez ....charlot, va !

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

En forêt.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de seb28 publié le 21 Avril 2010 à 10:19 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à tous,

 

Ce we c’est la fête ! En effet en plus du dimanche, je vais pouvoir faire une seconde journée le samedi au bord de l’eau … bon petite journée car je devrai être à la maison pour 16h30 !

Samedi matin, je profite un peu pour dormir et décide de partir vers 9h30, 10 petites minutes plus tard je me retrouve seul sur les berges d’un petit étang de forêt … classe, je choisirai mon poste tranquillement et installerai le matériel en profitant du calme absolu !

En ½ heure tout est en place, je m’installe confortablement dans mon level, qui pour l’occasion est mis en mode flemmard : dossier calé à l’horizontale, les pieds sur le bucket, je profite derrière mes lunettes polarisantes du soleil qui a tant fait défaut ces derniers mois !

A peine une heure plus tard, un premier bip me fait ouvrir les yeux, et s’ensuit par la suite un bon départ ! Je me jette sur la canne, prend contact, ce n’est pas lourd, de toute façon, je m’y attendais, la taille moyenne des poissons de dépasse que très rarement les 6-7 kg. Le combat se passe bien, pas extraordinaire, mais un poisson qui arrive aussi rapidement, ça met toujours en confiance et fait plaisir !

 

 


 

 

 

Cette miroir ne me fera pas mentir sur le cheptel, puisqu’elle accusera 6 kg à la pesée.

Je recale vite fait le montage, et cale mes fesses dans le level qui appelle à la glande !!!! Me voila à nouveau en position glandouille … je profite, du soleil et de la très légère brise … franchement  ça faisait tellement longtemps que j’attendais un temps clément !

Vers 12h20, encore un bip suivit d’un tout droit, mois vif que le premier départ, mais qui fait tout autant monter la pression ! Lors du ferrage, la sensation est totalement différente : c’est plus lourd, d’ailleurs je devrais attendre la fin d’un run féroce pour commencer à resserrer correctement le frein du moulin ! Le combat est acharné, le poisson est bel et bien décidé à ne pas se laisser faire, il me gratifie de runs improbables dans cette pièce d’eau ! Même à 2 mètres du bord la lutte est entière, j’aperçois pour la première fois mon adversaire, qui effectivement est d’un autre calibre que les autres poissons que j’ai pu déjà faire ici ! Mais après cette brève apparition en surface, le voila qu’il replonge et recommence à faire cracher le fil de la bobine !!!! Quel combat, vraiment je suis heureux !!!

Au bout de 10 grosses minutes, la carpe abdiquera et se laissera emmailloter dans le filet de mon épuisette. Là plus aucun doute, c’est du gros … du moins par rapport au reste des poissons habituellement pris ici !!!

 

 

 

11,5 kg, et bien, il est rare d’atteindre les 10 kg, mais là ça fait super plaisir ! Les photos sont prises et la carpe peut rejoindre son élément.

La suite de la journée ne sera au final rythmée que par l’arrivée d’autres pêcheurs, et je quitterai le siège peu apres16H. 2 poissons lors de cette petite journée, je suis aux anges !

 


 

 

Le lendemain matin, étant donné que j’avais fait du poisson la veille, je me décidais d’aller sur un plan d’eau beaucoup plus difficile … très difficile … d’ailleurs je ne verrai rien venir … pas un bip, pas une tirette ….le néant total !!!!

J’en aurai profité pour faire quelques photos, et observer la nature se remettre à vivre … avec par exemple 2 biches qui passent à 20 m de moi …

Comme vous, je n’attends maintenant qu’une chose : y retourner le WE prochain !!!!

 

A+

seb

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 13 commentaires
Tags:

27.02.10 : On ouvre les compteurs ... enfin !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de seb28 publié le 28 Février 2010 à 18:26 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cet hiver n'en finit plus ! 3 mois que la neige et le froid se sont installés, rendant les conditions de pêche assez désagréables;  pourtant j'ai essayé, lorsque les pieces d'eau dégelaient, j'allais tenter ma chance.

Une première fois, le mois dernier, où j'ai croisé Stéphane , qui passait voir si il y avait un taré derrière des cannes ... et bien oui, j'étais là !!! Mort de rire

 


 

Bon, cette première sortie fut couronné d'un échec total et cuisant ! Pas une touche, du vent, de la pluie, du froid ... bon ça m'a calmé pour quelques WE

 

Puis j'ai remis le couvert le WE du 20/02 .... warrior un jour, warrior toujours ... en effet, il a fallu que je fasse 4 étangs pour en trouver un qui ne soit pas totalement gelé !!! Bon, j'ai tenu 4 heures, avec un vent de nord en pleine face et des températures négatives ...13h-17h, le temps de rameuter les canards du coin, et je décollais direction la maison et le chauffage.

 

 

 

Avec la remontée des températures de cette semaine, il ne m'en fallait pas plus pour me mettre la pression dès le début de la semaine ! Lundi soir, session bas de ligne, le mardi soir je préparais le matériel, tout ça jusqu'au vendredi soir ... inutile de vous préciser que samedi matin, je suis debout avant même que le réveil n'ai pu sonner  !

Je fonce logiquement dans la salle de bain, allume la radio, et là : avis de tempête sur la France .... il ne manquait plus que ça .... bon, la tempête est prévue pour dimanche, mais va falloir s'attendre à lutter contre le vent toute la journée ... mais ma motivation est plus forte, je saute dans la voiture et fonce .

Arrivé au bord de l'eau, le vent est bel et bien là, le soleil également, mais le froid est toujours présent ... le matos est vite installé, les coups amorcés et les montages rejoignent le fond à 7h45. Je suis confiant, la hausse constante des températures de cette semaine devrait jouer en ma faveur.


Ainsi, emmitouflé sous 2 sweats, 2 pantalons, veste à capuche et gants, je suis prêt à en découdre ... aussi bien avec le froid et le vent qu'avec les poissons. Pourtant au fil des heures cette motivation s'estompe, le vent et le froid sont en passe de remporter la manche ! Les montages ne bougent pas, les swingers restent désespérément immobiles ..... une tirette vers 12h30 me fera espérer quelques secondes, avant de retomber dans le doute ... alors je replace les montages, essaye d'autres appâts ... mais non, ça ne veut pas, et commence à me dire que je me dirige droit vers un capot supplémentaire pour cette troisième sortie 2010.

16h, le nez dans les appâts, je décide de caler une flottante en single, que je bougerai toutes les heures, quand un bip me fait retourner, le swinger de la canne n°3 est complètement abaissé, touche à retour !!!!! Je m'avance vers le rod-pod, lorsque le swinger remonte tranquillement, sans forcer, la bobine se met alors à tourner, j'empoigne la canne, bloque la bobine et ferre ; le poisson est pendu, je jubile !!!! Premier combat de l'année !!! Pas puissant, on sent le poisson encore engourdi par le froid, mais il retrouvera force et esprit dans les dernières minutes du combat. Une fois au fond du filet, je me rends compte que je n'ai plus du tout froid, mais alors plus du tout !!!!!!

 


 

Les photos sont faites, et cette carpe de 8,5 kg retourne à l' eau !

 

Je lèverai le siège vers 17h, la pluie et les grosses rafales ayant fait leur arrivée !

Heureux d'avoir enfin ouvert les compteurs, la saison 2010 peut enfin commencer !!!! Vivement le WE prochain !!!

 

A+

seb

 

Ajout : je rajoute la vidéo de la tirette ... dommage pour le départ, la batterie a lâché quelques minutes avant !

 

 


 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 14 commentaires
Tags:

petit coup du soir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de carpo91 publié le 6 Octobre 2009 à 13:44 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

    Carpo91                                                                                        Ma vie halieutique

                                                           Après la pluie vient les beau jours:

 


 

   Après un changement de situation professionnel brutal, j'ai eu besoin de me changer les idée et rien d'autre que de me retrouver au bord de l'eau pour me redonner le sourire. Il est 18h et je décide de me faire un coup du soir a deux cannes je n'est pas grand chose pour attirer dame carpe jusqu'à moi alors je pècherais le plus précisément possible, une pop up fluo calamar pieuvre avec un solutrac d'un mélange de micro graine et de billes broyer pour la première, quand à la deuxième sera escher d'une micro pop up prune calamar avec un grains de mais pour l'équilibrer avec toujours un solutrac de micro graines a laquelle j'associe un mélange de farines afin qu'elles ne se dispersent pas trop rapidement sur le fond.

 

Ma première canne tapera la limite des nénuphar                  Ma deuxième canne a la limite de l'arbre de droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Vers 20h tout pèche une pelleter de pellet sur chaque montage et je n'est plus rien, donc cette fois si je ne les gaverais pas Moqueur, 1h passe et j'aperçois des remous sur ma canne No2, se coup si elles sont dessus et avant même que je puisse retourner a ma canne mon détecteur se réveil il est 21h et un départ, yeeees, je prend contacte et je me dit c'est bizarre je n'est sentie qu'un coup de tète et elle vient vers moi, pas de chance se doit être une brème arf pas grave mais arriver devant moi un remous accompagner d'un rush terrible me dit que se n'est pas une brème, la mémère commence a mener la danse elle décide de ou et quand elle viendra au boue de 10mn elle se décide à rentrer dans l'épuisette, oula, elle est magnifique sont poids ne sera pas donner faute de peson mais une chose est sur, elle fait + de 10kg Sourire, petite séance photo, pas évidente car seul avec mon pique et une remise a l' eau, je suis aux anges, enfin ma première + de10 kg de l'année .

   
 

      Âpres ce beau poisson je plie mes canne car la première canne est placer en face a gauche de mon poste et vue le remue ménage que le poisson a fait les carpes ne sont plus en activité sur se spot .

      je retournerais sur se vieux bras de seine car les carpes y sont activent en cette saison et pour des pèches solo le poste s'y prête bien de plus il est d'aspect sauvage comme on les aimes et les carpes répondent bien a se type d'approche.

                                                            Merci Clin d'oeilLaMagie HikerHikerHikerHiker

 SuperheroSuperheroSuperheroNative American ChiefSuperheroSuperheroSuperheroSuperheroSuperheroSuperheroSuperhero

 

                                                          

 

 

                                                                       finSuperheroSuperheroSuperhero

 

 

 

 

                                                                                                                                              Carpo91

Thème: Pêche de nuit | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 19 commentaires
Tags: -

610 pages  «69 70 71 72 73 74 75 76 77»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages