Ajout du 25 avril : voir album photo complet de cette session
en fin de l'article
Ce Lundi 20 avril à 11 heures, me voilà parti pour l'étang de Pontremble dans l'Ain.
Hervé, mon indispensable équipier, me rejoindra dans la soirée.
Un fort vent de face nous attendra pour les 4 jours de cette session. Nous serons obligés de déposer toutes les lignes en bateau. Ce n'est pas très sport, mais il est impossible d'envoyer quoi que ce soit à plus de 50 mètres !
Je pose mes lignes, je monte le biwy et je file papoter avec mon voisin direct, pour savoir si il a eu des succès .
C'est un jeune passionné de 17 ans, qui m'annonce avoir battu son record avec une 16Kg. Il pêche au carné et fait une dizaine de départs par jour.
Il est étonné de me voir balancer tant de bouillettes à l'eau. Il me dit qu'il dépose sa ligne, jette 5-6 bouillettes dessus et cela suffit pour ses départs.
Je suis un peu sceptique : mon super ex-équipier (il a bien fait de me jeter, cela m'a permis de différencier totalement ma technique) qui m'avait initié à la pêche de la carpe m'avait fait acheter 50 kilos de maïs en grains, 50 kilos de maïs concasséet 30 kilos de bouillettes l'année dernière lors de notre première session. Selon moi, Impossible de passer de 130 kilos et une bonbonne de gaz (pour 4 jours) à une simple poignée de billes. Je le regarde dubitatif et je retourne à mon poste
(attention : ne pas confondre "dubitatif" et "éjaculateur précoce" )
Vers 20 heuresHervé arrive enfin. Je n'ai eu à ce moment, qu'un départ décroché et deux casses (lamentablement empêtré deux fois de suite dans mon hélice de moteur).
Tandis que mon jeune voisin, lui, il a gentiment aligné un beau départ toutes les deux heures.
23h30 : Hervé ouvre le bal, avec une magnifique commune de 7Kg
Jusqu'au lendemain, nous ne faisons que des départs de petits spécimens, toujours avec le même plaisir
Mardi : Avec le vent, le cobra s'envole dans l'eau. En fouillant la vase pour le retrouver, on remonte des grosses moules. 18 heures Je me dis : "tiens, j'ai un sac de << Red Squid Mussel >> pas entamé depuis l'année dernière, je vais essayer la technique de mon voisin : poser la ligne et mettre 5 billes dessus dont une ou deux coupées en 2 ". NB : MUSSEL = MOULE, en angliche
19 heures : A peine une heure après avoir posé ce montage, ce sera sur mon nouveau record avec une miroir de 13 Kg 800.
>> On commence à faire les photos et biiiip, un autre départ de fou. On arrête les photos, on la place dans un sac de conservation et je sors une magnifique carpe de 6 kg 400 Voici le tout en vidéo. C'est mon premier 10+, je suis très... bref, voyez par vous même :
La technique du jeune carpiste est donc la bonne : une bille super attractive, une poignée de billes d'appel. En plus, je venais de changer mon bas de ligne avec une tresse gainée 'Léon'.
Je vous assure que tous mes bas de ligne ont immédiatement été changés sur le même modèle :
Et voilà mes trois autres succès :
10 Kg
10 kg
11 kg 200
Mon record 2008 de 8kg est donc explosé avec quatre 10+ sur cette session !
Mais on ne s'est pas laissé abattre. J'avais préparé un pot-au-feu en conserve : DIVIN On a prié pour ne pas avoir de départ à ce moment !
Sur cette session, Hervé a eu moins de succès, on a pourtant pêché pareil. Il y a donc aussi la chance !
Il a du repartir au bout de 3 jours et m'a laissé seul la dernière journée (la boite où il bosse part en ruine et il est appelé à la demande un jour par ci, un jour par là. Bonjour l'ambiance économique générale !) J'espère que cette session t'a redonné du beaume au coeur...
J'espère que vous avez, ou que vous vivrez tous des moments aussi magiques .
Dadou, Maco-Capa, Lecarpodu60, carpo91, carpa34, CHNV10, Nico2renn, Nicolabet tous les autres bon vivants, je vous ai réservé un petit bêtisier :
Je veux filmer un départ, mais, trop concentré à gérer ma caméra, je me goure de canne ! Ah la gueule du gugusse qui doit retraverser tout son poste, je me suis retrouvé tout concon :
Pour finir, j'ai profité d'un magnifique lever de soleil pour vous présenter l'étang de Pontremble
Super article, un régal, bravo pour ton record battu et pour tes nombreuses prisent, bravo aussi à ton coéquipié, les videos son top, le bêtisier je suis MDR et tinquiéte pas je pense que ça nous est tous arrivé de se tromper de canne lol. juste une question : c'est un étang privé NON ! donc il faut payé ! tu peu me dire les tarifs, OUI je sais tu as fait un lien sur ton article du site mais bon la flèm de chercher ce matin !!!
ça fait plaisir de voir des personnes heureuse comme ça !!
nicolasb +10
Ecrit par nicolasb le Samedi 25 Avril 2009 à 07:01
et ben !!
j'ADooooor cet article !!
bravo pour ces nombreux poissons et merci pour l'article
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 25 Avril 2009 à 11:06
Super, Super, Super ! J'adore ce genre d'article , que je vient de regarder et lire 2 fois , et regarder un pêcheur heureux , sa fait du bien . voilà les gars un pêcheur qui ne ce prend pas la tête , a si tout le monde était comme toi LaMagie ! Bravo à vous deux et vivement le prochain article . Dadou
P.S : super les vidéo , surtout celle avec le bêtisier , trop cool .
Nicolab : oui, c'est un étang privé. J'ai payé 66 euro pour ces 4 jours de rêve (avec bungalox, electricité et frigo inclus). Nous avons dormi dans le biwy, mais les bungalows sont équipés de 2 lits. Hervé mon équipier a payé 45euros pour 3 jours.
salut lamagie content de voir que tu as battu ton record suivi d'une ribanbelle de beau poisson .je suis super heureu pour toi.Quan a moi je suis super content de ma session je dirai tous sa demain,dans mon article de la semaine. amicalement nicolas&domi
Ecrit par dudule66 le Dimanche 26 Avril 2009 à 21:28
Bravo LaMagie pour cette session réussie et surtout pour ton new record! Sympa la sécance vidéo gag avec le bipeur.. j'etais mor de rire comme très souvent dans tes articles d'ailleurs.. un bon moment quoi.. a+ pour de nouvelles aventures et encore bravo!
PS: trop bon l'article tt comme le pot au feu j'imagine!!
Ecrit par Nico2renn le Lundi 27 Avril 2009 à 10:22
bravo pour ton record et j'adore ton article vraiment très bien. Félicitation
Ca fait plaisir de voir cette super session, tu l'as mérite bien, t'as vu comme c'est bon ???. T'on ex coéquipier a des actions dans un magasin ou koi, rien que les 30kg de bouillettes MDRRR j'en ai pour 5 ans. Tu connais ma position sur le sujet et tu vois cette fois ca a payé.
En tout cas bravo, et je te souhaite plein d'autre moment comme ceux là !
Les nouveautés 2009 de la société Liberty Baits commence à tomber. Il manquait dans les produits des appâts flottants, c'est maintenant chose faîte. L'Extrubaits est le premier de la gamme.
L'Extrubaits végétal flottant est comme son nom l'indique un appât flottant pouvant être utilisé sur tout type de substrats, vase, cailloux, herbes ou encore mieux en surface. Il est obtenu mécaniquement et de manière totalement naturelle, il est très riche en protéines et protéines végétales qui sont fondamentales pour la santé et la fertilité de la carpe
Avec l'Extrubaits nous vous proposons toujours un appât flottant mais qui sort de l'ordinaire, que ce soit de par son taux de protéines, de par son haute appétance, de par sa texture, de par sa forme ou de par son fort pouvoir de flottaison. Fini la suspicion, le poisson remordra sans aucune crainte.
En associant l'Extrubaits à une bouillette, à une noix tigrée ou à une graine de votre choix, l'équilibrage sera optimal et la différence se fera.
L'utilisation du Liquide Actif et Particules Actifs est essentiel pour compléter, intégrer et rendre encore plus appétant notre Extrubaits, le trio a fait succomber de nombreuses carpes récalcitrantes. Un appât flottant entouré d'un halo olfactif et d'une pléiade de particules, le piège parfait. L'Extrubaits reste une esche fragile et la technique la mieux adaptée est de le déposer à des points stratégiques, bien définis, pour enrayer la méfiance des carpes. Surtout ne pas hésiter à pêcher en surface pendant les mois les plus chauds où la carpe s'alimente.
vraiment un produit interressant, et sa forme n'a rien à voir à ce qui ce fait actuellement.
à n'en pas douter plus d'une carpe vas se laisser piéger (bien sur si l'appat est placé au bon endroit) .deja les bouilletes font merveilles,esperons que l'extrubaits en soit de même.je ne vais pas tardée à l'éssayée.
Et voilà disparu. Oui vous n'en croyez pas vos yeux. Les votes négatifs sont supprimés.
Les articles ne seront plus que notés sur leurs aspects positifs. Tout le monde pourra écrire à sa guise sans craindre de coups de bâton dans le dos.
Allez messieurs faîtes nous de beaux articles. On vous attend.
Attention tout de fois à l'orthographe s'il vous plaît, mais par dessus tout pas d'écriture sous forme de sms, c'est trop difficile à déchiffrer et on ne prend pas de plaisir à lire.
Ecrit par maco-capa le Samedi 10 Janvier 2009 à 06:55
Ecrit par capone le Samedi 10 Janvier 2009 à 09:22
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 10 Janvier 2009 à 10:36
yessssssssss!!!!
Ecrit par carpa34 le Samedi 10 Janvier 2009 à 14:47
Sage decision
Ecrit par jokimouline le Dimanche 11 Janvier 2009 à 11:07
vous venez de retirer un beau joujou pour certains ... mais que vont-ils faire de leurs journées puisqu'ils ne peuvent plus voter négativement ....
une très bonne chose pour les bons rédacteurs, et ceux qui vont profiter de cela pour se lancer dans des articles + construits et + sympa à lire !!
seb
Ecrit par seb28 le Lundi 12 Janvier 2009 à 16:48
Je ne consulte le site que depuis 3-4 mois, et je ne trouvais rien d'excessif dans les notes négatives mis par certains. Quand on voit la qualité des photos et des ecrits parfois ça fait peur et je ne voyais rien d'anormal à ce qu'un article mauvais soit mal noté. Et pour la plupart des articles mal notés, c'était justifié.
Cela veut donc dire qu'a partir de maintenant,sur votre site, tous les articles ou photos seront bons. C'est de l'autosatisfaction votre truc. En tous cas il est sur que la qualité devrait vite se dégradée car sans avis négatif tout le monde va pouvoir pondre tout et n'importe quoi sans risque d'être jugé par la négative.
La critique est constructive. Je sais, on va me dire laisse un commentaire quand ça ne te plait pas. Encore faudra-t-il en avoir le temps. C'était plus simple et plus rapide avec l'ancien systeme.
A +
Ecrit par glop le Mardi 13 Janvier 2009 à 07:27
je ne suis pas vraiment de ton avis glop regarde comme c est facile:
GLOP T ES PAS GLOP!
car tu avoue consulter le cite donc tu as le temp de lire de voter negatif mais pas d'écrire ou faire d'articles!
domage !
Ecrit par capone le Mardi 13 Janvier 2009 à 18:40
salut capone,
Mais si je suis Glop, mais pas tout le temps
Je n'ai jamais dit dans mon post n'avoir voter que négativement. Les bon article on toujours eu mes faveurs.
Entre lire et écrire il y a une sacrée différence (de temps).
Enfin je ne ressents pas le besoin d'avoir à raconter mes peches et donner mes avis technique sur la peche carpe.
a+
Ecrit par glop le Mercredi 14 Janvier 2009 à 06:16
Je quitte le travail très tôt en ce vendredi 5 octobre, pas de temps à perdre car 3h30 de route m'attendent avant de retrouver mon lieu de pêche pour ce week-end. Je me rends au Domaine des Carpes Sauvages pour voir si les poissons de l'étang numéro deux sont en activité et surtout si elles ont profité de leur année de repos. J'arrive devant le portail de la propriété à la nuit tombante et déjà une sorte de bon présage m'envahit.
J'avais décidé de ne pas pêcher cette nuit, mais il m'est difficile de ne pas mettre une canne à l'eau et de tenter ma chance. Je positionne une canne sur le haut-fond de gauche avec quelques pellets à dissolution lente ainsi qu'une deuxième canne à la pointe de l'île. Je ne lance pas les cannes où bon me semble. Comme le lieu m'est maintenant familier, je n'ai plus trop de difficultés pour placer mes appâts correctement , même si de nuit tout est plus ardu. Pour avoir de plus amples renseignements sur les deux spots, il vous suffit de reprendre mes articles précédents sur le Domaine des Carpes Sauvages, merci d'avance. Pour le début de session j'utilise mes propres bouillettes mais j'attend pour les dernières 24 heures des Winning de chez LIBERTY BAITS. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose car je verrais comme cela la réelle différence entre les deux. Je n'attendrais pas trop longtemps pour enregistrer mon premier départ sur le haut-fond.Une jolie miroir pleine de fougue glisse jusque dans l'épuisette. J'aurais quelques autres départs dans la nuit mais il y en a un qui m'a particulièrement touché et fait plaisir. J'ai eu la chance de repiquer un petit silure, était-ce le même que l'année dernière ? En tout cas si c'était lui, il aura légèrement grandi et il mesure maintenant une quarantaine de centimètres. Une jolie petite poussée et une jolie petite pensée.
Le samedi sera une très bonne journée avec une dizaine de départs pour autant de poisson de sorti. Au petit matin, je positionne une troisième canne sur le haut-fond de l'amour blanc. Tout le monde le voit mais c'est tout, qui sera la première personne à le piquer ? Cette question reste encore en suspens pour le moment, un joli challenge car il est extrêmement prudent. La canne qui se trouve sur le haut-fond de gauche,quant à elle, se détache allégrement au niveau des départs et sa productivité est exceptionnelle avec 60% de ceux-ci. Les carpes y passent régulièrement, la petite anse qu'il bouche est sans doute là pour expliquer cela. Les carpes entrent, sortent, profitent de l'aubaine pour se nourrir et finalement elles tombent sur mes appâts piégés. Mes bouillettes tournent bien et cela me fait plaisir car il s'agit d'un mix poisson neutre aromatisé avec du Magic Food.Un parfum de la société LIBERTY BAITS qui a un fumet à faire craquer n'importe quelle carpe qui passe à sa portée. La différence paye toujours et de doute façon ce parfum a déjà fait ses preuves car il rentre dans la composition des fameuses bouillettes Ancess.
Le dimanche sera une journée de transition avec la visite de Fabien, le propriétaire du Domaine des Carpes Sauvages, et de René, le concepteur de la sociétéLIBERTY BAITS. Les cannes sont hors de l'eau car on lui fait visiter la propriété et on prendra le temps de parler confection d'appâts et de tas de choses sur les mœurs des carpes. Avec René, on voit le comportement des carpes, leurs modes alimentaires et leurs besoins vitaux d'un autre oeil. Il travaille dans les métiers de bouche, il peut ainsi composer des mix et par la même occasion des bouillettes avec des ingrédients et des additifs indispensables mais surtout bénéfiques aux carpes. Il n'y a alors aucun risque de corrélation des produits entre eux. C'est avec des discours comme ceux que l'on a eu que l'on voit que les carpes sont vraiment des poissons hors normes et qu'il ne faut pas leur proposer n'importe quoi.
17h00, il est déjà temps de se quitter et René me laisse un paquet de bouillettes Winning fraîchement roulées. Il voudrait savoir comment les poissons du Domaine des Carpes Sauvages réagissent à leur contact. Je m'empresse donc de les utiliser, la canne du haut fond de gauche aura la primeur et je disperse 6/7 bouillettes en guise d'amorçage autour du montage. Je la pace sur la canne la plus productive pour des questions de bon sens. Je pourrais comme cela me faire tout de suite une idée sur les qualités et les défauts de l'appât par rapport aux résultats de la journée précédente. Je n'attendrais pas trop longtemps mon premier départ parce que seulement trois quart d'heures plus tard ma première miroir sera sur le tapis de réception. Elle sera la première d'une très longue série car je ne dormirais pas trop cette nuit là. Pas moins de 14 départs sur cette seule canne alors que mes bouillettes restent quasiment muettes, seulement trois poissons sur les 17 départs. Et pourtant les spots qu'elles prospectent ont été producteurs les nuits précédentes. Les WinningLIBERTY BAITS ont littéralement collé les carpes sur le coup et ne semblent plus vouloir le quitter. J'ai l'impression que ce sera à la première carpe qui prendra l'appât.
Au matin, je relève une canne avec un de mes appâts au bout et j'installe à la place une Winning que les carpes ont l'air d'adorer. Je la repose au même endroit, au pied de l'île entre deux petits herbiers. A peine une demi-heure pour qu'une jolie commune rentre dans l'épuisette, alors que cette canne n'avait pas décollé de la nuit. Je suis encore ébahi, c'est vraiment époustouflant. Ce n'est pas tout car je ferais encore 4 départs sur cette canne avant de prendre la route du retour, ce qui correspond à quatre heures de pêche seulement. Le taux d'un départ par heure a été encore, sur ce spot, respecté. Je quitte à regret le Domaine des Carpes Sauvages car je pense qu'avec une nuit de plus cette session aurait été incroyable.
Je n'en crois pas mes notes en rentrant car depuis que j'ai eu en main les bouillettes WinningLIBERTY BAITS, en moins de 20 heures, ce ne sont pas moins de 18 départs qui eurent lieu. Autant que pendant les premières 40 heures, les résultats sont là. Ce sont véritablement des appâts originaux mais qui sont conçus pour les carpes et cela fait la différence. Mes bouillettes ont encore fait pâle figure devant cette machine à prendre des carpes. C'est aussi la première fois que j'enregistre autant de départs au Domaine des Carpes Sauvages, en aussi peu de temps. Les carpes semblaient littéralement accrocs aux bouillettes malgré le très peu de temps qu'elles étaient dans l'eau.
Encore une très belle session grâce aux bouillettes LIBERTY BAITS.