Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 70

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Vis ma vie ... de vendeur chez Pacific Pêche !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de seb28 publié le 15 Juillet 2008 à 17:59 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

 

ça faisait un moment que le blog était en stand-by .... Mais me revoici de retour pour le plus grand plaisir des dames et des demoiselles .... 

 

Bref, en début de cette année j'ai travaillé pendant  2 mois dans un des magasins Pacific Pêche ... je vous préviens tout de suite, ne comptez pas sur moi pour en dire du mal, loin de là !!

J'ai taffé avec une équipe super sympa et surtout ultra compétente, je suis toujours halluciné lorsque je lis à droite à gauche "ouais nan mais les vendeurs pacific, ils n'y connaissent que dalle" ; alors c'est certain ils ne peuvent pas TOUT connaître, il arrivera toujours un moment où il est possible de coincer un vendeur sur la composition des nouvelles bouillettes Léon, ou sur l'autonomie des batterie alpha omega des nouveaux bateaux amorceurs, mais il faut reconnaître que dans l'ensemble ils sont super calés et sont source de très bons conseils.

Là où je mettrai un bémol, c'est sur la clientèle ... et plus particulièrement les carpistes ...et ouais ça me fait mal de le reconnaître, mais les carpistes sont vraiment des casses burnes !!!! Alors pas tous bien entendu, mais il est impressionnant de voir le nombre de cas chez les carpistes !!! Oui ça fait peur !!!! A coté de ça les pêcheurs les plus sympa sont les pêcheurs de carnassiers, ensuite les pêcheurs au coup et donc loin, très loin derrière les carpistes .... 

Beaucoup se plaignent de l'image qu'ils trainent au bord de l'eau, mais quand je vois les mecs dans les magasins, je me dis que parfois ce n'est pas usurpé !!! Alors vous aller avoir ceux qui vous considèrent comme de la crotte, ha bah ouais, ce sont les plus forts, ils n'ont pas besoin de conseils de la part d'un pauvre vendeur ; après vous avez ceux qui considèrent que vous êtes leur esclave, qui ne disent même pas bonjour, encore moins s'il te plait et qui vous apprennent la vie en  10 minutes ! Ensuite les pénibles, qui veulent sentir tous les dips, ouvrir les paquets de bouillettes, pour enfin dire "ha mais vous avez pas la marque machin, c'est trop naze votre magasin", et enfin, les plus beaux, ceux qui cumulent toutes les tares .... hahahaha j'en rigole encore en y pensant .... alors ce sont des habitués, ils se pointent avec leur "Team", posent 20000 questions, toutes plus connes les unes que les autres, ressortent toutes les théories fumeuses lues dans les magazines (en disant bien entendu que ça vient d'eux), achètent le matos le plus cher possible, racontent des histoires de carpes de plus de 20 kg sorties tous les WE, et au final on les retrouve le dimanche dans une pêcherie du coin .... bref, j'étais vraiment déçu par les carpistes .... 

Attention, tous ne sont pas comme ça, bien heureusement, j'ai pu échanger avec des pêcheurs super intéressants, des passionnés, humbles, prêt à échanger, et qui écoutent les conseils des vendeurs.

 

Aller petit cadeau bonus, quelques extraits choisis ...

 

Client : Hey, vous avez de bonnes bouillettes qui prennent de la carpe ?

Seb : Heuuu ... bonjour .....

Client : Ouais, vous avez des bouillettes qui prennent des carpes ?

Seb : Bonjour ....

Client : ........heuuu ......Bonjour ....

Seb : Bon, bah, comment vous dire, des bonnes bouillettes, elles le sont toutes à un moment ou un autre, sinon, je peux vous orienter vers des billes qui font l'unanimité auprès de nos clients ...

Client : bah ouais...

Seb : alors nous avons celles-ci, celles-là ...blablablabla

Client : Ouais ...mais en fait je voudrait des billes à base de chènevis

Seb : Fallait le dire plus tot ... alors j'ai celles-là qui sont très bien

Client : Ha mais je vois qu'il y a des "Demon" , bah je vais prendre celles là !

Seb : OK très bien (je lui donne le paquet et se tire ....)

Seb : Au revoir ! 

Client :  .....

Seb : bon, bah au revoir ......

 

Autre petit extrait avec un champion de la pêche à la carpe, 20 balais, venu avec son team et commence à faire son malin devant moi en exposant des théories piquées des Media carpe et autre big mega carp magazine ...

Client : Mais si, la marque Alien, c'est la marque du mec qui a inventé le montage 360 ...

Seb : Ha, si vous le dites, je ne suis pas au courant ...

Client : Quoi vous ne connaissez pas le nom de l'inventeur du montage 360 ????

Seb : bah ..non !

Client : Donc vous ne pêchez pas la carpe alors !!!!!

Seb : si, si, je pêche la carpe, mais je préfère passer du temps au bord de l'eau, plutôt qu'apprendre par cœur les noms des inventeurs des montages !

Client : ha .... bah ....ha ...ouais .....

 

 

Bref, 2 mois bien sympa, et je dois admettre que le début de mon nouveau travail fut difficile, car l'ambiance n'avait plus rien à voir ! Une bonne expérience, j'ai appris plein de choses, rencontré des clients extra, des collègues au top .... bref ouais, travailler dans le milieu de la pêche c'est quand même bien classe !!!! 

 

 

 

 

 

Thème: Thème non défini | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

au vus de certaines manipulations limites

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de capone publié le 22 Juin 2008 à 13:48 dans le blog une passion de famille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                           bonjours a tous!

                        ceci n est que pour quelques uns mais c est apparament neccesaire!

                         ( ha oui ,oups pour les fautes ,comme cela il n y a pas besoin de faire de remarque il se reconaitra!Sencuré)

 

                          la mise a l epuisette nessecite que ce soit le poisson qui soit amené a l epuisette et non l inverse !

                         Cela eviteras le risque de casse de par le fil pris sur les coté de l epuisette soit par l emerillion soit par le plomb soit aussi par l amecon quelques fois!(pas d empressement)

                          la pause sur tapis de reception !OBLIGATOIRE!une fois dans l epuisette defaire les extremitées rouler les deux cotées du filet ainsi il y auras une meilleure prise pour soulever maman et par la meme eviter qu elle ne frotte par terre au risque de lui provoquer des maladies de peau pour ces memes raisons mouiller le tapis de reception et eviter les corps irritables sur le tapis genre sable la sanction seraie la meme pour le poisson!

                          pour la photos deux doigt dans la bouche les autres autours et pour l autre mains placer entre l anulaire et l aureculaire l argau rigide situé entre la caudale et le ventre !

                           En plus les photos serons beaucoup plus réussies une fois le coup pris!

                         pour une grosse gertrude :avant de la lever de cette maniere se mettre a genoux et faire coulisser un coté du tapis de reception dessus les genoux puis la lever a la hauteur juste neccessaire ainsi si elle vous echappe no soucis !

                         les doigts qui sont mis dans la bouche doivent se trouver du coté opposé a la picure sinon il ne faut pas etre etonner quelle ne se laisse pas faire malgré l epuisement du combat!

                         pour la remise a l eau prenez le temps de l oxigener pour les zones d eau morte pour les zones d eau vive rajouttez le fait de la faire coulisser du tapis de reception face au courrant :bon oxigenatio,depart tout en douceur en nageant un bonheur de plus!

                        pour la maintenir dans le sac si elle a encore la PATATE ne la bloquez pas en appuyant dessus cela ne lui fait vraiment pas du bien et elle risque les maladies et la perte de quelques equailles !il vous suffit  de refermer tout de suite le tapis de reception et si cela ne suffit pas lui faire perdre un peu ses reperes en lui fermant le tapis de reception avec la maman a lenvers dedans mais cela que tres peu de temps!

                         des produits existent pour soigner les carpes qui sont irritée ou qui ont des petits problemes de peau au minimum la betadine n est pas deconseillée !mais cette possibilitée ne m as pas etée confirmée suffisament pour l affirmer!

                          a bientot au fil des mots ou au fil de l eau!Clin d'oeil

 

                                                                                                CAPONE!

                       

Thème: Ethique et comportements | Département: Charente (16) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Bien décidé a en découdre !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article26
Article de Dadou publié le 19 Juillet 2011 à 20:03 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes donc Samedi 16 juillet au petit matin, c'est le jour ou je dois déposé ma future petite femme chez ses parents en Moselle pour acheter sa robe de mariage qui m'est tenu secret , du même coup cela me donne une nouvelle fois l'occasion de revenir pêcher au petit plan d'eau de Landroff, ou lors de ma dernière visite j'ai essuyé un beau capot.

Je ne serait pas seul, j'avais proposé a Tof de m'accompagner pour cette journée, et ainsi lui faire découvrir autre chose que les étangs qui ce trouve par chez nous. 8H30 le matos chargé dans la Dadoumobile, et après 1h30 de route nous arrivons chez mes beaux-parents qui ce trouve à environ 20 bornes de notre lieu de pêche, ou nous buvons un bon café à la vitesse grand V car lorsque que nous sommes passé devant le plan d'eau , il y avait déjà pas mal de pêcheurs installé , ce qui ne va pas être trop top, l'étang n'est vraiment pas très grand (1 har).

Un petit passage obligé chez le président pour obtenir la carte de pêche à la journée, mais celui-ci n'était pas là, 1er galère! Peu importe je décide de ne pas perdre de temps , et nous nous rendons à l'étang , je verrai pour réglé la journée plus tard.

Une fois arrivé sur le lieu je suis dégoutté, 8 rod-pods sont déjà en place et occupe presque tout l'étang , impossible d'y mettre 2 rod-pods de plus, seul quelques places sont libre, dont la partie réservé au membres et celle ou il n'y a pratiquement pas d'eau, et merde, je vient de me faire 80 bornes pour rien! Bref dégoutté pour dégoutté, je décide d'allé voir 2 carpistes qui ce trouve proche du grand cabanon histoire de voir si il y aurait un peu de place avec eux, mais après les salutations d'usage, il nous envois délicatement chier !

Pas grave, il mon boosté et décide de retourné sur Landroff trouvé le président du coin, j'avais une autres idée en tête. 30 minutes plus tard je revient à l'étang le sourire aux lèvres, et dit à Tof qui lui m'avait attendu, « Que c'est bon nous avons les places V.I.P » Surpris il me demande ce que c'est ! Je lui répond « oui je suis arrivée a négocié 2 places sur les meilleurs poste réservé au membres ».

C'est donc sous les yeux des carpistes présent et un peu surpris que nous nous installons tranquillement sur nos postes , avec une détermination d'enfer ! Après avoir installer nos rod-pods , et préparer nos montages , je donne quelques conseille a Tof sur la façon d'aborder ce petit trou d'eau, mais il préfère n'en faire qu'à sa tête! Peu importe je me concentre sur ma pêche, et décide pour cette journée de ne pêcher qu'au plomb amorçoir, puis place mes montages a environ 20 mètres face a moi , et ma 4ème canne isolé en bordure sur ma droite.

Une fois tout en place je pose mes fesse sur mon siège de camping et profite du soleil présent , malgré un vent assez fort , tout en regardant un groupe de pseudo carpistes qui avez des bips tout le temps a chaque rafale de vent, certainement du a lors rod-pods mal calé, ce qui énerve un peu à la longue !

Il est 12 h tout juste lorsque l'une de mes cannes rendre en action, super cela fait environ 2h que nous sommes en place et j'ouvre le bal, et pose sur mon tapis de réception une jolie commune toute en force, toujours sous les yeux des autres pêcheurs présent qui n'ont pas compris ce que le mot délicatesse du travail veux dire, ou certaines réflexions de fuse !

 

 

Car au cours de la matinée un des carpistes avait enregistré un beau départ, en moins de temps pour le dire le poisson était déjà dans son filet, pas étonnant que nous avons certains poissons mutilé. Bref je prend la pose avec ma belle et la remet dans son élément avec une grande satisfaction !

13 h le soleil commence vraiment a nous chauffé le lard et je devient presque couleur écrevisse, même notre repas a bien du mal a passé, j'en conclus que sa doit être de même pour nos belles qui eux aussi ne doivent pas trop apprécié la chaleur, une bonne partie de la journée seul quelques bips capterons notre attention.

16H30 un autres carpiste V.I.P arrive et ce poste sur la gauche de Tof, puis prépare sa place d'une façon un peu direct, c'est canne en main monté d' un gros plomb et d'un trident, que notre collègue ratisse le secteur pour raccroché quelques ligne face a son poste, ce qui surprend Tof. Je lui répond que cela et tout a fait normal, si il veux pêcher il faut s'imposer, puis une fois qu'il est installé je décide d'aller papoté avec lui pour quelques renseignements sur la population exacte de poissons présent et la pression de pêche qu'il peut y avoir!

Tout de suite le courant passe entre nous et dévoile ce que j'espérai entendre, voilà un carpiste simple comme je les aimes, nous passerons un bon moment à nous relaté nos sessions ce qui et bien sympa, lorsque vers 17h45 j'enregistre une petite touche timide, suivi d'un beau départ, je ferre, la carpe qui avait rejoint le centre de l'étang mais n'avais pas l'air très combative se laissant guidé sans opposé aucune résistance ce qui me surprend un peu , mais bon le poisson et magnifique , la je demande a Tof et Éric l'ami carpiste de posé avec la belle et moi !

 

 

                               Tof & Dadou                                                                       Éric & Dadou

 

Après la remise à l'eau de ma belle, nous pouvons enfin souffler car les carpistes au bips intempestif décide de plier, et c'est serein dans le calme que tout nos espoirs vont se concentré en fin de soirée pour touché le poisson qui fera la différence.19h20 un départ franc ce produit sur ma canne isolé placé en bordure depuis le matin , je suis au ange car j'adore ferré avec cette canne « Dam » d'une souplesse incroyable toute en douceur, un beau petit combat s'en suit, quelques minutes plus tard je pose sur mon tapis mon 3ème poissons de la journée et le dernier de cette session.

 

 

Tof lui finira par un capot, ainsi que notre collègue Éric, que je tient a remercier pour sa sympathie et sa bonne humeur.

 

Conclusion de cette session :

Savoir observé, écouté, apprendre, et s'imposer la clé de la réussite, tout simplement !

 

                                               Affaire à suivre !                                          Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

1ère journée découverte à l'étang pré-marion

Votez pour cet article:Je vote pour cet article26
Article de Dadou publié le 17 Juillet 2011 à 13:54 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cela fait 2 jours que je prévois d'aller tenté les carpes d'un étang dont j'ai pris une carte à l'année, mais sans y mettre une fois les pieds depuis le début de l'année, pourquoi ? Certainement trop d'endroit à pêcher , ou manque de temps !

Profitant du jours férié du jeudi 14 juillet ou l'occasion m'était donné, d' y faire une petite journée d'inauguration. Je passe donc un petit coup de fil à Vincent qui et un membre du Gardon rosièrois , pour me donner le code d'acces de la grille d'entrée du plan d'eau. Puis je téléphone dans la foulé a Benoit un ami carpiste pour lui demandé si il serait partant pour une petite journée à l'étang du pré-marion, la réponse fut un oui catégorique car lui aussi n'a encore jamais eu l'occasion de trempé ces ligne sur ce plan d'eau !

Nous somme jeudi matin 6h , c'est la tête en vrac comme a chaque fois , que je charge la voiture , car j'avais donner rendez-vous a mon acolyte vers 7h devant la maison, je sait qu'il ne faut pas que je gobe les mouches , car lui et toujours ponctuel !

 

Ouf il ma fallut 30 minutes pour tout préparer , juste le temps de boire un café , qu'il me téléphone pour me dire qu'il arrive d'ici peu.7 h c'est après les salutation d'usage que nous pouvons enfin partir vers notre lieu de pêche, 15 minutes plus tard nous arrivons à l'entrée du plan d'eau, et commençons notre recherche de poste qui ne fut pas trop difficile, chaque poste et numéroté ce qui et bien pratique , et super bien entretenue, tout en gardant un aspect sauvage !

 

Nous décidons de nous placé sur un poste assez large pour y tenir a deux , sans à avoir a courir sur chaque départ potentiel, avec une épuisette à la main Et c'est tout tranquillou que nous montons nos rod pod et nos cannes.

 

Poste de Benoit     Poste de Dadou

                            Poste de Benoit                                                                          Mon poste !

 

Benoit lui ce place sur ma droite, et décide comme d'hab escher ces différentes billes teste, pour moi deux cannes seront monté avec plomb amorceur escher chacune d'elles de billes flottante au couleur vive sans arôme, histoire de joué un peu sur le visuel, les deux autres canne seront escher de billes normal , arôme fruité et carné, puis place les deux cannes monté d'amorçoir en bordure à environ 20 mètres, les deux autres au centre du plan d'eau le tout avec une bonne trentaines de billes .

 

Une fois nos cannes en place , Benoit qui pense à tout, avait apporté des quiches, petit pâté Lorrain que nous dégustons pour passé le temps. Cela fait maintenant une bonne heure que nous somme en place et j'enregistre déjà quelques belle tiré sur mes montages amorçoir, a première vu il y a pas mal de poissons blanc, ce qui confirme par la prise de 2 belle brèmes presque coup sur coup. Comme je le dit tout le temps , si les brèmes sont là , les carpes ne sont pas très loin !

 

Effectivement il est 11h35 alors que je me trouve au bord de l'étang a regarder la danse des petites perche-soleil dans cette eau limpide, pendant que Benoit lui dort a moitié sur son siège, mon swinger de ma canne isolé ce met a faire le yoyo, je m'approche de la canne et ferre sur une touche retour, Benoit ouvre un oeil et me dit « laisse tombé c'est encore une brème » , je lui répond « moins sûr ! ». après une petit combat de quelques petite minutes je pose ma 1ère petite carpe sur mon tapis de réception !

 

                                              beau petit bébé

 

           Super, première conclusion et que pour les personnes qui aime pêcher au coup il y a de quoi faire !

 

Après la séance photo de mon petit bébé qui n'a aucune trace de piqûre , repartira aussi vite quelle et venu dans son élément ! Ce sera le calme plat, malgré de beau gobage sur ce coup, il y a t-il des carpes dans le coin ? Pour mon avis perso je pense que oui, car quelques une monte en surface mais ne ce font pas prendre dommage !

 

Au cour de cette matinée nous avons eu la visite d'un garde pêche fort sympathique qui nous a parlé d'une pêche de nuit en début de mois ou un carpiste avais pas mal cartonné avec une technique que je garderait secrète par respect ! Puis en fin de matinée un autres carpiste qui lui ce trouvait plus loin et venu lui aussi papoté avec nous , et nous a donné quelques précieux renseignement sur le secteur ou nous nous trouvons !

 

 J'en prend bonne note comme tout bon carpiste , mais Benoit lui n'en fait cas sa tête et fini par perdre 4 montages d'affilé , mais c'est Benoit ! A par quelques bip par-ci par-là l'après midi ce passe tranquillement , entre temps la copine de Benoit nous avait rejoint, et notre carpiste qui et amoureux n'était plus trop dans sa pêche , ce qui lui a valut une nouvelle casse et un capot mémorable pour cette journée ! Quant a moi qui me sens un peu seul, je passe un petit coup de fil a ma petite femme qui s'ennuie un peu à la maison et lui demande si elle voudrait partagé un peu de temps en ma compagnie, après un peu d'hésitation de sa part , je finirait par aller la chercher , relève mes montages, et m'aperçois que mes billes a plat ont été sculté par les chats, et merde ! Tant Pis je verrais sa après et laisse quelques minutes les 2 tourtereaux qui s'isole dans la voiture de Benoit !

 

30 minutes plus tard je suis de retour et il n'avait toujours pas bougé , mouai !!! je profite que ma petite femme soit là pour lui montré les petites perche-soleils, grenouilles, et les 2 superbe cygnes qui font des aller-retour devant nos lignes !

 

                                            

 

Le petit récit du garde pêche me trotte encore dans la tête, et tente de comprendre de quel manière il faut procéder, finalement je trouve enfin la bonne solution et fini à 18h26 sur un jolie départ en force avec en prime un superbe combat d'une carpe de toute beauté, toute en muscle ! Au bout d'une bonne vingtaine de minutes je pose sur mon tapis une commune de type rivière d'une longueur impressionnant !

 

                                            

 

Mais en regardant bien je confirme ce que Vincent n'avait dit au téléphone, la sur-pêche des carpes dans ce plan d'eau il y a quelques année a rendu les belles très méfiantes , et certains carpistes , ou plutôt carpeux en ont abîmé beaucoup , pour preuve la bouche défoncé de ma belle !

 

                                           

              Notre journée ce finira par cette prise et une 5ème casse pour Benoit sur le même accroc !

 

Conclusion de cette 1ère journée superbe, beaucoup de chose a apprendre sur cette étang et le comportement de ces carpes, un décor superbe et l'entretien des rives sont nickel, félicitation à tous ceux qui y participe. Seul petit ombre au tableau fut Benoit qui lui n'était pas vraiment avec moi dans sa pêche, dommage, mais bon c'était bien sympathique tout de même !

 

     

                          Benoit & sa copine                                                                 Barbara & Dadou

                        

 

                            Pour finir voici une petite vidéo de certains moment passé cette journée !

 

                                  

 

                                         Affaire à suivre !                                                     Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

610 pages  «66 67 68 69 70 71 72 73 74»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages