Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 68

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

de retour ..

Votez pour cet article:Je vote pour cet article28
Article de capone publié le 23 Juillet 2008 à 20:23 dans le blog une passion de famille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      MERCI ! pour la precision!

oui; je fais des fautes ;du poisson aussi !lol!

pour ce qui est de la session groos bid lo on a sauvé la mise avec 5 communes :15KG,6KG5,3kg,9kg,8kg.

                                                                                      deux tartes aux pommes:8kg5,9kg5. 

le pire c est qu un pecheur au carnassier equippé m a bien confirmé en passant qu elle se trouvaient sur le poste et qu il y en avait des belles!mais elles n étaient pas bien actives helas !po grave on y remettra le couvert! 

ce weeck du 10 05 08 au 12 05 08 fut mi figues mi raisin !

effectivement des journées superbes en charente maritime mais des nuits de mauvais temps avec saut de temperatures significatifs et de niveau de riviere et m...e!encore un weeck ou la mise a ete sauvée plutot que du tonnere!deux departs decrochés il y avais bien longtemps que cela n avais eu lieu et puis deux communes 13 et 11KG en bordure ans une trouée au milieux des algues avec la canne perdu et des billes que je testais pour la premiere fois!les autres furent bien las d attendre sans auqu une tirettes!

et toujours pas ces moments terribles ou l on se sort 70 a 80 kg DE CARPES EN UNE NUITS avec une moyenne de dix departs!pourtant tout est pret !haaaa les aleas de la peche !mais ca va venir et j y serais !deplus quelques reperages ont ete tres interressant si les analyses que nous y avons faites sont bonnes et que nous choisirons les bonnes periodes ca va etre de la balle!mais patience patience !

je renouvelle et signe cet avis que les rivieres sont les endroits les mieux pour faire des fisch de bonne sante de grande fraicheur et surtout de grande combativitée!sans oublier que le potentiel carpes trophé est fort possible!avis a bon entendeur........

la suite apres le prochain weeck!  

et de retour apres une periode de poissons assez capricieux; les eaux nous sont denouveau favorables !pour preuve la nuit faite de samedi a dimanche avec un jeune a qui j essaie de donner de bons conseils et qui m a mis une belle taule  puis qu il s est fait une 20KG miroir et moi une 11KG500 commune !du coup je lui ai payé le restau et nous allons fair un pitit concours histoire de!mais ce qui decoule de toutes ces peches c est que le materiel est la pour aider mais rien de plus s equipper et gapiller a fond de l argent si l on a pas le sens de l eau ou si l on ne peche que dans des baignoire payante au bout d un temps ne rime a rien!

a vrais dire a ce jours et avec ce fisch sauvage d eau vive de 28KG850 de l année derniere mon grand plaisir c est de filer le meme bagou a quelques passionnés pour l instant je ne l ai fait qu avec deux personne mais je ne compte pas m arreter en si bon chemin!et puis quand ils font leurs fisch recors leurs expretions sont ma recompence et je peux ainsi revoir les miennes quand j ai fait ma belle!

voila ainsi  jen suis a mon 20eme poisson c est pas faramineux mais ca me contente !

la suite surement au retour du concours ou nous prendrons suremen une belle taule car la peche en eau morte n est pas ma spécialitée!

                        

                   et bien voila !concours passé ! qu en dire !?une troisieme place non meritée car le poisson ne fut pas au rendez vous deux pitites carpes sur toute la durée du concours et pour l ensemble des competiteurs!elles ont fait greve ! ha pour ca elles sont bien eduquées!Mort de rire

                     par contre le lot est une region a voir vraiment !

voilaaaaaaa!

                    

Thème: Sessions de pêche | Département: Charente Maritime (17) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

Promouvoir et respect de notre passion !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de Dadou publié le 10 Octobre 2012 à 19:27 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Cela fait plusieurs années que j' œuvre pour promouvoir notre passion commune « la pêche de carpe » son grand respect et tout ce qui touche au monde aquatique auprès de mon département Lorrain est voir au-delà. Le monde de la pêche n'est plus ce qu'il était jadis, mais un monde ou le business du poisson devient problématique, entre pêche de nuit hors secteurs ,alors que nous œuvrons a essayé d'ouvrir ou d'élargir un peu plus certains secteurs de nuit qui peine perdu en raison du nombres de carpistes qui pratique au yeux de tous le hors secteur est ce bien souvent des jeunes . Entre le vol de poissons de plus de 60 cm dans nos eaux libres qui engendre un trafic en grande progression à mon goût, les proprios d'étangs peu scrupuleux qui veulent faire du fric sur des poissons dans leurs pêcheries ou plutôt boucherie à carpes en plans d'eau privé !


Bref je ne vais pas refaire le monde mais parfois il est bon de remettre les choses à leurs place . J'aime la nature , j'aime la pêche est me donne à font dans tout ce que j’entreprends est lorsque je me rend au bord de l'eau est observe ou parle avec les carpistes jeunes ou moins jeunes, je me rend compte qu'il n'ont rien compris à cette pêche ou tant de passion est née . Chacun y va de sa propre pêche pour assouvir sa pseudo passion, est ce donne le droit soit de prendre un secteur large au détriment des autres pêcheurs pour finir capot avec des montages placé n'importe où est par ce faite donné une fois de plus une certaines réputation aux pêcheurs de carpes qui n'est plus à faire, soit de joué les apprenties chimiste qui ont un impact sur la faune et la flore en balançant le soit disant produit miracle.


Depuis peu j'ai créer avec une poignée de vrais passionné respectueux comme je le suis, une association qui a pour but de faire changé les mentalités à notre égard, est surtout de bien dissocier les vrais passionnées respectueux des carpeux assoiffé de fric et aux prises facile au poids bidon au détriment de notre pratique.


Depuis la création de cette association qui porte le nom « Évolution-carpe » les choses commence un peu a faire des vagues, le nom Évolution-carpe s’inscrit partout ou les personnes respectueux et soucieuse de l’environnement y sont présente. Dernièrement nous étions convié à présenter notre association lors d'une exposition du « salon du bien-être »,ou quelques pêcheurs de toutes catégories sont venue écoutées et apprendre notre propre vision de la pêche, grâce à ce salon nous avons pu rencontrer des personnes à l'écoute de notre éthique qui pour certains ce sont adhérer a notre association profitant ainsi des conseils de base de cette passion et rentrant ainsi tout comme nous dans la catégorie de pêcheurs respectueux de l’environnement.


L'association a su montré à de jeunes futures pêcheurs, notre pêche, notre éthique et le respect du poisson grâce à une journée d’initiation de la pratique de la pêche à la carpe, ou nous avions collaborer avec une association de quartier jeunes « Avenir » avec qui nous sommes devenue partenaire pour d'autres projets pour l'année 2013.

 

 

                           

 

 

L'association « Évolution-carpe » a su prouvé que le mot respect fait aussi partie de notre vocabulaire, et c'est donc pour une action toute autre que la carpe que notre équipe de bénévole à œuvrer en partie avec notre AAPPMA au nettoyage d'un étang fédéral dont les nombreux herbiers en était envahie. Cette action avais pour but un concours de pêche à la mouche organisé par notre AAPPMA local.

 

 

                                           

 


Maintenant que la machine est lancé, nous sommes en plein boom car en partenariat avec une AAPPMA du Toulois qui nous laissent gracieusement un étang pour organisé quelque chose qui nous tenait tous à cœur, un rassemblement carpistes au profit du Téléthon le 07 au 09 décembre. Grand projet qui ce concrétise est qui attise aussi une grande attention sur notre association, aussi bien médiatiquement que auprès des AAPPMA local.

 

 

                   

 

 

Même si le changement de mentalité n'est pas pour demain, je suis fier du travail fourni avec mon équipe pour une pêche de respect, de passion qui doit avant tout rester un moment agréable est non une guerre des clans !

 

 

                                     Pour terminé voici l'article paru sur le journal local Lorrain sur notre association ! 

 

 

                        

 

 

                                                   Affaire à suivre !                                        Dadou 

 



Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

La Team Parraine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de Romu33 publié le 27 Juin 2011 à 21:50 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Bonjour à Tous, 

 

Nous sommes Début Juin, plus précisément les 3, 4 et 5 juin, et nous sommes à nouveau sur notre gravière d’Izon pour une nouvelle session où nous devrions accueillir des enfants pour une initiation à la pêche de la carpe dans le cadre de la fête de la pêche…

 

 

Pourtant l’organisation par le Bureau de l’association de la gravière ne semble pas être au rendez vous pour accueillir des enfants pour la Fête de la Pêche car aucune réunion, malgré nos relances, n’a été organisée pour cette manifestation…Dommage !!

 

 

Toute la Team s’était rendue disponible pour cette occasion…

 

 

Toutefois Jean-Claude « Garde Pêche » nous informe que nous devons fixer une date pour l’Organisation de l’Enduro les 24 et 25/09/11…Pour votre information, il reste à ce jour 6 postes de disponibles pour cet Enduro…

 

 

En arrivant Jeudi vers 18h30 à la gravière, je constate avec Sébastien déjà sur place que de nombreux carpistes sont présents…Le Poste de la petit conche (un de nos Postes Fétiches) est occupé par Deux Carpistes Débutants dans notre Passion,le Poste de la Plage est lui également occupé par Trois Carpistes puis Trois autres Carpistes occupent la berge opposée….Ouah !!!Avec la Team au complet…c'est-à-dire 7 Carpistes de plus, c’est carrément Biwy Land…

 

 

Le casse tête commence car il va falloir caser toute la Team et notre Poste s’est réduit très nettement…

 

 

De plus Sébastien me présente Damien et Tamara « Jeunes Carpistes Débutants »qui souhaitent se joindre à nous  pour cette session à partir de Samedi…Après quelques échanges entre Sébastien et Moi, Sébastien me propose que la Team les parraine (cadeaux de matériel, échanges de connaissances et d’expériences etc …).C’est avec joie que j’accepte et je sais d’avance que toute la Team en fera de même…Seulement maintenant ces 9 Carpistes qu’il faut caser….

 

 

Heureusement pour nous, les Trois Carpistes sur le poste de la plage partent samedi matin, nous pourrons donc installer Jérémie, Damien et Tamara sur ce poste puisqu’ils nous rejoignent  qu’à partir de Samedi…Pour le reste de la Team,nous arriverons malgré l’occupation du poste de la petite conche à positionner tout le monde…Le casse tête est résolu…

 

Il est 20h00 et Pépito arrive…Pendant que Damien et Tamara aident Pépito à monter le Biwy,le camp de base,j’emmène Sébastien tendre ses lignes…Puis nous partons déposer mes lignes puis celles de Pépito…Bilan,il est 23h00 lorsque nous dînons…La nuit se passera sans aucun départ franc mais avec de très nombreux  bips isolés…

 

 

Version camouflage du Biwy de Seb...

Jean-Claude,Michel,

Je serais vous ...je surveillerai mes arrières....une attaque de Seb....c'est Terrible...Bonne Chance...

 

 

 

La matinée de vendredi sera pimentée d’un seul départ sur ma batterie qui se soldera par une décroche….Toutefois je suis  content car en ayant appliqué la stratégie décidée lors de notre dernière session pour éviter les casses (voir article « la Team s’agrandit »), j’ai réussi à  brider ce poisson et donc éviter qu’il ne rejoigne les obstacles…Alors que les départs se font attendre,je décide de rendre visite aux Deux Carpistes Débutants Alexandre et Cédric…Quelques échanges plus tard,je les inviterai à l’apéro le soir même…

Sous un soleil caniculaire, Benoît, Paulo et Fabrice arrivent à tour de rôle et s’installent sur leur spot respectif…Le reste de la  journée se déroulera sans départ…Alors que nous sommes en plein dîner,Jérémie nous appelle et nous annonce son arrivée…Le casse tête reprend car les Trois Carpistes de la plage ne partent que demain….Nous décidons de faire pêcher Jérémie en bordure entre Sébastien et Benoît pour la nuit… Nous sommes en fin de soirée et l’orage gronde mais il semble nous éviter…Alors que nous sommes en plein repas, Départ … Paulo fonce à son rod…

 

 

Après quelques minutes de combat, c’est un amour blanc de 11kg qui se présente à l’épuisette…le premier pour Paulo sur ses cannes…Bravo Paulo…

 

 

Après les soins d'usage,remise à l'eau avec toutes les précautions...

 

 

Après une agréable soirée, nous partons nous coucher et personne ne se lèvera pendant la nuit…Il est 6h00 du matin ce samedi  lorsque j’ai à nouveau un départ franc…Ferrage, Contact, Début de combat et Nouvelle Décroche…Je suis déçu mais je préfère une décroche à une casse…La journée s’annonce comme la veille chaude, caniculaire et orageuse…Durant cette journée, nous passerons notre temps à installer, expliquer nos techniques respectives(montages,repérage spot,amorçage,dépose en bateau etc…) à Damien et Tamara qui viennent de nous rejoindre. Jérémie, qui était arrivé à l’arrache hier soir, part s’installer à son tour avec Damien et Tamara sur le poste de la plage…Jérémie avait tellement tendu ses cannes à l’arrache qu'il ramènera toutes les cannes de Sébastien lorsqu’il retirera ses cannes ….Bonjour la galère…

 

 

Nous sommes en fin d’après midi et l’orage gronde mais comme hier il semble nous éviter…seulement quelques gouttes tomberont...Mais toujours pas de départs…Patrick et son épouse (riverains de la gravière et Amis de la Team) nous rejoignent pour l’Apéro…Alors que je suis en pleine dépose de mes lignes,Pépito a un démarrage fulgurant mais qui se soldera par une ouverture de l’Hameçon ???Je n’ai jamais vu des ARMA POINT de chez FOX s’ouvrir ainsi…Le spectre du gros silure revient !!!

 

 

Préparation des cannes avant dépose....

 

 

Pas de Panique...Doucement...

 

 

 

Retour ...Dépose de Deux Cannes simultanément...Bravo les Gars...

 

 

La soirée sera comme à son habitude agréable et la nuit une nouvelle fois trop calme…

 

 

 

Paulo en pleine préparation des Oeufs... 

 

 

Tamara semble apprécier...

 

 

Benoit aussi...

 

 

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous commençons petit à petit à rassembler le matériel car nous devons partir dans l’après midi…Soudain un Bip sur ma batterie puis un second…l’écureuil monte…je décide de Ferrer,Contact,Ok c’est piqué…le combat commence…J’appelle Tamara car nous lui avions promis que le prochain combat était pour elle…Nous sommes maintenant en bateau avec Pépite au commande ,Moi au combat et Tamara prête à poursuivre le combat dès que je serais sûr que le poisson est bien piqué et loin des obstacles…Après avoir mis la canne dans les mains de Tarama,je suis pris d’un doute affreux….Décroche ou non…Tarama est prise du même doute quand soudain le poisson effectue un rush puissant…Pas de doute,ce poisson est toujours au bout de la ligne et il ne semble pas vouloir venir à l’épuisette…En sondant,ce poisson réussira même à attraper  deux de mes lignes…Bonjour la pagaille…Après quelques minutes de combat,Tarama réussira à remonter ce poisson et c’est un magnifique Amour blanc qui rejoint l’épuisette…Nous sommes tous ravis pour Tarama…Une superbe séance photo suivra...

 

 

Préparation pour la première Photo de Tamara.....

 

 

Tout le monde est au petit soin pour la belle Tamara...

 

 

 

Attention Tamara...c'est bientôt à toi...Toute Seule...

 

 

 

 

N'est-elle pas Belle notre Tamara avec son Amour Blanc de 9kg ??

 

 

 

 

 

 

 

 

Apprentissage d'une remise à l'eau d'un Amour Blanc avec toutes les précautions pour Tamara....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au revoir et à bientôt...

 

 

 

 

 

Après ces émotions,nous décidons d’accélérer le démontage de nos biwys car nous ne souhaitons pas plier sous la pluie…Alexandre et Cédric nous quittent en nous remerciant pour notre gentillesse,nos échanges et partages d’expérience et de connaissances…Nous leurs donnons rendez vous pour une prochaine session…

 

Le bilan de cette session est plus que positif  même si nous comptabilisons que deux poissons toutefois magnifiques…Parrainage de Damien et Tarama par la Team…Pas de casses dans les obstacles grâce à notre analyse et notre remise en question….Nouveaux Amis Carpistes…

 

Halieutiquement votre

 

Romuald

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - -

Championnat 2010 Manche rivière, épilogue

Votez pour cet article:Je vote pour cet article27
Article de couzchain publié le 2 Septembre 2010 à 07:41 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous préparons en fin d'après-midi l'amorçage de la nuit, boules d'amorce qui tiendront longtemps dans le courant. Nous restons sur les trois pêches décrites et ferons le bilan au petit matin. Nous allons rester éveillé une partie de la nuit afin de pouvoir cerner au mieux le Rhône et ses caprices, enfin surtout ceux des carpes si cela est possible. L'activité n'apparait pas comme des plus emballé, le jour se lève doucement et à l'heure de la pesée, nous sommes impatients de savoir le résultat des autres équipes. Apparemment personne n'a touché de poisson cette nuit.

La journée du vendredi sera la même que celle faite au lac, nous loupons 2 carpes. Guillaume décroche une première fois dans les herbiers sur le plateau et de mon côté mon bas de ligne céda aussi dans ceux-ci, la malchance nous poursuit. Heureusement elle nous lâche aussi vite qu'elle n'est venue. Le poisson est présent, donc il est obligatoire de faire une piqure de rappel au niveau de l'amorçage, le fort vent du nord qui souffle en rafale à plus de 70 km/h ne nous rend pas les choses faciles. Il est difficile de se concentrer dans de telles conditions, nous avons un peu de ce qui nous attend à Villeneuve de la Raho. Nous réamorçons légèrement plus que la veille avec nos boules d'amorce accompagnées de nos incontournables bouillettes. Le vent se calme en ce début de soirée, tout comme le courant qui commence à montrer des signes de faiblesse.

La nuit est belle car nous sommes réveillés deux fois, tout d'abord par une commune de 7,300 kg peu avant minuit et une seconde au lever du jour. Une carpe plus lourde qui va nous faire du bien au classement général, elle nous permet de reprendre une place et nous voilà maintenant quatrième.

Cette carpe accuse un poids de 15,770 kg, une magnifique commune du Rhône.

Guillaume tient là un spot difficilement pêchable mais qui rapporte des poissons, nous laissons du matériel mais le jeu en vaut la chandelle.

A 10h00 samedi nous sommes toujours premier de cette manche rivière avec maintenant 31 kg d'avance sur le deuxième, aucune autre personne n'a touché du poisson cette nuit.

 

 

Nous réamorçons en fin de matinée avec seulement quelques bouillettes.

En plein après-midi, un de mes détecteurs émet un son strident, un poisson est piqué. Encore une commune longiligne qui glisse parfaitement dans l'épuisette, elle frôle la barre des dix kilos. Un poisson qui nous encourage et nous fait du bien pour la fin de la compétition.

Sur les coups de 18h00, c'est Guillaume qui est en plein combat avec une carpe, il a l'honneur de sortir un nouveau poisson des eaux du Rhône, 10,050 kg sur la balance.

Au classement de la rivière, nous sommes désormais avec 50 kg d'avance sur le deuxième mais cela bouge enfin car l'un des postes aval a déroulé. Le classement général risque d'être fortement remanié.

 

Nous entamons alors ce qui sera notre plus belle nuit, ma copine nous ayant rejoint et nous nous laissons aller à manger trois belles côtes de veau accompagnées de petites pommes de terre nouvelles. Un vrai festin au bord de l'eau et de quoi nous permettre de rester éveillés une partie de la nuit.

Après la tombée du jour, une nouvelle commune de 10,930 kg vient nous rejoindre et nous la plaçons consciencieusement dans un sac de conservation.

L'amorçage porte ses fruits et le spot de Guillaume tourne à plein régime, un deuxième poisson vers deux heures du matin vient se rendre après une belle lutte dans les herbiers, 12,300 kg de bonheur sur le tapis.

 

 

Vers trois heures, un troisième et dernier poisson rejoindra l'épuisette, elle sera dans la lignée des autres avec un poids de 10,970 kg.

Excellente nuit que celle que nous venons de passer, il ne reste plus qu'à attendre les résultats des autres concurrents, ce que l'on sait, c'est que de nouvelles équipes ont décapoté.

Cependant, il nous faudra patienter jusqu'à 12h00, et la remise des prix, pour voir le classement final. Nous sommes cependant très confiants car cette manche rivière fût pour nous énorme, nous flirtons avec le quintal de poisson avec une moyenne de 12 kg.

A l'heure des résultats, tout le monde parait fatigué mais tout en gardant le sourire, l'ambiance est bonne, Dédé nous annonce le classement de la rivière en prenant son temps.

 

Nous arrivons finalement premier de cette manche avec 70 kg d'avance sur le deuxième, seulement quatre équipes auront pris du poisson.

Le Rhône nous aura encore malmené durant ces 72 heures de compétition.

Vient maintenant l'annonce des cinq équipes qualifiées pour les finales du Championnat de France 2010.

Nous finissons quatrième de la région Rhône-Alpes avec Guillaume, avec la qualification en poche, ce que nous souhaitions le plus tous les deux.

Nous désignons tous les dix un capitaine pour nous accompagner sur les bords de la Raho et sur les rives du Rhône à Aramon., ce sera Pascal Duchanaud.

 

 

Il ne reste plus qu'à nous accrocher et à préparer correctement ces Championnats de France du mieux que possible, nous mettrons comme à notre habitude toutes les chances de notre côté.

 

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

610 pages  «64 65 66 67 68 69 70 71 72»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages