Déja l'automne hé oui, déja la dernière partie de notre année de pêche! L'hiver arrive à grands pas et il va vite falloir s'organiser quelques dernières sessions avant qu'il ne fasse vraiment trop froid! En cette fin Octobre la température de l'air ne dépasse pas les 15° dans notre région quant à celle de l'eau, elle commence à se rapprocher "dangereusement"de la barre des 10°...
Vendredi 16, nous préparons des billes pour une sortie prévue initialement début Novembre sur un petit barrage Normand. En faisant les appâts nous nous remémorons évidement nos derniers exploits et c'est de là que l'idée est partie...
-"Onretourne s'en faire une dernière sur Coincalme..? nous n'aurons pas l'occaz d'y retourner avant longtemps!" La décision est vite prise, nous ferons donc une dernière sortie sur ce plan d'eau avant de nous attaquer au barrage Normand!
Lundi 19, après un temps de séchage suffisant, nos billes sont prètes et nous chargeons la voiture de matériel...
Nos appâts: Billes Fish maison, Pellets fish et Tiger nuts. Pour ma part ce sera une pêche à trois cannes, quatre pour Arno...
A notre arrivée sur le plan d'eau nous ne sommes pas étonnés de voir que le niveau est très bas, on se croirait à marée basse! Ce n'est pas pour autant que la partie sera plus facile, le poisson est peut-être plus méfiant avec ces eaux basses... Discrétion de rigueur, notre campement est à 15 mètres de nos cannes qui elles-mêmes sont à une dizaine de mètres de l'eau...
En arrivant sur le poste nous déposons le matériel sur la berge et nous amorcons directement nos coups respectifs. Nous montons le bivouac dans la foulée car la pluie menace! Les températures sont plutôt fraiches en journée et nous donnent un avant goût de ce que vont être les nuits! Il faut en vouloir quand même mais bon, la passion est plus forte que tout n'est-ce pas?!
Les cannes sont ensuite lancées et c'est parti pour trois jours de pêche! Sur la zone que nous pêchons la profondeur n'excède pas 1m50, la nature du fond: Sable en bordure puis vase vers le large. Les montages destinés à aller dans les zones plus vaseuses sont légèrements décollés à l'aide de morceaux de pop-up.
La première journée est très calme malgré les nombreux sauts proches de nos coups. Ce n'est qu'à 17h30 que le premier départ aura lieu, une ligne lancée sur un fond sableux proche de la berge opposée, un coin peu profond et tapissé d'anodontes. Le poisson n'est pas gros mais vigoureux et c'est une petite miroir de 5,500kg qui ouvre le bal!
Lors de cette première soirée nous aurons un autre départ vers 19h00. Ce deuxième poisson est plus combatif et surtout plus lourd... Une belle commune de 10kg tout rond prise au pellet Fish. Très joli poisson qui s'est battu jusqu'au dernier mètre et qui nous fait bien plaisir!
Le jour laisse place à la nuit et le froid commence à se faire sentir sérieusement! Nous ne feront pas long feu ce soir là, nous préfererons nous mettre au chaud dans nos bedchairs... couchés à 22h00!
Le départ suivant interviendra vers 3h30 du matin, dur dur de sortir du duvet mais comme on dit, quand il faut y aller...
Je prends la canne en main et combat le poisson. Ce n'est pas encore monstrueux mais les sensations sont décuplées à cause du froid! J'ai les mains glacées mais qu'importe, le plaisir est bien là!! Encore une belle petite miroir d'environ 5 kilos qui s'est bien bagarré, un poisson qui a pris deux bouillettes de 22mm.
Après la photo souvenir et la remise à l'eau je retourne au chaud dans le Biwy, rien ne viendra troubler notre sommeil pendant les dernières heures de la nuit. Au petit matin nous réamorcons et relancons nos lignes, la matinée passe et les départs s'enchainent.
Un premier départ à 9h30, une petite commune de 3-4 kilos prise à la Tiger, un second départ à 10h30 et encore une petite commune quasi identique à la première si ce n'est qu'elle est plus dorée. Un troisième départ sur les coups de 11h00, miroir de 6,500kg. Trois poissons pris sur le même coup, une zone amorcée la veille avec pellets & Tigernuts. Une bonne matinée, du coup avec la pagaille nous sommes obligés de relancer nos lignes et un petit rappel d'amorcage s'impose!
Après cette série de poissons, pas un départ de la journée. La nuit tombe et nous nous apprêtons à passer notre deuxième nuit sur le plan d'eau.
22h00, départ et c'est Arno qui saisit la canne. C'est déja plus combatif que les derniers fishs, un peu moins de 10 minutes pour sortir ce poisson qui a la patate!
Arno quant à lui a la banane car au peson la belle affiche tout de même 9,500kg. Jolie carpe commune toute longue et super combative... Après ce départ nous retournons nous poser dans nos beds histoire de dormir quelques heures.
3h00: Je suis réveillé par des bips, il fait très froid mais je me lève quand même pour m'approcher des cannes. Le détecteur de droite est allumé, je fixe l'écureuil prèt à ferrer au moindre mouvement et d'un seul coup c'est la canne du milieu qui se met à dérouler! Surpris, je prends la canne et le moulinet se met à chanter... Le poisson part vers le large sans que je puisse freiner sa course! Là c'est du serieux et Arno doit venir me prêter main forte pour épuiser ce fish. Ca sent le beau poisson, c'est lent et lourd... "La force tranquille" comme dirait Arno! Après quelques derniers rushs stressants dans les dix derniers mètres, elle s'échoue enfin dans le filet. C'est un poisson magnifique que nous découvrons sur le tapis de réception, une très belle miroir de 15 kilos! Quel fish, on est congelés mais trop heureux!!!
La ligne est relancée et nous prenons un petit café. Après toutes ces émotions et ce p'tit café, impossible de dormir donc nous restons derrière les cannes pour le reste de la nuit. 5h00, ça repart de plus belle mais cette fois c'est moins violent, le poisson arrive à l'épuisette assez rapidement, une petite miroir de 5 kilos qui a mordu sur un chapelet de Tigernuts.
Le jour commence à se lever, il est 7h30 et il est presque temps de relancer toutes les lignes pour la dernière journée de cette session. Alors qu'Arno s'approche de ses cannes pour remonter la première, l'un de ses écureuils lui indique une touche à retour. Après quelques instants d'hésitation, il ferre... La carpe est bien au bout, le combat est un peu semblable au dernier, un poisson qui finit vite sa course dans le filet. Encore une petite carpe miroir de 5-6 kilos.
Après la remise à l'eau, toutes les lignes sont relancées et nous réamorcons la zone. La matinée qui suit est très calme, pas le moindre bip mais les poissons nous font toujours signe de leur présence par leurs sauts. Nous en profitons pour récuperer les heures de sommeil perdues pendant la nuit, et aux environs de midi nous sommes tous deux alertés par un détecteur. Ca se défend pas mal, le poisson fait des rushs 15 mètres devant nous... En quelques minutes l'affaire est dans le sac et c'est une commune que nous posons sur le tapis. Un poisson de 6 kilos pris sur un cheveu garni d'une bille de 22 et de trois Tigernuts.
14h00 ça repart, une légère montée de l'écureuil suivie d'un départ bien franc. Le poisson est nerveu mais ne parait pas lourd... Vérification quelques instants plus tard au peson, 4,500kg. Encore un poisson qui a mordu à la Tiger, appât très efficace sur ce plan d'eau mais qui intéresse surtout les petites apparement!
Ce sera la petite dernière de notre session, une sortie vraiment sympa avec de très beaux poissons entre 3,5 et 15kg, des conditions un peu difficiles avec ce vent froid mais de bons moments passés au bord de l'eau et c'est bien ça le principal!
Prochaine mission, le barrage Normand début Novembre. Une retenue de 50 ha un peu spéciale, plusieurs montées et descentes des eaux quotidiennes dûes aux lachés du grand barrage situé en amont. Du courant et des poissons très combatifs, une moyenne de 8-9 kilos et plus de 15kg pour les plus grosses selon les locaux... Un coin sauvage et des poissons qui se méritent!! (J'en profite au passage pour remercier Jérémie duCarpeRiverClubpour toutes ses précieuses infos). Ce sera notre dernière session nocturne de l'année, en espérant faire quelques derniers fishs pour cette saison 2009!
une bonne session, bel article, bien jouer les gars.
carpo
Ecrit par carpo91 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 17:30
vraiment génial cet article avec tous ces beau poissons.
franchement bien joué.
+1 carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 18:24
Super photo, super récit , bravo les champions!!!
Ecrit par phil77 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 18:53
Salut nico
Comme d'habitude ,que des belles photos et du beaux poissons .
Encore un article magnifique ,un régale a lire
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 19:11
Salut Nico et Arno, ne me dite pas qu'il fait froid ! Moi j'aime cette saison ou il y a beaqucoup moins de carpistes, les courageux ce compte sur les doigts de la main, bravo a vous deux. superbe récit et je ne parle pas des photos. A +
Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 20:24
Quel bel article ! On ressent même le grand froid qui souffle . Très pro, le placement des cannes en retrait ! J'adore cet article, la mise en page, tout... Merci = +1 -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 21:22
Que dire et bien comme d'hab!! un article génial avec des fishs supers dont la 15 qui est magnifique, des photos tros belles, on s'y croirait!!! Merci NICO +++++11111
Ecrit par nicolasb le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 08:43
Quel session!! du poisson au rendez vous, est voila encore un beaux moment passer au bord de l'eau.
Bravo à vous.
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 26 Octobre 2009 Ã 08:45
Il y a des choses qui sont immuables chez certains ...et en ce qui te concerne c'est la qualité des articles !!! Toujours aussi agréables à lire, et que dire des prises !!! Bon rédacteur, bon carpiste ... et humble ! Bravo mec !!!!!
Ecrit par seb28 le Lundi 26 Octobre 2009 Ã 09:21
Ecrit par couzchain le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 05:20
bonsoir,
pris par le boulot et autres occupation je ne me suis pa rendus compte de ton article desuite.Parfait,ton article et tes prises,qui sont de toutes beautées.
préparation d'une session pour le 11/11/09 voila ou passe mon temps
A trés bientot dudule66
Ecrit par dudule66 le Mercredi 28 Octobre 2009 Ã 22:06
Merci pour vos messages les gars, sympa de votre part! Yes Dudule, toi aussi tu en prépares une... hate de voir le résumé! LaMagie, le lac où je vais prochainement est un coin où il faut sonder impérativement... Je ferai un petit topo de ma façon de sonder, je vais essayer de faire une vidéo mais c'est pas gagné car j'ai des blèmes avec WindowsMovieMaker... Une fois le montage réalisé je n'arrive plus à enregistrer les vidéos sur mon PC pourtant j'ai essayé différents types de formats... Au pire je ferai ça chez un pote.. a+, en vous souhaitant bonne pêche à tous.
Ecrit par Nico2Renn le Jeudi 29 Octobre 2009 Ã 11:46
encore une tres jçolie session et un tres bel article ! bravo!
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 01:28
J'aime partager tout ce que j'ai appris depuis de nombreuses années à pêcher les belle. Et c'est à ce nouveau carpiste avec une banale canne, une pique montée d'un bip que j'explique où sont placés mes montages et lui donne un poste à quelques métres de mon coup.
Bon joueur, il ne veut pas me déranger; mais je lui fais comprendre que l'étang ne m'appartient pas, et insiste pour qu'il place son montage sur mon coup. Rien n'y fait, il préfère lancer sa ligne hors secteur; et me voilà reparti à parler de pêcher. Puis je vais chercher quelques billes avec lesquelles je cartonne bizarrement depuis ce matin : ce fameux parfun à la fraise, et les lui rapporte; il me remercie. Je repars heureux sur mon poste, mais durant le trajet, une chose me travaille : son montage me paraît grossier (j'ai remarqué un bas de ligne en tresse pour tirer un camion dans une pente à 30%).
Pendant que je papote avec les copains de pêche, je repense à cette tresse de merde. Comme il m'a dit qu'il se lançait à la carpe depuis peu, je décide d'abondonner mes collègues quelques minutes pour parler un peu plus pêche avec ce gars qui se prénomme Philippe .
Il me voit arriver de nouveau et doit penser:"Quel casse-coui..., celui-là!" J'ai pris soin d'avoir mon numérique pour lui montrer les poissons de ce matin, car n'importe qui peut raconter de grosses conneries pour se faire passer pour je-ne-sais-quoi (ce qui n'est pas mon genre).
Je lui présente donc mes belles prises et lui donne (histoire de me faire un peu de pub) mon site web et celui de PowerCarp. Il note le tout avec attention; ce que j'apprècie car voilà quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre ! C'est donc de bon coeur que je lui propose une de mes cannes si un autres poisson décide de se présenter; il sourit.
Je repars sur mon secteur avec confiance sur ce que j'ai avancé, en espèrant qu'une carpe voudra bien jouer le jeu (franchement, ce serait le top; sinon, je me ferai passer pour un con)!Une heure passe, mais plus aucun signe de vie sur mon coup; purée, là je suis mal! Je décide de placer une canne du rod-pod pour avoir plus de chance, car il n'y a que la 4ème sur le secteur qui cartonne depuis ce matin (cette canne-bonus, ainsi que quelques portions de mon mélange-maison sont toujours placées avec le bateau).
Je suis inconscient; pourquoi? Vous allez comprendre. 1/2 h après, cette canne eschée avec une bille à la fraise et placée complètement en biais, alors que le rod-pod est orienté droit vers le centre de l'étang, se met à dérouler comme une fusée; je cours car je me doutais de la chose.
La carpe est partie comme une balle et, du coup, a embarqué mon rod-pod qui se retrouve sur le sol; quelle merde ! Où trouver cette carpe qui ne tire plus ? Je mouline un peu puis sent la belle qui se met à tirer de nouveau; parfait, elle ferre elle même ! Tout ce remue-ménage attire l'attention des pêcheurs du coin, et les carpistes pensent à une carpe-record. C'est canne en main que j'appelle Philippe pour qu'il goûte la sensation du combat que je lui avais promis; Merci, mon honneur est sauf !
Je le vois arriver à toute vitesse, ainsi que les admirateurs du coin. je lui tends la canne. C'est pour moi une 1ère : je n'ai jamais laissé une canne à un inconnu. Pascal connait tout le monde, et salue un ses amis; moi ne le connais que de vue. Je vois quelqu'un heureux d'avoir une belle carpe qui s'en donne à coeur joie. Et de 5 pour aujourd'hui. Pascal est le maître-épuisetier cette fois; le combat semble sérieux car le poisson semble faire plus de 10 kg. Une fois qu'il est sur le tapis de réception, je prends la peine de le peser pour voir si phillipe a batu son record perso (comme je fais toujours tout de tête, je ne m'en rappelle plus). Voilà encore un pêcheur heureux; chose promise, chose due ! Je suis tellement content que je prends tous ceux qui étaient présents lors de cette prise; merci !
Je tiens à me faire pardonner de la lenteur avec laquelle j'ai écrit cet article, mais j'ai quelques problèmes de santé; donc excuse-moi, Philippe, pour ce retard.
L'après midi se passe tranquillement; Jean-Claude nous abandonne quelque temps et laisse ses cannes sous la surveillance de Pascal. En fin de journée, une de mes cannes déroule de nouveau. Je pars comme une flêche pour prendre cette belle qui n'a pas su résister à une bille à la fraise.
Je ferre en levant la canne car si le poisson est parti aussi vite: il est piqué ! Un combat presque de bordure s'en suit car le poisson, contrairement aux autres, et revenu à mes pieds. Pierre, qui nous a rejoint (les piles du numérique étaient vides, avec tout ce qu'il a tourné, aujourd' hui), est chargé de l'épuisette. Le combat ne dure pas très longtemps et c'est mieux ainsi (pour la santé du poisson). Une fois la belle sur le tapis de reception, je suis super heureux car c'est mon 6ème poissons de la journée et toujours sur le même coup !
6 départs francs et 6 poissons posés sur le tapis, et le tout dans une bonne ambiance de partage; chose rare de nos jours ! La belle retourne tranquillement à l'eau; la dernière de ce superbe dimanche. Pascal loupe un beau bébé sur une canne de Jean-Claude; ce qui est normal car il a essayé toutes les cannes avec différentes actions; et changer demande une bonne maîtrise !
Je termine cet article, placé en 4 volets, car il est vrai que j'ai tendance à trop écrire. Beaucoup en profitent et cela me fait défaut car beaucoup de carpistes de mon secteur suivent mon évolution, et malheureusement, au petit matin, le "hasard" fait que je constate que ça devient un véritable concours de pêche.
Quand le poste redevient vacant, plus aucun poisson ne se fait prendre, car "ils" pourrissent le coup, braquent trop les poissons, les engraissent inutillement.
Alors, à ceux qui me suivent à la trace, il faut qu'ils sachent qu'il ne suffit pas de prendre la place des autres, mais il faut aussi s'avoir pêcher intélligemment !
Quand je décide de me mettre à un endroit, je m'arrange toujours pour qu'un autres carpiste puisse partager mon secteur, et ainsi créer un lien d'amitié; non une guerre de postes.
La pêche de la carpe reste, pour moi, un moment de convivialité, de connaissances, de perfectionnements et une bonne école pour l'évolution de cette passion (ou de cette douce folie). Apprendre est aussi important que le no-kill.
Ecrit par lecarpodu60 le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 18:52
super la vidéo +1 et dit nous quand l'article est terminé hate de te lire
a plus FlOtOcArPe12
Ecrit par FlOtOcArPe12 le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 21:03
Que de bons moments partagés entre amis et famille. Belle vidéo, encore et encore -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 21:19
l'article sera je pense mis en ligne demain car je suis trop applat , même sous-plat , pour écrire ce soir . Merci de vouloir lire l'article , car beaucoup ne regarde que les vidéos, et n'apprenne rien de plus !
Ecrit par maco-capa le Vendredi 9 Octobre 2009 Ã 02:21
Efficace cette petite bille .heureux pour toi qui à fait encore du beau poisson, une belle rencontre est un article génial com dab.
A+ Carpiste68260
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 9 Octobre 2009 Ã 05:18
Salut Dadou, cool cette serie d'articles! Je viens de me les faire un par un et c'etait bien sympa à lire, en plus les poissons étaient au rendez vous et ça a fait des heureux!! Que demander de plus! Certains devraient s'en inspirer, j'pense à ceux qui parlent + matos & mèmères de 25kilos que de valeurs et d'éthique... enfin j'me comprends! Bref c'est un récit de Peche à la Carpe comme on les aime! La bicolore commune du troisième article est superbe, c'est pas courant de choper ce genre de poisson, joli coup de ligne! J'en profite aussi pour féliciter Pascal, Philippe et boucle d'Or! D'ailleurs au passage, sympa le moment dans la vidéo où la petite veut prendre la carpe (bien trop grosse pour elle) mais le jour ou vous chopez une 3 - 4kg, faites la poser avec, ce sera trop marrant et sûrement, du même coup son premier poisson!!
PS: Sinon je viens de voir ton mail, pour le numéro c'est nickel je t'appelle dès que je peux. Comme j'te l'avais dit je n'ai plus de mobile, donc en ce moment c'est dur pour tt le monde de me contacter et puis il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte mais ce serait trop long à t'expliquer ici... (ligne internet en cours de rupture et probable déménagement d'ici peu..) Bref en attendant on peux toujours se joindre par mail mais dès que je remets tout ça à jour je t'appelle sans faute, depuis le temps c'est vrai qu'il faudrait qu'on fasse vraiment connaissance!
Allez à bientot et bonne continuation. -Nico-
Ecrit par N2Renn le Vendredi 9 Octobre 2009 Ã 15:35
Merci beaucoup les gars pour vos coms, cela me touche du fond du coeur,(Surtout toi Nico2renne) car je ne me prend jamais la tête et encore moi la grosse tête car , j'aime la carpe , sa pêche , mais surtout les gens qui comme moi reste simple. au diable le poids du poissons, si ma prise mérite d'être peser ( pour les fautes pardon, ma femme et au taf ) alors je le fait juste sur un doute, je suis tout le temps en train d'apprendre et apprendre avec d'autres carpiste , sur tel ou tel méthode , et dieux sait qu'il y en a ! ce n'est pas pour moi le matos qui compte , n'y le fric pour la gloire ! j'en ait rien n'a foutre.
Je suis Dadou un simple carpiste comme beaucoup d'autres. je suis pour le moment le seul carpiste Lorrain qui en 9 mois à écrire de simple articles , avec ma vision des choses, par le biais de photos et vidéos , et lorsque quelqu'un me dit salut Dadou j'aime ce que tu fait , j'ai envie de dire merci , mais pas en mon nom , mais a PowerCarp qui pour moi et une vrais source d'information , avec de vrais carpistes, qui vous donne envie d'avancer, un vrais magasine de pêche à la carpe, et nul besoin de faire partie d'une marque pour être reconnue.
Je suis un ours peut-être maladroit quelquefois, je suis franc, même si quelquefois sa peu blessé, je sait ou je vais , je sait avec qui je suis, et les carpistes qui ont partagé une session , courte ou longue en ma compagnie , on vu que j'ai toujours ma tête sur mes large épaule, merci pour eux et merci PowerCarp bravo pour votre travail .
Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 9 Octobre 2009 Ã 18:17
Comme d'habitude Dadou nous fait L'article qui vous donne envie d'allez au bord de l'eau
Je suis presser d'attaquer cette automne avec toi Dadou.
A bientot au bord de l'eau mon ami !
Ecrit par asphixi le Vendredi 9 Octobre 2009 Ã 19:49
Dadou,
je suis un petit bout d'homme entier.
Je ne suis pas la pour te suplier,mais tu vas me faire le plaisir de te resaisir, en puissance ou je vien te chercher..........amicalement dudule et ma femmme
Ecrit par dudule66 le Dimanche 11 Octobre 2009 Ã 00:43
OK, comme dirait un ami vosgien (88):"si tu n'arrives pas à te relever, le crocodile viendra te manger"!
Dadou & Flo
Ecrit par Dadou le Dimanche 11 Octobre 2009 Ã 07:37
bravo pour ces beaux moments partagés! avec de beaux poissons! +10000
Ecrit par nicolasb le Mardi 13 Octobre 2009 Ã 14:26
salut dadou comme dab rien a changer pour toi tj de beau articles et video que jadore voir
continue sur ta lance c tj aussi genial
bye en esperant pouvoir venir faire une peche avec toi lannee prochaine
Ecrit par snake le Mardi 13 Octobre 2009 Ã 17:09
Bravo ... et encore bravo ! Pourquoi ? pour cet esprit de partage ! Passer sa canne pour en faire profiter quelqu'un, dans ce monde de sal,,,, heu non, excusez moi, je reprends, dans ce monde de carpistes, c'est le plus beau geste d'amitié que l'on puisse faire ! Tout mon respect Monsieur Dadou !!!
Ecrit par seb28 le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 07:59
Merci pour vos coms, cela me touche, il ne suffit pas de sauté sur sa canne pour dire , moi je ...... il y a aussi prend ma canne je te la laisse, (la carpe bien sûr) cette année j'ai beaucoup donné et énormément eu, aussi bien en poissons, quand amitié (donc affaire à suivre) !
Dadou
Ecrit par Dadou le Mercredi 14 Octobre 2009 Ã 20:35
je me casse à la pêche, où ça sera la surprise, je ne vous le dit pas car j'ai apris réssament que mes postes commencent à être pratiqué grace à powercarp!
ce n'est pas tros grave mais je m'aperçois que les gens commence a réfléchir, ils ne s'obstinent plus à pêcher sur des spotes où ne sont pas les carpes et je croyais être tranquil mais ça commence à être plus le cas!
Je vous dis à demain matin pour un article encors mouvementé, je l'espère!
De retour et j'ai bien dormi sur mes deux oreilles rien ne s'est passé... mais rien du tout...
Ecrit par lemagicien le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 05:43
Salut nico, je vient justement de rentré de session ce matin , ou les poissons-chats sont maïtre dans le vole de bouillette , ou dans la sculture du cube. capot, capot, capot, en étang. Tu vois il n'y a pas que toi rassure toi ! Mais la bonne saison arrive doucement (automne) et les prise aussi !
P.S superbe cette photo ou on peut imaginé voir un cerf au centre du parc! un trompe l'oeil en faite , trop cool .
En ce qui concerne ceux qui pêche sur les places des autres , j'ai le même problème ici, c'est pour cela qu'il faut garder de temps en temps un petit coin secret.
Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 07:52
SLT Dadou, se n'est pas un trompe oiel mais belle et bien un din mal, ça s'est passé l'autone dernier où je suivais une source pour voir où ça mené et je suis tombé sur un troupot de din! et un magnifique endroit dont je garde secret!
a+
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 08:53
salut a tous c'est pas un dain male mais bel et bien un chevreuil adulte et il est beaux je pense parce que la foto n'est pas faite pour etre detailler que c'est un male de 4 ans
Ecrit par levetolibre le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 10:15
A non là! levetolibre tu te trompe c'est pas un cheuvreuil mais bien un dain, un cheuvreuil ne fait pas des bois aussi gros de plus ils ont le poil roux et non bege marron, si tu te penche + sur la photo tu verra des points blanc vers le ventre et je vais te montrer sa famille en rajoutant une photo dans mon article rien que pour toi!!
Ecrit par nicolasb le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 10:34
autant pour moi respect je confirme la on voie bien quatre femelle et donc un male desoler pour l'erreur mea culpa lol
Ecrit par levetolibre le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 11:41
j'était pas sûr , mais avec la photo en plus c'est beaucoup mieux, il faut dire qu'il et loin . bien joué l'ami .
Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 11:43
pas grave ça arrive de ce tromper!
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Vendredi 10 Juillet 2009 Ã 14:07
Je reviens cette nuit à buja sur le même poste que le dernier article :
(enfin ça déroule)
DE RETOUR
C'est drôle parfois sur les mêmes postes on déroule et d'autres fois où l'on ne fait rien à par des poissons blancs !
cela résume en gros ma nuit au bord du lac st hélène
rien pendant la nuit et au levé une brème à 6h du mat vient perturber mon sommeil.
En début de soirée mes potes H-ilde et Tristan ainsi que ma chérie me rendent visite et nous décidons de trinquer une bonne mousse bien fraîche ensemble ainsi qu'un petit humhum !
la nuit commence à arriver et toujours rien
le matin venu je fais donc une brème et je m'apperçois que je suis envahi de fourmis ??
OUPS j'avais pas vu que ma toile de tente était à quelques centimètres d'une fourmilière.
la matinée se poursuit avec mon KIK lorsque les rayons du solieil tapent sur l'eau.
13 h est déja là et en plus les gars font du ski-nautique sur mon spote
Malgré le pas de bol l'endroit parait super et les photos sont chouette
Ecrit par phil77 le Dimanche 14 Juin 2009 Ã 15:40
arf j kiff trop ton style fotographe. Bon j vais sans doute bientot venir vers chez toi... Je cherche taf là... J'espère que quand on ira en session tu aurras autant de chance que carpo91!!!
fais un coucou a ta chérie et au suisse!! Sans oublié kik of course
Ecrit par maco-capa le Dimanche 14 Juin 2009 Ã 21:47
Tu dis "pas grand chose à dire". C'est faux : c'est un blog. Il suffit que tu passes un bon moment au bord de l'eau, tu nous fait 4 photos, un petit texte et zou, ça nous rappelle à tous un bout de souvenir : un couillon en ski nautique, une moule bizarrement piquée, une fourmilière de daube... Bref, j'aime bien tes articles, même sans carpes : tu nous retranscrit si bien le bonheur au bord de l'eau (avec ou sans humm humm )
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 14 Juin 2009 Ã 22:01
Deux carpistes, tranquilles au bord d'un lac en train de comater, juste apres l'apéro ...
Superbe matinée, soleil, calme, pas de bruit si ce n'est celui de l'eau.
Tout à coup, un jeune homme à ski nautique passe devant eux comme une fusée et les éclabousse dans un bruit d'enfer.
Les deux carpistes se lèvent en hurlant et se rassoient. Deux minutes plus tard, rebelotte, il repasse et les éclabousse. Nos deux pêcheurs se lèvent en hurlant et se rassoient.
Cinq minutes se passent... La canne à spoder est prète avec un 150 grammes au bout....
Et l'autre con arrive encore une fois avec son ski nautique, passe devant les pêcheurs, mais tombe, coule et ne remonte pas à la surface. Les 2 carpistes se regardent et se marrent comme des loutres , attendent 2 minutes, puis 3, puis le premier dit à l'autre :
"Je vais plonger pour le récupérer avant qu'on ait des ennuis."
Il plonge, ramène un corps sur la berge puis dit à son copain "Il faut lui faire du bouche à bouche sinon il va mourir, c'est ton tour, moi je l'ai remonté."
Le second pêcheur se penche au-dessus de lui, s'approche de sa bouche et dit à son pote: "Wwwaaaaa ce qu'il pue de la gueule!, c'est impossible!"
Son pote lui répond : " Pousses-toi, je vais lui faire sinon il va crever ! "
Il se penche à son tour au-dessus et s'exclame : " Wwwaaaaa ce qu'il pue de la gueule!"
Son copain lui répond : " Dis-donc, je me demande si tu as remonté le bon, celui-là, il a des patins à glace ..."
Ecrit par maco-capa le Lundi 15 Juin 2009 Ã 00:31
en tout cas super t'es photos
Ecrit par jokimouline le Lundi 15 Juin 2009 Ã 09:13
Merci pour vos coms, Maco je suis mort de rire, tu as été le pêcher où !
LaMagie : je suis content de savoir que le message a travers mes articles PASSE, moi aussi j'adors tes articles, tu me fait rire à chaque fois et en plus ils sont utiles pour tout carpiste.( truc et astuce )
Merci encors nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mardi 16 Juin 2009 Ã 07:34
Salut Nico, ah dommage pour ce coup là mais bon ya des jours avec et des jours sans comme on dis!! et comme disent les autres aussi les photos sont bien sympa, le kik dans le coltard, exellent!!
Tu vois pour le colorant c'est marrant que tu me pose la question parce que la plupart de ceux que j'ai pu essayer etaient neutres en odeur mais celui là avait une légère odeur fruité genre fraise ou un truc qui s'en rapproche.. pour info c'etait un richworth en poudre.. -aplus l'amigos -N-