Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 20

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Dithyrambe for the Saone

Votez pour cet article:Je vote pour cet article51
Article de MacoCapa publié le 17 Septembre 2009 à 23:59 dans le blog Maco Capa 2009 2010 Philosophie Carpiste
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

blog de Maco Capa Philosophie Carpiste 2009                                                                           ^ ^   Sourire


Dithyrambe for the Saône


Mai enivre la nature. Les heures chaudes reveillent les instincs et nos carpes ne manquent pas de suivre cette règle.

Le premier contact avec la rivière (je pense a Bosco et ressent cette liesse que l'enfant de la rivière devait vivre) fût nocturne, en effet après avoir quitté Ludo du Team Big-Carp, je fonce droit vers un point sur une carte de la région qui m'inspire...

Il est déja 3h du matin et même si la fatigue plombe mes membres, c'est avec déraison que j'enfile mes wadders, je monte alors un marqueur sondeur et jette au hasard droit devant moi. La berge d'en face me parrait très éloignée, 250 voir 300 mètres. A ma droite une péniche est amarée et le cliquetis des vagues sur sa coque sonnent telle la délicatesse d'un carillon de paque.

Mon marqueur m'indique des dénivelés interessants. Tandis que je me déplace dans les nénuphares, une jolie commune passe devant moi dans le faisceau de ma frontale... 2 cassures, une a 12 mètres du bord et l'autre a 45mètres environ... Je jubile, un pur haut fond à droite, une "fosse" plus loin, à ma gauche de la végétation s'étale mode mangrove. Il est grand temps de s'installer, 4h00 passé à ma montre...

Au lever du soleil le poste se révèle encore plus interessant.

les quelques bouillettes et pellets que j'ai déposé sur les bordures semblent avoir du succès, à ma gauche dans les nénuphares remontent régulièrement de petits poissons. Brèmes et gardons se balladent paisiblement, un chevesne rode en surface, mon montage n'est que quelques dixaines de centimètres en dessous de lui. C'est la première foi que je pêche avec les billes de René, précisément les Winning. On verra ce que ca donne, un seul cheuveux est esché avec. Mes montages sont dans l'eau depuis à peine 2h30 et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un feeling d'enfer, la Saône m'inspire... Il est 7hoo du matin... et...curieux, les poissons blanc disparraissent d'un coup, que se passe t'il?

 

 

 

Si mes deux cannes de gauche exploitent la bordure et la première cassure, les autres pêchent le "plateau" intermédiare. 4,5 à 5,5 mètres de fond.. j'ai remarqué les caractéristiques hydromorphologique du spot... Si le hasard a bien fait les choses en me guidant ici, la stratégie est, elle,  bien réfléchie. Je ne dispose pas de quantité d'appat pour faire dans le massif. Pêcher l'eau c'est bien mais surprendre sur la tenue est aussi payant voir plus.

 

 

C'est partie, canne de gauche en bordure ca déroule violament et prise de contact alors que la carpe emporte avec elle quelques nenuphs! 10,2 kg s'agitent sur mon tapis, so i'm Happy!

 

 

Les carpes sont sur les bordures, en activité, ca saute un peu partout sur les hauts fond. D'après un carpiste qui passe me voir je ne pêche pas bien. Si je veux toucher il faut aller les chercher dans le lit??? Deja je suis surpris car aller chercher des poissons de passage est un non sens si on peut pecher des zones de tenue et franchement j'ai pas 30 kg de billes à poser. Je pense plutôt qu'il faut prendre les carpes dont le comportement n'est pas modifier par la présence de l'amorcage. Jouer sur le coté opportuniste et non sur de l'alimentation pure et dure.

Finalement, je pose 2 montages dans les nénuphs et rapproche les cannes de droite de la première cassure. Comme je viens de croiser un fabriquant de pellet qui est aussi garde... Il me vend 5 kilos de pellets de pêche qui vont me servir d'amorcage... vue que j'ai deja mes billes et celle de liberty bait...

Bref je remballe et decide d'aller observer l'eau... Les paysages qui s'offrent à moi sont extraordinaire et ca "pue" la carpe...

 

Le soir, je retourne sur le poste trouvé la veille.  mais à peine ai-je posé le dernier montage qu'un détecteur s'affole.

Epuisette, sac, le temps de choper l'appareil et le peson... et Bing ca redémare! Les deux cannes qui arpentent les berges à droite et  gauche se sont emballées avec un interval de 20 min!...

La nuit s'annonce bien... Mais pas de bol... une de mes têtes de ligne lachera et une décroche..  Ca fait 5 départ en environ 30heures de présence sur les berges... pas trop mal.

Couzchain pêche pas très loin, du coté de Villefranche sur Saone, camps replié je part à sa rencontre. Nous passerons la soirée ensemble et c'est reparti pour moi.

 Plusieurs heures de voitures à trainer les chemins d'accès à la Saone... et retour au petit jour sur mon poste. Ca saute dans tous les sens.. les deux kilos de billes dispercées sur la zone ou un max de poissons squattent vont faire leur effet! Je traine et sonde les zones éloignées du spot, ca regorge d'osbtacles et les facièces sont diversifiés. Il va me falloir être prêt pour la nuit. C'est ma toisième, la réussite sera au bout du scion!

 

23h00 ca démare, le temps de relancer ca re-démare et casse grrrr Horreur !ca à coupé au dessus de la tête de ligne... va falloir faire plus long...

Arf Il faut retenir les leçons sinon on ne s'améliore jamais. Ca fait 2 fois...

 

 

Le lendemain matin... Départ : big commune et ... re-commune dans la foulée... et re-déroule.....                45min  pour 3 fischs!!

(clikez sur les fotos pour les voir en pleine page et voter!!!!)

Plus un bip de la journée. Pas de saut, pas de blancs rien. La soirée venant je m'active, après je change de repère... j'ai fais le tour ici.. envie de nouveauté.

 

 

Une magnifique petite dernière, sa robe m'a fait vibrer. j'accuse aussi une casse: poisson souché dès la prise de contact. (Ca commence à faire beaucoup, c'est aussi ça quand on ne pêche pas dans une baignoire entretenue...)

 

 

 

 

 


Deuxième poste, Tribs77 vient me rejoindre pour mes 3 dernières nuit sur la Saone. Comme il a le Frazer dans ses bagages nous pourrons pêcher différents postes que j'ai observé lors de mes repérages.

 

Sortie d'ile, un calme, des roseaux qui évoluent mode mangrove, un fort courant qui passe à 30 mètres devant le spot, une fosse de 9 mètres en aval... Des poissons visible et surtout des echos inquiètants sur l'écran du sondeur... Face à mon rod-pod, depuis le Frazer je clonk à l'arrache avec un outil bricolé : effet immédiat une barre noir immense décole du fond... Je doute que les carpes squattent précisement là... du coup... peut importe...

 

 

 

 

 

 

 

Durant l'instalation de nuit mes wadders seront transpercées par une branche; Chance  car ma jambe ne sera qu'égratignée. Tant pis je passerais les jours restant à combattre mouillé, même pas peur des moustiques!

La zone à beau être marécageuse, c'est pas en filant du coton qu'on prend du poisson. Comme prévue les carpes seront absentes.  Le premier départ aurra lieu en début d'après midi, incotrolable le montage me reviendra avec un hameçon hors d'usage. Au début de la nuit et tandis que la température baisse suite aux nombreuses grosses averses, je déroulerais une belle commune! (enfin !!!)

 

Il y a plein de postes à exploiter, une zone a retenue mon attention, c'est notre prochaine destination !

 


 Troisième Poste  Il ne fait aucun doute nous pêcheront là. Soit je fantasme soit c'est un hot spot, j'en ai les jambes qui tremblent (pas selement de froid). Je ressent comme des frissons quand je regarde une des zone du poste, ca ne trompe pas.

 

Tjrs en short je vais déposer mes montages un par un dans la végétation aquatique. Nous nous instalons sous une pluie soutenue et les rafales de vent me gène considérablement. Tous mes montages seront déposés avec une précision chirurgicale. C'est bourré d'obstacles à la limite du raisonable. Pellet, billes coupées, techniquement le plus top de ce qui peut se faire. Je sais que ma pêche se jouera ici.

Alors que je rentre d'avoir déposé ma dernière canne une très vive douleur me paralyse. Une épine de Robinier pseudo acacia transperce ma sandale. La chaussette trempée de rouge je remonte comme je peut sur la berge ou des nuées de bestioles m'attendent pour me bouffer. 3 jours trempé, et là un pied qui a besoin de soins. Ca commence a faire... Et dire que sur ce poste IL EST IMPOSSIBLE DE SORTIR UN POISSON SANS DONNER DE SOIT... Je suis très décu car je connais la fin. Tribs devra prendre les départs des cannes que j'ai déposé. Et le pire c'est que je sens que je vais toucher gros.

Deux heures plus tard, la nuit tombe doucement, la pluie cesse, un de mes detecteur hurle. Je prend contact et saute dans l'eau tant pis pour mon pied. La douleur est vive et cela risque de s'infecter. Finalement la raison me ratrappe et je stop mon avancée dans la végétation aquatique. Cela est dangeureux. Les poches de vase peuvent vous coller au fond et lorsque l'on est pas en pleine possession de ses moyen il ne faut pas risquer sa vie. Mon poisson usera la tête de ligne en 60% et partira avec le bdl. Je n'aime pas ça... triste gachis.

Dans le combat, une autre de mes cannes se retrouve non pêchante. Je la relève quand même et la range. Sur mon rod-pod il ne reste que deux cannes. Je suis triste car je sais que là, je suis à bout. Tribs de son coté détale : il a entendu quelque chose qui mérite une course effrénée... Bilan premier petit poisson pour lui. Je me couche dépité en regardant les scions de mes cannes encore sur l' Amiaud inox. Trois bip puis sonnerie continue; Prise de contact : c'est encore du lourd. Le temps que tribs arrive pour aller la chercher, elle se plante au fond ( j suis écoeuré). Tribs courageux par la chercher et chance elle se libère mais embarque l'autre ligne. Une enorme caudale plaque en surface, un dernier rush puis décroche. A vue d'oeil d'apres Tribs qui etait juste devant c'est du 15+.

Je décide de stoper l'aventure 24 heures plus tôt que prévue. J'ai besoin de repos et de soins.

Je reviendrais sur ce poste pêcher sans doute une grosse semaine. J'ai senti un potentiel énorme.

Maco Capa
Thème: Sessions de pêche | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 24 commentaires
Tags: - - - - -

coup du soir espoir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article51
Article de nicolasb publié le 27 Juin 2009 à 16:23 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vienne d'un soir 

3h de pêche

 

La vienne

 

 

poste 1 avec 1 canne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien ne se passera pour ce poste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

poste 2 avec 2 cannes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à 20h30, j'aperçois des carpistes à 50m du poste que je voulais Cool

Je m'installe et ni une ni deux, commence ma pêche, 1er canne lancée, je me concentre sur la deuxième et là départ !

Surprise

Une brème

 

 

 Cool

Je relance, puis lance la deuxième canne, je passe à la troisième canne et 20 minutes plus tard, départ !

Sourire

Une deuxième brème

 

 

 


Deux carpistes m'aident pour les photos et me disent qu'ils sont arrivés en même temps que moi mais ils ont étés voir les autres carpistes, au final ils voulaient le poste que j' occupe, alors je leur demande combien de temps ils comptent rester et me répondent pour le week-end... je leur propose de bouger car moi je ne suis là que pour trois heures et poliment ils me disent qu'ils ne veulent pas me déranger et qu'ils préfèrent monter leur matos tranquillement en attendant que je finisse ma pêche...

 Tout en discutant, Joel me demande si lui il peut commencer à pêcher à côté de moi (10m), j'accèpte sans problème, puis Antony regarde mon Kik et me demande si je n'aurais pas un blog sur un site qui s'appellerait "Powercarp"

Je lui répond que effectivement j'ai bien un blog sur powercarp et il réplique "c'est ton Kik dont je me souvient avec ses postures à la crapaud sur le tapis de réception" MDR

Bref le temps passe et 22h30 approche quand d'un seul coup !

Départ sur la canne de Joel

un combat digne d'une Mémère, des coups de tête avec des reuches fénoménal, mais quesque c'est !!

Une belle commune avec une bouche parfaite, un écaillage brillant d'or, magnifique carpe

 

 

 

 

Joel avec sa carpe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 6k3g

 

 

 

Voici le duo

Joel et Antony

deux bon carpistes qui se respectent

(blog sur extrème carpe)

 

 

 

 

 

Remise à l'eau obligatoire

 

 

 

 

Voilà pour cette soirée, au moins j'ai la confirmation que ce poste déroule.

A bientôt amis carpistes et au plaisir de se croiser au bord de l'eau

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Matinée sur le canal des ardennes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article51
Article de ardennecarpe publié le 24 Mai 2009 à 14:49 dans le blog ARDENNECARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      

Il est 5h30, nous nous sommes donné rendez-vous moi et Romain devant l'écluse pour une petite matinée de pêche sur le canal des Ardennes, sur un bief assez  connu des carpistes du secteur, situé en amont de Rethel. Il possède une belle population de carpes, dont certaines approcheraient les 20 kilos. Nous aussi commençons à bien connaitre le coin, nous y avons fait plusieurs petites sessions l'année dernière avec des résultats plûtot bon et des départs réguliers, jusqu'à une dizaine de déroules en 48 heures de pêche.

Nous chargeons le matos sur le chariot et c'est parti pour 1 km de marche sur le chemin de halage afin de rejoindre notre poste. Nous sommes déjà venu la veille au matin préparer le poste avec environ 2 kilos de bouillettes. Ca y est nous y sommes, pour une fois la pression de pêche est assez faible et seul un carpiste est posté à environ 500 mètres de nous. Il nous annonce qu'il est capot depuis la veille et qu'il n'a vue aucun signe trahissant la présence de carpe depuis qu'il est là. Ca ne nous rassure pas trop d'autant que la fraie est iminante et que les poissons sont peut-être déjà tous rassemblés à l'autre bout du canal... On vera bien.

Notre technique de pêche sera simple: pêche en spot à raz des obstacles de la berge d'en face. Nous pêchons chacun à 2 cannes car la place est limitée et nous eschons les quatres montages de bouillettes equilibrées. Les pièges sont posés et une vingtaine de billes les accompagnent en guise d'amorçage, l'attente commence tout en sirotant un petit café. Moins d'une heure aprés, une canne située à gauche obtient une touche à revenir, ferrage et je sort le premier poisson de la matinée, une petite commune d'à peine 5 kilos, le capot est déjà sauvé et un poisson, meme petit, ça fait toujours plaisir!

                                            

Ce joli petit fish nous rassure un peu et on se met à ésperer prendre sa grande soeur. Trente minutes plus tard c'est l'autre canne de gauche, dont le montage est situé à proximité d'un gros tronc d'arbre immergé, qui se met à dérouler, le coéquipier ferre mais casse au bas de ligne presque aussitot, dommage, mais bon au moins les poissons ont l'air mordeurs, nous allons avoir d'autres touches, c'est sûr!

Et effectivement, moins d'une heure aprés, c'est une canne située a droite qui s'emballe, je ferre, c'est au bout, je commence à combattre quand l'autre canne située à coté se met à avoir des touches, Romain prend la canne en main mais rend compte que c'est ma carpe qui a embarquée la ligne. Malgrès un joli emmelage on reussi à rentrer le poisson dans l'epuisette: c'est une miroir avec un superbe ecaillage, presque fully scaled, qui est au fond du filet, elle est magnifique, le peson indique 11.5 kilos, nickel!

                                           

Après se joli coup de ligne les montages sont relancés et l'attente reprend. Pas pour longtemps puisque la canne de droite déroule à nouveau. Ferrage mais le poisson est tanqué dans les nombreuses branches et souches qui garnissent le secteur. Décrochage inevitable, c'est le deuxième poisson que l'on perd sur quatre depards, ça commence à faire beaucoup! Mais c'est les risques de la pêche dans les obstacles, on assume!

Il est 11 heures, il faut bientôt partir et nous n'avons relancé que deux cannes après le passage d'un bateau, on commence à recharger le chariot tout en laissant pêcher les deux cannes de la dernière chance, "on fume une clope et on remonte" se dit-on, seulement je n'ai pas eu le temps de l'allumer que la canne de droite se remet à faire sonner le detecteur! Je ferre et bride plus fortement afin d'empecher le poisson de rentrer dans les obstacles, c'est bon il devie et se dirige vers le milieu du canal, aprés un joli combat je sort une belle commune d'une dizaine de kilos.

                                          

Cette petite matinée ne pouvais pas finir mieux! Voilà, après ce dernier poisson il est temps de rembaler, le bilan est plus que correct puisqu'en moins de 6 heures de pêche nous avons enregistré 5 départs pour 3 poissons sortis, se fût vraiment une partie de pêche comme on les aime, avec du poisson au rendez-vous sous un soleil radieu et sur un secteur magnifique et très sauvage du canal des ardennes.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ardennes (08) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Session d'un Weekend

Votez pour cet article:Je vote pour cet article51
Article de Nico2Renn publié le 13 Décembre 2008 à 23:10 dans le blog N2R
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Salut à tous, retour d'une session de deux nuit sur un coin que nous faisont rarement, un poste délaissé des autres pecheurs car difficile d'accès, un coin sauvage où il n'est pas rare de tomber nez à nez avec un chevreuil au petit matin!

Nous arrivons sur les lieux le Vendredi vers 18h00, le materiel est monté, le coup amorcé et l'attente commence. Le temps est au beau fixe en cette soirée ce qui nous promet une nuit agréable et douce. Coté appât, deux kilos de billes StarBait Fish 18 pour l'amorcage (1kg par soir) et 500gr de billes OcéanCrab de 22 pour l'eschage, le tout boosté au Nutramino.

Nous attendrons 23h00 pour avoir notre premier départ, une carpe miroir de 7 kilos... Un poisson pris sur une bille OcéanCrab accompagnée d'une petite Starbait 18mm. Beau poisson qui s'est bien battu!

                         

Au petit matin nous enregistrons un second départ, même gabari, un poisson bien combatif qui accuse 8.500kg au peson. Une bonne première nuit avec deux jolis poissons tous deux pris proche de la berge opposée. Ca commence plutôt bien car nous n'avions pas préparé le terrain, pas d'amorcage avant la session. On aurait pu attendre les départs un peu plus longtemps mais les poissons sont déja bien sur le coup!

                         

La journée se poursuit et vers 15h00, départ pour Arno. Le combat est assez costaud, à première vue c'est plus lourd que les deux premières... En une dizaine de minutes, le poisson arrive à l'épuisette, très jolie carpe, une miroir de 14.5 kg! C'est le record d'Arno et à la fois le plus beau fish que nous ayons sorti de ce plan d'eau...

 

   

Ce sera le seul poisson de la journée, toutes les lignes sont relancées pour la nuit. Un peu avant minuit, c'est encore l'une des cannes d'Arno qui déroule. Il chope la canne et je m'approche pour lui donner un coup de main à l'épuisette. Nous sommes les pieds dans l'eau jusqu'aux genoux (à 10 mètres du bord) et d'un seul coup nous entendons dans notre dos un autre détecteur chanter! Oui c'est bien un départ, je laisse l'épuisette à Arno et me précipite vers mes cannes. Une fois la canne en main je récupère le fil et me voila aux cotés d'Arno à combattre un fish! C'est plutôt folklo, nous sommes tous deux à batailler avec un poisson et nous n'avons qu'une seule épuisette... pas facile à gerer comme situation! Les deux carpes sont épuisées tant bien que mal et c'est tout sourire que nous posons avec nos poissons respectifs...  

 Ces deux miroirs seront les derniers fishs de notre week-end, une sortie sympa avec le beau temps et des poissons à la clé! Que demander de plus!! Bilan de la session, 7 départs et quand même deux poissons manqués, des décroches en bordure dans les herbiers.

En vous souhaitant bonne pêche amis carpistes  -N-

Brève vidéo de la remise à l'eau de la 14.5 kg d'Arno.. 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

610 pages  «16 17 18 19 20 21 22 23 24»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages