Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 128

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

03.06.2013 - Vent de nord, rien ne mord

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de seb28 publié le 5 Juin 2013 à 19:41 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Certains dictons ont la vie dure, qui n'a jamais entendu le p'tit pépé d'à coté nous sortir ces phrases toutes faites genre "Noël au balcon, Pâques au tison", "Mars venteux, avril cotonneux", ou "si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher il finira obèse derrière un rod-pod à boire de la bière" ou même le fabuleux "Les femmes c'est comme les pruneaux, au début c'est bon et après ça fait chier" ... bref, il y en a un en particulier qu'on entend régulièrement sur les berges, c'est le fameux : "vent de Nord, rien ne mord", et en terme de vent, j'allais être servi en ce lundi.

Après avoir bravé la pluie il y a15 jours, je n'ai pu aller pêcher la semaine dernière, alors que le temps fut splendide avec un soleil généreux ... un peu dégouté pour le coup ; ainsi, ce lundi, c'est avec impatience et motivation que je m'installe au poste que je squatte depuis le début de l'année. D'ailleurs je commence a connaitre la chanson et c'est rapidement que je positionne les montages, tous en pleine eau, sauf un qui, comme d'habitude, explorera la berge de gauche, spot qui m'a régulièrement offert des poissons bonus.

 


 

9h, tout est d'équerre, quelques nuages, mais surtout un vent de Nord - Nord/Est qui fouette la berge sur laquelle je suis installé ; pour le moment c'est tenable, si, bien entendu, je conserve ma parka sur le dos.

Je m'affaire à ranger et à rendre le poste présentable et me pose dans le level, prêt à passer une belle journée au bord de l'eau. A peine une demi-heure plus tard, un premier run est enregistré sur le montage n°4, mais la bobine stoppe sa rotation avant même que je n'ai pu me saisir de la canne ! Aaaaah !!! je peste tout seul, mais relativise en me disant qu'une touche arrivant si tôt ne peut qu'augurer une pêche active !

Sur les coups de 10h30 je reçois la visite de Bruno, lui aussi pêcheur mais de carnassiers avec qui je passerai le reste de la matinée à discuter de tout et n'importe quoi. Peu de temps après son arrivée c'est au tour du hanger n°3 de s'activer .... doucement, mais il est clair qu'il y a quelque chose au bout, je m'empare de la canne, ferre, et effectivement de timides coups de tête me confirment bien la présence d'un poisson s'étant laissé piégé par une bouillette accompagnée d'un mini stick soluble. L'excitation sera de très courte durée, puisqu'il ne fait aucun doute que je suis en train de treuiller un gros blanc (brême très certainement), qui au final se décrochera à 10 mètres du bord.

Deuxième espoir évanouit en fumée ...

 

11h, à nouveau un départ franc, qui ne s’arrête pas, le montage au ras de la berge aura piégé un poisson qui s'enfuit à toute vitesse, je prends contact, et à nouveau c'est très léger, très nerveux, mais quasi incapable de me prendre du fil ... le combat est étrange, le poisson part dans tous les sens et à toute vitesse, par deux fois il décidera de revenir vers la berge, et par deux fois j'ai eu l'impression d'être décroché ! Et c'est une petite carpe qui arrive dans l'épuisette ... d'où cette nervosité !

 


 

Bon, j'évite assez tôt dans la journée le capot, mais ce serait sympa d'avoir d'autres départs ! J’espère et je suis confiant ! Et j'ai bien raison, puisqu'une nouvelle fois la discussion avec Bruno est interrompue par une série de bips émanant du détecteur n°2 ... le hanger fait du yo-yo ... le scion tremble de façon continue .... et enfin la bobine crache le nylon !!! Lors du ferrage je sais que c'est lourd, et le combat est typique d'un poisson dont le gabarit est nettement supérieur à celui de la carpette faite précédemment, ça racle le fond, tout en lourdeur, et c'est au ralentit que je pompe, régulièrement et fermement ... les premières accélérations auront lieu en bordure de la berge mais ne seront pas suffisantes pour lui éviter de poser avec son gros ventre devant l'appareil photo !

 


 

Deux poissons alors qu'il est à peine 12h00, c'est chouette, mais sans réellement m'en rendre compte le vent à véritablement redoublé de vigueur, et malgré le soleil présent, je suis congelé par ces rafales en provenance du nord ... parka + capuche + tour de cou en polaire, franchement difficile de croire que nous sommes au mois de juin ...

Mais, les poissons sont au rdv, et ça permet de passer le temps en oubliant ce énième désagrément météorologique.

13h00 Bruno quitte les lieux, me laissant à nouveau seul, j'essaye tant bien que mal de me mettre à l'abri du vent, mais sans succès. Assis, je bouquine et profite quand même de ma journée. A peine 40 mn plus tard, ça hurle à nouveau, le piège à ras de la bordure a de nouveau fonctionné ! Le combat est brutal, le poisson me prend régulièrement du fil... j'adore ... les minutes s'écoulent et la carpe ne semble pas faiblir, et plus je la rapprocherai de la berge, plus ce sera hargneux ! Un combat au top qui me réchauffe bien !

 


 

Et pour se réchauffer il faut bien ça ! le vent est devenu impitoyable, grosse galère pour repositionner les montages, impossible de balancer les billes correctement (en plus avec du 14 mm, c'est loin d'être simple !), je m'arrache le bras en amorçant au cobra !

L'attente reprend, pas très agréable avec ce vent glacial, je suis même étonné d'enregistrer autant de touches avec de vent de nord réputé pour clore le bec des carpes ! Mais elles sont toujours là ! Ainsi, vers 15h, je suis à la lutte avec un 4ème poisson ! Quelle journée !!!

Et c'est pour la 4ème fois que je remettrai à l'eau un poisson qui m'aura fait le plaisir de me rendre visite.

 


 

Peu de temps après, je vois arriver un autre carpiste, qui aura la bonne idée de se mettre sur la berge d'en face .... ensoleillée et à l’abri du vent ! Son arrivée coïncide avec un arrêt net de l'activité des poissons ! Dommage pour lui, mais également pour moi qui aura passé le reste de la journée, jusqu'à 21h30, à combattre le froid et ce satané vent ...

Quoiqu'il en soit, ce fut une belle journée, avec des poissons au rdv, je suis, une fois de plus, vraiment heureux d'avoir passé cette journée au bord de l'étang ! Ah ... et puis, le dicton"vent de Nord, rien ne mord" .... pas sur ce coup là non !!!!! ;-)

 

A bientôt,

seb.

http://www.facebook.com/fishnchipsofficiel

http://fishnchips.jimdo.com/

 

 


 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Superbe Gravière Girondine: Session Folle...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de Romu33 publié le 18 Mars 2013 à 06:18 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 « Superbe Gravière Girondine... 2ème épisode...Une Session de Folie... »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Après une belle et première petite session sur cette Superbe Gravière Girondine (voir article  Février 2013: « Superbe Gravière Girondine ») basée sur la découverte et le repérage des lieux, Stéphane et Moi, nous reprogrammons une nouvelle session cette fois de 4 jours pour la fin du Mois de Février. Bien évidemment comme pour la première session notre Ami Jordan, qui nous a fait découvrir ce Lac, se joindra également à l'expédition.

Nous sommes donc le Jeudi 28 février à 9h00 du matin et je suis en plein préparatif pour me rendre sur la Gravière ...Le matériel est prêt...le ravitaillement également...la voiture est chargée...Mais qu'est-ce que j’attends pour partir ? Un transporteur tout simplement qui doit me livrer une commande de matériels contenant notamment ma nouvelle canne spod...Le temps passe et je suis de plus en plus impatient car je sais que mon colis est en cours de livraison mais à quelle heure va-t-il arrivé ? Il est midi et le transporteur arrive enfin...Quel soulagement !!! Après une rapide ouverture du colis, je vérifie son contenu et je range immédiatement tout le matériel reçu dans ma voiture...Enfin le départ pour la Gravière ...

Arrivé sur les lieux, je retrouve Jordan qui a pu s'installer sur le même poste que nous occupions lors de notre dernière session...


Pour ma part, je décide de me positionner sur un poste situé un peu plus loin sur la gauche afin de pouvoir mieux pêcher l'angle et la bordure que j'avais repéré lors de notre dernière venue sur le Lac et qui « sentait »bon la Carpe...

Présence de nourritures naturelles...


Après un sondage minutieux, je décide de positionner deux cannes sur un haut fond de gravier à une cinquantaine de mètres face à mon bivie et les deux autres cannes en bordure dans l'angle situé sur ma gauche juste à l'aplomb de la cassure. En effet à 10 mètres du bord, le fond passe d'une cinquantaine de centimètres à brutalement 3 mètres. Pour ces deux cannes, la dépose et l'amorçage se fera en waders en longeant la bordure jusqu'au spot...Pour les deux autres cannes, l'amorçage se fera avec la fameuse « Spomb » et là...la galère commence pour moi !!! Premier lancer... N'ayant pas correctement vérifié ma canne avant de lancer, une perruque se produit avec ma tresse et la « Spomb » part directement au fond de l'eau après son ouverture en surface...Génial !!! Heureusement je n'ai pas cassé l'anneau du scion sur ma canne et que j'ai emporté en plus un Bait Rocket « Korda » et la petite « Spomb »...L'amorçage se déroulera ensuite sans encombre avec le Bait Rocket...

Pour Jordan, deux cannes pêcheront un spot de gravier à 120 mètres du bord et la troisième canne pêchera la pointe située sur sa droite...

Toutes les cannes sont déposées et les bivies montés lorsque nous dînons vers 20h et que des Bips isolés commencent à se faire entendre sur mes cannes disposées en bordure, synonyme d'écrevisses probablement...Prometteur !!!

Il est 6h00 du matin lorsque après une nuit plutôt calme, un détecteur de Jordan s'emballe violemment...Un superbe premier poisson rejoint le tapis de réception...Une très belle Miroir de 14,2kg...


Alors que Stéphane vient de nous rejoindre et qu'il commence tout juste à s'installer, les bips isolés reprennent sur mes cannes de bordure...J'explique à Stéphane que ces bips ont duré toute la nuit sur les cannes en bordure et que les écrevisses se sont sûrement délectées de ma bouillette...Heureusement que j'avais mis un grain de maïs artificiel...Quand soudain les bips isolés se transforment en véritable départ...Quelques minutes plus tard une très belle Commune de 13,2kg tout en longueur rejoint l'épuisette...Cette session commence plutôt bien...



Mon montage...Bouillette "GLM Moules Verts Dynamites Baits" attaquée par les écrevisses avec un grain de Maïs artificiel...

Cette journée se passera au rythme de l'installation de Stéphane sur son poste et pour Jordan et Moi de nos amorçages respectifs...Jordan nous donnera une véritable leçon d'amorçage et de positionnement de lignes à plus de 120 mètres...Respect !!!

Effectivement habituellement Stéphane et Moi sommes plus habitués à déposer nos lignes en bateau...

Pour ma part, l'amorçage avec la « Spomb »n'est vraiment pas pour Moi car il m'arrivera la même mésaventure que la veille avec ma deuxième « Spomb » ce qui me vaudra quelques plaisanteries et moqueries de mes partenaires et amis de pêche comme « Romu, le Roi de la Spomb » , « Heureusement que tu n'as pas acheté 10  Spombs » etc...Sympa, les Gars !!!

L'amorçage se fera une nouvelle fois sans encombre  avec le Bait Rocket...La « Spomb »,c'est fini pour Moi...Au moins le Bait Rocket ,ça flotte...

Stéphanie,ton Mari est pris en flagrant délit donc il n'a plus d'excuses pour passer le balai chez vous...


La soirée se passera dans une superbe ambiance en regardant sur les téléphones les péripéties de Michaël Youn en Pêcheur à la Ligne et du très célèbre pêcheur gaffeur Bill Dance...Nous avons beaucoup ri...Bill Dance est vraiment exceptionnel...

Il est 3h00 du matin et une nouvelle fois l'une des cannes de Jordan positionnée sur le spot de gravier démarre...Une belle Commune de 13,6kg rejoint à nouveau le tapis de réception...



Nous sommes Samedi matin et le froid est bien présent...Bonnets, gants, pulls, vestes polaires sont de rigueur...Ce froid restera présent toute la journée... C'est incroyable car hier nous étions en bermuda et tee shirt...


Cette journée ne se soldera par aucun départ supplémentaire mais avec toutefois l'arrivée de Enzo qui se joindra à nous pour cette dernière nuit...Afin que Enzo puisse placer ces lignes sans que nous soyons « tassé » sur mon poste,j'ai repositionné mes deux cannes placées face à mon bivie avec les deux autres cannes en bordure ce qui me vaudra de longs aller retour en waders le long de la berge  pour aller déposer mes lignes...

Alors que nous sommes en plein préparatif de notre dîner,le même Delkim de Jordan s'emballe de nouveau...Cette fois,c'est lourd,vraiment très lourd !!! Les minutes passent et le poisson ne semble pas vouloir venir rejoindre l'épuisette...Les rushs se succèdent lorsque enfin nous apercevons cette majestueuse Carpe Miroir...Pas de doute, c'est vraiment du lourd...D'un simple regard entre nous, nous comprenons que les 20kg sont dépassés...Verdict...22kg et record personnel pour Jordan...Que du bonheur !!!


Après quelques blagues entre nous sur les appâts employés entre Jordan et Stéphane qui pêchent l'un à côté de l'autre mais à des distances différentes, Jordan décide de mettre la même bouillette que Stéphane,à savoir une bille Robin red de chez « Dynamite Baits » au lieu de ces billes « CC More »...Si jamais la canne démarre,j'en connais un qui va se faire « chambrer »,n'est ce pas Stéphane ???

Il est 3h30 et nouveau départ mais pas sur la Robin Red...Nouveau Poisson du spot magique mais sur la deuxième canne et nouveau poisson pour Jordan...Miroir de 16,8kg...


Il est 7h00 du matin et Bingo !!! Départ sur la Robin Red pour Jordan...Jordan laissera Stéphane combattre cette nouvelle Miroir qui accusera 18kg à la pesée...Sympa, Jordan !!!Respect !!!


Voilà cette session se termine avec un bilan plus que honorable pour la saison...6 poissons pour une moyenne de poids à 16,3kg...Ce n'est pas à toutes les sessions que nous vivons de tels moments, en tout cas pas pour nous, alors nous ne boudons pas notre plaisir...Jordan capturera donc 5 des 6 poissons sur ce fameux spot à 120mètres...Bravo Jordan pour le sondage,l'amorçage et la dépose des lignes à cette distance...Encore une fois,Merci pour tes conseils et une nouvelle fois Respect !!! Comme tu dirais si bien « La Classe Mondiale »...

Halieutiquement et Amicalement vôtre

 

Romu

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Aout 2012 Acte1

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de chnv10 publié le 8 Octobre 2012 à 18:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 Articles précédent sur ce plan d'eau

                                                       " 2 années en 2 articles  part2 "                          " 2 années en 2 articles  part1 "


Après un début de saison plus que difficile et une coupure de 2 mois je compte  bien me rattraper en ce mois d’Août. Pour ce faire je décide de partir en Bretagne sur un plan d’eau que j’ai baptisé « Un petit coin de Paradis » avec pour objectif : Prendre du bon temps et avec un peu de chance attraper quelques belles carpes qui nagent paisiblement dans ce plan d’eau.

                                                            

Après avoir passé quelques jours en famille ma femme repart direction la Picardie pour reprendre son travaille pendant que mon fils et moi restons sur place pour une session de 8 jours. J’en profite au passage pour la remercier de me laisser vivre ma passion sans aucunes contraintes.  Cool   

Nous sommes jeudi 9 août au matin, la voiture est pleine depuis plusieurs jours et il nous tarde de nous installer sur ce plan magnifique plan d’eau.  Après une demi heure de route nous arrivons sur les lieux, la première chose qui me saute au yeux c’est que le niveau de l’eau a considérablement baissé ( environ 1 mètre de moins que l’an passé ) ce qui est plutôt étrange car cette année n’a pas été particulièrement chaude voir même plutôt humide. Un peu désemparé je constate que le poste de l’an passé a considérablement changé, le niveau très bas du plan d’eau laisse apparaître clairement les fonds, ainsi que les herbiers sur une grande partie du lagon il n’y a pas plus de 30cm d’eau. Il n’y a que le lit de la rivière qui est encore à peu près pêchable. De plus une très forte odeur de vase règne sur la berge.

                                             Tout ceci me laisse perplexe, la session tant attendu commence à sentir le cauchemar.

 je décide de faire le tour du plan d’eau pour essayer de trouver un poste avec un niveau d’eau convenable même si je sais que cela ne va pas être simple car le seul poste accessible en voiture est celui que je contais occuper. Après 2 heures à tourner en rond il faut ce rendre à l’évidence : « Aucun autre poste disponible ». Même les anciens accès a travers champs permettant de ce rendre a pied sur les berges de l’étang sont condamnés. C’est donc un peu par dépits que l’ont s’installent sur le poste visité au départ, je m’installe sans conviction mais qui sait après tout cela ne sera peut être pas si mal finalement. Après quelques heures tout est installé. Mes lignes sont tirées toutes pêchent le lit de l’ancienne rivière et ses abords au mêmes endroits que l’an passé ou j’avais touché quelques beaux Fish sans pour autant les avoir sorti de l’eau. 2 lignes sont posées avec des SK30  et les 2 autres avec des billes Sardine/ Saumon roulé pour l’occasion. J’amorce avec quelques billes autour pour le moment histoire de voir.

                                    

Vers 18 heures arrive une caravane de véhicule, des vacanciers qui cherchent à ce poser au pied de l’étang, environ 10 personnes, mari, femme, enfantssss, et 2 chiens. La première chose qu’ils font c’est :  TOUS A L’EAU ( dans la vase LOL ).  Alors là je suis blasé.Le père de la famille « Bidochon » vient me voir et entame la discute, il recherche un emplacement pour camper et poser 2 Rod Pod. Je lui fait comprendre que le poste est petit et que j’attend un pote lundi ( Stef qui doit me rejoindre ) et que vu le niveau de l’eau difficile de pêcher à plusieurs. D’autre part je lui explique gentiment que la discrétion est une des principales qualités du carpiste qui souhaite prendre du Fish  hors là pour le coup c’est raté….

Mais il ne semble pas décidé à changer d’emplacement et en 5 min les 3 véhicules roulent dans la pâture pour rejoindre le bord de l’eau ( 50m entre le chemin et leur campement ). Sur ce arrive le garde pêche, je le vois au loin faire des grands gestes ( j’ai une vague idée de ce qui ce passe ) puis il arrive à ma hauteur, me contrôle et on commence à discuter. D’abord je lui demande pourquoi le niveau d’eau est si bas, il m’explique qu’il y a des travaux sur la digue et que pour ce faire il a fallu baisser le niveau de quasiment 1 mètre. Normalement ceux-ci seront fini en début 2013 et le plan d’eau retrouvera ensuite son niveau normal. Puis je lui demande pourquoi les accès ont été fermé et là il me répond un peu énervé que c’est les agriculteurs qui ne souhaite plus que les pêcheurs passent sur leurs terres car certains ne respecte rien au point que des clôtures ont été coupé pour pouvoir descendre les véhicules au bord de l’eau un peu comme mes voisins qui roule dans le champ pour s’installer. Et oui une fois de plus tous payent les frais de quelques blaireaux qui ce croit chez eux partout.

Coté pêche pas grand chose à raconter, au coup pas l’ombre d’une touche et sur mes cannes idem pas un Bip. Déjà la semi vidange du plan d’eau a du considérablement modifier le comportement des poissons et le bruit incessant de mes voisins avec des va et vient dans l’eau à longueur de journée n’a pas du arrangé les choses. Le samedi j’appel Stef qui doit me rejoindre pour lui expliquer la situation, je lui explique qu’il me parait préférable de ce retrouver ailleurs car ici sa sent le capot à plein nez. Même mon fils ne pêche plus au coup car comme il me dit : C’était mieux l’an passé. Heureusement qu'un arbre plusieurs fois centenaire lui à servi d'accrobranche et comme un écureuil il l'a parcouru dans tous les sens. Vive la résine sur les fringues.

                                                                                          Cliquez pour agrandir 

                                                           

 

Le dimanche matin nous replions tout et retour à la case départ « Chez mon Bof et ma belle sœur » l’occasion pour mon fils de se détendre PS3 oblige et moi d’aller prospecter la région à la recherche d’un plan d’eau pour le reste de la session. Finalement après cette prospection infructueuse nous décidons que la session ce poursuivra sur le LAC AU DUC de Ploermel dans le Morbihan qui ce trouve à environ 1 heure de route. Et oui encore un plan d’eau difficile à croire que cela me poursuit cette saison. J’ai pêché 2 fois ce lac et 2 fois capot mais au moins les conditions de pêche seront bonnes y compris la pêche au coup à nous de tirez notre épingle du jeu. Cette session tant attendu commence bien mal, même si j’apprécie le fait de me retrouver seul avec mon fils, des moments privilégier indispensable à mon sens pour ce retrouver et vraiment profiter de ses enfants.

Je voudrais juste en aparté parlez de l’APPMA du Morbihan et d’autres comme celle de l’Oise par exemple, de retour dans la famille je regarde sur le net les possibilités qui s’offre a nous. Plusieurs plans d’eau ouvert à la pêche de nuit, je relève les n° de Tel  pour un complément d’info. 3 plans d’eau m’intéresse j’appelle et là ….. surprise

1° plan d’eau 2 hectares, le monsieur me dit : Oui l’étang est ouvert à la pêche de nuit mais de mémoire jamais aucune carpe de pêché, je ne suis même pas sur qu'il y en ait. LOL de 2 choses l’une soit il n’y a pas de carpe mais j’ai des doutes, soit il ne voulait pas de nous au bord de l’eau. De toute façon 2 hectares c’est un peu juste à mon goût.

2° plan d’eau 12 hectares ( Rochefort en terre ), le monsieur me dit : Non la pêche de la carpe est interdite de nuit comme de jour depuis juillet 2011  pour des raisons sanitaire. ????

3° plan d’eau 6 hectares , le monsieur me dit : non la pêche de nuit est interdite ????

il m’est arrivé la même chose dans l’Oise j’aimerai comprendre pourquoi sur les sites d’APPMA " on peut pêcher de nuit et que sur place on ne peut plus " ???? Horreur ! Horreur !

C’est pour cela que nous avons fini sur le Lac au Duc ou d’autres mésaventures nous y attendaient. Mais je vous raconterai cela dans "AOUT 2012  Acte 2 "  prochainement.

                               

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Stick mix économique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article15
Article de seb28 publié le 9 Juillet 2012 à 17:01 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

étant donné qu'hier j'ai pris une rouste au bord de l'eau ... comprenez, pas une touche, j'en profite pour vous faire part d'une petite astuce pour ceux qui, comme moi, sont des inconditionnels des sticks.

Compte tenu des prix pratiqués pour un simple mélange de farines, je souhaitais les réaliser moi même ; alors j'ai essayé avec de l'amorce, des mini pellets, bref avec tout plein de choses issues exclusivement du domaine de la pêche, mais je n'arrivais à avoir une consistance telle que le stick se tienne correctement...

Il faut donc trouver une alternative avec des ingrédients qui se compressent bien de façon à bien tenir dans le filet soluble, et surtout avec un minimum d'attractivité, d'un coût faible ... et là, l'évidence apparue : le frolic !!!

Et oui, le frolic est parfait, jugez par vous même : 

étape 1 : broyez les croquettes, pour cet exemple je prends 5 croquettes : 

 

 

étape 2 : destruction totale !!!!!!

 

 

 


 

étape 3  :  confectionnez votre stick comme d'habitude

 

 

 


 

 étape 4 : et voila le résultat avec 5 croquettes de frolic

 

 

 

 

Je vous conseille de faire ça directement au bord de l'eau et de ne pas moudre des frolic d'avance, en effets, broyés, ils risquent de sécher et donc de moins se compresser dans le tube, nuisant ainsi à la bonne tenue.

 

 

Essayez et tenez moi au courant de vos résultats !!!!

;-)

seb

Thème: Astuces et inventions Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

610 pages  «124 125 126 127 128 129 130 131 132»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages