Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 18

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

une nuit à bujaleuf de frustration

Votez pour cet article:Je vote pour cet article54
Article de nicolasb publié le 2 Juillet 2009 à 14:39 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

De retour et la nuit fut calme mais le matin intéressant, malheureusement il met arrivé une fois encors une mésaventure, j'en suis encors tout retourné!

Je vais vous raconter

4h30

Départ mon premier de la nuit!

Sourire

Je prend contact et ??? "mais je suis acroché" je donne des petits coups sur la canne et rien ne se passe! Bon... je lève au maxi ma canne et là je sens un poid s'élever puis mon frein de combat se met en action!

Perplexe

"Ouh! c'est du lourd" 10 minutes de combat se passe et je réussis à la ramener vers 20m de mon poste et elle me reprend du fil mais 5, voir 6 mettre pas plus mais par contre elle met à contribution son poid, canne tendu au plus possible, fil bien tendu, j'arrive à la faire monter en surface à 10mettre de moi mais je ne vois rien juste des gros remous, à ce moment là, je me dis: "Nico ne fait pas le connio, cette fois si tu la tient ta Mémere"

Et d'un seul coup, à force de vouloir trop tirer sur la canne, ça se décroche "Mais P.....! de B.......! de M....!"

J'en ai les jambes qui tramblent, je mets bien 3 minute à bloquer sur l'eau en se sentant bien seul au monde et 4 minute avant de remonter mon montage de l'eau.

Je constate que c'est le montage que j'ai préparé hier et en faite il c'est mon fluo carbone de 25lbs qui n'a pas tenu au niveau du noeud, il c'est tout simplement défait, je me demande comment je les fait ce noeud!!

 

 

(je vous explique le montage un peu plus bas de l'article) Si si!

Perplexe 

Horreur ! DEGOUTE Horreur !

Triste                    Horreur !          Horreur !          Horreur !          Horreur !                    Triste

à cette heure là, je suis encors dégouté car je sais que c'était du lourd, je vous promets que j'ai les boulles, c'est frustrant, d'ailleur j'ai fait des photos du moment, en live pour vous exprimer encors mieux commant j'ai la rage.

 

 

 

 

Horreur !

 

 

 

Je vais avoir du mal à oublier tout ça! car l'autre nuit sur la vienne, je fais 2 casses sur 2 poissons, cette nuit mon noeud qui n'a pas tenu et qui est entiérement de ma faute, en plus sur un beau sujet Non non je vais pas m'en remettre, en tout cas aprés cet article, je parts au magasin de pêche chercher du fil 40/100 résistance 11kg, des hâmesons et du fluo carbonne en 30, voir 35 lbs.


Je vais vous montrer le montage que j'ai réalisé et qui m'a permis de dérouler ce matin.

Ce qui change du montage classic c'est l'émerillon, celui-ci est triple.

 

 

 

un bas de ligne de 5cm avec bille flotante et un bas de ligne de 30cm avec bille normal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui me fait peur c'est les 2 hâmeçons, vous voyez ce que je veu dire? (plusieurs ippotaises)

Appât utilisé:

une bille ananas flotante et l'autre au fruit de chez "performance", ça m'arrive de prendre des billes haute gamme mais de temps en temps.


je sais pas si vous avez remarqués mais mon article commence de la fin et nous terminons vers le début!

 

Donc je vais vous montrez où était mon poste

 

 

 

 

Clin d'oeil

 

 

 

 

                 à ma gauche                                                                                                  à ma droite

 

 

 

Clin d'oeil

 

 

 

 

Et mon pote H-ilde dont je lui et prété une canne à carnacier pour pêcher à la cuière, et venu me voir.

Il est resté jusqu'à 22h00 puis il est partie bredouille!

 

 

Voilà vous savez tout!!

Allez je file au magasin de pêche!

PS : Cet nuit je reviens sur la vienne, mais cette fois si avec ce qui faut EN MATOS.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

Première longue journée : 15 h de pêche !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article54
Article de Dadou publié le 25 Avril 2009 à 10:46 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après le coup du soir, je reste sur ma lancée, et continue de pêcher sur l'étang de 4 ha; tant que les carpes sont actives, j'en profite (on ne sait jamais : si j'arrive à battre mon record perso) !

Il est 6 h lorsque je me rends à l'étang, où un épais brouillard se trouve calé dans le coin; ce qui annonce une bonne journée (qui promet). Une fois sur le poste, encore vancant et rare (surtout en ce moment, avec ces beaux jours), je décharge le matos et monte le rod-pod et les cannes aussi vite que la veille.

Pendant que j'esche les montages de billes fruitées arômes pèche/banane, j'entends parler, mais ne peux voir de qui il s'agit à cause du brouillard. Il est si épais que, lorsque je lance mes montages à l'eau, je ne sais pas vraiment où ils atterissent. Je compte sur mon sens de l'observation, et espère que je ne pêche pas dans un toc (ou à la goutte d'eau) !

on ne sait où on pêche !

 

 Je m'installe sur le siège, calfeutré dans ma parka, et guette ce que je peux : c'est-à-dire pas grand'chose. Au bout d'un long moment, un bip me fait sursauter, mais il ne suit pas; dommage !

6h35 : j'entends le bruit d'un moteur de voiture qui arrive derrière moi (ce n'en est pas une sur la voie rapide, car le dimanche, il y a moins de circulation) ! Je me retourne , une voiture qui ralentit, puis un gars me dévisage en passant lentement derrière moi, pour finalement faire 1/2 tour . Je sais qu'il voulait venir sur le coup (il pouvait, car il y a de la place pour 2, voire 3 ); mais, ici, les carpistes sont un peu cons (et encore le mots est faible) ! 

 

           Vue du secteur le matin, à mon arrivée !

Chance à ceux qui peuvent partager de bons moments avec d'autres carpistes, en dehors du clan familial ! Tant pis pour lui ! Je replonge dans mon observation et observe le scion de mes cannes qui se mettent à trembler. Il y a du poisson. A quelques mètres de mon coup; un saut de carpe le confirme .

9h10 : le soleil arrive à percer, et le brouillard commence à se lever; il fait moins frisquet. Je peux distinguer le peuple qui se trouve autour de l'étang: je compte 6 voitures et autant de carpistes !

Avec les beaux jours, les gens commencent à sortir de chez eux. Bientôt, il sera impossible de venir pêcher ici, car beaucoup de carpistes se collent les uns aux autres et croient que l'étang leur appartient, en pêchant en lignes croisées ! Problème avec ce genre d'étang ouvert à tous ! Sur la rive de gauche,  le carpiste au yeux de fusil est déjà en place.

Un autre carpiste (que je connais de vue) passe le voir, puis vient me raconter qu'il était là samedi matin; il me prend pour un viandar (s'il savait que je suis sur ce poste depuis Mars) ! Les mentalités n'ont pas changé ! Il me demande si j'ai fait quelque chose depuis; je lui réponds "non, pas pour le moment" Puis il repart et je me retrouve seul, enfin, dans mon petit coin !

10h30 : Fabien (un collègue de travail), carpiste depuis peu, vient me rendre visite; il espère que je toucherai quelque chose en sa présence (à force de le bassiner avec mes carpes, au boulot), et chose rare : je cartonne autant, coup sur coup !

11h rien ; plus d'activité, plus aucun saut de poisson sur ce grand miroir lisse ! Le soleil donne sèrieusement (ça sent le coup de soleil) !

11h20 : je téléphone à ma femme pour lui annoncer que je reste la journée, car j'ai envie de refaire le coup du soir; je me doute que si je quitte mon poste, il y aura plus d'1 pêcheur sur mon coup !

Certains savent très bien que si je me trouve là, c'est qu'il y a du poisson; ils savent déjà que je suis le seul à  avoir touché de nombreux bébés ! La plupart des carpistes de mon secteur pêchent n'importe comment, et se foutent de l'observation. Ils se basent sur les résultats d'autres pêcheurs pour choisir leur poste ! Pourtant, ce plan d'eau est assez difficile, car les poissons sont lunatiques, et il n'est pas rare de faire capot sur capot.

Moi qui pêche vraiment à fond, depuis 2 ans sur ce plan d'eau, j'ai su trouver les postes de passages, les zones de repos; j'ai pu comprendre le comportement de certains poissons, et adapter billes et amorçage en conséquence (toutes ces informations sont stockées chez moi, et me permettent de sortir mon épingle du jeu à chaque sortie) !

Beaucoup de carpistes que je connais, me prennent pour un fou et trouvent que je perds mon temps avec des données trop longues; la seul diffèrence entre eux et moi, ce sont les résultats !

La journée se passe calmement (avec plus ou moins de gens qui passent, et d'autres qui viennent foutre leur merde; galère, mais le soir, il y aura moins de monde).

Fabien aussi décide de rester plus longtemps avec moi, car il est sûr que je vais sortir un poisson sous ses yeux.

C'est vers 18H50, lorsque ma femme arrive avec sa grande soeur, que la canne (placée sur le spot) se met en action; un départ en furie, mais le poisson reste dans le secteur et tente de se caler dans les souches d'arbres se trouvant dans l'eau. Heureusement pour moi, elle décide de faire 1/2 tour et revient vers moi; Fabien prend mon numérique et filme la scène.

Quelques minutes après, une belle commune caresse le tapis de réception; verdict : 14 kg ! Cool, encore une belle bête, qui rejoint son milieu tout de suite après photos et pesée d'usage !

Le soleil commence à se coucher et il est temps pour moi de plier bagage ! Je suis content, car j'ai pu montrer au collègue que je ne racontais pas de bobards; et lui était content d'être le caméraman du jour.

Je ne me lasse pas encore de ce poste, et je reviendrai demain matin, en compagnie d'un jeune carpiste (copain de mon beau-fils) qui s'y met , cette année. Je suis là pour le guider dans cette voie; ça fait plaisir de partager son savoir ! 

                                   

                                                               Petite vidéo de ce superbe poisson !

                                                                  Dadou                Affaire à suivre !

                                                                     

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 16 commentaires
Tags: -

Ptit aprem à buja

Votez pour cet article:Je vote pour cet article54
Article de nicolasb publié le 8 Mars 2009 à 21:21 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour Amis powerblogueurs

Ce matin vers 10h30, en regardant les derniers articles sur powercarp, une grosse envie d'aller pêcher me monte au cerveau, en plus, aujourd'hui je n'ai rien à faire, j'ai la carte de pêche donc je me casse me poser à buja sur le lac de st helen, tranquille, il est 11h30 le temps d'y aller, il sera à peu prés 12h30, aller c'est parti

Je prends mes affaires, le chien, un ptit cascroute, à boire et mes appats.

Arrivé sur place, je me prépare et j'enchaîne les cannes, ça pêche!

 

 

 

 

 

 

 

Le temps est nuageux et la pluie se sent 

  

    

 

 

Pour les appâts et l'amorce, je me décide à pêcher au boulle chenevis 32 mm pour  1 canne, boulle maïs en 20 mm pour la 2 canne, boulle the source de dynamite en 14 mm et 20 mm avec du bouste au sang pour la 3 et 4 canne et un peu de frolic sur une canne isolée 

 

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'amorce se constitue de divers farines, blé, maïs, thon avec chenevis et tiger nuts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15h, sa fait 2h de pêche est rien sur le tapis, appart une pluie fine et froide qui commence à me tremper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16h30, j'ai la visite de ma belle maman, avec ma chérie et.... toujours rien, c'est pas grave, j'ai l'appareil photo !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et d'un seul coup, la pluie commence à tomber, ma chérie revient pour me chercher, donc je décidais de plier le matos.

petit délire

moi en pliene action

 

 

Encore un beau capot mais j'ai eu mon bonheur NATURE donc ça va, on peut rentrer à la civilisation sereinement.

A+

Clin d'oeil

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Speed-fishing en étang le 04-11-2010

Votez pour cet article:Je vote pour cet article53
Article de Dadou publié le 6 Novembre 2010 à 20:41 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Nous somme jeudi 4 novembre, nous avions prévus avec l'ami Jean-Claude d'aller trempé le fil pour quelques heures, au grand étang Thiriet sur la commune d'Hériménil.

 

                                            Etang Thiriet

 

Il est au environ de 13 h quand nous arrivons sur un poste choisi par J-C, une pointe d'île que l'on appel ici "les deux pilonne". Le temps n'est pas terrible pour ce jeudi, avec un vent de face est un ciel gris, chargé de flotte, seul compensation à tout ça, c'est les températures un peu plus clémente, entre 13C° à 15C° au cour de la journée.

Une eau clair comme de l'eau de source, le top ! Il ne nous faut guère longtemps pour nous installé sur nos postes respectif, J-C à son habitude pêchera avec des billes flottantes de petit diamètre, et le tout avec une bonne boule d'amorce autour du plombs. Quand à moi, seul une de mes cannes sera monté ainsi, les deux autres seront en flottante uniquement booster au fruit.

 

1ère prise !

 

 

 

 Cela fait maintenant une petite demi-heure que nous somme installé, est c'est l'ami J-C qui ouvre le bal avec un départ timide, puis plus franc. Un beau petit combat s'ensuit, qui lui rapporte une belle petite commune vierge de piqûre. Après la pose photo, c'est la remise à l'eau ou le poisson repart aussi vite qu'il est venu.

 

 

 

 

 

 

Il est 15h juste à ma montre lorsque après quelques touches timide une fois de plus sur l'une des cannes de J-C, un de ces écureuils joue au yoyo, J-C décide de ferré par doute, mais ce coup-ci ce n'est pas une carpe qui vient nous rendre visite mais une belle brème commune qui sait fait prendre par la nageoire ventrale. Le poisson sera décroché directement est remise à l'eau. Beaucoup de poissons ce trouve sur le coups de J-C qui a trouvé la bonne technique et une bonne approche sur ce secteur.

 

 

Il est 16h20, le temps ne s'arrange pas mais cela n'empêche pas les carpes de goûter les appâts de l'ami J-C qui vient une nouvelle fois d'avoir un beau départ, ce coup-ci plus franc, le combat dure un peu plus longtemps que la première carpe, une fois la belle au couleur d'automne sur le tapis de réception, nous remarquons qu'elle à une petite anomalie, le poisson est borne d'un oeil, cela ne l'empêche pas de ce nourrir et de vivre sa vie ! Après la pose photos, remise à l'eau de la deuxième belle pour J-C. Quand à moi seulement deux belle touche sans suite, mais rien de bon, ce n'est pas grave , car pour moi du moment que je suis au bord de l'eau, cela me suffit

 

 

 

 

Peu de temps après cette prise rebelote une nouvelle canne de J-C se met en route est c'est une nouvelle carpe qui vient nous saler ! Est de 3 !

 

   

 

Quelques minutes plus tard, une nouvelle touche discrète ce produit sur une des cannes de J-C, mais ce coup-ci c'est un petit carassin d'environ un petit kg qui à goûter sa bille flottante. Juste un peu avant l'heure légale , pendant que nous commentions à plier bagage, une autre belle est venue ce poser sur le tapis de réception. 4 carpes, brèmes et carasins, voilà le résultat de cette partie de pêche qui ce termine super bien, journée comme j'aime ! Bravo à Jean-Claude qui a trouvé la bonne méthode pour faire venir le poissons sur son coup.

 

                                                         Petite vidéo qui résume cette article !

                           

 

 

                                                           Affaire à suivre !                             Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

610 pages  «14 15 16 17 18 19 20 21 22»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages