Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 15

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

une journée à la pêche

Article de nicolasb publié le 22 Octobre 2008 à 16:12 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Demain je par à la pêche, les repérages sont fait, le materiel est dans la voiture prés à faire feu, je part sur les coûts des 5h du mat pour me rendre

ICI

A demain soir, avec plein d'espoir.

Me voilà de retour et bredouille, mon spot était pourtant bien, je les voyais sauter sur mon coup mais elles n'en voulaient pas.

Mom premier poste pêche à 80m, le spot se trouve entre le bouleau dans l'eau et le buisson, à 50cm du bord sur un fond caillouteux.

Mon deuxième poste pêche à 60m, le spot est en pleine eau non loin d'une source sur un fond vaseux.

Mon troisième poste pêche à 30m, le spot se trouve dans un virage sur un fond caillouteux et sableux.

Ce matin, je me suis tapé la pluie avec le minimome de matos car j'ai fait 150m à pied dans les bois, je me suis fait un petit camp, se n'était pas large mais bon c'est ça la pêche aussi.

En plus de ça je me suis caillé les ..............!!!!!!!!

As-tu vu la vaccchhhe, la vache au yeux bleu, la jolie ptite vaccchhhe qui faisais meumeu!!

Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

buja 24h

Article de nicolasb publié le 31 Mars 2009 à 14:35 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Session de prévue le 27 au 28 mars au lac de buja, départ ce soir aprés le TAF, aprés trois capots sur ce lac  Triste

dont je me doutais un peu car je faisais des pêches de 4h/5h, je vais me taper un ptit 24 h cette fois si, en espérant toucher un poisson, en tout cas je vais tout faire pour.

le lac

Moqueur

A bientôt.........

DE RETOUR ET 4 ième CAPOT

Arrivé à 19h le vendredi 27 mars, personne, je décide de me mettre au niveau du pont ( = passage de poissons ) car auparavant il y avait des pêcheurs, donc je me suis dit que le spot était déja bien appaté, la nuit commence a tomber, mon repère commence a se fondre dans le décor, c'est pas grave, je vais mettre le temps qu'il faut....

CA PÊCHE

STRATEGIE DE PÊCHE POUR LA NUIT

Cannes de gauche : appat à base de farine et de graines avec boulles scopeix boustées.

spot : sur la berge en face, au niveau des arbres morts.

Cannes de droite : appat à base de farine et de graines avec boulles au sang de the source boustées.

spot : plaine haut en bordure de la rivère imergée.

PHOTOS DU POSTE ET SPOT

Cannes de droite

Cannes de gauche

LE POSTE

Aprés 10h de pêche, toujours rien, j'ai l'impression de passer à côté de ma pêche, je décide de mettre mes 2 cannes de droite vers le pont et de les placer au milieu de chaque pilones, une vingtaine de billes pour les 2 cannes et ça ira bien comme ça....

PHOTOS DES 2 CANNES SUR LE SPOT

Triste

Toujours rien, je décide de faire une petite video du site.

Mort de rire

QUELQUES PETITS CLICHES

Horreur ! plus de batterie sur mon appareil Horreur !

Et voila, je n'ai rien fait, tant pis ça serra pour la prochaine.

A+....

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 9 commentaires

mon pot

Article de nicolasb publié le 29 Octobre 2008 à 08:02 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

je voulais vous présenter quelque cliché du lac de bret en suisse, que mon pot j-phi m'a envoyé par msn, c'est un lac à fond rocheux et caillouteux avec une eau froide, transparente et bleuté.

d'aprés mon amis les pêches en suisse, sur les lacs sont trés difficile car vous ne pouvez pas appater car ils sont trés écolo là bas, pour eux sa polut tros et l'eau c'est un peut leur gagne pain mais bon pour moi ils ont raisons, en tout cas c'est écrit sur le règlement de pêche en suisse.

Sencuré

Le trépied de zozo mack2

Surprise

Il paraît que les carpes font entre 18 et 22 kg pour les plus grosses enregistré à ce jour.

Le seule poisson pêché pour mon pot zozo cette journée là, un brochet, c'est toujour mieux que rien et puis avec la vue magnifique ça donne envis!!

Cool

A bientôt ZOZO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : Pêche prévue d'une session de 24h en haute vienne avec mon pot j-phi, bien entendu je pense à vous " les powerblogueurs ", pour vous montrer les clichés de cette session qui se déroulera du 1er au 2 novembre. A bientôt et bonne chance à touts les bons carpistes qui se respectent.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Maco porterait - il chance?

Article de nicolasb publié le 23 Juin 2009 à 15:39 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

tout d'abord je vous prie de m'excuser car j'ai eu quelques problèmes avec mon appareil photo (plus de batterie) Horreur !

9 h de pêche à bujaleuf sur deux postes différents

1er poste

Ce poste se trouve dans les bois, j'ai parcouru à peu près 300 m dans les bois avec mon matos, il n'y a pas de chemin prédéfini et j'ai donc crapahuté pour enfin arriver sur un site magnifique qui se trouve en face de la plage du lac st hélène. Avant de commencer ma pêche, il a fallu que j'enlève une vingteine de tiques sur mon KIK et sur moi.

mon trône

Je pêche à 3 m du bord avec une berge rocheuse et un fond de 3 m sableux et caillouteux, mes lignes sont par deux, espacées de 10 m.

Pas d'amorçage, je pêche avec du PVA et dedans j'y ai mis maïs, frolic, pellets et une ou deux billes coupées en deux.

je suis arrivé sur ce poste vers les 13h, aucune activité n'est venue perturber le sommeil de KIK, 5h de pêche passent et toujours rien, je décide de plier et d'aller faire un tour où j'ai déroulé les semaines précédentes.

2ème poste

( A mon grand étonnement il n'y a pas un carpiste sur le lac )

!! COOL !!

Même procédé pour ma pêche du poste 1, il est 19h et je sais que j'ai déroulé entre 20h30 et 00h00, donc je met  mes deux lignes en bordure et deux autres en pleine eau mais toujours l'une à côté de l'autre espacées de 1 m sur le spot.

malheureusement pour moi mes lignes en pleine eau sont perturbées encore une fois par le ski nautique Horreur !

je met tout mon espoir sur mes cannes en bordure

Ah ça sonne ? c'est mon portable qui s'emballe ! LOL!

OH! Maco qui m'appelle!

tout en discutant je lui parle de la session qu'il a fait avec carpo91 en lui précisant que moi je n'attrape pas de commune en effet en 3 ans de pêche je n'ai attrapé que quatre communes dont mon record est de 10k500g, ( maco porterait-il chance ). bref je raccroche et le ski nautique s'arrête pour aujourd'hui!Sourire

il est 20h30 et .....

ça n'a pas attendu longtemps, un Bip puissant me sonne dans les oreilles, je balance tout autour de moi et me rue sur ma canne encore tremblante de puissance, ah ça a l'air gros, elle sonde en donnant des coups de tête violents et elle stagne à 100 m, le combat va durer un bon quart d'heure et quand je vois cette jolie commune, bien sûr j'ai la banane et surtout une pensée à Maco qui me disait au tel : ça va venir!!

Voilà mon bébé en photo

Mort de rire Trop Trop heureux Sourire

oups  !

devinez son poids

Remise à l'eau et merci ma belle pour le plaisir que tu m'as procuré

Moqueur

5min aprés la remise à leau...

BIp bIIIIp BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

cette fois-ci, c'est en bordure que ça part, mais ce n'est pas bien gros, mais ça fait toujours plaisir

Voilà il est 21h30 et je plie pour rejoindre ma chérie, je suis super content de cette journée et mon KIK le ressent lui aussi car il pete son quart d'heure de folie! dommage que je ne peut y passer la nuit.Triste

Sourire !!! A bientôt au bord de l'eau Amis Carpistes !!! Sourire

Thème: Passion de la carpe | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 10 commentaires