Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 21

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

une journée avec mon pote ZOZO

Votez pour cet article:Je vote pour cet article50
Article de nicolasb publié le 1 Juin 2009 à 20:12 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

une petite journée avec le suisse ! zozo ! au barrage de Martineix, avec une journée à 29°, on a bien bronzé et on s'est bien marré!!

en même temps j'ai testé un autre poste sur ce lac et j'ai trouvé les fréyères

Clin d'oeil

d'aprés une personne qui nous a abordés, la dame carpe y est dans ce lac, elle traîne vers.....!!! je vais pas vous le dire, tant que je ne l'ai pas attrapée !!!

Moqueur

en tout cas les carpes y sont et d'aprés la personne, il y a 6 ans, il en a sorti une de 18kg mais en pêchant au carnassier !! oui, oui !! tout est possible, je sais que les grosses carpes sont aussi fan du gardon.

bref je vais vous montrer le poste, le matos de mon pote avec ses cannes shimano best master édition limitée et ses moulins shimano XTEA édition limitée.

bonne visite

le poste de Zozo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon poste bien gardé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 le matos à Zozo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elles sont magnifique ces cannes

Sourire

 

 

 

 

 

 

 KIK qui bronze à la façon crapaud!

Moqueur

 

 

 

 

et bip, bip, biiiiiiiipppp, bip!!!

contact ...... c'est quoi que je ramène ???

une brème !

cool...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà le seul poisson de fait de la journée, mais en contre partie nous avons passé une bonne journée avec cascroute bien copieux et barbek bien copieux.

A +

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

Matinée sur le canal des ardennes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article50
Article de ardennecarpe publié le 24 Mai 2009 à 14:49 dans le blog ARDENNECARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                      

Il est 5h30, nous nous sommes donné rendez-vous moi et Romain devant l'écluse pour une petite matinée de pêche sur le canal des Ardennes, sur un bief assez  connu des carpistes du secteur, situé en amont de Rethel. Il possède une belle population de carpes, dont certaines approcheraient les 20 kilos. Nous aussi commençons à bien connaitre le coin, nous y avons fait plusieurs petites sessions l'année dernière avec des résultats plûtot bon et des départs réguliers, jusqu'à une dizaine de déroules en 48 heures de pêche.

Nous chargeons le matos sur le chariot et c'est parti pour 1 km de marche sur le chemin de halage afin de rejoindre notre poste. Nous sommes déjà venu la veille au matin préparer le poste avec environ 2 kilos de bouillettes. Ca y est nous y sommes, pour une fois la pression de pêche est assez faible et seul un carpiste est posté à environ 500 mètres de nous. Il nous annonce qu'il est capot depuis la veille et qu'il n'a vue aucun signe trahissant la présence de carpe depuis qu'il est là. Ca ne nous rassure pas trop d'autant que la fraie est iminante et que les poissons sont peut-être déjà tous rassemblés à l'autre bout du canal... On vera bien.

Notre technique de pêche sera simple: pêche en spot à raz des obstacles de la berge d'en face. Nous pêchons chacun à 2 cannes car la place est limitée et nous eschons les quatres montages de bouillettes equilibrées. Les pièges sont posés et une vingtaine de billes les accompagnent en guise d'amorçage, l'attente commence tout en sirotant un petit café. Moins d'une heure aprés, une canne située à gauche obtient une touche à revenir, ferrage et je sort le premier poisson de la matinée, une petite commune d'à peine 5 kilos, le capot est déjà sauvé et un poisson, meme petit, ça fait toujours plaisir!

                                            

Ce joli petit fish nous rassure un peu et on se met à ésperer prendre sa grande soeur. Trente minutes plus tard c'est l'autre canne de gauche, dont le montage est situé à proximité d'un gros tronc d'arbre immergé, qui se met à dérouler, le coéquipier ferre mais casse au bas de ligne presque aussitot, dommage, mais bon au moins les poissons ont l'air mordeurs, nous allons avoir d'autres touches, c'est sûr!

Et effectivement, moins d'une heure aprés, c'est une canne située a droite qui s'emballe, je ferre, c'est au bout, je commence à combattre quand l'autre canne située à coté se met à avoir des touches, Romain prend la canne en main mais rend compte que c'est ma carpe qui a embarquée la ligne. Malgrès un joli emmelage on reussi à rentrer le poisson dans l'epuisette: c'est une miroir avec un superbe ecaillage, presque fully scaled, qui est au fond du filet, elle est magnifique, le peson indique 11.5 kilos, nickel!

                                           

Après se joli coup de ligne les montages sont relancés et l'attente reprend. Pas pour longtemps puisque la canne de droite déroule à nouveau. Ferrage mais le poisson est tanqué dans les nombreuses branches et souches qui garnissent le secteur. Décrochage inevitable, c'est le deuxième poisson que l'on perd sur quatre depards, ça commence à faire beaucoup! Mais c'est les risques de la pêche dans les obstacles, on assume!

Il est 11 heures, il faut bientôt partir et nous n'avons relancé que deux cannes après le passage d'un bateau, on commence à recharger le chariot tout en laissant pêcher les deux cannes de la dernière chance, "on fume une clope et on remonte" se dit-on, seulement je n'ai pas eu le temps de l'allumer que la canne de droite se remet à faire sonner le detecteur! Je ferre et bride plus fortement afin d'empecher le poisson de rentrer dans les obstacles, c'est bon il devie et se dirige vers le milieu du canal, aprés un joli combat je sort une belle commune d'une dizaine de kilos.

                                          

Cette petite matinée ne pouvais pas finir mieux! Voilà, après ce dernier poisson il est temps de rembaler, le bilan est plus que correct puisqu'en moins de 6 heures de pêche nous avons enregistré 5 départs pour 3 poissons sortis, se fût vraiment une partie de pêche comme on les aime, avec du poisson au rendez-vous sous un soleil radieu et sur un secteur magnifique et très sauvage du canal des ardennes.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Ardennes (08) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Petit clin d'oeil !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article49
Article de Dadou publié le 1 Mai 2010 à 13:53 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Peu après 9 h, mon portable se met à sonner. J'ouvre un oeil, moi la limace qui traîne encore au lit en ce 1er Mai. Un numéro s'affiche; je réponds et reconnais la voix de l'ami Jean-Claude qui est parti en session sur un secteur de nuit, sur la Meurthe (rivière).

Il me demande si je suis levé; je lui réponds que j'ai encore un oeil fermé, mais je peux ouvrir l'autre. Il m'annonce qu'il y a environ 1 heure, il a fait un beau poisson; pas une carpe, mais un beau silure ! Je veux savoir s'il est gros, et il me répond qu'il s'agit d'un joli bébé de 1,95 m pour un poids qui avoisine 50 kg, pris à la bouillette !

Il veut savoir si je veux passer car il s'agit de son record personnel ! Pas de problème; le temps de boire un bol de café et j'arrive. Il ne nous faut pas longtemps à ma femme et moi pour nous rendre sur le lieu de son campement. Après les salutations d'usage (toujours avec les yeux collés, pour moi, et un peu moins pour Jean-Claude), il est temps de prendre le record en photo !

 

 

 

Jean-Claude prépare une bâche, et nous allons tous les 2 chercher le poisson à l'abris dans l'eau, sous nos yeux émerveillés (autant pour ma femme que pour Jean-Claude, qui est pourtant un habitué).

Ensuite vient à Jean-Claude l'honneur de porter son poisson qui ne se laisse pas faire, et tente plusieurs fois de lui mordre les doigts.

Il en chie comme un diable pour prendre la pose avec ce satané poisson qui n'est pas lèger. Nous arrivons à faire quelques belles prises de vue et une vidéo de cette scène.

 

 

 

Vient ensuite la photo des 2 pêcheurs heureux de cette prise. Puis remise à l'eau de ce joli bébé de nos rivières qui devient de plus en plus présent, pour le plus grans plaisir de ceux qui aiment les sensations fortes.

 

   

 

Encore une fois bravo Jean-Claude qui se souviendra de son 1er Mai 2010, et merci de m'avoir fait partager ce moment exceptionnel !

 

                               

 

  

                                                                                           Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

Je ne suis pas venu pour ça !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article49
Article de Dadou publié le 29 Avril 2010 à 16:14 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme mardi 27 Avril; il est environ 17 h quand ma femme me dépose au bord du grand étang sous Sainte-Anne, où je rejoins Jean-Claude, déjà installé depuis un moment, et qui a déjà eu une décroche sur un hameçon émoussé.

C'est sous une chaleur étouffante d'air de vacances avec le nombre affollant de pêcheurs de truites, carpistes, pêcheurs au coup et ceux qui se tapent la bronzette, que je m'installe à gauche de l'ami J-C. Personnellement, la pêche dans cet étang sera difficile, car depuis le début de l'année, l'eau a pris une teinte verdâtre et, d'après certains carpistes pratiquant ce plan d'eau plus souvent que moi, les carpes deviennent plus difficiles !

C'est à la vitesse d'un gros escargot que je monte le rod-pod, puis place une bille flottante fluo rose de la marque Martin S.B (je fais un grand coucou à Jean-Philipe qui fait partie de cette team) sur le 1er montage, et sur cette bille, je place un gros lupin-maison pour faire un montage équilibré du tonnerre. Sur les 2 autres cannes, je reste sur mes lupins !

Une fois les cannes eschées et les montages prêts, je ne les jette pas à l'eau tout de suite, car je préfère amorcer pour me faire une petite idée de ma distance de pêche. Pour cela, je balance quelques pellets de 15 mm extrudés sur le coup. Puis j'y lance mes montages.

Je prends le siège, un bain de soleil, et papote avec Jean-Claude et Pascal qui nous a rejoints.L'étang, malgré sa moche couleur verte, est une vraie marre d'huile; pas un pet de vent ! En bordure se trouvent des milliers d'alevins qui se font pourchasser par des truites rescapées.

Le soleil est derrière nous quand, soudain, une belle touche survient sur une canne, s'arrête, repart, puis s'arrête de nouveau. Celle-ci me fait penser à celle de samedi, lors de la pêche de nuit ! Je me lève pour vérifier s'il ne s'agit pas d'une touche à revenir (elle s'est produite sur le montage équilibré de la bille flottante fluo et lupin).

Je regarde l'écureil bas, et le fil qui se tend et se détend. J'attends qu'il remonte pour ferrer; bingo : le poisson est pris ! La canne plie et il trace la route, mais la défense me paraît bizarre. Il arrive à vive allure vers le bors, et montre le bout de son nez.

Nous avons compris qu'il ne s'agissait pas d'une belle habituelle; à 1ère vue, nous pensons à un Amour blanc, car le poisson se retourne en surface et paraît bien clair, mais la défense nous laisse septiques ! Il emmène un montage au passage; la grosse galère ! Pascal se charge de la canne emmêlée.

Le poisson remonte en surface, Jean-Claude l'aperçoit et confirme que ce n'est pas un Amour blanc, mais ..... un brochet de belle taille ! Je n'en crois pas mes yeux; Pascal non plus ! Je prie pour que Maître Esox ne coupe pas la tresse ! J'arrive tant bien que mal à le ramener au bord et le mets dans l'épuisette de Jean-Claude. Il a mordu sur une bille de Jean-Philipe; vraiment un coup de chance !

Je le place sur le tapis de réception et le mesure : 87 cm, et un ventre bien gras ! Je me doute qu'il a dù manger de la truite, car en regardant bien, il lui reste un morceau de fil enroulé sur les dents (que je ne tente pas d'enlever), et une dent cassée, certainement lors du combat, mais ce n'est pas très grave ! Après la scéance-photo et vidéo, remise à l'eau de mon nouveau record perso.

Le reste de la soirée est calme; la chance était avec moi et ça n'arrivera peut-être pas de sitot !

 

       

                    

 

 

                                                                                Dadou

Thème: Ethique et comportements | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

610 pages  «17 18 19 20 21 22 23 24 25»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages