Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
6 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Destinations de pêche de la carpe les plus appréciées par les carpistes


Lac de barrage de Pannecière-Chaumard

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche84
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Nièvre (58) | Aperçu méteo | Site Web
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Lac de barrage de Pannecière-Chaumard

S'allongeant sur 13 Kms et flanquées de nombreuses queues et reculées, le lac de Pannecière offre une conformation des lieux un peu similaire au mythique lac de Saint-Cassien. D'une surface de 520 hectares, il est géré par l'AAPPMA de Château-Chinon. Il offre de nombreux postes productifs avec pêle-mêle des falaises, des hauts-fonds, des arbres et autres vestiges immergés.

Trois secteurs de nuit (sous Huard et autours du pont de Miniage) permettent de superbes sessions de pêche du 1 Avril au 31 Octobre. A noter que le secteur de Bonin n'est plus en pêche de nuit car les pêcheurs semblent nuisibles pour le camping du maire de Montigny en Morvan!

La vidange décennale effectuée en 2001 a permis de vérifier l'importance du cheptel carpe. De plus, l'AAPPMA et le club carpe de Château-Chinon ont procédé à un important rempoissonnement.

Pour plus d'informations, consultez l'article sur le lac de Pannecière rédigé par le club carpe de Château-Chinon ou contactez le club carpe de Chateau-Chinon dont vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire des clubs de la Nièvre.

Attention, une vidange décénale est en cours pour 2012 avec réfection du barrage. Donc pas de pêche.


Plan d'eau du Vorgey

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche82
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Ain (01) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Plan d'eau du Vorgey

Situé au centre du département de l'Ain à une demi-heure en voiture de Bourg-en-Bresse, le plan d'eau du Vorgey s'étend sur environ 15 Hectares d'eau. Creusée dans les années 70, cette gravière comporte trois îles et dispose de fonds de 3 à 4 mètres de profondeur moyenne adéquats pour bien pêcher les carpes. Celles-ci sont puissantes et certaines dépassent les 20 kgs.

L'accès au plan d'eau est très facile et un chemin fait le tour complet du lac. La pression de pêche est relativement importante mais les poissons y sont habitués. La pêche de nuit est autorisée du 1er Mars au 31 Décembre, tous les jours de la semaine.

Pour des infos plus complète, consultez l'article Le Vorgey, une destination intéressante dans l'Ain (01).


Les lacs de la Forêt d'Orient

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche72
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Aube (10) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Les lacs de la Forêt d'Orient

Les lacs de la Forêt d'Orient sont au nombre de 3: le lac Orient, le lac du temple et le lac Amance. Ils font parti du parc naturel régional de la Forêt d'Orient.

Le lac d'Orient est le plus grand et le plus ancien des trois lacs du parc régional de la Forêt d'Orient. Il a été mis en eau en 1966 et sa superficie est de 2300 hectares. Les possibilités de pêche sont très importantes. Il offre notamment trois secteurs de pêche de nuit réputés, avec des postes tels que Biwy City à Mesnil Saint Père ou la pointe Michelin. La population de carpes est importante mais celles-ci sont méfiantes, voire capricieuses. Les capots sont de rigueurs tout comme des pêches exceptionnelles. La pression de pêche est réelle sur ce lac de la Forêt d'Orient. Cela provient sans aucun doute d'une population de gros spécimen, voire de poissons record, que peu de lac en France peuvent annoncer. Quelques spécimen de plus de 30 kgs ont goûté au tapis de réception en 2003, sans parler de carpes mythiques tel que Bulldozer dans le passé.

D'une superficie de 1830 hectares, le lac du Temple est le second lac du parc régional de la forêt d'Orient. Il a été mis en eau en 1990. Il offre de très nombreux postes de pêche de part sa configuration très découpée. Par contre, un seul secteur de pêche de nuit est disponible. Il démarre vers le déversoir venant du lac Amance et s'étend sur quelques kms. La population de carpes est importante et de taille moyenne. Il est courant de surprendre des poissons d'une quinzaine de kgs.

Plus petit des trois lacs de la Forêt d'Orient, le lac Amance est aussi le plus jeune. Il en effet été mis en eau il y a un peu plus de dix ans. D'une superficie de 500 hectares, il offre de belles opportunités de pêche. Hébergeant une frayère active en bout de lac, la population comprend beaucoup de jeunes spécimen. Il est ainsi très fréquent d'être confronté à des carpes d'une dizaine de kgs. Un secteur pêche de nuit conséquent est balisé. Il est situé sur la rive ouest, après la digue et le déversoir vers le lac du Temple. Il est peu profond et de configuration plutôt terreuse.


Plan d'eau de Longeville

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche65
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Ain (01) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Plan d'eau de Longeville

Situé à 20 Kms de Bourg en Bresse près de Pont d'Ain (01), cette gravière d'une superficie de 55 hectares impressionne par son eau limpide et verte. D'une profondeur moyenne de 4 mètres, les postes de pêche sont variés et la pêche demande une approche minutieuse car le fond caillouteux est très irrégulier. Peu encombré, certains secteurs du lac sont colonisés par des herbiers pas forcément visibles à l'œil nu.

Cette gravière est fédérale et gérée par la Fédération de Pêche de l'Ain. Le bateau n'est plus autorisé, la pêche de nuit non plus. Cela rend la pêche moins facile mais de belles pêche peuvent encore être atteintes, notamment par le fait que ce plan d'eau possède une population de grosses carpes bien au delà de la normale.

Les indésirables poissons chat sont très nombreux et posent des soucis dès que l'eau atteint une température agréable. Le cheptel carpe est important, l'alevinage étant désormais effectué par la Fédération de Pêche de l'Ain et de très beaux spécimens sont présents, offrant des combats exceptionnels.

La pression de pêche très importante demande une approche de qualité pour réussir sur ce plan d'eau et pour séduire les plus belles carpes. Cette base de loisir est très prisée pendant les mois d'été avec des activités de baignade et canoë très nombreuses.


19 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages