Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
12 enduros 2 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Destination de pêche de la carpe - Les lacs de la Forêt d'Orient


Destination publique de pêche de la carpe | Aube (10) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche72
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email

Les lacs de la Forêt d'Orient sont au nombre de 3: le lac Orient, le lac du temple et le lac Amance. Ils font parti du parc naturel régional de la Forêt d'Orient.

Le lac d'Orient est le plus grand et le plus ancien des trois lacs du parc régional de la Forêt d'Orient. Il a été mis en eau en 1966 et sa superficie est de 2300 hectares. Les possibilités de pêche sont très importantes. Il offre notamment trois secteurs de pêche de nuit réputés, avec des postes tels que Biwy City à Mesnil Saint Père ou la pointe Michelin. La population de carpes est importante mais celles-ci sont méfiantes, voire capricieuses. Les capots sont de rigueurs tout comme des pêches exceptionnelles. La pression de pêche est réelle sur ce lac de la Forêt d'Orient. Cela provient sans aucun doute d'une population de gros spécimen, voire de poissons record, que peu de lac en France peuvent annoncer. Quelques spécimen de plus de 30 kgs ont goûté au tapis de réception en 2003, sans parler de carpes mythiques tel que Bulldozer dans le passé.

D'une superficie de 1830 hectares, le lac du Temple est le second lac du parc régional de la forêt d'Orient. Il a été mis en eau en 1990. Il offre de très nombreux postes de pêche de part sa configuration très découpée. Par contre, un seul secteur de pêche de nuit est disponible. Il démarre vers le déversoir venant du lac Amance et s'étend sur quelques kms. La population de carpes est importante et de taille moyenne. Il est courant de surprendre des poissons d'une quinzaine de kgs.

Plus petit des trois lacs de la Forêt d'Orient, le lac Amance est aussi le plus jeune. Il en effet été mis en eau il y a un peu plus de dix ans. D'une superficie de 500 hectares, il offre de belles opportunités de pêche. Hébergeant une frayère active en bout de lac, la population comprend beaucoup de jeunes spécimen. Il est ainsi très fréquent d'être confronté à des carpes d'une dizaine de kgs. Un secteur pêche de nuit conséquent est balisé. Il est situé sur la rive ouest, après la digue et le déversoir vers le lac du Temple. Il est peu profond et de configuration plutôt terreuse.

Les lacs de la Forêt d'Orient

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages