Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
11 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Lieux publics de pêche de la carpe par département - Nièvre (58)


La Nièvre est un département hautement halieutique. La Fédération de Pêche de la Nièvre vous informe sur la réglementation dans le domaine public de pêche de la Nièvre. PowerCarp vous communique aussi les secteurs de pêche de la carpe de nuit dans le département de la Nièvre. La Nièvre est un paradis du tourisme vert dont les informations sont consultables sur le Comité Départemental du Tourisme et vous pouvez découvrir les ressources touristiques de la Nièvre sur Canalmonde.

La liste des lieux publics de pêche de la carpe de la Nièvre a été référencée par les carpistes sur PowerCarp. Si vous connaissez une autre destination de pêche de la carpe, venez publier ce lieu de pêche de la carpe sur PowerCarp.


Etang de Fleury La Tour

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche49
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Nièvre (58) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Etang de Fleury La Tour

Situé dans un milieu verdoyant, au cœur de la Nièvre (58), l'étang situé à Fleury la Tour (58110) doit son nom à la tour construite au XV° siècle qui le surplombe. Ses 65 hectares sont traversés par la Canne, une rivière de deuxième catégorie, affluent de l'Aron et de la Loire. Deux des queues de l'étang en réserve permettent aux poissons ainsi qu'aux animaux d'y mener une vie paisible. L'étang a été remis en eau en 1991. La profondeur moyenne de 1m50 en fait un étang très productif en début de saison et la profondeur atteint 2m50 à 3m dans l'ancien lit de la rivière.

Les carpes se reproduisent naturellement et beaucoup d'entre elles n'ont pas encore eu affaire aux pêcheurs. Elles sont nombreuses et combatives et peuvent dépasser les 20 kgs. La densité importante de ces cyprinidés dont le poids est compris entre 7 et 10 kg et 13 à +20kg laisse espérer des lendemains qui chantent. Des spécimens de 13 à 20kg sont régulièrement pris suite à un gros empoissonnement qui a eu lieu en 2009 plus de 2 tonne de carpe qui on rejoint l'étang qui été déjà habité par plusieurs tonne de carpe.

Tout ici a été pensé pour le bien-être des carpistes: lieux très propre, douche sur place ainsi que WC, le niveau de pêche et moyen en fonction des postes, les bouillettes sont très bien accepter par les carpes, amorçage léger type stick ou gros amorçage sont favorable, ...

Pour des renseignements ou une réservation, contactez Michel et Marie France Guény au 03 86 84 12 42.


Le lac des Settons

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche30
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Nièvre (58) | Aperçu méteo
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Le lac des Settons

Le lac des Settons est situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. D'une surface de 360 hectares, il offre des paysages magnifiques et un cadre très verdoyant.

Construit en 1858, il était destiné à gonfler les eaux de la rivière la Cure pour le flottage de bois. Les pentes sont plutôt douces et les profondeurs modérées (6m en moyenne). Destination connue des carpistes, il est aussi très fréquenté par les plaisanciers en été, avec la base nautique et le sentier pédestre qui fait le tour complet du lac. Les embarcations sont autorisées.

Un double secteur de nuit, d'une longueur totale de quelques 3 kms le long de la D501, permet de bien belles sessions du 1er avril au 30 Juin et du 1er Septembre au 31 Octobre. La dernière vidange effectuée en 2008 a montré un cheptel intéressant avec des poissons de plus de 20 kgs.

La pêche et la gestion piscicole est géré par l’Association de pêche et de protection du milieu aquatique du Haut-Morvan: n'hésitez pas à consulter le lien précédent pour localiser les secteurs de pêche de nuit ou à les contacter pour des informations spécifiques pour la pêche.


Lac de barrage de Pannecière-Chaumard

Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche84
Destination publique de pêche de la carpe | Département: Nièvre (58) | Aperçu méteo | Site Web
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email
Lac de barrage de Pannecière-Chaumard

S'allongeant sur 13 Kms et flanquées de nombreuses queues et reculées, le lac de Pannecière offre une conformation des lieux un peu similaire au mythique lac de Saint-Cassien. D'une surface de 520 hectares, il est géré par l'AAPPMA de Château-Chinon. Il offre de nombreux postes productifs avec pêle-mêle des falaises, des hauts-fonds, des arbres et autres vestiges immergés.

Trois secteurs de nuit (sous Huard et autours du pont de Miniage) permettent de superbes sessions de pêche du 1 Avril au 31 Octobre. A noter que le secteur de Bonin n'est plus en pêche de nuit car les pêcheurs semblent nuisibles pour le camping du maire de Montigny en Morvan!

La vidange décennale effectuée en 2001 a permis de vérifier l'importance du cheptel carpe. De plus, l'AAPPMA et le club carpe de Château-Chinon ont procédé à un important rempoissonnement.

Pour plus d'informations, consultez l'article sur le lac de Pannecière rédigé par le club carpe de Château-Chinon ou contactez le club carpe de Chateau-Chinon dont vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire des clubs de la Nièvre.

Attention, une vidange décénale est en cours pour 2012 avec réfection du barrage. Donc pas de pêche.


Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages