Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 17

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

Seconde manche!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article13
Article de Flo57 publié le 3 Juin 2013 à 20:43 dans le blog Saison 2011-2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous voici le lendemain de ma journée miraculeuse. J'aborde la partie de pêche de la même manière que la vieille : amorçage (uniquement à base de bille ce coup ci) entre midi et 14h et début de la session tout de suite après la fin du boulot! Même poste, même temps humide.

Je catapulte au bout du 3ème lancé ma 1ère ligne (boule poisson 14mm, ça aura son importance ;) ) sous les arbres...et même très près des arbres. Je prend contact avec le plomb mais celui bouge sans accroc. Je serre un peu plus le frein que d'habitude et ça devrait le faire.

 A peine ai je commencé à amorcer cette canne que mon moulinet se dévide furieusement! Comme hier, un départ au bout de 5 min, j'adore Cool! La canne est vite prise en main et je tente de freiner madame qui file à toute vitesse dans les bois...et s'installe bien tranquillement sous une branche...youpi! Me voilà, sans barque (de toute façon c'est interdit), avec un poisson pendu dans une branche à 80 mètres... Bah, on tente le tout pour le tout, la ligne est détendu et replacée sur son pic, on verra bien si cette belle sors de là toute seule (perso ça ne m´est jamais arrivé mais j'ai déjà lu ça quelque part)... Et bien devinez quoi, au bout de 10 min d'attente : TOUJOURS RIEN ...Mécontent. Ca ne marche vraiment que dans les livres ces histoires! Le fil est coupé et madame est libérée.

Avec tout ça je me retrouve avec aucune canne à l'eau! On enclenche la seconde, en 15 min je refais ma ligne et place mes 2 cannes là où il faut (enfin j'espère). La 1ère à nouveau échée d'une boule poisson de 14 et la seconde avec du 25 mm de même parfum. Les 2 billes sont placées à 20 mètres l'une de l'autre, on verra bien le résultat!

Au bout d'1h30 d'attente, la canne à la bille de 25 donne de ses nouvelles! Je bride la belle, histoire de ne pas se faire avoir 2 fois de suite! Cette carpe se montrera plus coopérative et m'offrira un beau combat en pleine eau. Un jeune promeneur et son père contemplent la scène et m'assistent pour la mise à l'épuisette. Encore une miroir sans aucune trace... Le petit sera tout heureux de pouvoir faire une photo avec le poisson. Un futur carpiste peut être ??

Un premier poisson qui fait plaisir, c'est rare d'enchainer les poissons 2 jours de suite par ici. Je me pose toujours autant de questions sur le cheptel de cette gravière...c'est ça ce qui est bon! Le reste de la soirée se passe tranquillement, la nuit commence à tomber et un bip (sur la canne à la boule de 14mm) se fait entendre, puis un deuxième...et puis plus rien!! arf, je commence à grogner lorsque je vois mon écureuil se coller au détecteur, là ça déroule!

Dès le ferrage cela parait plus gros, plus lourd...pas de rush, le poisson colle le fond et me promène de droite à gauche. Par chance elle ne semble pas vouloir regagner les bordures. Le combat durera une bonne vingtaine de minutes avant que je n'aperçoive une belle masse sombre se rapprocher de l'épuisette puis repartir comme une furie au large! Quel combat, je ne sais pas si c'est le stresse de perdre ce poisson mais j'en ai vraiment mal aux bras! Un dernier aller et retour et je l'emprisonne dans mon filet!!!!

Presque une cuire, en parfaite santé et sans aucune trace ni piqure, ça fait vraiment plaisir! Je suis vraiment content d'avoir pu faire ce poisson ici, et pour la petite histoire, c'est donc la bille de 14 mm qui remporte la partie...comme quoi, tout ce qui est petit est bon Clin d'oeil

A++ Flo

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

L'arbre à graine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de antistressfishing publié le 1 Juin 2013 à 05:11 dans le blog La carpe en toute simplicité
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

L'arbre à graines 

 

L'arbre à graine Je suis une carpe commune nageant paisiblement et passant des jours heureux dans ma rivière le Cher. Une bien belle rivière qui traverse les départements du Cher, du Loir-et-Cher pour finir dans l'Indre-et-Loire. C'est près de Tours que cette aventure m'est arrivée et que je vais vous conter.

Mes amies et moi avons l'habitude de nous réfugier sous un magnifique arbre afin de nous mettre à l'ombre par les fortes chaleurs, mais surtout nous alimenter de tout ce que la nature veut bien nous offrir. Nous y trouvons également notre bonheur et notre tranquillité.

Seulement voilà, depuis plusieurs jours la nature nous honore d'un drôle de mystère. Figurez-vous quil se met à tomber de notre arbre des graines. Et pas n'importent lesquelles, celles que nous adorons plus que toutes, celles qui représentent d'habitude un repas rarissime, je veux parler du maïs, des noix tigrées, du blé, du chènevis et des graines d'oiseau. Tous les jours notre festin arrive vers 13h30. Comme nous sommes généreuses nous le partageons avec nos amis les gardons qui nous préviennent par la fête qu'ils font à la tombée des graines. Viennent également les brèmes, mais elles sont trop gourmandes et nous sommes obligées de les éloigner. A nous le festin, nous arrivons par groupe nous laissons les plus petites devant, pour enfin finir le festin. Cela va durée toute l'après-midi jusqu'à 17 heures.

Vous avez très certainement entendu parler de "l'Arbre aux sabots"? Mais il s'agissait de cinéma et d'un remarquable film d'Ermano Olmi, alors que là il ne s'agit pas d'un conte de fèe. D'ailleurs pour nous le rappeler certaines d'entre nous dont moi avons voulu avaler des grains de maïs, ils étaient piquants. Bizarre! Vous ne trouvez pas, car nous voilà installées hors de l'eau sur un tapis moelleux devant un curieux bonhomme qui nous prend en photo et nous remet gentiment l'eau. C'est sympa, nous pouvons continuer à casser la croûte.
Jusqu'à quand notre arbre va-t-il produire des graines? Nul ne le sait mais en attendant nous en profitons bien et nous revenons tous les jours.

J'espère que cette histoire vous a plu et qui sait, peut-être qu'un jour nous nous retrouverons sous notre arbre.


Thème: Environnement et nature | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Sortie membres sur le plan d'eau Job !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de Dadou publié le 28 Mai 2013 à 07:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Depuis le début de l'année 2013, les membres de mon forum de partage sur toutes pêche, avions pris l'habitude de nous retrouvées lors d'une journée pour partagé ensemble notre passion sur un lieux de notre choix C'est donc via notre forum de partage sur la carpe, que nous avions décidé d'organiser une petite sortie de journée sur un des petit plan d'eau de notre secteur (l'étang Job), car depuis maintenant un bon mois nos rivières sont en crue permanente, est impossible d'y trempé la ligne sans ramasser des dérivants !


La date du mercredi 8 mai (jour férié oblige) nous permettra de rassemblé une bonne partie de l'équipe ! Je poste donc un dernier message la veille sur le forum pour confirmé la sortie ou cinq carpistes membres du forum et de notre association répondrons présent ! Le rendez-vous est donc donné à l'aube aux abord du plan d'eau .


8 h je me rend à l'étang ou ce trouve déjà en place , Sly, Pat, Thierry, et Steph mon fréro. Après salutation d'usage, je décide de me placé sur un poste ou il y a quelques jours au-paravent, j'avais posé sur mon tapis une jolie petite commune , est une belle miroir sur un coup rapide du soir ! Je profiterait de cette session , pour voir ce que cela donne sur une journée , est ainsi jugé si ce poste est aussi productif en journée ou plutôt sur le coup du soir !


Pour cette année j'ai décidé de ne pêcher cas deux cannes, pour les raisons suivantes : limité la pression de pêche, une mise en place de mes lignes plus précise , est limité de ce faite un amorçage pour chacune de mes cannes . Mais surtout pouvoir rester mobile avec mes deux cannes posé uniquement sur pique ! De plus sur ce poste, la pêche de bordure y est recommandé du faite des arbustes présent de chaque côté du secteur ou je me trouve !


Je place donc mes deux cannes escher pour l'une d'une bille fluo jaune entière de 10 mm est une demi-rose de 15 mm, est pour la suivante , une bille dense carné + un lupin, le tout sur le poste de gauche à moins de dix mètre de la berge, car laissant libre le poste de droite , pour mon collègue Steph qui lui doit venir nous rejoindre un peu plus tard en début d'après-midi !  

 

 

                         

 

 

 Pour ce qui est de l'amorçage, je ne me complique pas trop la tête est amorce légèrement de quelques pellets, car Thierry qui n'est pas trop loin de mon poste, canne orienté vers ma droite avais déjà pris soin d'amorcé ce matin est un peu la veille au soir !


Tout est en place est l'attente peu commencé sous un ciel assez incertain ! Pour l'ensemble de l'équipe cela reste calme, ou très peu d'activité ce soit manifester ce matin à la surface de l'eau ! Nous sommes en début d'après-midi est mon collègue du moment je joint à moi est s'installe sur le poste vacant de droite, ou pour lui également y pêchera qu'à deux cannes .  

 

 

                           

 

 

 La douceur de ce début d'après-midi attire les disciples de Saint-Pierre autour de ce petit plan d'eau. Certains sans gêne, s'installe sur la droite de Sly est lance leurs lignes sur celle de notre collègue qui blasé de ce genre de comportement , décide de plié !


Quelques timide apparition du soleil décide enfin les carpes à s'alimenter un peu , est c'est donc Stéph mon collègue de droite qui ouvre le balle avec une magnifique commune bien nerveuse, qui est venue goûter une bille fluo bi-couleur flottante !  

 

 

                             

 

 

 Les poissons semble être présente le long de cette berge , car quelques minutes plus tard, mon fréro qui était venu papoté un peu avec nous sur notre poste, enregistre un départ d'enfer sur une de ces cannes placé également en bordure des arbustes. Il rejoint son poste à la vitesse grand V pour prendre contact avec une magnifique commune vierge de toute piqûre, ce qui est assez rare sur ce plan d'eau !

 

 

                            

 

 

 Le reste de la journée restera calme autant pour moi que mes collègues . Ce ne sera quand fin de soirée que le dernier poisson de cette journée sera mis au sec par Pat , avec une fois de plus une superbe commune bien nerveuse !

 

 

                            

 

 

 Conclusion :


Encore une agréable journée entre amis , avec qui plus est, de superbe prises à la clé , grand merci à toutes l'équipe d'avoir répondu présent, en espérant que le temps soit plus clément pour notre prochaine sortie qui je l'espère ce déroulera certainement en rivière !  

 

 

                                                                              Affaire à suivre !                           Dadou 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Présentation

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de carpew publié le 25 Mai 2013 à 19:58 dans le blog TEAM CAPO
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjours à tous! Je me présente, je m'appelle Thomas CAPO, j'ai 16 ans et ma plus grande passion est la pêche à la carpe. Dans ce blog vous y retrouverez: -des techniques

     -des recettes

     -des lieux de pêche avec l'avis des lecteurs

     -des annonces, des remarques sur certains fait

     -et tout ce qui est en rapport avec la carpe

 

Je parlerais beaucoup de la TEAM CAPO, surnommé Famille ADAMS, qui est composée pour l'instant de mon père, un coach et de moi.  Nous habitons dans la 84 (Vaucluse) à côté d'Avignon. Malgré le fait qu'on habite dans le bas de la france nous avons pas mal de lac, ceux qu'on fréquente le plus souvent sont: -La Lionne, Sorgue

   -Pas des Ondes, Cornillon sur l'Oule

   -Les 3 Plans d'Eau de Camaret sur Aygue, Camaret sur Aygue

     -La Triouzoune, Neuvic

   -Ponty, Ussel 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

610 pages  «13 14 15 16 17 18 19 20 21»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages