Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
5 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 21

Articles sur la pêche de la carpe par département - Côte d'Or (21)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 21

Session du 5.05.17 au 8.05.17

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de gouges67 publié le 14 Mai 2017 à 17:15 dans le blog Les aventures du team worldcarpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


 

Session du 5.05.17 au 8.05.17

 

Nous voilà reparti pour une petite session de quatre jours avec mes compagnons de pêche et nos chiens. Arrivés très tôt sur le lieu de pêche. C’est une petite sablière de presque 4 hectares près de Dijon qui nous accueille pour notre weekend.

Nous nous installons à nos postes après avoir fait le tour de la sablière. Je choisi de pécher sur la berge d’en face où sont immerger quelques arbres que j’ai repérer, pour moi ce sera zod obligatoire s’il y a du départ, Porto lui, décide de se mettre à ma droite pour pêcher et Schnap’s le côté gauche il reste Sebes qui lui se mettra au milieu.

La météo est généreuse pour ce début de session plein soleil, mais nous savons que ça ne va pas durer, il va pleuvra dès le lendemain, cette première journée ensoleillée se termine sans aucun départ a part quelques bips ! Nous relançons tous nos lignes avant la tombée de la nuit, avec une précision chirurgicale comme on dit.

Premier réveil comme prévu sous la pluie, la nuit a été très calme et annonce une session plus dure que prevue. Porto décide faire le tour de son poste en bateau pour essayer de trouver une tache de graviers, un haut fond qu’il n’aurai pas vu la veille, Schnap’s et Sebes reste sur leur stratégie et moi quand je relancerai pour me mettre en danger à quelques centimètres des souches pour essayer de voir si quelques carpes nagent en dessous.

Ma mixture prête, il est temps pour moi de retendre mes lignes avec ma nouvelle stratégie. En allant vers le poste je crois voir une ou deux petites carpes dans le coin mais je reste sur mon idée de coller la souche. Bien placé et bien amorcé je pense que ça peu payer. Je pêche frein fermer et dort à quelques mètres de mes cannes au cas où j’ai un départ il faudra être réactif et sauter dans le zodiaque illico !

Il est 15 heures quand enfin Porto à un départ, le combat est assez facile pour lui. Il ramené la carpe et met au sec une miroir de 7kg200 avec un bel écaillage. A peine le temps de se remettre de cette petite émotion du premier fish, que c’est chez moi que ça bip. Bon vu mes freins tendus, disons-le clairement, le bip était cour, mais je savais qu’il fallait y aller. On saute dans le bateau avec Schnap’s et nous partons chercher la carpe qui s’est coincée dans les branches. Arrivés à sa hauteur nous dégageons une branche, deux branches, trois branches !!! Elle était bien en dessous et toujours piquée. Une chance pour moi elle arrive à se décoincer et file au milieu de l’étang pour nous démarrer un combat de fou. Un de mes plus beau combat à ce jour. Je n’arrive pas à la faire remonter, malgré le moteur électrique à fond en marche arrière elle nous entraine à travers l’étang. La pluie battante n’arrange rien, mais je ne lâche pas prise et arrive enfin à lui faire sortir la tête de l’eau ! Là, une magnifique commune viens se loger dans l’épuisette. Quel combat ! nous rejoignons la berge pour la peser et la photographier, 14kg300. En fin d’après-midi j’en décrocherai une au bord, elle n’avait pas l’air d’être trop grosse.

L’heure de l’apéro et du barbecue arrive à grands pas, nous relançons pour cette deuxième nuit, qui comme la dernière ne donnera rien. Pas d’activité la nuit ici.

Au petit matin, la pluie nous a enfin laisser un peu de repis, pour nos dernières 24h, c’est aux alentours de 16h que j’ai un départ. Direct on saute dans le zodiaque cette fois- ci accompagner de Sebes. La carpe se décroche assez facilement de la souche et commence à nous donner du fil a retorde, je sens bien qu’elle est puissante, comme à leur habitude elle nous promène sur l’étang. C’est un très beau combat et je sens bien qu’elle joue de sa masse et effectivement c’est quand elle remonte que je vois une miroir massive !! Waouh, elle est belle, elle arrive enfin au bout de l’épuisette que tien Sebes et juste au-dessus de celle-ci la carpe se décroche !!! Mais ce n’est pas sans compter sur les réflexes aguerris de Sebes que ni une ni deux il arrive quand même à la maintenir dans l’épuisette !! OUF nous pouvons rejoindre la berge avec le poisson et le verdict tombe 16kg400 une belle miroir bien ventrue.

 

Une heure plus tard c’est chez Schnap’s que sa bip ! Mais pas chance elle se tank dans un arbre et même en zodiaque on arrivera pas à la dégager, on ne peut pas toujours gagner. Sur le retour je décide de faire un crochet sur la gauche pour voir s’il n’y a pas un autre spot pour pêcher, et c’est là que l’on aperçoit une belle koï blanche nageant en surface.  On se dit qu’il va falloir attaquer ce petit spot où elle tourne, qui c’est une belle koï pour finir.

Il est 19h00, nos lignes sont replacées avec précision et cette fois la pluie se met à tomber, en moins de 2h c’est la boue de Woodstock qui envahie notre camp. En espérant qu’il n’y ai pas de départ immédiat ! Mais les carpes sont imprévisibles et justement le placement de Schnap’s va payer même pas 3h de pèche et il enregistre un départ sur le spot ou l’on avait vu la koï.

Une belle touche retour et c’est bien piqué la belle file tout de suite près des arbres mais par chance elle ne reste pas coincée. Après un joli combat elle arrive dans l’épuisette, ce n’est pas la koï mais une belle miroir qui passe allègrement la barre des 14kg. Première carpe la nuit de cette session et sous la pluie.

Un bon feu, et un café pour nous réchauffer et il est temps pour nous d’aller nous coucher. Dans la nuit rien à signaler jusqu’à 4h du matin. J’ai un départ et bien sûr je suis accroché dans l’arbre, je pars avec le bateau pour essayer de sortir la carpe. Cette fois c’est elle qui gagne elle été vraiment bien coincée. Je retourne au lit, à 6h le jour se lève, un autre départ. Pas le temps de me mettre dans le zod, elle part vers le milieu c’est donc de la berge que je combat, mes partenaires tous endormis, je me débrouille seul et la met au sec, une belle miroir de plus 16kg.

Il reste encore une matinée avant notre départ. Nous ne lâchons rien et relançons nos lignes pour encore espérer prendre un fish le temps de remballer notre campement. En vain cette session se finira sur ses cinq poissons, pas de quoi faire rêver les férus de cartons. Nous nous sommes bien amusés et nous avons bien rigolé. C’est certain il faudra revenir avec le beau temps, l’endroit est vraiment sympa.

 

 

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!!

 

 consultation voyance gratuite

Ecrit par Darina75 le Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Superbe séssion en Loire

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Pascalou publié le 14 Juillet 2015 à 13:49 dans le blog AUXOIS CARPE NATURE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Après le lac de  Cabanac (12) , Orient (10), le lac au Duc (56) , Pannecière (58)

 

 

******************

 

Cool

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/lac_de10%5B1%5D.jpg 

 

Sortie club Auxois Carpe Nature sur le lac de Villerest (42) situé au sud de Roanne splendide retenue de 770 ha et 36 Km de long , du 13 au 20 Juin 2015 par deux de nos plus actifs membres ( ACN ) Alain et Gilles .    Sourire

 

 

 

  http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0188.JPG

Vue du barrage

 

 

 

      http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0116.JPG

J-1 avant le départ .... ATHIE en Bourgogne tout est près !!!

 

 

Départ de Bourgogne le Samedi à 6h arrivée à Villerest vers 10h, après 280 km . Repérage des lieux, et on s'installe en aval du pont de Pinay au bord de la route D56. Le lac est très haut, Samedi soir on pêche à 2 lignes chacun, dans la nuit départ touche retour et poisson fiché dans un obstacle !! (casse).

 

     

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0123.JPG

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0119.JPG

 

       

Dimanche on décide de changer de poste on s'installe à 1km plus bas et on se fixe sur la berge opposée de la route dans un pré, les voitures en face on trouve le poste bien sympathique. 21h30 Départ pour Alain une brème c'est bon signe, et à 00h départ pour Gillou et un Silure pris au maïs doux 1,10m et 9,600kg, le reste de la nuit est calme.

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0127.JPG

                                                                                     Silure du soir !!!       espoir

 

Lundi matin à 9h30 départ pour Alain et casse mon fil est cuit (les boules) . L' après midi 3 brèmes pour Alain cela nous fait des vifs pour Gillou car il a pris une canne pour pêcher le Silure.16h30 départ pour Alain : commune de 10kg à la noix tigrée. Et à 17h30 pour Gillou : Silure 1,50 pour 18kg cool!

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0136.JPG   Commune de Loire  yes !!!  pour mon gars Alain .

                                                                                           

 

                                                                                                  

 

                         http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0165.JPG    beau non ?

                                                                     

Mercredi 00h départ Silure 1,40m pour 17kg matin réveil en fanfare carpe Miroir pour Alain 9kg, le beau temps est de retour mais beaucoup de vent, Gillou s'amuse au coup et il prend un beau carassin. Il y a des beaux moutons sur le lac. 15h départ au vif et Gillou me laisse la touche cool 1,20 pour 12,500kg. 15h30 départ carpe pour Alain et je laisse la touche à Gillou commune de 8kg.

    

                                    http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0170.JPG    

 

 

 

                                                      http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0171.JPG  Les départs ce suivent .... que du bonheurs !!!

 

                                

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0174.JPG  Miam les tiguers !!!                http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0180.JPG

                                                                                                                                                 Jolie poste..

Jeudi à 11h30 départ pour Alain commune 9kg, 13h30 commune 10kg, 21h15 départ Silure pour Gillou 1,35 pour 18kg.

 

 

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0131_1.JPG

                                                                                                                        http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0133.JPG

 

 

                              Vendredi matin 6h15 départ décroche (commune) 23h départ Silure pour Gillou 1,50m pour 20kg.

 

 

        http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0185.JPG        Superbe lac ..

                                                                                                              

                                                                                                    http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/BILD0179.JPG

 

        

Samedi matin 6h00 départ pour Alain carpe commune 8,500kg 7h00 départ carpe commune 7kg pour Gillou 8h15 départ pour Alain commune de 11kg500. Heureux, on a passé une semaine super avec des beaux poissons et un endroit vraiment magnifique. Merci aux amis pêcheurs de la Loire pour les renseignements ! On pêche laaaaaaaaaaaaaaaaaaa

                                                                                                                   http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/2015-01-rire%5B1%5D.jpg  Récit et photos d 'Alain trésorier du club ACN

 

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

info acn

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Pascalou publié le 4 Mai 2015 à 18:18 dans le blog AUXOIS CARPE NATURE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après une année sabbatique le club revient en force

difficile pour tous de concilier vie de famille et associative

           mais pour les 17 ans du club on se mobilise .

                                                           

                                             Ce début d'année a permis des changements de cap et l'élection d'une

                                             nouvelle équipe avec l'arrivée d'un nouveau secrétaire et d'un trésorier.

                              Alain le trésorier  Alain trésorier  

                                                                                                                                                  lucien secrétaire   

                                                                                                                                                  Lucien secrétaire

 

 

 

Ouverture pêche de nuit au canal

début Avril nous nous sommes retrouvés au bord du canal,

pluie vent du nord étaient au rendez vous pour cette 1er sortie de l'année

le dicton vent du nord rien ne mord !!!

Ba non !

                                                                quelques jolis fischs se sont invités sur les tapis de réception.

 

                   

  

 

Petit doublé pour Gillou et Alain   Bisou



 

                                                                                                                                                                                     Valentin fait la une

 


 

 

 

Le journal l'Yonne républicaine fait partagé à ses lecteurs

la passion de la pêche de la carpe à travers un article où Valentin 22 ans

  a pu confier ce qui attire les jeunes pour cette pêche et son sentiment

sur ce loisir .

 

 

                 En 2014, Valentin Lévieux a capturé dans le Serein cette carpe commune de 16 kg. - VANDEPUT huguette. ( Y.R )

 

 

Valentin Lévieux, 22 ans, développe depuis toujours une passion pour la pêche en général, et en particulier, désormais, celle de la carpe, de jour comme de nuit.

« Je pêche au coup depuis que j'ai pu tenir une canne, sourit ce jeune habitant d'Athie. Je me suis intéressé à la pêche à la carpe en 2001, grâce à mon oncle. Avec mon père, nous nous sommes lancés dans cette technique très élaborée, nécessitant un matériel sophistiqué. Elle connaît aujourd'hui un bel essor, notamment chez les jeunes qui apprécient aussi le côté aventure et l'esprit festif. »

Très vite, Valentin développe les qualités requises d'observation, de compétences et de patience face à un poisson méfiant et combatif qui peut atteindre de belles mensurations. « Ma toute première carpe pesait 10,5 kg. » À son palmarès, depuis, d'autres beaux spécimens, dont une carpe commune de 16 kg capturée l'an dernier dans le Serein, une carpe miroir de 22 kg prise un an plus tôt au lac de Pont, et son record, une carpe miroir de 25 kg, dans un lac de Côte-d'Or.

Pour vivre sa passion au quotidien, Valentin a décidé de s'orienter vers une carrière liée au milieu halieutique. En 2 e année BTS production aquacole, les stages en pisciculture et leurs perspectives d'embauche ont renforcé ses intentions.

Membre actif du club ACN (Auxois carpe nature), il pratique le no kill (*), comme la plupart des carpistes. Il déplore pourtant la mauvaise réputation des carpistes de nuit. « Souvent considérés à tort comme des braconniers et victimes des incivilités de prétendus pêcheurs, nous avons bien du mal à faire évoluer les mentalités. »

(*) Remise à l'eau du poisson après la pesée et la photo.

 

  Valentin et son oncle session à cabanac bien du chemin accompli .Innocent

 

 

***********************

 

 

Sortie en lac week-end du 1 er mai       

 


                          Le nord côte d'or a la chance d'avoir 6 réservoirs d'eau qui régulent les niveaux pour les écluses

                                du canal de Bourgogne bien peuplé en carpes seul bémol pas de pêche de nuit .....

                   grrrrr !!!  Triste   mais on s'adapte, pour cette session  pêche en queue de lac

                          espérant trouver quelques mémères venues se réchauffer dans les eaux plus chaudes .


                            Pour ce week-end pluie et vent sont au rendez vous , obligeant à tirer sur les bobines et chercher

                                                                     le poisson dans plus d'eau et les arbres immergés .



                 bip bippppp ..... Romain et Alexie superbe doublé

 

 

 

     Valentin dépose un montage vers les arbres immergés « s'en suit un départ il saute dans le bateau

                                                                                                       la mémère tricote au milieu des branches,

                                                                                                      coupe du fil et pêche à la main permettront

                                                                                                      de mettre la belle au sec .                                                                                                                     

                                                                                                      ça assure le petit ...!!!  Embarrassé

 

     

 

      Enfin beaucoup de chance sur ce coup la !!

 

 


Gillou s'essaie au float tube dans la forêt

départ .. .. contact .... la belle a un don de bûcheronnage

ça sent le pâté !!!

 décroche ....... à 50 balais pense à la retraite mon Gillou lol .   Triste

 

 


Les départs se suivent 4 tanches , 2 décroches

la pluie et le froid conditions pas faciles

 

 

Encore lui

 

 

 

et encore lui

  Innocent 17,5 kg au tapis  Innocent

 


 

Superbe session malgré la météo capricieuse

 


***********************

 

Prochaine sortie club 22 au 25 mai

rendez-vous pour la pentecôte.                        

 


***********************

 

 

 

 

                                                                     Session lac de Villerest ( 42 ) du 14 juin au 21 juin

 

 

 

Le barrage de Villerest au sud de Roanne est implanté sur les communes de Villerest et Commelle-Vernay. La retenue s'étend sur 770 ha et 32 km de long et borde 19 communes riveraines, de Balbigny en amont jusqu'à Villerest.

Mis en service en 1984, le barrage de Villerest a pour fonction de réguler le cours de la Loire afin de lutter contre les inondations et de soutenir le cours d'étiage en été. Il appartient à l'Etablissement public Loire (EPL).

 

 


***********************

 

           

     Les travaux du barrage du lac de Pont à Semur en Auxois

                                                 avancent

                                                                                                    


 

 

  

suivez nous aussi sur facebooK Acn Carpe

 

 

 

 

 

 

 

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Côte d'Or (21) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

9 pages  1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages