Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 57

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

dream session

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de carpo91 publié le 3 Août 2009 à 18:43 dans le blog Ma vie halieutique .carpo91
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

                        Carpo91 ma vie halieutique                                                           Maco Capa philosophie carpiste

                                                                
                                                                                                                                                     

 


                                                                  Moqueur Quand les bras se tétanisent Moqueur

 

        Vendredi 12 Juin , il 15 heures quand, ma plume na plus d'encre j'ai trop écris ma R A G E,Mort de rire la sonnerie de mon phone, je reçois un appel de Maco , salut carpo dsl je viens de recevoir ton message, tu voulais quoi ? Bas en faite je pensais aller en seine me faire un coup du soir et je me demandais si sa te dirais de, et bien Carpo j'ai repérer hier un étang que je péchais il y quelque temps et les carpes ont l'air très active, si sa te dit , je préfèrerais que l'on se fasse une session là bas,car je pense que l'on pourras sortir une ou deux carpes cette nuit, alors allons y Maco, puisse tu dire vrais car mes sessions ne sont pas très fructueuse cette année , t'inquiète Carpo mais prend tes wadders car c'est un peut difficile de jeter du bord , OK a toute.                        

        15h50 je part du boulot , direction le cagibi et chargement de la CARPOMOBILE je part et prend la A104,  M...... sa bouche Mécontent  il y a une trentaine de km de chez moi a chez Maco et je met 2heures pour les parcourir arf, sa commence bien, enfin, c'est le weekend et là, je vais pécher alors pas de CRISE DE NERF.

        19h00 on fini de charger le matos de Maco dans la voiture et nous voilas partis pour une session d'une nuit sur un étang magnifique en bord de Marne, arriver sur place une marche de 20mn nous met de suite d'accort sur le fait qu'il faut être motivé pour y accéder, qui a dit que la pèche de la carpe n'étais pas un sport, après la traverser de la foret noir un spot préparé la veille par Maco est visiter devant nous par des carpes, la mare d'huile semble bouillir tant les fouilles sont nombreuse, mais la place ne nous permet pas de pécher à 5 lignes dans de bonnes condition alors nous décidons de nous déplacer de 100 m vers la droite sur deux poste espacer de 50 m l'un de l'autre , l'un est légèrement sur la droite de deux rocher proche de la berge d'en face,l'autre est plus à droite et permet de pécher la fin de l'étang, il à la particularité d'avoir une source d'alimentation en eau , une rivière l'alimente. Maco prendra se poste  et moi le poste face au rocher. Nos approche seront différente afin d'avoir plus de chance de capture, Maco penchera pour une pèche avec des rappel régulier et moi une pèche au hot spot une bille de 20mm sur chaque canne et une bille de 30mm couper en deux associer a trois frolic sur un fil soluble rien d'autre.

A 20h30 tout pèche, une heure passe et Maco ouvre le balle avec un départ du feu de dieu il part de mon poste en courant  prend contacte avec madame il encaisse 3 rush digne d'une commune de seine et elle fini par se tanker dans les branchage sur la gauche de son poste il me regarde et me tend sa canne en me disant ta des wadders alors a toi de jouer fait toi plaisir, elle est a toi, c'est donc avec la banane que je me jette a l'eau je réussi a dégager la carpe des arbres de la berge, j'empoigne le pommeau de la canne, le blank se courbe jusqu'à former un arc de cercle, le scion de la canne griffe l'eau temps la carpe se défend elle ne veux pas se rendre pour chaque tour de manivelle elle me prend 10metre de fil,je la bride un peut plus et  elle arrive lentement jusqu'au filet et finie par se rendre au bout de 10mn ha c'est une belle commune que j'estime à 10kg je suis au paradis je la pose sur le tapis et admire ses couleur , série de photo et peser, le peson s'arrêtera sur 9- kg une remise a l'eau et gros YYESSSS premier poisson de la session elle aura succomber aux fameuses billes  MagicMacofish, dont il a le secret.                              

 

Vers 24h00 seul le bruit des saut de carpe nous garde éveillé quand un de mes détecteur hurle a s'en rendre asthmatique je cour a ma canne et prend contacte , c'est une torpille elle me prend du fil et ne semble pas décider a s'arrêter je freine la bobine a la mains et fait tourner la carpe afin de l'empêcher de partir dans les rocher je décent dans l'eau, j'en est jusqu'aux cuisse et combat le poisson dans l'eau c'est super il fait nuit noir et je suis dans le lac a combattre une carpe , une sensation forte ,la belle n'est pas très grosse mais très nerveuse ,elle se rend au bout de 5 minutes et fait 6kg une belle linéaire, petite photo et plouf a l'eau.        

Je replace ma ligne au même endroit a quelque cm près toujours avec ma bille maison +fil soluble et je retourne au près de Maco, afin de lui rapporter son tapis et son épuisette, après tout se raffut il décide de rappeler avec une dizaine de bille sur sa zone, se qui lui permet d'avoir un départ dans la minute qui suivi, c'est un touche retour, il prend sa canne recule et prend contacte avec la belle qui lui fait un rush et se décroche, arf il change son esche et replace son montage, 30mn passe et c'est ma deuxième canne qui part je cours prend la canne et une commune me tracte Maco me rejoins avec l'épuisette et son tapis au bout 5mn la petite commune entre dans l'épuisette , je la décroche dans l'eau elle doit faire 2 ou 3 kg et je la relâche de suite ,les carpe sont sur nos spot et semble reconnaitre mes billes comme une source nutritive ses billes seraient elles l'appat du lieu? La roue tournerait elle enfin? Je replace ma ligne de la même manière et retrouve Maco sur son poste.

                                                                                                                                                                                                Arriver sur le poste de seb  un de ses détecteur s'emballe il attrape sa canne et une casse , décidément quand la poisse nous prend elle nous lâche plus, il change son montage et replace sa ligne . Une heure passe et ma première canne démarre de nouveau et saute du détecteur je prend contacte et sort une belle commune de 5kg mes bras commence a me chatouiller mais la joie est immense une photo et plouf je pioche et rejoue encore.

 

 

 

 Moqueur truc de fou je n'est jamais vue saMoqueur

 

 

 

 

 

Une heure plus tard bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip contacte une autre commune un peut plus grosse me donne des rush très sympa se lac est magique, il a un cheptel impressionnant de petite carpe et c'est vraiment agréable de dérouler de cette manière en plus les canne que j'utilise, des bletzer 30 80 grm télescopique on une action agréable avec se genre de poisson on a l'impression d'avoir des péniche au boue de la canne et c'est sa qui est bon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les poissons ne sont pas très gros mais il se défendent bien à mon grand bonheur il est maintenant 4heures du matin et la fatigue pèse un peut je me décide donc à reposer mes yeux, a peine je me suis assoupie que mon détecteur me réveil je prend contacte et fait une belle miroir de 5kg .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une foi repositionner je me dirige vers le demis lune de Maco afin de dormir un peut et l'autre canne démarre   une commune rejoindra le tapis encore humide.      

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferais encore deux poissons jusqu'à 7h30 car après la fatigue étant trop grande j'ai plié mes cannes afin de dormir un peut c'est la première foi que je suis obliger de plier pour dormir un peut .

vers 9 heures du matin Maco reprendra le dernier poisson de la session une commune de 5 a 6 kg . Voila le résulta d'une Dream session 12heures de speed fishing 8 départ 8 fish entre 4 et 7kg + une offerte par Maco qui faisais 8+ kg que du bonheur ,une session que je ne suis pas près d'oublier, je vous rappel que toutes les session que je fait sont dans le domaine public ainsi que Maco d'ailleurs et voila la preuve qu'il ne sert a rien de payer des somme extravagante pour attraper des carpes.

           Nous reviendrons sans doute le weekend prochains, j'ai donc laisser quelque billes de plus gros diamètres a maco pour préparer un poste et sélectionner des spécimen un peut plus gros, cette nuit nous a donner envie de découvrir les secret de cet étang MAGIQUE.

                 ENCORE MERCI MACO pour cette session de rêve merci et vivement la fin de semaine 

 

                                                      CoolDIAPORAMA accompagner de TAIROCool

                                 

 

  le reste de l'article me sert à passer un message au propriétaire d'une ligne de magasin d'article de pèche.   

            Pauvre de vous, et surtout pauvre con votre ignorance vous à aveugler c'est pas possible se gars là a le secret de l'eau et vous ne vous en êtes pas rendu compte . Voyez et pleurez maintenant que vous ne l'avez plus .

           CARPO91

 

 

                                                                                                                                                             FIN

Thème: Pêche de nuit | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: - -

pêche rapide

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de nicolasb publié le 1 Août 2009 à 20:24 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Sencuré 

SLT! Ce matin pêche rapide d'une durée de 4h avec un cadre super une fôret dense sur un coin calme et perdu.

 

 

belle étendue Non!

 

Sencuré     Sencuré

 

 

 

 

 

Moqueur

 

 

 

encore!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                   pêcheur de carnassier Surprise

 

 

 

j'arrive enfin à me poser ici!

 

 

Motus

 

je pose mes lignes en direction de la berge opposée, ça pêche!

en attendant!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça se passe de commentaire, en tout cas pour ma part car je ne trouve pas les mots!

N'est-ce pas KIK

 Sencuré

 

 

 

 Heu!

c'est qui

la limasse

?????????????

Moqueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas comestible!

 

 

                                    Perplexe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà mon seul poisson de la matinée

 

 

 

A+

 

 

                        

Thème: Environnement et nature | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Enduro, juin 2008

Votez pour cet article:Je vote pour cet article33
Article de couzchain publié le 25 Septembre 2008 à 04:46 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Sous la houlette de Guillaume et de Grégory, nous décidons Philippe et moi de prendre part à un petit enduro qui se déroule sur un plan d’eau fort sympathique. Franck et son équipe ont décidé de faire une manifestation pour que les carpistes s’affrontent amicalement. Nous arrivons donc le vendredi 6 juin pour quarante heures de pêche non stop, le temps est maussade et les températures en chute libre. Nous sommes plus près des conditions climatiques de la Toussaint que du printemps, mais tout le monde arrive dans une bonne ambiance et fait abstraction de ce petit détail. Le tirage au sort est intégral et une main innocente, dû moins je pense qu’elle l’était car c’est Maryline la copine de Guillaume qui tira la première boule. Je vous le donne en mille, elle trouva celle de son chéri et de Grégory en premier, quelle coïncidence !!! La chance est toujours du côté de la canaille, n’est-ce pas messieurs !!! Mais on ne leur en voudra pas trop longtemps car il nous sortirons en deuxième position. Philippe me laisse le soin et la liberté de choisir et je tombe sur le poste 8, le poste le plus convoité du lac car à priori c’est sur ce poste que toutes les rencontres qu’il y a eu jusqu’à maintenant se sont gagnées. Nous ne connaissons pas du tout le plan d’eau et avec Philippe nous ne nous enflammons pas le moins du monde car un enduro reste un enduro et les carpes des carpes.

On se dirige vers nos postes respectifs malgré le terrain rendu boueux par les intempéries des derniers jours. Nous déplions le matériel sous une pluie fine, froide et transperçante. Nous nous imprégnons du poste avec quelques coups de marqueur sondeur, Philippe tiendra la partie gauche et son île, moi la droite avec ses fameuses bouées et son piquet magique. En commun accord, malgré ses connaissances plus approfondies que moi en enduro, nous décidons de faire un coup amorcé à la micro graines, technique qui paye généralement lors de ce genre d’épreuve. Les petites carpes se laissent plus facilement à engamer cette manne de nourriture. On effectue cet amorçage entre notre bordure et l’île, nous coupons ainsi le passage des carpes. Elles passeront certainement par là et tomberont sur cet appât équilibré, piégé, déposé par Philippe. Il mettra aussi une canne en extrême bordure d’île, passage stratégique des carpes. La vase est présente sur le fond dans des proportions normales pour un étang, nous décollons tout de même légèrement les appâts pour une belle présentation. Les fonds sont compris entre 1,10 et 1,30 mètres, pas de grandes variations, calme plat. Je vais exploiter le poste le plus productif du plan d’eau d’après les locaux, la pression est sur mes épaules. Il m’en faut cependant plus pour me stresser car rien de vital n’est engagé, mais nos deux compères, sont là pour nous le faire rappeler. Ce spot n’a pourtant rien d’exceptionnel, une bordure et à deux mètres de là un piquet (pardon “le piquet”). Il suffit de déposer sa ligne entre les deux et elle doit dérouler, même Franck l’organisateur me prédit des départs. Mais voilà, il n’y a ici que 0,70 mètres d’eau et avec des conditions climatiques comme prévues ce week-end, on doute que ce soit le poste idéal. Je tiens à vous signaler que nous sommes sur le poste le moins profond du plan d’eau et qu’en condition normale de début juin les carpes le visitent certainement mais de là à ce que les poissons viennent avec des températures si basses c’est moins sûr.

Nous restons confiants car nous sommes surtout là pour passer du bon temps et si les carpes mordent cela ne sera que du bonus. Béatrice nous rejoint pour le week-end et espèrent bien voir une carpe ou deux. La première nuit est très calme et d’après mes souvenirs seulement un poisson de sorti sur les huit postes occupés. On nous apporte le petit déjeuner vers 9h00 et nous faisons plus amples connaissances avec les organisateurs et surtout le plan d’eau. Les locaux ne sont pas avares de précieux renseignements pour bien aborder tel ou tel poste, on ne se focalise pas sur le notre. Nous prions pour que cette journée soit ensoleillée pour réveiller les carpes. Le temps est plus calme mais les températures ne montent pas d’un poil. Nous replaçons consciencieusement les cannes avec des appâts équilibrés et boostés car les carpes ne sont pas coopérantes. Nous n’avons que des profondeurs minimes, il nous faut faire venir les carpes et non attendre qu’elles se déplacent vers nous, sinon nous pourrions les attendre longtemps !!! La journée passe à une vitesse folle et il est déjà temps de préparer notre dernière nuit et notre dernière chance de piquer au minimum un poisson. Philippe se place toujours sur la bordure d’île car le peu de carpes prises se sont faîtes piquer ici. Il est difficile de faire mieux, au delà il reste pris dans les arbres immergés, ses montages sont juste dessous. Sa deuxième canne se déplacera plus à gauche, devant notre amorçage de micro-graines, au cas où les carpes resteraient un peu en retrait de peur de rentrer sur cette abondante manne de nourriture. Pour ma part je replace cette satanée canne du piquet avec une extrême précision, une petite bouillette de 15 mm équilibrée avec une petite poignée de pellets. Le strict minimum afin de ne pas repousser LA carpe qui se risquerait ici. Je parviens à lancer ma deuxième canne entre les bouées et des branches tombantes, un spot protecteur pour les carpes en temps normal (hors enduro).

Nous profitons du barbecue préparer par l’organisation pour passer une soirée pleine de bonne humeur et d’humour, Greg ne s’en laisse pas compter et étale toute sa panoplie. Ils sont sur un poste au milieu de rien et que personne ne voulait tirer. Ils pêchent consciensieusement en donnant même des conseils à leurs concurrents immédiats (Greg leur fait voir où placer leur canne près de la deuxième île !!!!!). Un petit pari est même engagé entre Philippe et Grégory, le premier qui prend un poisson se déshabille et court vite voir l’autre dans la nuit. Nous avons hâte de voir le résultat. Après une longue soirée nous nous endormons assez confiant. Mais voilà dans la nuit tous nos espoirs de sortir du poisson deviennent vains, un homme tout nu vient de passer (pari tenu Greg, chapeau bas) et les carpes ne sont plus près de se faire voir, elles sont parties mourir de rire dans une queue du lac. D’ailleurs jusqu’au petit matin nous ne savons pas si c’était un rêve ou la réalité, mais après avoir entendu plusieurs récits burlesques nous nous rendons compte que nous étions des plus éveillés lorsque nous avons entraperçu cette belle anatomie à la lueur de la lampe frontale. Encore une histoire qui suivra Greg très longtemps.

Il est maintenant temps de plier et d’emmener tous ses souvenirs avec nous. Organisation, convivialité, bonne humeur seront à retenir pour ce premier enduro. Les carpes ne furent pas au rendez-vous avec des conditions météorologiques épouvantables, sans aucun doute nous y seront l’année prochaine avec Philippe. Guillaume et Grégory auront tout de même réussi à sortir une carpe au milieu de rien, bien joué. De notre côté, notre queue de lac peu profonde n’aura vu aucune carpe de sortie.

Un grand respect et un grand merci aux deux filles, Béatrice et Maryline, pour être restées jusqu’au bout malgré la boue omniprésente sur les postes.

 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Isère (38) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Pêche de nuit du 25 au 26 juin étang Thiriet

Votez pour cet article:Je vote pour cet article32
Article de Dadou publié le 27 Juin 2011 à 20:43 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ayant loupé ou plutôt m'étant retrouvé seul pour une pêche de nuit qui était prévu le 18 et 19 juin au grand étang Thiriet (22 har), je me suis rabattu sur un autre plan d'eau pour la journée ( Landroff en Moselle),ou j'avais posé sur mon tapis deux belle carpe.

je suis de nouveau motivé pour faire la nuit du 25 au 26 prévu a Thiriet en compagnie de mon collègue de pêche du moment, Pascal. Depuis le début de la semaine nous avions des vues sur un des postes tranquille du parcours, ou nous mettons en place notre stratégie d'amorçage !

C'est donc le 22 juin en soirée juste après mon taf que je passe prendre Pascal pour un 1er amorçage du poste , une fois sur les lieux un petit coup d'oeil à la surface de l'eau et les pensées de posé quelques mémères nous envahirent , il n'y avait a ce moment là pas un poil de vent ou nous pouvions remarqué l'activité de quelques petits poissons blanc en surface ainsi que de belle petite bulles qui crève la surface de ce miroir mystérieux. Après avoir gobé les mouches quelques minutes, nous commençons a amorcé nos postes respectifs avec un peu de billes pour Pascal et pour moi diverses graines. Nous avions décidé de procéder a un amorçage journalier jusqu'au jour (J) en espérant que nos efforts porterons leurs fruits.

 

Samedi 25 juin,

Il est 4h30 lorsque ce satané réveil que je haie en semaine sonne ! Je me lève comme si je ne m'était pas couché , en gros comme une limace ! Mais je reprend une fois les yeux décollé , mes esprits et charge ma Dadoumobile avant de passé prendre Pascal et son matos. C'est sans grand mal que je charge mon matériel un peu n'importe comment, l'erreur. 

 

5h45 je suis devant chez Pascal qui habite a moins de 500 mètres de chez moi ! Il m'avais dit 6 h je suis un peu en avance, alors pour passé le temps j'écoute la radio qui diffuse des vieux truc qui endort bien, 6h10 toujours pas de Pascal ? Alors je décide de lui passé un coup de fil histoire de voir si il n'a pas oublié l'heure ? Après un coup de phone dans le vide (Répondeur, c'est tout Pascal !), il me rappel dans la foulé pour me dire « j'arrive Dadou dans 5 minutes », Ok pas de problème je vais m 'écouté un coup de radio somnolente.

 

10 minutes plus tard voilà enfin mon Pascal qui arrive, maintenant reste a chargé son matos, et la un moment de panique n'envahie car du matos il y en avais ! C'est un véhicule chargé au point d'avoir presque le bas de caisse touché le sol, ou reste a chargé le plus encombrent, pour Pascal la glacière entre les jambes, et pour moi un fourreau de canne sur la tête, direction le grand étang Thiriet en espérant qu'il n'y ait personne sur notre poste préparé 3 jours avant ?

 

Une fois arrivé au plan d'eau, je décide d'y faire le tour histoire de voir qui est déjà en place . Seul 2 carpistes s'y trouve , c'est pas beaucoup et surprenant car il ont annoncé un beau w-e , un coup d'oeil vite fait si il y a d'autre pêcheurs sur notre poste qui ce trouve face au collègue carpistes , personne parfait je fonce ! Une marche arrière sur le petit chemin défoncé de trous et de racines , puis déchargement du matos après avoir traverser une forêt de jonc, ou nous pouvons enfin souffler !

 

1er chose a faire à la vue de l'activité observé et d' installé nos rod-pod , chacun y va de ses propres montages et esches, qui seront lancé un peu n'importe où ! Pourquoi avoir procédé comme cela ? Tout simplement parce que météo France on toujours le compas dans l'oeil , au lieu d'un beau ciel bleu , c'est un ciel légèrement voilé , et cerise sur le gâteau une petite pluie fine nous désespère. Il nous faut dans la foulé monté nos biwy pour y placé notre matos avant que tout soit trempé ! Quel galère pour moi de monté mon biwy qui m'a pas été ouvert depuis un bon bout de temps, mais après un peu d'huile de coude tout et en place, Pascal peu enfin installé notre table à manger et d'observation .

 

 

                               

 

 

 Il est maintenant 9h30 lorsque l'on peu maintenant ce concentré sur notre pêche, Toute nos lignes sera placé en spot avec le bateau amorceur chargé de graines diverses et billes coupé en 2 . 12h30, une de mes cannes enregistre une touche retour, ferre et pose sur mon tapis un petit carassin bien nerveux , qui repart dans son élément après photo.

 

 

                                      

 

 

La journée ce passe tranquillement avec quelques bip de temps a autres sans pour autant y prendre un poisson. Il y a t-il un problème dans la présentation de nos montages ?ou l'appât n'est pas adapter a l'humeur de dame carpe ?

 

Je décide donc de modifier mes montages, et d' escher toute mes cannes uniquement au lupin aromatisé. Sur la droite de mon secteur ce trouve un arbre tombant a fleur d'eau ou de belles branches y sont en grande partie coulé, pour moi ce spot et un aimant a carpe, et décide d'y placé ma canne isolé avec frein serré pour évité au maximum qu'un éventuel poisson ce dirige droit dedans!

 

21H 35 pendant que nous sommes en train de passer a table, un bip discret ce manifeste sur ma canne isolé, puis un autre, je me lève et me place derrière celle-ci , mon fil ce détendue légèrement ,puis mon swinger remonte doucement et décide de ferré a ce moment là ! Ma canne plie et voit le poisson ce dirigé directe sous les branches d'arbre, je garde la tension au maximum . Avec un peu de sang froid, j'arrive à combattre une belle commune a moins d'un mètre des souches, quelques minutes plus tard je la pose sur mon tapis! Un petit coup d'oeil pour voir si elle a déjà une piqûre ? Super rien de rien je suis le 1er. Une fois la belle en photo et remise à l'eau, je replace mon montage au même endroit.

 

 

                                 

 

 

 La nuit arrive doucement avec son cortège d'insectes volant ce qui m'inquiète un peu ! Le ciel et complètement dégagé sans un poil de vent , nous pouvons apercevoir pas mal d'activité sur nos spots, mais reste a voir si les carpes seront décidé a goûté les appâts , ce qui n'est pas gagné surtout sur ce plan d'eau.

 

 23 h c'est devant un petit café que nous papotons de tout et de rien , lorsque Pascal me fait remarqué d'un air surpris qu'il y a une fouine juste a côté de moi, effectivement l'animal peu craintif au couleurs brun clair et blanc crème, nous regarde puis avance doucement devant nos pieds , moment unique , instant magique que dame nature peu nous montré.

 

2H45 face a nous un carpiste ce trouvant comme nous à la limite du parcours de nuit , touche 2 poissons de belle taille aussi , puis le reste de la nuit sera assez calme . Pascal enregistre quelques belle tiré sans suite , même chose pour moi.

 

La fraîcheur de la rosé du soir plus la fatigue aura raison de moi pendant une petite heure ou je me suis couché , mais ce fut une petite pose de courte duré, car une invasion de moustiques est rentré dans mon biwy et s'en donnant a coeur joie, mains , pieds, jambes, visage tout y est passé, sans compter certaines fourmis rouge qui son arrivé a rentré dans ma toile et a ce faufilé dans ma veste, le bonheur quoi !

 

Je me lève donc et me mets assis a regarder les étoiles et les cannes avec comme occupation, la gratouille lorsque l'une des cannes de Pascal ce met a déroulé sérieusement, je me lève et me permet de ferre le poisson qui malheureusement ce décroche , et merde , je le signal a Pascal qui sort la tête de son dôme avec les yeux collé, je vérifie son montage et relance un peu au hasard .

 

Il est 4h40, le jours commence a ce levé doucement , l'étang ce couvre d'une légère brume, et l'odeur d'un matin frais émoustille mes narines. 8h10, une belle touche survient, suivi d'un départ en furax sur une de mes cannes ou le montage n'avais pas bougé depuis hier soir, je ferre, et rapporte un joli carassin que je décroche directement dans l'eau . 10 h, le soleil devient brûlant et nous décidons de plier, car plus aucun touches et signe d'activité ce manifeste.

 

Conclusion de cette session :

Voilà encore un bon petit W-E , beaucoup de touches, sans trop de poissons dommage, mais un bon moment passé avec Pascal qui est un mec super, nous avons beaucoup appris sur ce secteur et sait maintenant comment procéder pour sortir la prochaine fois notre épingle du jeu.

 

En ce qui me concerne je retournerait sur ce secteur quelques jours pour approfondir un peu plus et sortir encore plus je l'espère de beau poissons.

                                  

 

                                                       Affaire à suivre !                                        Dadou

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

610 pages  «53 54 55 56 57 58 59 60 61»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages