Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 53

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Automne 1ere session .

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de Nico2Renn publié le 22 Septembre 2009 à 16:25 dans le blog N2R
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Les feuilles jaunissent et tombent, les températures sont en baisse, l'automne se déclare et pour entamer cette saison Arno et moi décidons de nous lancer pour une session de trois nuits sur notre plan d'eau habituel.

La voiture chargée la veille nous décollons sur les coups de 6 heures de chez moi pour arriver sur les lieux une demi heure plus tard. En arrivant nous constatons que le niveau a encore baissé, les bons spots sont encore plus évidents... hauts fonds, tas de pierres, bancs de moules etc... mais malheureusement pour la plupart à découvert donc impèchable. Nous en profitons pour prendre quelques photos qui nous servirons au printemps prochain quand le niveau sera redevenu normal.

Il est 7h00 et après un peu plus de 20 minutes de marche nous arrivons enfin sur notre poste. Le campement est monté suivi du matériel. Nous amorcons la zone, une sorte de goulet au milieu du plan d'eau qui le sépare en deux parties d'environ 30 hectares chacune, un coin où les poissons passent régulièrement. C'est un secteur ou la nourriture naturelle est bien présente comme en témoignent ces photos.

 

Coté appats nous avons opté pour les mêmes billes que la derniere fois (Croquettes/Sardines) à un petit détail près, nous avons ajouté du bird-food à la préparation. Quatre kilos de 16mm pour l'amorçage et 500 gr de billes entre 20 et 35mm pour l'eschage. Pour donner un petit plus à l'amorçage, nous le trempons à l'huile de sardine.

11h30: Les lignes sont à l'eau depuis deux-trois heures et nous enregistrons notre premier départ, une touche fulgurente qui nous surprend tous les deux! J'empoigne la canne et commence à récuperer du fil. Le poisson se défend comme un diable! C'est toujours le meme plaisir, on ne s'en lasse pas! Elle nous fera quelques misères dans les autres lignes avant de venir s'échouer dans l'épuisette. 8 kilos au peson, la belle a succombé à un montage double bouillette 22/16mm... Petite photo et remise à l'eau dans la foulée.

 

Le reste de la journée est très calme et ce n'est qu'à 20h00 que nous aurons un second départ. Ca ne parait pas très lourd là non plus, et nous aurons la confirmation 5 minutes plus tard à l'épuisette, commune de 6 kilos longue et fine.

 

La nuit passe et rien ne se passe... jusqu'à 7h30, quelques bips me font sortir de mon bed-chair. Je saisis la canne entre deux montées de l'écureuil et prends contact. Là ça a l'air plus coriace! Le poisson cherche à prendre le large, elle ne vient pas aussi facilement que les deux premières. Elle nous fait le coup classique dans les autres lignes mais je parviens quand meme à éviter les sacs de noeuds. Joli poisson bien combatif, commune de 10 kilos qui m'a donné du fil à retordre!

                           

Nous prenons un petit dèj et relançons les lignes avec de nouveaux appats.

10h30: C'est chez Arno que ça repart cette fois ci. Etant juste derriere, il saisi la canne instantanément, le poisson est nerveu mais pas très lourd, il mettra moins de 5 minutes à mettre au sec cette petite nerveuse. Un poisson de 5 kilos Miroir qui reprend le chemin de la liberté à peu près aussi vite qu'elle a pris le chemin de l'épuisette!

 

S'ensuit une série de décroches, la première à 12h15, la seconde une demie heure plus tard et une troisième en fin d'après midi vers 17h00. C'est le genre de galère qui vous fait douter à mort sur la qualité de vos montages! L'heure qui suit est consacrée au changement des bas de ligne. Toutes les cannes y passent, hameçons neufs et cheveu adaptés au quart de poil à la taille des esches...

 

 

 

L'amorçage suivant ne doit avoir lieu que le lendemain matin pour des raisons de quantité et il y a eu du passage sur le coup dans la journée, peut ètre que tout a été nettoyé donc nous garnissons nos lignes de chapelets de billes sur fil soluble.

 

 

 

 

 

21h00: Nous sommes autour d'un bon p'tit plats de saucisses aux lentilles lorsque l'un de mes detecteurs s'enrage. Je chope la canne et ne sent que très peu de résistance. A ce moment là, je pense avoir soit une brème ou soit une tanche..

Un poisson qui arrive très vite au filet et finalement, c'est bien une petite carpe ou... un carpeau devrais-je dire. Pas plus de deux kilos, nous n'avons pas pris la peine de la peser, décrochage et remise à l'eau immédiate.

 

                     

 

21h40: C'est cette fois chez Arno que ça part. Un poisson déja plus combatif mais toujours pas monstrueux! Encore un poisson qui arrive vite à l'épuisette sans trop poser de problèmes...

Carpe miroir de 6,500kg déja piquée vue les nombreuses rougeurs dans sa gueule.

 

 

 

 

23h50: Rebelote chez Arno mais même topo, une touche pas très franche qui se solde par un poisson de 5,500 kg peu combatif.

Ca en deviendrai presque désespérant tous ces petits poissons! Où sont passées les 10 kilos et plus? Nous ne sommes pas non plus à plaindre nous prenons quand même quelques poissons, ça pourrait être pire!

En tout cas, quand l'automne sera bien avancé et que nous chercherons en priorité les plus grosses, nous saurons où ne pas aller. Visiblement avec la descente des eaux, les gros et moyens sujets ont rejoints les parties plus profondes du lac.

 

 Le reste de la nuit est calme, pas la moindre touche et nous nous réveillons sous une pluie fine. Après un petit dèj nous réamorçons la zone et relancons les huit lignes.

Le départ suivant n'interviendra qu'à 16h30, encore un carpeau d'environ 4 kilos sur une ligne pourtant eschée de deux billes de 26mm! Petit poisson glouton qui non seulement a pris ces deux grosses billes mais avec, les quatre bouillettes du fil soluble...

Après ce départ, nous envoyons tout ce qui nous reste d'amorçage pour les dernières 24 heures.

 

 

 

 

2h15: La nuit est déja bien avancée et nous attendons les départs derrière nos cannes.

Ca repart encore chez Arno sur une ligne qu'il avait lancé très loin en s'avançant dans l'eau. La carpe est à plus de cent metres et lui procure pas mal de sensations! Ce coup là il nous aura fallu une dizaine de minutes pour en venir à bout. Un poisson certes pas très gros mais bien combatif, Miroir de 7 kilos... cool quand même! 

 

 

3h30: Ca déroule de nouveau mais chez moi cette fois, le poisson se défend bien avec de bons rushs arrivé à 20 metres du bord. C'est encore une jolie commune de 8 kilos qui a la morphologie d'une carpe de rivière.. Petite photo souvenir et hop à l'eau!

 

5h00: Trois détecteurs sonnent simultanément, on se précipite vers les cannes et nous constatons que les bannières sont détendues... On entend sur notre gauche ce qui ressemble à un galop... Nous comprenons de suite qu'il s'agit d'une bestiole genre chevreuil ou sanglier qui s'est prit les pattes dans nos lignes. Le lendemain matin nous découvrirons des traces de bêtes partout devant les cannes, en fait il devait s'agir d'une petite famille de sanglier... Nous retendons tout ça et retournons dans nos beds pas trop rassurés!

 

Après cette fausse alerte, rien ne viendra perturber notre sommeil pour le reste de la nuit. Au réveil, les cannes sont relancées pour les 12 dernières heures. Nous balancons par la même occasion le reste de nos bouillettes d'eschage car à partir de ce moment, toute canne qui démarre ne sera pas relancée.

9h00: Une canne déroule au milieu. Le poisson est allé s'enfuir à l'extremité gauche de notre coup passant par la même occasion par dessus trois lignes semant un bordel que vous imaginez! On finit par l'en sortir tant bien que mal, en baissant les scions et elle s'échoue finalement dans le filet après 10 minutes de combat stressant. Nous découvrons sur le tapis une magnifique tarte aux pommes, un écaillage vraiment joli... 8 kg au peson.

 

Il faudra attendre 13h00 pour avoir le dernier départ, c'est Arno qui s'en charge et c'est encore un poisson qui cherche à s'enfuir sur la gauche. Pas évident avec toutes ces lignes... En se rapprochant de la berge elle se met à faire des allers-retours et à reprendre une dizaine de mètres à plusieurs reprises. Un poisson qui à la peche! En quelques minutes elle rejoint le tapis et nous la pesons. Verdict entre 7,5 et 8kg, pas très grosse mais un sacré potentiel de puissance, de l'énergie à revendre quoi!

C'est sur ce poisson que notre session s'achève, nous rentrons avec le sentiment d'avoir fait une bonne session mais il manquait tout de même quelque chose... des poissons plus gros, le gabari au dessus!  Ce sera justement le but de notre prochaine session courant Octobre l'un des mois, si c'est pas "LE" mois le plus propice de l'année pour les plus grosses! Un appat de bonne qualité, de bons repérages des fonds et un peu de chance devrait faire l'affaire, c'est ce que nous verrons!  

  -N-

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: - - -

une nuit sur la vienne

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de nicolasb publié le 2 Juillet 2009 à 14:39 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

 Surprise

 

 

 

 

Poste 2

 


Tchao et bonne session enfin Merde quoi !!

Moqueur

Mardi 30 juin

En faite j'y vais ce soir, car un temps orageux se prépart mais cela ne claquera pas avant demain

-*+


De retour et quel début de soirée

 

Je n'ai jamais vu une aussi grande activité sur la rivière, toute la nuit des sauts de carpes au bord devant moi ainsi qu'au milieu et sur la berge d'en face et surtout sur mes spots.

Une grande émossion que je vais éssayé de vous transmettre et vous la faire vivre cette nuit comme j'ai pu la vivre.

Je vien juste de revenir, donc là je vais aller me laver le C..., manger et préparer cette article

A tout à l'heure

Clin d'oeil


 

Et bien OUI Maco ça a déroulé méchant

 

 

Arrivée sur le site : 19h

Perssonne sur tout le secteur de nuit sauf un carpiste hors secteur, bien planqué, qui ne restera pas pour la nuit.

20h00

Un départ pour le carpiste d'en face Cool ça arrive !!

21h00

Départ sur ma canne tout à fait à gauche, mon coeur s'emballe, mon premier départ en rivière, c'est super! je prends contact et putain ça tire un truc de Ouf Surprise au final ma première en rivière de sortie pour un poid environ 2 kg, remise à l'eau pour la commune et ma ligne au même endroit.

 

 

 

 

Cool

 

 

 

 

Dans mes pensées, je me dis que la puissance de cette petite carpe était vraiment limite pour mon fil de 28 centième résistance 7k5g, mais je passe houtre en éyant un précentiment.

22h00

Départ sur la même canne, je prend contact, d'une violance mon frein de combat rentre en action et  Horreur ! CASSE !!!Surprise OUAH !!! qu'elle puissance, faut bien le dire à ce moment là, je suis sur le Culs!

 

 

 

Bon! je vais placer une autre canne avec pour fil de 30 centième résistance 10k5g et l'autre canne, je la mets prés de moi, j'aurais le temps de fréner tout ça.

22h30

Départ, mais ça repart sur la canne avec le fil 28 centième, je prend contact et constate que je ne peut rien faire, je subis mais d'une force Embarrassé une puissance fénoménale plie ma canne en arc tout en faisant défiler mon fil sur le frein de combat et au final elle ira tranquillement se soucher et je fini par cassé.

les boules

Motus

 

 

Je vien de perdre deux poissons avec un hâmeçon dans la gueule et je n'aime pas tros ça, je sais ça arrive mais quand même... je décide d'arrêter de pêcher avec cette canne, si c'est pour perdre à chaque fois un montage dans la gueule d'une carpe ça sert à rien. Donc me voila avec trois cannes qui pêchent.

00h00

Il est 00h00 quand commence la mascarade des carpes, on aurait dit qu'elles frèyaient, des sauts à répétion sur la berge d'en face, au milieu de la rivière ainsi que devant mon nez, elles sont en surface et elles font la fête mais sans moi Triste

La nuit a été chaude mais sans départ alors question : Pouvez - vous me dire si le diamètre du fil peut influancer la carpe ? en gros où le fil est plus fin, plus y'a de départ ~~ quesque vous en pensez ? moi j'ai déja ma réponce mais j'aimerais avoir aussi la votre...

Voila pour cette nuit que je ne suis pas prés d'oublier, des reuches impressionents, une activité de carpe dont j'ai rarement vue en rivière et le plaisir quand même de dérouler trois fois alors que c'est la première fois que ça m'arrive en rivière et bien sur ma chti carpe de 2kg environ, je commence petit... pour finir éNoRmE !!

Réflection de cette nuit :

Je n'ai pas encors le bon fil pour pêcher en rivière, ce qui met arriver est de ma faute car je m'en doutais un peut, alors pourquoi j'ai insisté, je me le demande encors et comme part hazard sur quatre cannes il faut que ça soit celle avec le petit fil qui déroule trois fois, même en changeant la canne sur un autre spot.

BILAN

- 3 départs en 1h30.

- 2 casses (j'ai franchement les boules car je pence que c'était énorme mais on ne le sera jamais).

- 1 carpe commune de 2 kg environ et ma première.


Ce soir je part à bujaleuf pour la nuit, il annonce des orages pour l'aprèm et je pence que aprés, ça peut être Bon!

PS : ne regarder pas les fautes je corrigerais ça plus tard DSL

 A demain

Moqueur

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Merci Martine !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de seb28 publié le 25 Juin 2009 à 18:59 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Merci Martine, oui merci Martine Aubry et ses 35 heures et surtout ses RTT posés de façon sauvage en pleine semaine !!! Tout ça pour dire qu’hier et bien oui, j’avais osé poser une journée RTT ! en pleine semaine, comme ça, un bon mercredi qui coupe la semaine de boulot ! Et en plus il fait un temps magnifique …. Alors devinez quoi ??? oui, pas difficile à deviner je suis allé pêcher !

 

A 11h arrivée sur la gravière à côté de chez moi, celle où j’ai passé 15 jours d’affilée l’été dernier. J’avais déserté ce lieu de pêche à cause du surnombre de pêcheurs et surtout de la concentration exceptionnelle de casse-burnes au mètre linéaire ! Mais là, en pleine semaine, les berges sont désertes, alors aucune hésitation, je fonce !!!!

 

Nouvelle saison = nouvelle stratégie

L’été dernier j’avais fait de bons résultats en eschant mes montages de billes Calamar, comme on ne change pas une équipe qui gagne, les deux premières cannes en seront équipées. Les deux autres, quant à elles, seront armées de bouillettes au thon, je les aime bien ces billes, elles reniflent bien la mort, et sont actives très rapidement dans l’eau.

Les 3 premiers montages sont expédiés à 80 mètres du bord, alors la canne tout à droite, est positionnée à 10 mètres. Niveau amorçage, c’est encore et toujours du light, avec  5 billes éparpillées autour des montages, par contre pour la canne au bord j’accompagne mon montage de quelques boules d’amorce de la composition suivante :

 

 

 

- Amorce à carpe classique

- Une boîte de thon

- Pellets 10 mm

- Babycorn

 

et voilà, pas compliqué, en mouillant progressivement, ça vous fait une belle amorce qui se compacte facilement, qui éclate vite grâce aux pellets et qui marque bien le fond !

 

Je suis confiant, tout est réuni pour que ça déroule ! Mais arrivé à 20h je dois bien me rendre à l’évidence : les carpes sont boudeuses !

Je commence donc à ranger le matériel, car cette gravière est clôturée et le garde vient fermer le portail à 20h30 …. Pour le coup du soir, on repassera ! C’est donc la mort dans l’âme que je commence à ranger le matos, observant enfin les premiers sauts et marsouinages à la surface de l’eau devenue lisse comme un miroir … deux cannes sont rangées dans le fourreau, il est 20h15, je décide de laisser pêcher les 2 cannes restantes et de ranger tout le matos type levelchair, table, sacs à appâts et autre bagagerie.

Lorsque, la tête dans le coffre de la voiture, j’entends un détecteur hurler !! AAAAAHHHHH EN-FIN ! C’est la bille au thon qui aura décidé le poisson ! Le combat cette fois est super sympa, violent comme il faut ; j’avais oublié à quel point les poissons de ce plan d’eau avaient la patate !

Au bout de 15 minutes, je glisse une miroir de 9 kg au fond de l’épuisette.

 

 

Et bien, je sauve la journée in extremis sur ce coup-là !!! À peine le poisson relâché, qu’un splendide 4x4 gris arrive … le garde ! Aïe …. Et oui avec tout ça il est 20h45, il me demande gentiment de respecter les horaires, mais après explication il se montrera très cool !

 

Voilà, une bonne journée RTT, j’ai profité a fond en étant bien au calme, seul au bord de l’eau, en plus une carpe a eu la gentillesse de me rendre visite … que demander de plus ? D’la coke et des prostitués ?? non, non ça ira !!!

 

 


 

 

Le WE prochain, ça risque d’être un peu tendu niveau timing, mais j’irai y refaire sûrement un petit tour !

 

A+

seb

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

Départ pour la suisse

Votez pour cet article:Je vote pour cet article34
Article de nicolasb publié le 9 Mai 2009 à 19:25 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut les amis,

demain départ à 8h30 direction la suisse, je part une semaine en suisse voir mes amis "Zozo et Marie"

Je passerais par Mâcon, donc petite pensée pour LaMagie

Bien sûr je pense à faire des belles photos sur les sites de pêche là bas, étang comme lac et rivière, tout y passera et également des moments de pêche avec zozo, surtout le soir et quelques heures au bord de l'eau.

un avant goût de là où je pêcherais les soirs

un étang qui se trouve juste derrière l'appart de Zozo

le vénard

MoqueurMoqueurMoqueurMoqueur

 

 

 

 

SurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurpriseSurprise

Sourire

!!! Ca donne ENvIe HIN !!!

Allez à bientôt les amis en vous souhaitant des sessions de dingues à nous faire partager

Clin d'oeil

Thème: Environnement et nature | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

610 pages  «49 50 51 52 53 54 55 56 57»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages