Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 488

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Bilan enduro du Sun Carpe 26, deuxième journée.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 22 Avril 2007 à 15:35 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

A l'orée de cette deuxième journée, la principale préoccupation est le manque flagrant d'activité des blancs et cela quels qu'ils soient. Je décide de changer mes appâts et opte pour des appâts carnés. Des moule/écrevisse seront eschées et la pêche au spot prendra place. Les carpes ne sont pas en action de se nourrir et il va falloir leur proposer de petites bouchées appétissantes et non des amorçages bourratifs.

Après récolte de quelques infos, le peu de carpes sorties cette nuit se sont faîtes prendre dans le courant ou dans le lit du fleuve. J'équipe mes moulinets avec des bobines de nylon de 31/100 et essaye autant se faire se peu d'atteindre la pleine eau. Les grosses chaleurs présentent n'inspire pas confiance et même le vent réputé dans la région n'est pas de la partie. Il paraît qu'il serait parti à Rome avec les cloches de Pâques d'après certaines personnes du Sun Carpe, info ou intox !!! On a des conditions de juillet et l'attente commence toujours dans la bonne humeur.

Les prises de la journée se compte sur les doigts d'une main et il va falloir maintenant relancer les cannes pour la nuit. Très peu d'options de pêche, donc je remets le même couvert que durant cette journée. Lors de la relève des lignes, deux de mes cannes ne pêchent plus car des lambeaux de sacs plastique se sont amoncelés sur mes hameçons. La difficulté augmente encore. Durant cette nuit je vais tenter de pêcher à la bouillette flottante sur une des cannes du lit. Peut-être qu'un poisson de passage se laissera séduire ? Les deux autres cannes seront eschées avec toujours les moule/écrevisse. Une vingtaine de bouillettes par canne peaufinera le piège nocturne.

Notre nuit est bercé par de doux bips engendrés par les quelques péniches de passage, mais toujours pas de carpes pour nous extirper de nos bed-chairs. Encore une nuit très calme et seulement trois postes se détachent car les poissons se font prendre maintenant assez régulièrement. Notre secteur se relève être le plus difficile car les carpes ne sont pas encore rentrées sur les plateaux, à cause de l'absence des herbiers et de la nourriture naturelle qui en découlent.

Allez encore 24 heures et rien n'est joué jusqu'au coup de sifflet final, surtout pour les places intermédiaires. Nos voisins de droite on fait un poisson cette nuit et cela remet un peu de baume au cœur. Elles ne sont pas si loin mais vont-elles faire le court déplacement ?

       

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Premier poisson de la saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de chnv10 publié le 16 Avril 2007 à 14:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après avoir réglé quelques impératifs, je peux enfin partir 2 petites journées à la pêche.

 

 Je suis parti m’installer à Trévoix mercredi matin vers 6h00 sur le même poste que la fois précédente. Même s’il y avait de l’activité sur la réserve aucune carpe ne c’était laissé prendre.

 

 

Je m’installe donc et pose mes cannes. 2 en pleine eau proche l’une de l’autre, dans 1m50 de fond et entre les herbiers qui commence à pousser. J’ai choisi les bouillettes  Moules géantes pour ces 2 cannes, environ  50 /60 billes viennent compléter ma stratégie.

Mes 2 autres cannes sont proches des berges, une avec des bouillettes Scopex et l’autre avec des bouillettes au crabe et des pellets et toujours quelques billes autours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée est super, le temps exceptionnel, et un plan d’eau toujours aussi agréable, de part sont cadre, sont calme, et la possibilité de prendre de super poissons.

A ce propos en mars, 2 carpes de 20 et 24kg ont été prises, preuve qu’il y a de beaux poissons.

 

L’activité est bien plus intense que la dernière fois les carpes sautent sans cesse, mais toujours proche de la réserve.

Je remarque aussi que les brèmes sont en fraie, ce qui n’est pas plus mal car ici elles pourrissent les postes jours et nuits. Le soir arrive et toujours pas de départ, néanmoins je n’ai rien changé, même place pour les montages et même parfums de billes.

La nuit est calme seul les grenouilles me tiennent compagnie, leurs croassements me bercent et je m’endors paisiblement au bord de l’eau.

 

Vers 5h30 du matin je me rentre dans mon duvet après être sorti faire un tour dehors, rien n’a bougé. Je me rendors doucement quand vers 6h00 soudain c’est le départ, le détecteur chante en continu et le moulinet déroule du fil assez rapidement je prends contact avec le poisson (mon premier de la saison) je prends mon temps car je le veux absolument. Elle vient rapidement vers le bord et là les choses sérieuses commencent. Elle me fait des gauches droites à grande vitesse et possède de la puissance, après une dizaine de minutes elle rentre dans l’épuisette, je suis heureux comme tout, et tout ça sans frontal resté dans la tente ( lol ).Motus

 

 

C’est un super poisson pas énorme, 10kg5 mais avec de super couleur et très puissant de toutes façons pour moi toutes les carpes sont belles donc…

 

 

  

 

 

                                                 Comme toujours No kill et elle rentre chez elle,

                                    même si elle me tient compagnie encore quelques instants Trop Top... Moqueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi vers 14h30 tout est plié, je pars heureux et pressé d’être à la prochaine sorti.  Clin d'oeil

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Bien débuter la saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de couzchain publié le 10 Mars 2007 à 10:42 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Après avoir remisé son matériel pour une partie de l'hiver, il est temps de se remettre petit à petit à la pratique de notre loisir favori. Le froid n'étant pas un allié ni pour le pêcheur ni pour les carpes. Enfin les beaux jours arrivent et les températures journalières décollent. C'est à ce moment là que vous devez rentrer en action pour toucher quelques beaux poissons.

Je choisis généralement des étangs ou gravières de faibles superficies et ayant une profondeur d'eau moyenne inférieure à 4 mètres. Les carpes seront plus rapidement actives car l'eau se réchauffera plus vite. Vous allez devoir trouver les lieux propices où la vie aquatique reprendra ses droits. Les hauts fonds, les bordures, les zones ensoleillées une grande partie de la journée et tout ce qui aide au réchauffement de l'eau seront à explorer en priorité. Cherchez tous les signes indiquant la présence de carpes(remous, fouilles ...), si celles-ci veulent se faire voir, ce qui n'est pas encore évident en cette période. Essayez de vous comparer aux poissons. Dès le printemps venu, beaucoup de personnes partent à la recherche de la chaleur dans le sud de le France pour recharger les accus. Les carpes font de même, elles se déplacent dans les zones du plan d'eau qui leur permettent de reprendre une vie plus confortable et agréable. Elles recherchent le confort. 

Une fois les fonds et zones méticuleusement reconnus, effectuez un petit amorçage à base de micro bouillettes(de 8 à 14 mm) et de pellets. Il incitera les carpes à se nourrir sans pour autant les gaver. Les quantités ne devront pas être excessives pour autant, les poissons retrouvant petit à petit leur appétit. Vos montages seront eschés à l'aide d'une petite bouillette, les 14 mm ont ma préférence. Une petite bouchée étant mieux acceptée, la faim n'est encore pas très grande. Le maïs doux et le pellet sont les esches typiques du début de saison car acceptés instantanément que ce soit par les carpeaux ou par les plus belles carpes. Je les emploie dans des situations où la bouillette est boudée. Ils serviront bien souvent de sauves bredouilles. Les feeders pourront s'utiliser sans retenus et seront remplis de diverses farines ou de pellets afin d'avoir une attraction maximale autour de l'esche. Tous les matériaux solubles(sacs, filets et fils) trouveront leur plénitude au début du printemps, ils déclencheront un réflexe alimentaire plus facilement, surtout si le poisson est boudeur. Un appât flottant au dessus d'un léger amorçage au sac soluble sera  à coup  sûr une stratégie gagnante. La carpe n'y resistera pas et  ne pourra qu'engamer l'esche tellement elle sera aguichante.

Les montages seront quand à eux simples mais efficaces. La taille de l'hameçon sera adapté à l'esche, n'hésitez pas à monter un n°6 ou un n°4 avec une micro bouillette. Un bas de ligne en nylon de 28/100 aura ma préférence ou un fluorocarbone de 30/100. Un plomb in-line de 90 grammes. Un anti-emmêleur plombé ou un lead-core de 70 cm. Un corps de line de 30/100 sera suffisant dans ces petits plans d'eaux où les obstacles sont rarement présent. Faîtes travailler la canne et retrouvez les sensations du combat avec le poisson quel que soit sa taille.

 

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

nouveaux moulinets

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de chnv10 publié le 17 Février 2007 à 23:20 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

J’ai décidé de changer mes moulinets (qui ne m’ont jamais déçus, mais d’une contenance de fil trop faible) .

 

Comme maintenant j’ai un bateau il me fallait des moulinets robustes, d’une grande capacité de fil, compact et surtout pas trop chers.

Après quelques recherches et comparaisons j’ai orienté mon choix vers des moulinets SHIMANO NAVY XTA.

 

 

 

 - SYSTEME DE BOBINE DEBRAYABLE BAITRUNNER

 - SYSTEME DE DOUBLE OSCILLATION

 - POWER ROLLER

 - DYNA BALANCE

 - INSTANT DRAG : réglage de frein ultra rapide

 - deux roulements

 - récupération de 98 cm

 - 700 grammes

 - 320m/0.40 centièmes (comme je pêche en 30 centièmes)

 - prix 130 euros pièce

 

Voilà je me suis fait plaisir et j'ai hate de les essayer.

 

 

 

 

Thème: Matériels de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

610 pages  «484 485 486 487 488 489 490 491 492»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages