Bonjour à tous: Pour ce premier article : Je viens de profiter d’une opportunité dans la gestion du temps familiale et professionnelle pour emmener ma fille Eugénie, à sa première pêche de nuit à la carpe. Cela faisait un sacré moment, que je n’avais pas ressorti le Biwy, les détecteurs et les deux cannes 10 pieds. Tbr ou poussin pour les intimes en « mode carpiste » mais en méthode feeder . Pour ce style de pêche, généralement, les carpistes utilisent des sac solubles ou des sticks . Cependant, c’est possible avec des cannes carpes de pêcher au method. En effet, cette technique est surtout employée pour la pêche au coup. Mais, il existe des produit sur le marché qui peut permettre de s’essayer cette technique. La société Avid-Carp commercialise en France de type de feeder en 51 et 71 grammes, personnellement j’utilise les deux.
Amorce bream feeder sonubaits: Cette amorce est à base de maïs et en contient de tout petits morceaux, s'y ajoute des pellets moulus et de la farine de poisson.
Pour le mix: j’ai utilisé 2 fonds de sac « Bream » et « Specy » de la gamme de chez Sonubaits. Il existe bien sûr d’autres références qui sont aussi très bonnes. Mais pour ma part, j’ai un grand coup de cœur pour cette marque et ces produits.
Hameçon Preston taille 10 PR38, avec cheveu monté par mes soins.
Je n'ai pratiqué qu'une pêche de bordure. La durée de pêche 12 heures. J'ai commencé à pêcher à 22 heures. Les tanches sont rentrées en action: 13 tanches de prisent poids total : 20.00 kg. Esturgeons ensuite :
6 de pris pour un poids total : 21.00 kg. Le plus gros : 6.00 kg Pendant 30 à 45 minutes vers 1h30 du matin passage du banc d'amour blanc. Verdict: 4 casses... dommage .... e touche seulement 3 carpes durant le début de nuit. 7.5 , 8.0 et 8.5 carpes miroir.. pas de photos, pas un adepte des photos de nuit. Ensuite, un peu claqué. je décide de faire un break dodo, pendant deux heures. reprise de la pêche à 5h00 du matin.
Le bilan: Carpes miroir : 10 poissons pour un poids total de 72 kg. avec 4 poissons de plus de 8kg.. Yes. yes
|