Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 40

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

C'est repartie pour un tour à Bromdeau

Votez pour cet article:Je vote pour cet article39
Article de Dadou publié le 6 Juin 2011 à 14:18 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cela fait bien 2 mois que j'avais délaissé l'étang Bromdeau , petit plan d'eau de 2,5 ha situé sur la commune de Rehainviller, ou je devait me préparé un poste avec un amorçage ALT .C'est après 1 semaine ½ de préparation en Avril que je me suis fait volé mon poste par 2 vieux viandart qui eux ont profité que je mette la table pour ce servir plusieurs jours de suite, sans aucune gêne !

Dégoûté je ne suis tourné tantôt en rivière tantôt sur d'autres étangs sans trop grand succès. Le temps a passée et mon amertume aussi ! décidé de retenté ma chance ce coup-ci , plus déterminé que jamais à posée quelques beau poissons sur mon tapis de réception !

Nous somme fin Mai et les belles température du moment on donné a dame nature une végétation luxuriante au bord de ce petit plan d'eau , ce qui et parfait pour une discrétion surtout lors de mes amorçages.


Préparation et amorçage du poste :

C'est donc en fin de semaine de Mai que je me rend sur ce plan d'eau pour me choisir un poste, que je n'ai pas eu trop de mal a trouvé, par un bon repérage sur quelques petites activités de poissons blanc et carpes! Une fois le secteur choisi il me faut préparer mon amorce qui ne sera que pour le moment constituer de graines (maïs, noix tigré, lupins, pois chiches).

 

 

     

 

 

Pour débuté cette amorçage j'avais préalablement trempé pendant deux jours 5 kg de graines sec, qui une fois cuite me donne un bon 10 kg de matière, ce qui est suffisant pour entretenir le poste 2 jours de suite pour y pêcher le 3ème jours, ou je vais pratiqué de cette façon pendant quelques semaines pour ajusté au plus juste les quantité selon les résultats obtenue.

 

 

 Lundi 30 et mardi 31 Mai je décide de balancé mes 10 kg de grains sur mon poste uniquement en soirée après mon taf (20h).

Nous somme le 1er Juin, je me rend a mon boulot avec la voiture chargé de mon matos pour une petite pêche de soirée de 2h30 environ sur mon poste histoire de voir si il y a quelques poissons présent sur le secteur ! 20 h enfin je suis libre de mes obligations et me rend en direction de l'étang ou Tof doit me rejoindre. Une fois sur place je suis le 1er sur les lieux et le seul sur ce plan d'eau , parfait !

 

Je cale le véhicule dans le sens du départ et décharge mon matos lorsque Tof arrive avec kiki mon neveu. La première réaction de Tof, c'est de me demandé ou il doit ce placé, car mon poste ne peut accueillir qu'un seul rod-pod ! Je lui dit de ce placé a une quinzaines de mètres de moi et ainsi évité le tricot de lignes en cas de départ !

 

Une fois mon rod-pod en place , je prépare ma 1er canne lorsque je me rend compte que j'avais oublié ma mallette qui contient mes billes au divers arôme et mon aiguille a bouillette, quel con !!! Heureusement pour moi j'en trouve une dans ma caisse de pêche , et en ce qui concerne les billes j'ai toujours celle avec la-quel j'amorce lorsque je pratique un speed fishing. L'arôme du moment sera donc banane ! Une fois ma bille escher sur mon montage que j'ai simplifier.

 

 

                           

 

 

 Je lance le tout sur le poste. Je tend mon fil de quelques tour de manivelle, place mon écureuil, j'embraye mon moulin et branche mon détecteur de touche qui lui ne veux pas fonctionner, certainement un peu d'humidité dans le compartiment pile. Je décide donc après quelques essai en vain, de changé la pile et commence a posé la canne sur la barre avant du rod-pod pour décroché le détecteur.

 

A peine le boîtier dans la main que la bobine de mon moulin ce met a tourné doucement , plis comme un furax, la je suis un peu perdu et me demande si c'est moi qui ait touché quelque chose ? Je vient de lancé c'est pas possible que cela soit un poisson ! Je regarde Tof , puis kiki puis une nouvelle fois Tof, une fois le moulin et d'un coup je prend la canne en main pour ferrer, car je vient de comprendre que j'ai un départ !

 

Mais comme je vient de le dire je prend la canne sans y posé la main sur la manivelle de mon moulin , résultat une bonne perruque de fil ! Alors la galère le poisson tire et je ne peu mouliné, en une fraction de seconde je décide de coupé le fil pour y faire un noeud de fortune histoire tout de même de posé dame sur le tapis de réception ! Une fois ma galère résolu , une belle commune au regard envoûtant vient posé devant mon numérique avant de rejoindre son élément ! 20H05 et voilà mon 1er poisson , trop cool !

 

 

    

 

 

Je décide de mettre cette canne de côté. Je place donc ma 2ème canne sur le rod-pod avec le montage lancé au même endroit ! Une fois toute les cannes sur le coup amorcé la veille je peu enfin souffler et refaire le 1er montage , Mais ce fût de courte durée car 20 minutes après un nouveau départ survient sur une de mes cannes, Tof me demande d'un air un peu dégoûté «c'est une carpe ? »

 

Je lui répond « ho que oui et c'est ça qui et bon ! ». Le poisson donne quelques petit coup de tête lui dit que sa n'a pas l'air très gros !

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comme la première prise le combat ce fait plus en bordure , car il y a beaucoup d'herbier ; Quelques minutes plus tard je pose avec une petite commune de couleur claire et bien nerveuse. Photo et remise à l'eau sous les yeux de kiki mon neveu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il et maintenant 21h45, le ciel commence a ce couvrir et un vent soutenue souffle comme un diable lorsque j'enregistre une belle touche retour , je ferre la canne plie puis plus rien ! Enfin c'est ce que je pensait car une belle tanche vient posé sur mon tapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis au ange, car il y a pas mal de poisson sur mon coup, mon amorçage commence a donné ces fruits ! 22H10 je suis presque en heure illégal lorsque une jolie commune vient me saluer avant de plier. Tof lui ne fera que 2 belle brème au plomb amorçoir !

 

 

 

                                

 

 

Finalement le fait d'amorcer a une heure bien précise conditionne les poissons sur mon poste , mais ce n'est pas encore ça ! Avant de partir je balance une nouvelle fois un mélange de graines , car je viendrait y faire une petite matinée demain au petit matin !

 

 

Jeudi 02 juin 2011,

 

05 h je n'est pratiquement pas dormi de la nuit et la fatigue me prend d'assaut, mais j'arrive tout de même a avoir la force de me levé. Un café et hop le matos chargé dans la voiture direction l'étang Bromdeau , sous un ciel un peu mitigé, 05h30 je suis sur mon poste et la première chose que je remarque et l'activité qui ce trouve sur la zone amorcé, quelques bulles crève la surface de l'eau et beaucoup de petits blancs saute ici et là, mais pas une carpe ne montre le bout de son nez ! Je me presse de tout mettre en place et l'attente peu commencé. Le soleil commence a pointé le bout de son nez et un petit vent ride maintenant la surface de l'eau ce qui m'empêche d'observer quelque chose, pas grave j'en profite pour fermé un peu les yeux histoire de récupérer un peu !

 

 

 

 

 

 

 

 

08H45 une touche retour me fait ouvrir les yeux difficilement et me rend compte qu'il s'agit de ma canne isolé monté avec un plomb amorçoir et d'une bille flottante d'un rose bien pétant. Une fois devant la canne j'attend le bon moment pour prendre contact avec le poisson, je ferre et sent de suite qu'il ne s'agit pas d'une carpe ! Une fois le poisson a vu , et poser sur mon tapis , une petite tanche pose devant mon numérique avant la remise a l'eau . Ce sera la seule prise de cette matinée , sans carpes.

 

 

 

 

 

 

Vu le résultat de ce matin , je me dit soit le poisson et venu ce nourrir cette nuit puis c'est dispersé , soit je n'ai pas balancé assez de graines et toute la clic présente dans le secteur mon tout nettoyé ? Je pense a la 2ème solution et déciderait ce soir de revenir amorcer le secteur un peu plus, ainsi que vendredi soir sans y pêcher, mais d'y revenir samedi matin a la fraîche pour voir le résultat !

 

 Nous sommes samedi 04 juin au petit matin et me revoilà de nouveau sur mon poste ou il n'y a pas un poil de vent et remarque comme d'ab une belle activité sur mon coup , mais doute sur la présence de carpes ! Peu importe je verrait bien au cour de cette matinée! Pendant que j'étais en train de préparer mes montages un saut m'interpelle, une carpe vient de sauté littéralement de l'eau avant de faire une claque d'enfer. Je suis l'onde des yeux, puis au même moment une nouvelle fois un saut suivi d'un grand V a la surface de l'eau, le tout carrément en bordure ou ce trouve des herbiers .

 

Je pose tout ce que j'ai dans les mains pour me rendre sur le secteur ou les poissons ce manifeste; Une fois devant je vois quelques carpes faire des aller retour le long des herbiers et dedans, je comprend quel sont en plein fraie, elle ne sont pas seul car quelques brèmes sont aussi de la partie !

 

 

                     

 

 

  Je retourne sur mon poste et prépare en premier ma canne qui sera isolé et placé proche de cette zone , histoire d'intercepter un éventuel poisson qui lui ne sera pas dans l'euphorie des amours. Une fois ma canne en place je peu terminé d'installer le reste du matos .

 

 

 

 

05H42 ma canne isolé enregistre une petite tiré , puis un départ franc, je me dirige vers ma canne et prend contacte avec le poisson qui au lieu de prendre le large , préfère longé toute la bordure ou ce trouve les herbiers, je le laisse faire pour ne pas le brusqué, ce fut la bonne solution car il ce trouve maintenant devant moi sans avoir heurté ces satané végétaux; Mais je déchante vite lorsque il bombe juste dans ceux qui ce trouve devant moi ! Ayant eu a plusieurs reprise le même coup, je décide de posé ma canne sur son support et d'attendre quel décide d'y sortir seul, car si on force la chose on fini par blessé le poisson , ce qui n'est pas mon but .

 

 

 

 

 

 

 

Il aura bien fallut 10 bonne minutes avant que le poisson reparte de la ! Un beau petit combat sans suite et c'est une belle commune au couleur brune qui pose devant mon numérique, superbe !

 

 

 

 

 

 

 

Une fois mon poisson remis à l'eau je replace le montage au même endroit. Tof arrive et ce place a quelques mètres sur ma droite et décide de pêcher toujours avec ces plombs amorçoir, ce qui n'est pas forcément bon partout , je lui ait dit mais c'est Tof ! 06H juste une touche franche ce produit sur une canne placé sur mon coup , je ferre la canne plie et quelques coups de tête me dit que ce n'est pas une carpe , mais un petit carassin qui repartir à l'eau après une photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06h50 un beau départ survient une nouvelle fois sur ma canne isolé, je ferre et ce coup-ci le poisson prend le large, quelques minutes après le poisson ce trouve devant nous , mais ne ce laisse pas faire et tente a plusieurs reprises de rentré dans les herbiers avant de ce décroché , et merde, mais bon ce n'est pas grave pour moi . 07H55 une nouvelle touche sur une canne placé sur mon coup en touche retour , je ferre et une tanche bien nerveuse vient nous dire bonjour !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soleil commence sérieusement a nous grillé sur place et cela devient intenable, pas un point d'ombre depuis qu'ils ont coupé les arbres. Il est 10h50 lorsque j'ai de nouveau un beau départ sur ma canne isolé , ferre mais garde le contacte avec le poisson seulement quelques seconde car il ce décroche une nouvelle fois, galère mais bon c'est la pêche !

 

Il est 12h et c'est le moment de plier car la chaleur devient terrible , je suis assez content de cette petite matinée avec pas mal de poissons tout de même , je reviendrait amorcé ce soir et pense revenir dimanche soir pour une nouvelle tentative «qui ce finir par un capot ». Quant a Tof ce sera pour lui un capot sans touches, a-t-il changé sa stratégie ? Je doute !

 

 

                                       Affaire à suivre !                                      Dadou   

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Poisson d'avril !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article39
Article de Dadou publié le 11 Avril 2011 à 20:27 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Cela fait maintenant un petit moment que l'ami Benoit aime partagé quelques session en ma compagnie . C'est donc après une petite semaine d'hésitation à trouvé un secteur ou pratiqué notre passion, que je lui propose une petite journée en rivière ! De plus cela tombe bien car Benoit et un inconditionnel des pêches en étang et n'a jamais trop tenté sa chance en rivière, parfait une première pour lui ! Le rendez-vous était donc donné ce dimanche 10 avril 2011 à mon domicile pour 09 h pétante !


Dimanche, c'est comme d'habitude en vrac que je me lève à la bourre, comme d'hab, il me reste une heure pour chargé la voiture et me préparé , car Benoit toujours ponctuel, l'heure c'est l'heure ! Aujourd'hui nous ne seront pas que deux, Barbara ma femme et Mélina sa fille nous accompagne pour profité de cette belle journée qui s'annonce ensoleillé.

Ouf !! 09 h nous somme fin prêt lorsque Benoit arrive à la maison, direction la rivière sur un secteur que je connaît très bien pour y avoir fait quelques belles carpes, ainsi que koï et amour blanc , sans compter les silures qui commence a devenir de plus en plus présent !

Déjà au cours de la semaine j'avais fait quelques repérage et observé le secteur ou j'ai pu y voir par-ci par-là des petits bancs de carpes en maraude dans ce que j'appelle les petite eau (- 1m) ainsi qu'une belle koï rouge au tache noir que j'estime entre 5 / 6 kg . Mais comme bien souvent ce n'est pas parce que l'on voit le poisson qu'il et actif !

Bref c'est là que je décide d'y pêcher ! Il et environ 09h30 lorsque nous arrivons sur les lieux le plus dur reste a faire, déchargé le matos et traversé un parc à vache pour rejoindre la rivière ! Une fois sur place nous pouvons enfin souffler, un petit coup d'œil à la surface de la flotte ou seul quelques petite ablettes et rotengles ce manifeste en surface, bon signe ou pas ? De plus le niveau de l'eau et assez bas depuis ma dernière venue, ce qui a pour effet d'avoir un léger courant , mais bon pêchable !

Je monte 3 de mes cannes et esche chacun de mes montages avec 3 grains de lupin arôme maison qui ma valût la semaine dernière une casse phénoménale sur ce poste , et ma 4ème canne qui elle sera isolé , avec une bille frolic maison.

Quand a Benoit lui préfère un montage graines et billes diverses. Nous décidons de quadrillé le secteur histoire d'intercepter d'éventuels poissons qui remonte la rivière.

 

                                 
 

L'attente peu maintenant commencé, le soleil n'est encore pas très violent et la veste reste encore de rigueur. Cela fait maintenant une bonne heure que nous somme installé et nous enregistrons quelques petite tiré de poissons blanc, mais sans ce faire prendre !

Pour moi c'est un pure bonheur de pêcher en rivière car tu ne sais jamais sur quoi tu tombe !

Finalement la matinée sera calme, nous avions aperçu tout de même en bordure, sous nos cannes un petit banc de petite carpe en maraude !

13H la faim commence a ce faire sentir et c'est l'ami Benoit qui avait tout prévu pour faire un barbecue, c'est donc saucisses, blanc de dinde marinée et lards qui fera notre bonheur .

 

                                                

                                                                 Le chef cuisine de cette journée !


Après un tel repas le coup de barre arrive doucement ce qui implique une petite sieste . Il est 14 h lorsque je doit ramené Barbara et Mélina à la maison, et laissé Benoit qui en profite pour relevé ces lignes et changé ces esches !

25 minutes plus tard je suis de retour et lui demande si tout ce passe bien , il me répond que c'est calme rien en vu pour le moment , je lui dit que les poissons ont leurs heures aussi , faut juste être là au bon moment !

J'en profite aussi pour retiré mes lignes ou les lupins aujourd'hui n'ont pas la cote, je décide donc de placé à tous mes billes frolic maison trempé dans un booste carné , puis place mes montages un peu plus loin que la première fois, je retourne sur mon siège et lis un SMS que Barbara ma envoyer , lorsque une de mes cannes ce met en action sur un départ directe devant mes admiratrices mesdames les vachettes.

 

                                           
 

                                                             Fans de Dadou !


Une fois la canne en main et un ferrage ample, je dit a Benoit qui reste bouche ouvert d'avoir un départ en moins de 2 minutes , qu'il s'agit d'une carpe.

Le poisson n'a pas eu trop le temps de me prendre du fil et provoque un beau remous en surface avant de ce dirigé en aval longeant ainsi la rive d'en face! Je prie pour ne pas quel ce dirige en direction des souches qui sont nombreuses dans ce secteur, soudain changement de situation, elle décide de revenir vers nous, pour une nouvelle fois redescendre le courant de tout son poids de notre côté de rive , longeant ce coup-ci les arbustes qui le borde, je décide de ne pas la brusqué , en espérant qu'elle change de direction , mais rien n'y fait elle prendra au passage un des montages de Benoit , il me faut maintenant joué avec une carpe qui décide de faire le tour des souches du coin.

C'est tant bien que mal que le poisson arrive dans l'épuisette, une fois sur mon tapis de réception je suis en admiration devant cet magnifique commune au couleur or, petite séance photos et vidéo avant remise à l'eau !

 

  


Ce sera le seul poisson de cette journée , mais je n'ai pas dit mon dernier mots sur ce secteur riche en poissons diverses ! En ce qui concerne Benoit qui pêche pour la première fois en rivière il semble ravi !

 

                                                  Petite vidéo de cette journée !

 

                             

 

 

                                                        Affaire à suivre !                                   Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Force oblige !!!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article39
Article de Dadou publié le 24 Mars 2011 à 21:55 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                                                                     Jeudi 24 Mars 2011

C'est un nouveau jours d'amorçage sur un des petits étangs de mon secteur , cela fait maintenant une semaine ½ que j'entretiens le poste avec un petit mélange de bille fruité et carnée coupé en deux et un petit kilo de maïs que j'ai pris soin de bien faire éclaté , je me rend donc le coeur pleins d'images sur mes futures prises dont je compte bien y faire un petit essai ce w-e .

C'est une fois a l'entrée des étangs que ma tension monte d'un cran car au loin j'aperçois deux voiture sur ce petit étang ou d'habitude personne ne va ! J'ai toujours dans l'espoir qu'il ne ce trouve pas sur mon poste , mais une fois a leurs niveau je me rend vite compte qu'il s'agit des pire viandar de place amorcé a l'avance !

Il ont bien compris que je venais pour un amorçage , mais c'est sans gêne qu'il me demande si leurs voiture me dérange ! Je sort de ma Dadoumobile et regarde l'arnaque, un des deux vieux le plus con du secteur lui et juste sur mon poste et ces ligne ce trouve juste sur mon coup amorcé a 30 mètres environ, pas plus loin pas plus prêt ! Quant au 2ème carpeux lui ce trouve sur sa droite histoire de bien barré la route au éventuelle visiteur ! Je leurs demande gentiment si il ont touché quelques chose , mais c'est du bout des lèvres qu'ils me réponde non d'un air a me dire casse toi !

Je reste planté devant mon poste avec les nerfs a vif, je les fou à l'eau ou j'attends la prochaine canicule ! Je vais penché pour la 2ème solution . Je retourne dans la voiture sous le regard moqueurs des 2 blaireaux. Que faire maintenant ? Me reprendre et me retrouvé une sortie de secours car je vais pété un plomb ! Je décide donc d'allé faire un petit tour au grand étang Thiriet (22 har) histoire de me détendre un peu ,je fait le tour de celui-ci en regardant le plan d'eau dans ces moindre détaille , là je sens comme une envie d'y pêcher , instinct sûr !

Je me laisse donc guidé par celui-ci et me retrouve sur un petit chemin qui va m'en dire long sur mes futures sessions. Je m'arrête donc au bout de celui-ci ou ce trouve un arbre de belle taille qui semble abrité une faune et une flore diverse, je longe un peu la rive , lorsque je pense que dans le coffre de la voiture il y a une canne monté d'un gros plombs de 90 g que je me serre pour sondé un poste a l'arrache .

Je la sort et commence a prospecter le secteur a la recherche du poste idéal ! Mais rien de bon le plomb semble être avalé par la vase qui semble importante , de plus je ramène a chaque lancé un amas de feuilles, mais je persiste car je sens que ce poste semble me parlé, je me décale de poste en poste , lorsque enfin mon plomb glisse et cogne sur ce qui me semble du gravier, je relance et découvre une joli plaque de dur sans feuilles ou débris diverses ! Le top surtout dans cette étang qui n'est pas vidangeable et qui date de plus de trente cinq ans .

Je me suis enfin trouvé le poste idéal pour continuer mon amorçage ALT , je vais donc reprendre tranquillement cette session plus serein et y tenté ma chance ce dimanche en espèrent prendre une des belles de ce plan d'eau , et vous faire partagé un vrais récit de Dadou moi le carpiste simple ! Photos et vidéos pour preuve.
                                                                           A suivre !

Thème: Ethique et comportements | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

1ère sortie rapide vendredi 10 février 2011

Votez pour cet article:Je vote pour cet article39
Article de Dadou publié le 12 Février 2011 à 20:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Vendredi 10 février 2011

- Avec un soleil et de bonne température qui avoisine les 9°C pour cette après-midi, l'envie d'allé tenter de trempé le fil ce soir et trop fort . C'est après mon taf que je décide de commencé une petite pêche d'essai en rivière dans mon petit paradis , mais je n'avais pas envie de me chargé comme une bourrique , et pour cet fois je ne prendrait qu'une seul canne a carpe ! Comme petit matos je fait de même et ne prend qu'un petit seau avec quelques petit pellet extrudé, pour un éventuel amorçage, un pique, un détecteur de touche, comme esche je fait de même pas de prise de tête , quelques pellet ring carpe qui ont déjà fait leur preuve en cette saison sur de beau chevaines en activité, et un petit booste moule/crabe qui servira de nappage. Sans oublié le plus important un tapis de réception pour l'éventuel poisson toutes espèces confondue qui voudra bien me fait honneur de sa visite ce soir !

Je charge le tout dans la Dadoumobile et en route sur le lieu de pêche ! Reste une fois sur le lieu de choisir le bon poste ! Je décide donc dans un premier temps de prospecter la partie la plus profonde du secteur . Une fois sur le poste un petit coup d'oeil s'impose, l'eau n'est pas trop sale , et malgré sa couleur un peu vert-clair, un léger petit courant accompagné de quelques remous , n'indique que l'eau et encore un peu haute , mais bon sans gêne je pense pour débuter cette petite partie de pêche , j'ai déjà connue pire , avec de bon résultats . Une fois ma canne prêt escher d'un petit pellet bien gras arôme moule/crabe , je place le montage au centre de la rivière légèrement en aval !

                                              1er jour de pêche en rivière !

L'attente peu débuté, Pour passé le temps je regarde comme d'ab autour de moi, et me dit que sa fait du bien de ce retrouvé au bord de l'eau au bout de 2 mois d'abstinence, je re-vie . Au dessus de ma tête le vol de quelques cormorans qui commence a déserté les lieux , ce font entendre par leurs bruissements d'ailes, ainsi que le crie de quelques petit canard râleur de voir un pêcheur sur leur poste de repos ! Au loin plus bas en aval sous les voûtes des grands arbre qui baigne leur branche démunie de feuillage a ras de l'eau , une colonie de foulque , batte la surface de l'eau sur des courses poursuite effrénée.

Un petit bip me fait redescendre sur terre , et regarde mon scion de canne qui bouge lentement , en direction du courant ! Sur ce n'est pas un poisson , je pense plutôt a un objet dérivant , pourtant je ne distingue rien en surface , l'eau me paraît propre ! Ce n'est qu'au bout de 30 minutes que je décide de remonter mon montage histoire de voir ce qui en retourne , ce que je découvre n'est pas très prometteur, car le montage et une vrais salade de fruit entouré de petits débris végétaux et quelques petits bout de plastique, pourtant je connais parfaitement la nature de ce fond qui et un banc de sable ! Je pense que le courant de fond charrie encore pas mal de merde a cet endroit !

Peu importe je décide de placer mon montage plus en amont la ou débute une légère pente douce . Et reprend mon activité première l'observation de la moindre activité . Mon regard ce fixe toujours sur le banc de foulque qui barbote , quand juste sous la voûte des arbres un beau poisson saut hors de l'eau par 2 fois. Une belle masse de la ou je me trouve, mais ne peu identifier de quoi il s'agit ?

Je décide donc de quitté mon poste pour me dirigé sur le poste ou j'ai vu ce poisson. En moins de temps pour le dire je suis sur place, et lance mon montage toujours escher de mon pellet ring que j'ai retrempé dans le booste ! Un peu de pellet extrudé lancer sur le coup et hop le tour et joué. Un bon 1/4 heure après un gobage d'un poisson blanc ce manifeste juste devant moi, Il me semble reconnaître un chevesne , mais pas sûr !

Quelques minute après une belle tiré ce produit sur ma canne, et ce coup-ci ce n'est pas un débris dérivant , mais une touche sans suite , je décide d'en avoir le coeur net et remonte le montage qui et intacte ! je le replace ce juste face a moi au centre de la rivière ou la profondeur ici avoisine plus ou moins 1,80 m toujours avec un fond sableux . Un coup de téléphone de mon pote Jean-Claude qui demande si je suis partant pour une petite journée carpe ce dimanche , je lui répond pas de problème , mais la discutions tourne au cours car une belle touche retour me fait sauté sur place , je n'ai pas eu le temps de ferrer ce poisson qui et arrivé à levé mon plomb rivière de 120g , dommage !

Peu de temps après un bip discret survient de nouveau sur ma canne , ce coup-ci je suis juste derrière et ferre , la canne ce plie a peine et me doute de la prise , bingo un chevesne a pris mon pellet , mais celui-ci ce décroche en bordure. Re dommage , mais bon c'est le jeu !

Le soleil ce couche et il est temps pour moi de plier , malgré mon 1er capot de cette pêche rapide , je suis fin heureux de me retrouvé dans mon élément , qu'est la nature est l'eau ! J'y reviendrait c'est sûr !

 

                                                                                Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

610 pages  «36 37 38 39 40 41 42 43 44»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages