Dans mon article précédent j'annonçais de façon tonitruante, que la traque de la carpe pour 2009 était finie ... pourtant un évènement inattendu allait tout bouleverser !
En effet Mi novembre je changeais de travail, et m'étant organisé comme un chef je me suis octroyé quelques jours de battement entre les 2 jobs. Il ne fallait pas plus pour ressortir les cannes à carpe, bouillettes et autres swingers.
Ainsi pendant une semaine non stop, je me suis organisé des après-midi "speed fishing", 14h - 18h, ce genre de pêche m'a souvent bien réussi, alors c'était au taquet que je décidais de tenter ma chance, dans un étang réputé très difficile (tellement d'ailleurs, que les carpistes l'ont déserté !), et surtout dans lequel je n'ai pas encore trempé un hameçon.
Equipé de mon sac à dos, piques et d'un peu de matos, 2 cannes seulement allaient pêcher au plus près des spots identifiés. Facile ici de repérer les hot-spots qui se trouvent en queue d'étang ... arbustes, branches et racines allaient devenir mon terrain de jeu pendant ces quelques jours.
Je plaçais les cannes au plus près des branches, amorçage léger a bases de bouillettes coupées, pellets et graines, le tout déposé à la louche ... tout était réuni pour que ça cartonne .... et pourtant .... 4 sorties sans un seul bip !!!!! De quoi devenir fou !!! J'aurai pourtant tout essayé, en terme d'appâts bien sur, mais également en mettant en place une pêche plus active et agressive en changeant de poste toutes les 2 heures par exemple ... mais non, ça ne voulait pas ; las d'attendre un hypothetique départ, le dernier jour de pêche se fit sur une pièce d'eau connue des services.
Et pourtant .... là aussi ça sentait le capot ... ayant programmé cette pêche sur la journée, il a fallu attendre la fin d'après-midi pour enfin entendre le détecteur hurler !!! Que c'est bon !!! Tellement surpris et excité, je fonce sur la canne qui déroule, mais dans mon élan, la boue m'aide sympathiquement à ne pas pouvoir m'arrêter ... ce qui pour conséquence une chute dans les règles de l'art avec un ferrage réalisé les quatre fers en l'air !!!
Bref, le combat commence et j'avoue que j'ai savouré, d'entrée de jeu j'ai bien compris que ça n'allait pas être un thon, mais après presque une semaine de disette, je pense que même la prise d'une brème aurait eu cet effet euphorisant !
En remettant cette commune de 4,5 kg à l'eau, je savais très bien que ce serait très certainement la dernière avant quelques temps. Je l'ai donc suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse définitivement dans son élément
La suite me donnait raison, puisque, malgré deux sorties supplémentaires, ce fut réellement la dernière carpe de 2009 !
Je suis également allé traquer la carnassier aux leurres ... bon là pareil, j'ai ramé méchant ! 4 sorties et 3 attaques pour 2 poissons sortis ... et 2 brochetons gloutons !
Puis la neige est arrivée, les étangs ont gelé, là c'était bel et bien terminé ... un peu déçu par cette fin de saison, mais on ne peut pas être gagnant à tous les coups !!!
J'en ai donc profité pour aller faire un peu de repérage, seul ou en famille !
ha toi eu la chance de la mettre sur le tapis ta dernière carpe alors que moi elle est resté dans l'eau sans même que je puisse la voire je les juste sentis mais décroche au bout de 2min. j'était dégouter !!
donc bravo !!
Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 5 Mars 2010 Ã 12:30
Suite à un article de lamagie, et avec sa participation voici un petit article sur les croquettes que je parlais .
En faite elles sont vendue dans un magasin tres connue de tous avec un losange rouge et bleu , et elles se nomes croquettes tendres et elles sont similaires aux F...... et elles sont surtout moins cher 4 euro les 4kg.
Âpres un essai dans une casserole remplie d'eau froide, les croquettes se comportent de la même façon et peuvent donc se mètre sur le cheveu de nos montages sans aucun problème, seul la forme diffère un peut , elles sont carrés mais gardent leur trou central .
Voici quelques clichés:
voici celle dont je vous parle.
ingrédient:
céréales, viande, légume don carotte, huile sucre sous produits d'origine végétal.
analyse moyenne :
protéine brute: 17%
matière grasse brute:10%
cendre brute:7%
cellulose brute:3%
humidité:20%
Les frolic:
ingrédient:
céréales, viande, légume don carotte, huile sucre sous produits d'origine végétal.
analyse moyenne:
protéine brute: 17%
matière grasse brute:14%
cendre brute:7%
cellulose brute:3%
humidité:20%
Même leur composition est similaire, moi je l'adopte pour 2010 à peut près 1 euro le kg sa le fait.
Il semblerais que certain chien fond la différence, entre autre, les chiens de mon poto carpo93, mais je vais tout de même les tester cette année.
Salut stef il y a bien longtemps que tu n'avais pas écris un truc sur PowerCarp , malgré ta présence. Pour ce qui concerne les croquettes c'est adopter et c'est vrais qu'il on la même composition , seul le nom de marque change .
Merci a toi et un petit coucou a LaMagie et me demande pourquoi encore il a retirer son article ?
Comme tu dit , sa fait pas mal de temps, entre recherche de boulot et le temps qui fait j'ai plus trop le temps d'aller pécher donc je regarde Powercarp et les articles qui s'édite,sa fait patienter.
Ouais c'est carrément plus valable et en plus, sur le paquet des croquettes pas chères, le chien à l'air en bien meilleur santé que le chien sur le paquet de frolic avec ses taches rouges vertes et bleues! lol nan j'déconne...
Nan serieux c'est clair que c'est vraiment plus valable, ya pas photo quand on sait le prix des frofro.. et la composition est quasi identique...
Salut les potos. Merci à carpo91 pour me citer dans l'article, mais c'est quand même toi qui a fait tout le boulot. Je n'ai fait que te suggérer de les plonger dans l'eau pour voir si elles flottent ! .
Dadou, j'ai retiré l'article pour deux raisons :
la vente est terminée, inutile d'envoyer les amigos courir les magasins si les rayons sont déjà vides .
Un type m'a un peu agressé dans son dernier message, qui se termine par " il faut vraiment y croire pour poster ca"
En fait il me reprochait de faire de la pub pour du matériel "plus que merdique". On en revient toujours au même : pour certains, si tu claques pas 200euros dans une canne et 150 dans un moulinet, t'as rien compris à la pêche de la carpe . Bref, pas le droit de débuter, même avec un premier prix .
Je suis pas plus vexé que cela, 100 messages de sympathie pour un grognon, je garde le cap
Merci à carpo91 pour ce tuyau des croquettes, cela reste un des tous meilleurs prix pour amorcer/escher. A moins qu'un hurluberlu vienne nous dire que si tu ne pêches pas avec des billes à 40€ le kilo en provenance du commerce équitable, c'est pas diététique pour les carpes ?
Vive les infos qui nous font avancer tous ensemble. Mes amitiés steph et la magie t'inquiète il faut de la diversité dans les avis même si certain n'ont pas toujours la façon la plus amical de dire leur désaccord sur un sujet ( tous débat est intéressant si on se respecte )donc rien de méchant. Pour moi tu est encore dans mon top 5 des meilleurs reportage
Ce mercredi 27 janvier, tous devant votre poste de Télé.
A 20h35, sur TF1 dans la petite émission-publicité "C'est ma Terre", je vais donc vous présenter les plombs galet pendant 50 secondes.
Je que je souhaite, c'est qu'ils aient fait le montage relatif à la pêche de la carpe et pas que sur les plombs.
J'avais demandé à être filmé avec un porté de carpe, plus un relâché. Ce serait cool de le voir.
En plus, j'ai la casquette "PowerCarp", pourvu qu'on distingue le texte. Il y a 8 millions de téléspectateurs pour cette émission. A moins qu'ils ne l'aient effacé , avec les moyens techniques, ils en sont bien capable !
Je n'avais pas mis le tee-shirt, je rappelle qu'il faisait 2 degrés ce jour là . .
J'espère aussi qu'ils n'ont pas raconté de connerie à la fin, genre : "1 200 000 pêcheurs qui perdent 2 kilos de plombs par an, haaaaan, c'est pô bien" !
Ce serait cool aussi que je ne passe pas dans les zappings et les bêtisiers pendant 5 ans "et revoilà le pêcheur de caillou avec sa braguette ouverte" hahaha, lol.
J'ai une vidéo toute prête du tournage du tournage, pour vous faire une idée de l'envers du décor. Je ne peux pas la diffuser avant Jeudi.
Allez, on fera un débat après... si je peux me connecter, car je suis toute la semaine en Belgique. Sinon, à Samedi
Je vais vous dévoiler quelques petites moments du tournage, mais je dois rester sobre pour ne pas porter atteinte au projet avant sa diffusion : le sujet serait retiré de la programmation .
L'article qui suit sera donc assez mystérieux, pour ceux qui n'ont pas pu suivre les épisodes précédents.
Arrivé sur le site de Pontremble à 8 heures, les équipes carpistes sont déjà à pied d'oeuvre. Les premiers départs ne se font pas attendre, bravo à ces pêcheurs pointus : je découvre ce que dépose chirurgicale signifie, je suis maintenant totalement convaincu de l'intérêt d'un amorçage au millimètre !
Les départs ne se font pas attendre : 5 au total, encore bravo, l'objectif d'au moins un spécimen est largement battu. Piquer autant de fishs en cette saison !
En plus il faut faire preuve d'une patience du tonnerre : les touches se font sur quelques centimètres de fil !
ces fameux pêcheurs eschent avec des billes Pêche Melba !
Le temps est vraiment dégueu, la météo a eu tout faux jusqu'à la veille ! Il commence à tomber de la neige fondue ! Pourvu que cela ne gâche pas le tournage, après tous ces efforts !
Du coup, désolé pour le visuel : impossible de mettre le t-shirt PowerCarp ! Il reste bien les séquences avec la casquette, mais comment seront les gros plans ???
Midi : on passe un table pour un pot-au-feu à tomber par terre, encore un truc mémorable.
14h30 : Enfin, le journaliste arrive.
Il a un emploi de temps de ministre, encore un métier de fou furieux !
Pas le temps de dire ouf que le tournage marathon débute : 2 heures et demi de tournage sous toutes les coutures
On sollicite d'autres pêcheurs pour les prises :
On nous fait signer des décharges sur notre droit à l'image, c'est très sérieux !
Merci à Hervé pour le "tournage du tournage", à la fin de la journée, je l'ai retrouvé frigorifié, le pauvre.
Merci à Pontremble Pêche et Loisirs d'avoir participé à cette promotion de notre sport favori.
NB, et pour faire taire les grincheux réfractaires aux étangs privés : aucune des 5 carpes prises n'avait de bouche abîmée. J'insiste sur le fait que ce site fait partie des rares à gérer parfaitement son cheptel
Voici une vidéo simple, mais le tournage du tournage ne peut pas être mis en ligne avant la diffusion du reportage sur TF1 en Janvier, désolé de vous faire attendre encore et encore ...
J'étais dans un état d'excitation extrême avant le tournage. Et, une fois la journée terminée, il reste quand même un gros doute : je n'ai aucune idée de ce qui va être diffusé, quelles scènes, quels plans ? Est-ce que je n'ai pas été trop nul, ou ridicule ? D'habitude, j'aime bien la déconnade, mais seulement quand c'est MOI qui se moque de MOI .
Bon, ce sont quand même des pros, je vais leur faire confiance. Je vais découvrir le résultat en même temps que tout le monde.
Et si je cours me cacher en Patagonie, on saura pourquoi :
"Mais si, rappelles toi : c'est le couillon qui meule des cailloux
Lamagie je suis sur que se reportage seras gènial.En se qui concerne l'amorce au millimètre c'est se que nous avons pratiquè à St Cècile, avec des dèparts identique.
Je suis content pour toi et sa seras une rèussite, sur et certain.
Salut la magie, je suis impatient d'être en janvier pour voir la suite. De chouette photos et vidéo. C'est cool que les carpes aient répondu présent pour ce reportage. Encore bravo pour ta participation
Bjr bravo au nouveau JP Belmondo de la nouvelle année! En espèrant que cela t'ouvrira des portes (chance pour la suite)! Biz et bonne continuation. On attend la suite. Flo