J'ai amorcer toute la semaine sauf le vendredi pour préparer ma session de 48 h. J'ai amorcer avec des billes de 20mm saveur calamar 2 poigné de boullette par jour a la mème heur.dans un étang de 8hectar voilat pour la semaine,on arrive enfin au week-end j'arrive sur les lieu dans la soirée de vendredi je fait un petit rappelle de boullete je sor tout le materiel de la voiture j'instale tout et hop je ten les cannes et put qua attendre que sa déroule 2 h du mat sa déroule enfin un belle miroir de 5 kl
Oui nous devions pechez en équipe mais encore une fois cela n'a pas était le cas. Laurent lui est partie à perpignan et va passé 4 jours sur Le Salagou. Martial doit s'occuper de sa petite cherie, Jonathan lui a été obligé d'annulé sa semaine sur le bousquey à hostens. Du coup je me retrouve seul sur une séssion qui c'est vue reduite à cause d'imprévu, et pas des moindre...
J'arrive sur le poste que je convoite seulement le samedi aprem, puisque le vendredi soir la belle soeur le boff ma ptite femme et moi même avons fétez mon Bep et le code de la belle soeur. Je m'installe donc tranquillou un bon pti amorçage de départ sur toute la zone et c'est parti. 6h30 que je peche et toujours que dalle pas de signe d'activiter rien, je doute un peu tout de même...
Je passe un coup de file à René le concepteur de Liberty baits que je salut par la même occaz histoire de discuter de chose un peu plus serieuse que le capot qui ce presente devant moi .
Je pense que si sa ne marche pas sur ce poste plus que sa, je vais dégager et vite!!! Je vais quand même attendre la premiere nuit en plus j'ai encore 3 jours devant moi, j'ai donc le temps. La nuit est fraiche, je c'est que tout est pechant, j'ai confiance, surtout en cette canne qui peche une extreme bordure dans les arbres mort. C'est une peche qui s'effectue frein sérrer où la moindre erreur est fatal. 3h30 du mat' biiiiip!!!! Pis plus rien je cours sur mes cannes les 3 de droite sont immobile, mes yeux ce pose sur celle qui peche la bordure et je voit le cul de ma canne qui s'enfonce dans les eaux sombres, trop tard pour la rattrapé. Je reste immobile un long moment devant ces eau, la carpe va t'elle s'en sortir??? Et ma canne que va t'elle devenir???? Je me decide à allez me recoucher je passerais le reste de la nuit à ecouter et a reflechir.
A mon lever je vais tout de même verifier si se n'était pas un rêve, et effectivement non, ma canne n'est pas sur son pique. C'est la goutte d'eau, je plis tout et je change d'endroit je pars avec ma brouette chargée a fond à la recherche d'un nouveau poste. Au bout d'une heure de marche et de recherche je trouve un pti poste qui me plait cette fois-ci la peche sera encore plus dangereuse que la précédente, il y a encore plus d'arbre mort.
Mon poste et dépourvue d'ombre, et j'avoue que le soleil me crame la tronche, j'ai deja des coups de soleil de fou. Et surtout cette histoire de canne me chagrine enormément. Je decide de plier définitivement et de tenter de retrouver ma canne. Je pars donc sur l'ancien poste avec une canne et un plombs pour essayer de ratisser la zone. Et le hasard aura décider de me mettre nez à nez avec les baigneurs de la veille. A priori il sont de bons nageurs, ils me le prouvent, un des leurs plongent sur la zone des arbres mort, et au bons de 10min YES!!!!!!!!!!!! Ma canne... J'ai halluciner.
Je ne les remercierais jamais assez, la carpe elle, a cassé le bas de ligne ouff . Veritablement la seul séssion depuis 2 mois pour ma part, qui est encore une fois est plus ou moins rater.
Ecrit par maco-capa le Mardi 14 Juillet 2009 à 11:18
les boulles pour ta canne mais tu as quand même de la chance dans ton malheur!
nicolasb
Ecrit par nicolasb le Mardi 14 Juillet 2009 à 13:23
Salut Jokimouline, tu a eu de la chance de trouver ta canne , cela ne n'est encore jamais arrivé , du moins en pêchant la carpe . Une fois j'ai perdu une canne au coup en y pêchant le barbeau , canne posé au sol , pour aller pisé , et a mon retour je l'ai vu glissé pour ne plus remonté , les boules ! En tout cas bon récit l'ami !
Dadou
Ecrit par Dadou le Mercredi 15 Juillet 2009 à 08:07
Bel article,la chance c'est trouvée avec toi pour ta canne. bonne continua tion et trés bel article A+
Ecrit par dudule66 le Samedi 18 Juillet 2009 à 08:28
Bravo pour ta canne : Ce n'est que par l'obstination que l'on parvient à ses fins. Beaucoup n'auraient même pas tenté de la rechercher. D'autres auraient prié Saint Antoine de Padoue, Lol -LaMagie-
Ecrit par LaMagie le Mardi 21 Juillet 2009 à 20:26
Et bien voilà, pari tenu : Depuis le départ chez moi + dépose des lignes et l'installation du campement, j'ai mis moins de 30 minutes (28' exactement) .
Je me suis interrompu 10 minutes, car, au moment ou j'arrive au bord de l'eau, un mec me crie
Hep, la bas, vous avez une épuisette ???
Bon, c'est assez éloquent. Je fonce avec le matos demandé, et je constate que le pauvre pêcheur est à fond de bobine au Sandre, avec très certainement un silure qui lui a gobé son petit vif.
Bon, il balade le matou pendant 3 minutes, puis il casse, j'ai pas du lui porter chance.
Bref, me revoilà parti sur mon pari interrompu de 10 minutes.
Je vous avais dis que je ne ferais pas de vidéo sur le remontage de la tente "2 secondes" : si, si, j'en ai une qui me fait marrer .
Chuis comme ça, que voulez-vous, on ne me refera pas :
Bon, coté pêche, c'est la première fois que je posais mes nouveaux moulinets DAIWA EMCAST ADVANCED 5000.
J'ai été gâté, avec 3 départs sur TROIS cannes différentes. Pour leur première pêche, les moulinets on fait un départ chacun !!!
Merci à vous tous, PowerBloggeurs pour vos commentaires sur cet article précédent, j'ai vraiment fais le bon choix. Petit clin d'œil au vendeur pour cette excellente transaction .
2 petites sœurs de 4kg800.
Une à la graine (mélange maïs-Tiger), l'autre à la bouillette maison "Green Lipped Mussel"
Et une troisième prise à la bouillette maison "Frolic" parfumée de quelques gouttes de Viandox avant congélation.
Mon record précédent en grande rivière (9kg500) est ainsi battu de justesse avec cette nerveuse de 10 kilos tout rond :
Oups, raté !!!!
Mais comment je faisais, avant de découvrir de telles sensations ??
la magie super t'as video j'ai bien delire au fait j'ai laisser les comm sur ton sujet parlant du permenganate de potassuim
Ecrit par levetolibre le Samedi 13 Juin 2009 à 10:19
Oui, merci pour tes com',Levetolibre. Dadou et moi avons adoré avoir (enfin) une véritable expertise sur le sujet. Mais le plusimportant, c'est le résumé que tu as fait sur l'utilisation des produits : "tous les produits de soin d'aquariophilie conviennent pour le soin de carpes !".
Tiens, petite question sur la morphologie de la carpe. J'ai lu dans une revue hebdo un article "comment manipuler les carpes pour la photo". Dans cet article, le mec disais : "attention à ne pas casser les nageoires". Comment c'est possible ? Quelle est la bonne position : nageoire collée au ventre ?
lut la magie, merci pour cette tranche de rigolade, énorme!!!!
Bein pour les carpes faut veiller a pas leur tordre comme pour nous les membres.
Trop mdr les video.... alala et félicitation pour les carpes ;-)
Ecrit par maco-capa le Samedi 13 Juin 2009 à 14:52
Tu est trop fort ! et j'adore le pliage de la tenteContinue comme ça pour notre grand plaisir a tous
Ecrit par phil77 le Samedi 13 Juin 2009 à 15:18
pour les fotos l'ideal et:
prendre la carpe sous la caudale nageoire entre les doigts
prendre la carpe sous les ventrale nageoire entre les doigts
et si vous la prener a plein bras bien faire attentions a ce que les nageoire ne soie pas retourner vers la tete de la carpe c'est la que vous casse les nageoires .et dans les epuisettes attentions a la dorsale et l'anale qui s'accroche dans les mailles
Ecrit par levetolibre le Samedi 13 Juin 2009 à 18:13
super cool les vidéos surtout la dernière qui et super délirante, je l'ai regarder au moins 6 fois et c'est toujour pareil je suis mort de rire . Grand mercie a toi LaMagie pour ta bonne humeur ! Pour tes poissons , c'est cool et je suis sur que tu va nous sortir un jour un beau boeuf . Continue j'adore
Bravo pour tes communes elles sont toutes magnifiques
nicolasb +1
Ecrit par nicolasb le Dimanche 14 Juin 2009 à 09:57
Exellent pt1, trop bonnes les vidéos!! Faut montrer ça à Décathlon, ils vont te choper pour faire leurs prochaines pubs!!! ça donne le sourire dès le matin.. cool, et merci j'vais passer une super journée grace à toi!!
Bien joué pour le p'tit challenge réussi, et surtout pour ces belles communes de rivière.. ça c'est des poissons biens mérités, ça fait plaisir pour toi! en plus t'as dù bien t'amuser avec tes nouveaux moulinets mon p'tit saligo!! moi je dis bien joué de A à Z! génial l'article.. -N-
Ecrit par N2Renn le Lundi 15 Juin 2009 à 07:34
Tu me fais rire tout de même avec ta tente nikel ton "speedinstall"
Ecrit par jokimouline le Lundi 15 Juin 2009 à 09:05
Mdrr la video, C'est amusant a voir, la petite musique va tres bien avec xD.
Bien joué 30 minutes( pari tenu) .
Tres belle carpe de 10 kgs !!!
Adrien28
Ecrit par Adrien28 le Dimanche 21 Juin 2009 à 15:54
Après un enduro tendu mais avec un résultat satisfaisant, il est maintenant temps de reprendre la pêche uniquement pour le plaisir de la pêche. Je me dirige donc vers un lac de barrage qui me tient à cœur depuis quelques années maintenant, vous devez le savoir à force de me lire, Pannecière. Je rejoins Fabien sur les coups de 9h00 en ce lundi 20 avril. Nous avons décidé de pêcher le secteur de Huard pour cette semaine, nous posons notre dévolu sur la partie amont. En deux voyages de Zodiac, nous voilà paré pour tenir six jours. En ce mois d'avril le niveau du lac est très bas par rapport à la normale, nous pouvons nous installer où bon nous semble.
Le poste qui nous semblait le plus propice nous permet aussi bien de pêcher le lit du lac que ses bordures remplies d'herbiers avec de belles trouées de sable et de petits cailloux. A L'aide de l'échosondeur, je trouve même un petit plateau avant la cassure du lit. Je résume donc la situation, nous avons une belle bordure avec des herbiers, une grande pente douce avec rien d'intéressant, ensuite une première petite cassure à 50 mètres avec un plateau sur 10/15 mètres et enfin le lit où il y a 17 mètres d'eau. Je sais maintenant que ce dernier est productif en fin de saison mais rarement à cette époque, les carpes ayant plutôt tendance à se rapprocher des berges vu que le niveau d'eau monte progressivement. Leurs principales zones de nourriture se trouvent alors en bordure ou pullulent insectes, larves, pontes des poissons blancs, etc...
Je place une canne sur la bordure sur une langue de sable entre deux gros herbiers, un superbe passage à carpes. J'esche le cheveu avec deux noix tigrées pour éviter le désagrément des brèmes et autres tanches très présentent dans la région. Je place une canne dans le lit, au cas où les carpes y passeraient, une autre au bas de la première cassure sur le plateau. Je pense que cela peut-être un très prometteur passage à carpes. Le fond est dur et varie du lit qui lui est très vaseux. Ma dernière canne ira en tête chercheuse sur la pente douce, non loin d'un amas rocheux qui me fait tressauter le plomb à chaque passage. J'utilise les mêmes bouillettes que pendant l'enduro en diamètre de 18 mm. Je peux comme cela en parsemer sur toute ma zone de pêche et habituer les carpes à s'en nourrir. Nous avons pris notre temps pour bien apprécier notre secteur de pêche et il est 18h00 lorsque je lance ma dernière canne. Il me faut encore trouver du réseau téléphonique pour pouvoir donner des nouvelles à ma chère et tendre, une heure plus tard je trouverais à environ 600 mètres du poste en haut d'un chemin. Ouf, je suis plus tranquille comme çà pour le reste de la semaine. Et oui l'amour !!!
La première nuit est agitée pour Fabien car les carpes, les brèmes et les tanches lui auront donné du fil à retordre. Pour ma part une seule et unique carpe est venue me rendre visite, le coup de la bordure comme bien souvent. Je m'applique à retendre mes lignes à l'identique pour cette journée en ayant soin de réamorcer gentiment mes coups. Mes bouillettes ont une action lente mais avec un léger surdosage de l'arôme j'arrive à toucher plus vite du poisson, cela ne dérange en rien sur le moyen terme. Vers 13h00, une de mes cannes déroule, celle des rochers, une belle miroir pleine de fougue. Ma ligne repêche depuis une heure le détecteur se remet à biper. Les carpes sont là et il va falloir les garder un moment, je relance des bouillettes à chaque départ. Je ferais 4 poissons cette après midi sur cette même canne dont une très belle petite linéaire. La session commence bien....