Blog carpiste - carpland27 saison 2010 - page 1

pêche en seine c'est lieux magique

Article de carpland27 publié le 12 Septembre 2010 à 22:21 dans le blog carpland27 saison 2010

bonjour à tout powercarp

Bonjour  me voilà de retour d'une petite session en seine qui n'a pas était super mais qui ne s'est pas finie

par un capot. A la base, ce week-end je devais pêcher seul, au dernier moment un ami m'appelle pour savoir si

ça m’intéresserai d'aller pêcher avec lui pour découvrir un nouveau coin bien sympathique bien-sur toujours

partant.

Le temps est long quand on attend les départs. Première nuit : pas de poisson, dérangé toute la nuit par les

herbiers qui dérivent et les péniches. Nous n'avons pas arrêté de relever puis rejeter les cannes.

Un ami nous rejoins dans la matinée, juste pour la dernière nuit .

Pour éviter d'être embêté  par les herbiers, nous avons coulé les fils avec des back lead. Pour voir le premier

poisson sortir de l'eau, nous devrons attendre 18H20. Une petite commune de 6 KG environ. Ensuite, deux

autres départs se sont suivis. Une autre petite commune de 6KG et malheureusement une décroche.

Pendant la seconde nuit, le calme total. Quelques touches à retour pour faire une brème. Pas top.

Dans la nuit, il commence à pleuvoir  de plus en plus. Le jour se lève et enfin le deuxième départ. Ce coup si le

poisson a l'air d'être plus joli. Ça y est le plus difficile est fait le poisson et dans l’épuisette .

Je suis bien content.

Ce coup si le poisson est plus joli.

Une magnifique commune de 12 KG 500. Elle repartira chez elle le ventre plein après une petite série de photo.

Le week-end se terminera bien enfin de compte, grâce à ce beau poisson pris quelques heures avant de

ranger et de partir.

A une prochaine fois au bord de l'eau.                                              carpland27

Thème: Pêche de nuit | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

10 éme enduro des brochetons des bras de guernes

Article de carpland27 publié le 26 Mai 2010 à 16:29 dans le blog carpland27 saison 2010

Bonjour a tout powercarp

bonjour voilà j'écrit mon petit article sur le 10ème enduro des Brochetons de Guernes qui c'est passé dans

le 78 dans l'étang des bastilles et le ST Louis.

Les Brochetons de Guernes ont décidé pour leur 10ème enduro de casser la tirelire.

Les vainqueurs de l'enduro avaient 1 semaine tout compris au Maroc  au lac Bin Ed Ouidane.

Les seconds avaient  un 48H offert chez le pisciculteur de l'étang

et pour les troisièmes c'etait une carte à l'année dans l'étang des Bastilles.

21 équipes étaient réunies pour cet enduro très sympa comme d'habitude avec des participant très sympa.

Bon, l'année dernière je suis arrivé 2ème cette année je suis arrivé plus loin mais je ne regrette pas car

j'ai fait deux magnifiques poissons le premier à 3h du matin pour 10.800 kg et l'autre à 13h pour 9.200 kg

ensuite un autre départ une heure plus tard mais elle cassera ... beau poisson mais je ne le verrai jamais

et voici le second poisson

je suis arrivé quand même cinquième avec 20 kg de poisson les premiers, deuxièmes et troisièmes sont loin

devant.

carpland27

Thème: Enduros et compétitions | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

premier poisson de l'année enfin

Article de carpland27 publié le 3 Mai 2010 à 20:48 dans le blog carpland27 saison 2010

bonjour a tout powercarp

bonjour je fais enfin mon article sur cette session de 48H qui pour ma part c'est bien passé. J'ai enfin fais mes premiers poissons de 2010.

Après plusieurs sessions capot, je commencais à douter de ma péche. Arrivée sur place a 21H, assez tard mais bon sa va, il a fait encore jour un peu, de quoi mettre les cannes en place. Toutes les cannes sont placées avec précision grâce à l'anatec sous les arbres.

Le premier poisson pour moi de l'année se fera entendre à environ 5H40 du matin. Le poisson se mis de suite dans des branchages en face et impossible à sortir. J'ai donc remis la canne en place et préféré attendre de prendre le bateau du collègue pour aller le décrocher.

Vers 8H je prend le bateau et me rend sur place en pensant que le poisson ne sera plus au bout. Je tire sur la canne et vois une branche remontée et le fil repartir dans l'autre sens. Je casse la branche et le poisson était toujours au bout. Heureux, je ramène mon poisson au bord. Ce n'est pas un gros poisson mais c'est quand même le premier de l'année et ça me suffit.

Voilà le premier poisson de seine de l'année. Petite mais magnifique et surtout vierge de toutes piqûres, de tout hameçons.

Ensuite, plus de départ jusqu'à 2H du matin. Après un poker entre collègues pécheurs, juste avant de se coucher, le poisson sera mis dans un sac et pris en photo le lendemin matin.

Mais à 6H, un autre départ qui me fera prendre un magnifique poisson de 12KG. Super content de faire un beau poisson en seine. Ca bataille bien.

Après ce poisson, j'ai pris une belle de 8KG.

Les poissons se sont ensuite suivs. Ce poisson a été pris avec une bouilette isolée. Une canne que j'avais jetée comme ça sans amorçage, que deux bouillettes de 14MM.

Et voici le plus petit poisson pour moi. Une carpe de 5.5kg.

Voici une photo de JC avec un poisson que j'ai fais sur ses cannes pendant qu'il était parti sonder en bateau.

Et la photo finale pour ce beau week-end avec plein de poissons.

Avec jeremie JC et moi.

Merci d'avance pour les commentaires.

carpland27

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

modification echosondeur humminbird rf 15e

Article de carpland27 publié le 20 Mars 2010 à 22:03 dans le blog carpland27 saison 2010

bonjour a tout powercarp

comme promis je vous fait voir comment modifier un echosondeur humminbird rf 15e .

voila comment ca se présente une sonde sans fil d'une portée maximum de 50M et de son recepteur

le but du jeu est de faire en sorte d'atteindre les 100 M de portée je serai déjà content de moi

j'ai été voir sur internet ca a déjà était fait donc je pense y arriver aussi .

en 1.....

alors voilà la sonde découpée  à la scie à métaux la découpe doit être la plus droite possible

vous verrez pour la fin donc au milieu on peut voir la plaquette électronique alors se sont de toutes petites

soudures il faut faire attention en suite à gauche en noir se sont celles qui servent à echosonder

voilà le dessous la pile cette engin fonctionne avec une pile de 3V dès que la sonde ne fonctionne plus

on la jette pour en racheter une autre c'est pour ca qu'il faut tout enlever car on met un porte pile

externe au boitier de 3 piles de 1.5 cela suffit un peu plus puissant pour une meilleur émission

voila obligé de resouder des fils plus longs au moins 30 CM rien que de ce coté 7 fils vont être soudés

et un de l'autre coté pour l'antenne

voici l'autre coté des fils des fils et encore des fils  quand tout a été soudé avant de refermer

j'ai testé la sonde pour voir si tout fonctionne et si tout avait bien était remis à sa place

voila tout est fini enfin une partie c'est déjà ca peut être la plus compliquée la sonde a été recolée correctement

voila pourquoi il fallait couper droit au début  ensuite pour que ca soit bien étanche 2 couches de vernis

et c'est fini pour la sonde

pour la suite on s'occupe du boitier pour les piles et la plaquette avec interrupteur et antenne

et du recepteur en lui donant aussi une  autre antenne de plus grande portée

carpland27

Thème: Astuces et inventions | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 6 commentaires