Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
0 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Team-Jokimouline - page 8

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

peche de nuit

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Team-Jokimouline publié le 21 Janvier 2009 à 21:25 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 Voilà un panneau que l'on voudrait voir un peu plus souvent!!!!!!

Je lance le sujet sur la peche à la carpe de nuit généralisés sur le territoire français. qu'en pensez-vous lachez des commentaires. Pas la peine de noter l'article mais plutôt lancé un débats, c'est plus constructifs. A vous.............JokimoulineClin d'oeil 

Thème: Pêche de nuit | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

trousse de secours

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de Team-Jokimouline publié le 20 Janvier 2009 à 21:42 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

          Il y a un outil indispensable dans notre sac de pêche c'est la trousse de secours. Souvent ont y pense une fois le mal fait. Un désinfectant, des compresses, des pansements de quoi calmer les piqûre deviennent très vite utile lorsque l'on se fait mal Oups !.

        Une trousse coûte à peu prés 10 euros. 200g de bonheur au cas où... Qui ne s'est jamais couper le pied l'été en faisant trempette? Qui ne s'est pas fait littéralement bouffer par les moustiques? Ou s'est couper avec son couteau (petit maladroit)? Alors pour ce qui n'en n'ont pas penser y.

 
Thème: Matériels de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Hypocrisie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de Team-Jokimouline publié le 20 Janvier 2009 à 21:39 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je trouve trés hypocrite les pécheurs qui se disent aimer la nature. mais on n'aime pas la nature juste parce que l'on relache des poissons ou tout simplement le fait d'etre à la peche au bord de l'eau bien assis à l'ombre, quand on voit cela:

                                              

certains vont dire que ce sont les plaisanciers, mais je ne pense pas qu'ils mangent des boites d'asticots au ptit dèj, ni des kilos de graines pour la carpe. Dans l'affaire nous sommes tous responsables, j'ai commencé à nettoyer mon poste mais quand j'ai vu l'ampleur des degats j'ai abandonné Horreur ! c'est déguelasse bande de.........

Pas de note sur cet article svp mais avec des commentaires on pourra avancer. Jokimouline, salutations à vous tous, Maco Capa T'es où?!?!

Thème: Ethique et comportements | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags:

10 jours à biscarrosse

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de Team-Jokimouline publié le 20 Janvier 2009 à 21:32 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

SESSION EN GRAND LAC

BISCARROSSE


  • 1er jour, lundi 11 août 2008

           Le temps est maussade, mais pourtant  je suis tout heureux est super motivé par mon départ. 12h45 j'arrive sur le poste, par chance il est libre. Tout est installé et péchant vers 16h. Je ne déposerais rien en bateau se soir. Je me contenterais de la plage, où ont peut atteindre la cassure à pied, finalement c'est un spot très accessible. Il y a énormément de vent et les vagues décrochent des herbiers, qui me tirent les fils, et sa, toute la nuit.

Bip................bip.............bip.............. Non ce n’est pas un départ  mais l’herbe je vous est dit !

         
  • 2eme jour

          La nuit à été agité et ce à causes des bips intempestifs. A mon réveille je me retrouve la plage envahie d’herbe, ‘’allez bibi t’es bon pour jouer au bulldozer !‘’, et en un rien de temps j’ai déblayer toute la plage.

Maintenant je peux boire mon café tranquille mais je suis trempé, ha oui! j’avais oublié de vous dire qu’il pleut ce matin. Je suis censé trouvé 3 bon spots avec le bateau mais... Sa flotte dure.

J’ai déjà gaspillé une journée et celle là est bien morte aussi je pense sniff...Embarrassé Je vais donc continuer à pécher la cassure. En début d’après midi le temps se calme. Sa y est je suis parti, inauguration du bateau.

Mais il n’y a que de l’herbe sous l’eau, c’est un désastre c’est bien ce que l’on ma dit. De retour sur la berge Mickael un ami qui se mes justement à la carpe me rend une petite visite (Il m’en rendra d’ailleurs une par jour, il passe ses vacances à bisca)

Après une petite discutions l’œil avisé de Mika me propose de posé une canne sur la droite, où l’on voit qu’il y a un passage dans les roseaux.

Un rapide repérage à vue en bateau, et effectivement la cassure y est encore plus belle. J’y dépose alors un montage à la bouillette. Et une demi-heure plus tard alors que mickael est parti, départ. Cette canne me rapportera une miroir de 9 kg Pas mal pour un début. Le combat s’est effectuer avec de l’eau jusqu’au nombril superbe même si le poisson n’était pas très combatif. La confiance est de retour. Ce sont des passants anglais qui prendront la photo merci...

En fin d’après midi 4 jeunes vendéens me demande si ils peuvent camper avec moi. Voyant leur tentes vertes et leurs sympathie, je les invitent donc à bluffez si jamais il y avait un contrôle, ils diront qu’il sont avec moi. Le bluff nous aura d’ailleurs animé toute la soirée nous avons jouer au poker.

Dans la soirée, un départ de la canne de droite sera soldé par une décroche et le montage bien coincé dans les herbier

 

  • 3eme jour

Le soleil est enfin de la parti malgré une nuit pluvieuse.

Pendant que mes partenaires partent visiter biscarrosse, je relance mes montages

Dans l’après midi une tanche d’1kg5 m’aura fait sortir le bateau car elle avait eu le temps de se réfugier dans les herbiers.  Plus tard dans la soirée un carassin encore sur la canne de droite puis un autre dans la nuit.

  • 4eme jour

Pas de carpes… Je réfléchi, mais c’est très simple, les blancs sont très présent ils me bouffent les bouilles et les carpes n’ont pas le temps de trouver mes pièges.

Mes convives vendeens eux, reprennent la route pour l’Espagne. Durant ses deux jours nous en auront tous profiter pour découvrir nos région respective.

J’adopte donc une technique très peu original, mais pourtant efficace pour rebuter les blancs : THE Tigers Nuts !!!

Le temps lui, est toujours aussi maussade, pas de carpes, pas de soleil, pas de visites, surtout penser à garder le moral !

Dans l’après midi je sors de ma léthargie, appelé par un bip sur la canne de droite, encore un carassin et puis un autre deux heure plus tard. Mais elles sont où les carpes ? Plus que 8jours et une seule carpe de sorti 

Le temps à l’air de se dégager d’après que pour demain il fait beau…

La nuit tombe et je m’installe sur le bed pour lire le dernier top carpe extrême, et justement cette nuit sera extrême… Un flash attire mon attention, et a ma sortie du biwy je me rend bien compte du souci, un orage arrive tout droit de l’océan. Pas de panique je sors le bateau de l’eau et l’amarre sur les terres, je rempli la voitures de tout mes objets de valeurs, prés a me sortir de sous les arbres. Alors que je me recouche sans grande conviction bien plongée dans un article du magazine, je vois que quelque chose me tire la poubelle dans l’auvent. Je me retrouve avec un gros renard face à moi je commence sérieusement a flippé et en sortant du biwy je le vois juste devant ma voiture, j’ai du mal a le faire partir. Maintenant la pluie commence à tomber, je me suis réfugier dans la voiture au cas où sa se gâte Phare allumé et Led Zeppelin dans l’autoradio je ne vois bientôt plus le biwy tellement il pleut, il y a beaucoup de vent, l’orage est assez violent. 2h30 que l’orage est là, je fatigue, à 3h il est enfin décider à partir et je peux me coucher. 4h départ sur la canne a la noix tigrée, une commune de 9kg qui ne passera pas par la case photo. La pluie recommencera à tomber peu après quelle session pourri bordel. Le matin je me lève a 11h en remettant le camp en place je m’aperçois qu’il y a un seau vide que j’avais laissé et il y a de l’eau sur au moins 60mm !!!!

 

  • 5eme jour

           Ce midi je ne relancerai même pas es lignes, j’attends simplement ma ptite femme qui m’apporte quelque pâtisserie pour midi.Moqueur Aujourd’hui rien de bien particulier à raconter à par que mon morale remonte un peu.

 

 

 

 

 

  • 6emejour
          Cette nuit nous avons encore fait une miroir de 9kg vers 00h30. A notre réveil il fait beaudepuis le temps que je n’avais pas vu le soleil.    
  • 7emejour

           A 2h une tanche nous aura sorti des beds puis plus rien de toute la nuit. Aujourd’hui nous recevons la visite de mes parents avec quelques cadeaux de leurs retours d’Alsace. Ma ptite chérie a fait son exploit de la journée, elle s’est plantée un bel hameçon dans l’arrière de la cuisse. Me demander pas comment elle a fait sa, se serai trop long à expliquer. L’ardillon étant bien coincé sous la peau, il a fallu que je lui incise la peau ouff…. Il est sorti. Encore un exemple des dangers présent au bord de l’eau, heureusement nous avions deux trousses de secours.

 

 

 

 

 

  • 8eme jour

          Cette nuit nous avons fais une miroir de 4kg800 elle avait une superbe énergie. Nous nous réveillons encore sous le soleil qu’est-ce que sa fait du bien !!  Dans l’après midi un carpiste viens nous rendre visite avant de s’installé sur l’autre poste avec sa petite famille. Il m’aura donné quelque conseil précieux pour une prochaine session ici c’est un habituer.

 

 

 

 

  • 9emejour

         Nous avons passé une nuit des plus calme, pas un seul poisson même pas un carassin. Au vue des jour qu’il reste nous décidons Relie et moi de rouler des bouillettes fraîches du producteurs au consommateurs. Sur un mix starbaits demon hot demon nous ajoutons simplement 10 œufs. Puis je ferais cuire 1kg de bird food. Ce soir une canne pêchera à la bouille sur un tapis de graines et les autres avec des bouillettes fraîches tout les montages sont posés à vue. Depuis 1h la cannes sur le tapis de graines bip régulièrement, un peu plus tard départ sur un carassin. Alors que je suis en train de reposer le montage je me rend compte qu’il n’y a plus rien sur le coup il ont déjà tout bouffé.

 

 

  • 10emejour

Rien de particulier pour cette journée, nous commençons à plier en prévision de demain.

 Départ

Et oui ! C’est déjà le départ, mais nous avons rempli les objectifs de la session à savoir, faire des carpes en grand lac sur un terrain de jeu inconnu. Une très bonne semaine de pêche malgré les problème qui sont finalement superflu une nouvelle expérience et de nouveaux horizons.Remerciement à ma chérie pour m’avoir permis de passer la moitié de ses vacances avec moi au bord de l’eau, remerciement à Nicolas du magasin Chasse pêche Langon pour ses conseils.

A bientôt JokimoulineClin d'oeil

Merci de jouer le jeu sur chacun des blogs, nous ne sommes pas là pour nous assassiner mais partager une passion

   
Thème: Sessions de pêche | Département: Landes (40) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

18 pages  «4 5 6 7 8 9 10 11 12»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Team-Jokimouline
Google
Domaine des Carpes Sauvages