Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Team-Jokimouline - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Recit de Florian, consultant Serväl product

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de Team-Jokimouline publié le 11 Février 2013 à 11:34 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

  Session de 48 heures en Champagne- Ardennes


Me voici de retour d’un petit 48 heures sur une gravière d’environ 8 hectares qui se situe à coté de chalons en champagne.

J’arrive sur le plan d’eau en tout début d’après midi. Après un petit repérage je m’installe sur un poste que je connais assez bien car j’y ai déjà pêché en été.
Je commence à sonder mon poste et trouve assez rapidement 3 spots assez propres en bordure d’herbier.

        Je place mes 3 montages échés avec de petits appâts flottant de couleur orange pour 2 d’entre elles et pour mon troisième montage se sera un petit appât en 16 millimètres avec une petite tiger posé sur le fond. Niveau amorçage je reste assez simple et je mise sur l’attractivité, j’amorce donc avec les appâts IKA PEPPER de SERVAL PRODUCT que j utilise pour la première fois et j’utilise en complément de petits sticks que j’ai confectionné avec des billes broyés IKA PEPPER ou j’y ai ajouté de la poudre de Foie le tout trempé dans du liquide de foie.

Mes 3 montages sont lancés et l’attente commence, dans l’après midi plusieurs bip m’interpelle, je regarde l’eau et j’observe beaucoup de mouvement de poissons je suis confiant.
La nuit arrive et durant toute celle-ci il y a beaucoup de mouvement sur mes coups des bips mais pas de touche.

Le jour se lève et pas de touche je me pose de nombreuse question et je me demande ci ma stratégie est la bonne .Je me lève pour donner a manger à mon chien et voila qu’une touche ce produit sur ma canne de gauche éché d’une pop up de 14 millimètres, je prend contact avec le poisson et un joli combat s’engage au large comme au bord, car le plan d’eau a monté d un mètre en une semaine et les bordures sont remplies d’obstacle. J’arrive à épuiser le poisson, une jolie miroir de 11 kgs, après la séance photo je la remets dans son élément et replace mes montages pour la journée .La journée est très calme pas d’activité. Puis vers 17 heures j’ai une petite touche et je mets au sec un petit carassin. La nuit arrive et je suis confiant mais malheureusement rien ne se passe.

Résultat de mon 48 heures 1 touche qui me donne une belle miroir
Pour moi ma pêche a été réussi car j’ai réussi à prendre un poisson alors que l’eau commence à être fraiche dans notre région et surtout j’ai pris mon premier poisson avec les appâts SERVAL PRODUCT qui m’on donné une total satisfaction que se soit au niveau tenu sur le cheveu que pour l’attraction.

FLORIAN TEAM SERVAL PRODUCT
 
 
Session de 48 heures en Champagne- Ardennes Me voici de retour d’un petit 48 heures sur une gravière d’environ 8 hectares qui se situe à coté de chalons en champagne. J’arrive sur le plan d’eau en tout début d’après midi. Après un petit repérage je m’installe sur un poste que je connais assez bien car j’y ai déjà pêché en été. Je commence à sonder mon poste et trouve assez rapidement 3 spots assez propres en bordure d’herbier. Je place mes 3 montages échés avec de petits appâts flottant de couleur orange pour 2 d’entre elles et pour mon troisième montage se sera un petit appât en 16 millimètres avec une petite tiger posé sur le fond. Niveau amorçage je reste assez simple et je mise sur l’attractivité, j’amorce donc avec les appâts IKA PEPPER de SERVAL PRODUCT que j utilise pour la première fois et j’utilise en complément de petits sticks que j’ai confectionné avec des billes broyés IKA PEPPER ou j’y ai ajouté de la poudre de Foie le tout trempé dans du liquide de foie. Mes 3 montages sont lancés et l’attente commence, dans l’après midi plusieurs bip m’interpelle, je regarde l’eau et j’observe beaucoup de mouvement de poissons je suis confiant. La nuit arrive et durant toute celle-ci il y a beaucoup de mouvement sur mes coups des bips mais pas de touche. Le jour se lève et pas de touche je me pose de nombreuse question et je me demande ci ma stratégie est la bonne .Je me lève pour donner a manger à mon chien et voila qu’une touche ce produit sur ma canne de gauche éché d’une pop up de 14 millimètres, je prend contact avec le poisson et un joli combat s’engage au large comme au bord, car le plan d’eau a monté d un mètre en une semaine et les bordures sont remplies d’obstacle. J’arrive à épuiser le poisson, une jolie miroir de 11 kgs, après la séance photo je la remets dans son élément et replace mes montages pour la journée .La journée est très calme pas d’activité. Puis vers 17 heures j’ai une petite touche et je mets au sec un petit carassin. La nuit arrive et je suis confiant mais malheureusement rien ne se passe. Résultat de mon 48 heures 1 touche qui me donne une belle miroir Pour moi ma pêche a été réussi car j’ai réussi à prendre un poisson alors que l’eau commence à être fraiche dans notre région et surtout j’ai pris mon premier poisson avec les appâts SERVAL PRODUCT qui m’on donné une total satisfaction que se soit au niveau tenu sur le cheveu que pour l’attraction. FLORIAN TEAM SERVAL PRODUCT
Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Bruno en solo

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Team-Jokimouline publié le 2 Mai 2012 à 23:13 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

        

Ca y est, les vacances sont là !!!!!!!

Comme prévu et malgrè une météo « plutôt pourri », je charge la voiture pour 24H de pêche.Je prends la route vers 8H30, et le temps a l’air de vouloir se tenir au sec. Erreur !!! A peine le temps d’arriver et de décharger la voiture que le dieu EOLE entre en scène.

Le Biwi jouait au cerf-volant, et la pluie me glaçait les os. Je peine tant bien que mal à me mettre en place, et 1H30 après me voilà pêchant. La journée et l’après midi passent à la vitesse de la lumière, et toujours rien. Je décide de jouer ma dernière carte en plaçant ma 4ème canne (restée jusqu’à présent dans son foureau) à un endroit dit « de passage » eschée d’une bille Ananas "Serväl Prodüct" mise a l’intérieur d’un sac soluble remplit de billes broyées et de café soluble.

Le temps continu de s’écouler,quand vers 19H, le top départ est donné. C’est une jolie et rare miroire de 14Kg qui viendra me flatter par sa visite. A peine le temps de relancer, que la canne « Joker » décole à son tour… Je ne sais pas si c’est le café, mais ce poisson est ENERVE. Ce sera une jolie commune qui sortira de ce combat.

21H… Je m’apprète a manger quand encore une fois ma canne « Joker » redémarre, décidement le café, ça marche… Une jolie commune de 17Kg s’échouera sur mon tapis, le temps d’une photo et la voilà repartie. La nuit sous des pluies diluviennes m’offrira une des nombreuses communes calibrée de ce lac. Celle ci n’ira pas au tapis, décrochée dans l’épuisette, elle repartira aussitôt. La pluie est trop forte, tant pis pour la photo. Au petit matin le temps s’est calmé, et vers 7H me voilà dehors à combattre à nouveau une de ces nombreuses communes qu’on connait si bien. Je profite de cet instant de calme météorologique pour plier sans subir les intempéries de la veille. Je ne partais pas convaincu, mais au final toutes mes cannes m’ont apporté du poisson. Comme quoi, malgrès les éléments qui semblent contre nous, il ne faut pas se décourager, ça fini toujours par payer !

Bruno Testeur pour "Serväl Prodüct"

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

Journée ensoleillée

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de Team-Jokimouline publié le 8 Mars 2010 à 19:40 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

         Me voila partie pour une journée bien ensoleilée sur un lac d'une quinzaine d'hectares. Péchant vers 10h je par confiant malgrés mes toutes nouvelles bouillettes qui iront pour la 1ere fois à l'eau Oups !. Le lac est desert tant mieux!!!!!!!!Cool.  Aprés quelque observation de notre belle nature qui ce reveille je decide de me raprocher des cannes histoire d'entamer une petite sieste. Ma sieste sera dérager par mon 3eme poisson de l'année YES!!!!!!!!!!!!! Une belle miroir prise sur ma bordure avec mes nouvelles bouillettes oufff bon elle marche... Normalement ... avoir sur le reste du début de saison.

      Avec Laurent nous sommes retournés sur un autre poste pour effectuer une autre journée. Celle-ci étant plus froide il n'y avait rien à craindre en therme de poisson actif, et effectivement un super capot plus ou moins prevu tout de même. Perplexe

 

 

 

Venez voir l'artikle sur Montluçon!!!!!!!!!!!!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 13 commentaires
Tags:

Forum de Montluçon

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de Team-Jokimouline publié le 1 Mars 2010 à 16:46 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

     

     Pour ce 11eme salon de la carpe à Montluçon nous étions deux membres de l'équipe à être présent, Martial et moi. Programme chargé, d'abord par le trajet puis ensuite quelque rencontre de prévu sur place. Notamment avec Maco Capa, accompagné de Skull Carp et d'autre acolyte, le rendez vous était pris depuis déjà 1 mois.

        Couzchain aperçu à l'entré très sérieux dans son rôle. Jonathan membre de l'équipe était là pour bosser sur le stand LeCarpiste.       

         Ont a aussi évidement aperçu tout les grands noms de ce monde ici pour promouvoir leur marque, vraiment des gens très accessible. Il y avait quelque affaire à faire mais pas surtout. Un super weekend sous le signe de la bonne humeur de la passion et du partage, tout ce que j'aime.

Je conseil à tout ceux qui en ont la possibilité de se rendre a ce salon l'année prochaine c'est quelque chose à voir tout de même.

 Maco et Martial Jonathan en plein boulôt le pauvre Triste.... Rod Léon

 

Thème: Evénements carpe | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

18 pages  1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Team-Jokimouline
Google
Domaine des Carpes Sauvages