Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Nouveau départ ! - page 17

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

13.07.09 : encore la gravière !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article74
Article de seb28 publié le 13 Juillet 2009 à 20:25 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

de retour d'une petite journée de pêche et me voilà sur le PC !

je suis retourné en fin de matinée à la gravière, les postes, étaient une fois de plus tous occupés, mais cette fois par les pêcheurs au coup, 3 carpistes de présents aujourd'hui, y compris moi .... je me pose donc au seul poste encore de libre.

Là je décide de ne pas me compliquer la vie niveau appâts, ce sera 100% calamar, 3 montages classiques et la canne n°2 en bonhomme de neige. Je procède a quelques lancés sur le poste afin de connaitre la nature des fonds, à 80 mètres un herbier filamenteux (ça existe ce mot ???), et à 60 mètres le fond redevient dur ... je poserai donc mes montages sur cette partie ... je m'assurerai à chaque placement des lignes de bien ressentir le "toc" caractéristique du plomb lorsque ce dernier touche le fond.

 

Il fait bien chaud en cette fin de matinée et je cherche l'ombre ... un léger vent rafraichit néanmoins l'air et fait onduler la surface du plan d'eau ... mis à part ça pas des masses d'activité ... seul les "ploufs" provoqués par les boules d'amorces des pêcheurs au coup rythment la journée.

pourtant, à 14h45, un bip, puis un second, et enfin un long et strident "biiiiip" annoncent le début des hostilités sur ma batterie ! Le swinger de la canne n°2 est à la verticale, le moulin déroule, la main sur la bobine je ferre, le poisson est au bout, et m'offre un premier run en se décalant sur la gauche, parfait, le poisson s'éloigne du coup ... je commence à pomper, et là le poissonse se laisse treuiller n'opposant comme résistance que son poids, je le ramènerai comme ça à 20 mètres du bord, où les choses sérieuses débutent, un énorme rush sur la droite un autre sur la gauche, c'est signé : Amour Blanc.

2 runs plus tard  le poisson se libère de l'hameçon et me laisse seul avec mon montage entre les mains ! Dommage, ça m'aurai fait plaisir de mettre un amour blanc au sec, surtout qu'ici, ce ne sont généralement pas des demi-portions !

Je replace le montage et l'attente reprend, le temps a bien changé au passage, laissant tomber une pluie fine qui m'obligera à sortir le parapluie. Ainsi sur l'aprem' tout le monde aura eu son départ, le carpiste à ma gauche enregistrera un départ, mais tout aussi chanceux que moi il aura droit à sa décroche, celui en face fera une carpe de 7 kg vers les 17h

 

Je commence à sérieusement douter lorsqu'à 18h15, un second départ me fait bondir de mon level-chair (que je n'ai pas oublié cette fois), cette fois c'est sur la canne n°1 que ça se passe ! Yes, le poisson est au bout, et commence d'entrée de jeu à  me malmener, néanmoins je prendrai les choses en main rapidemment en pompant doucement mais surement, lorsqu'à 10 mètres de la berges le poisson décide de faire un embardée sur la droite direction les buissons et autres branches à ras de la berge ! Je mettrai plus de 10 minutes à l'en extraire et 5 de plus pour enfin lui faire tater de mon épuisette !!! Ouf c'est dedans, et c'est pas vilain ! Ho que non mon bon p'tit monsieur !!!

14.200 kg ! Yes, j'égale mon record avec ce magnifique poisson tout en longueur !!

Étant donné l'heure et l'obligation de quitter les lieux à 20h30, je ne repositionne pas le montage et laisse pêcher les 3 cannes restantes.

 

 

 

Mais rien de plus ne se passera ... Je rentre donc chez moi, avec ce sentiment du "devoir accompli"

 

A bientôt !

seb

 

PS : Merci aux habitués de powercarp pour leurs commentaires, ça fait plaisir et ça motive à continuer !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags:

12.07.08 : Persévérance !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article56
Article de seb28 publié le 12 Juillet 2009 à 21:03 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

salut à tous !

Ce matin (non, pas un lapin a tué un chasseur ... non , mais je commence à vous connaitre ...) c'est la pluie qui m'accueille au réveil ! un peu blasé, j'attends tranquillement dans le salon que ça se calme afin d'aller tenter ma chance à la gravière.

Vers 9h30, la pluie se calme et je décide donc de sauter dans la voiture et de foncer au bord de l'eau ... j'arrive 5 minutes plus tard et la pluie a complètement cessé, mais je déplie tout de même le parapluie sous lequel j'amasse le matos.

 

Une bonne demi-heure plus tard, tout pêche, même poste et même stratégie que lors de la dernière journée. Je profite de l'attente pour aller discuter avec un autre pêcheur posté à une trentaine de mètres de moi. On en vient a constater que les résultats ont méchamment baissés et ce à cause de la pression de pêche devenue assez importante ... lui a connu cette gravière il y a 3 ans, alors que ça venait d'ouvrir à la pêche, et selon lui il n'était pas rare de faire  4 ou 5 poissons dans la même journée, et sans forcer ! Il est vrai qu'aujourd'hui, il est devenu difficile de faire du poisson, d'ailleurs sur la dizaine de batteries au bord de l'eau, aucune n'a encore enregistré le moindre bip ...

 

Nous passerons ainsi la matinée à discuter, en subissant les petites averses éparses. Ce pêcheur décollera vers 13h ... et à partir de ce moment, ce fut le défilé de pêcheurs ayant décidé de quitter les berges ... "pfff ça ne mordra pas aujourd'hui" "inutile de perdre son temps" ... si bien qu'à 15h nous ne sommes plus que 4 au bord de l'eau !

Je décide alors de me poser sous le parapluie, même si de timides éclaircies commencent à pointer le bout de leur nez ... et arrivé devant le parapluie, j'ai comme la désagréable sensation qu'il me manque quelque chose ....

 

 

Et bien oui ... il manque juste le Level-chair !!! Mais quelle buse quand même, je l'ai oublié chez moi ! Je commence par tester le seau à l'envers, mais en plus d'avoir mal aux fesses, je sens le plastique faiblir sous mon poids ... je finirais donc par me poser par terre dans des positions improbables pour éviter de trop avoir mal au dos ...

Puis vers 16h30, les 3 derniers pêcheurs d'en face décident également d'abandonner ... je me retrouve tout seul avec comme uniques compagnons .... les cygnes !

A 16h45, une furieuse envie de pi**er me force à m’éloigner de mon poste, et c'est à ce moment, étant caché derrière un arbre,  que j'entends siffler un détecteur !!!! Autant vous dire que là, on fait son affaire rapidos et on sprinte !

 

J'arrive sur la canne qui déroule, je ferre et le poisson est bien au bout, je peux sentir quelques coups de tête ... je commence à pomper et la carpe se laisse plus ou moins facilement ramener  ; par contre arrivée au bord elle se bagarre bel et bien comme la commune qu'elle est !  Je finis par la glisser dans l'épuisette et c'est une petite bagarreuse de 7 kg !

 

 

 

Je suis content, j'ai bien fait de rester et de ne pas lâcher l'affaire comme les autres. Je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais en faire une seconde ... alors je repositionne le montage et je reprends l'attente ... pourtant à 19h les swingers n'ont pas bougés d'un poil, et je me dis, que si il doit y avoir un départ, ce serait pas mal qu'il arrive maintenant ...

 

19h10, alors que que suis en train de rêvasser a coté du rod pod, le détecteur n°1 se met à chanter !!! Hahahahahaha, mais ouais !!! j'ai vraiment bien fait de rester !!!!

Le combat commence et c'est tout de suite plus lourd, un combat aussi intense à 70 mètres qu'à 2 mètres du bord, la lutte est acharnée, au bout de 15 minutes de rapport de force je commence à avoir mal au bras, et arrivée au bord elle sondera toutes les 2 minutes arrivant à me reprendre le peu de fil gagné ! Quel combat !!! Ca fait plaisir !!! C'est seulement au bout de 20 minutes que le poisson se rendra et finira dans mes bras ...13,5 kg.

 

 

Quel bonheur ! 2 poissons, dont un joli bébé, alors que tout le monde a jeté l'éponge ! Sur ce coup là, la persévérance a payé !

J'espère pouvoir y retourner demain ou après demain !!!

 

Et pour finir en mouzik, le titre "Perseverance" d'Hatebreed :

 


 

A+

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

besoin de votre aide !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de seb28 publié le 8 Juillet 2009 à 14:57 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello à tous,

 

Étant donné que cette année je n’aurai pas de vacances, j’ai décidé de me faire 1 ou 2 nuits dans un privé … bien que je ne sois pas un fan inconsidéré de ce genre de plans d’eau, c’est surtout par souci pratique que je me dirige vers ce type de structure.

 

Pas loin de chez moi il y a « les étangs des roches » (http://www.etangsdesroches.com/ ), est-ce que quelqu’un connaît ? Ca vaut quoi ? Quelles techniques à mettre en œuvre ???

 

Sinon, je vais déménager dans 3 semaines et m’installer sur Rambouillet, là pareil, avez-vous des conseils et des infos ???

 

Merci,

seb

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

05.07.09 - coup de chance !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article35
Article de seb28 publié le 5 Juillet 2009 à 20:43 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello !

Comme tous les carpistes, j'ai profité de ce beau temps pour me rendre au bord de l'eau. Départ à 11h de l'appart', direction la gravière ...

J'arrive donc en bon retardataire, en fait je suis le dernier arrivé ! Tous les postes sont pris, sauf un, qui généralement, n'attire pas les pêcheurs ... qu'à cela ne tienne, j'y poserai mon campement de la journée !

Le matériel monté, j'esche 2 lignes avec bille Calamar et les 2 restantes avec celles au thon, la canne n°4 est envoyée sur la droite à 20 mètres du bord, les 3 autres droit devant à 70-80 mètres.

L'après midi passant, je me rends compte que l'activité n'est pas au top sur le plan d'eau ... les détecteurs des carpistes présents restent bel et bien muets ! Néanmoins j'irai aider un carpiste pas loin de moi à mettre au sec un poisson d'environ 8kg et le prendrai en photo ... j'en profite pour caler une anecdote ... ce pêcheur, lors de la photo, sort un chiffon, essuie  consciencieusement chaque flanc du poisson ! Je luis dit qu'il ne devrait pas faire ça, que ça enlève tout le mucus, et que ce n'est vraiment pas bon pour le poisson ! Réponse : "bah ouais mais sinon, tout le mucus il est pour mon T-shirt !" pfffffff et il ajoute " de toute façon, elle repartira, tu verras !" ... que répondre à cela !

Bref, l'attente reprend de mon coté et c'est à 17h30, alors que je suis en grande conversation téléphonique avec ma mère, la canne n°1 démarre ... doucement puis de façon continue ! plus aucun doute, enfin le départ tant attendu arrive !!!!

le poisson vendra chèrement sa peau en m'offrant un fantastique combat ! 15 minutes de bagarre non stop ! La carpe miroir dans le filet je jubile, non pas qu'elle soit énorme, mais quand on voit le peu de départs de cette journée, je suis bien heureux que cela m'arrive ! Oui, j'ai de la chance sur ce coup là ...

 

 

J'ai même doublement de la chance puisque, lorsque je souhaite enlever l'hameçon de la bouche de ma captive, je me rends compte que celui-ci est planté dans la "joue" !!!!

 

 

la journée se terminera avec une 3eme carpe prise sur le plan d'eau ... carpe borgne que j'avais faite l'été dernier !

Pour finir, le bon plan du moment, je l'ai trouvé dans le Pacific Pêche de Coignières (78), où pendant les soldes ils proposent des Freddy Spin Chopper et des freddy Real Swim à  11€ !!!!

 

 

A+

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

31 pages  «13 14 15 16 17 18 19 20 21»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages