Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 58

Articles sur la pêche de la carpe par département - Nièvre (58)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 58

sessions du 21 au 24 mai 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de tidus publié le 25 Juin 2009 à 20:22 dans le blog mes recit de session
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Jeudi 21 mai 2009
 
 4H30: ça y est enfin, j'ai préparé cette session depuis maintenant trois semaines. De plus, c'est ma première session de l'année 2009. Je prend ma liste de matériel et vérifie tout un par un.
 
5H00: C'est l'heure d'allé chercher mon frère qui sort du travail. Il faut maintenant tout mettre son matériel dans ma voiture. Après 10 min, la 205 est chargée à bloque, les fourreaux dépassent du toit ouvrant, mais tout tient, c'est super!!!!
 
6H00: Aller on boit un petit café et c'est parti!!! enfin c'est parti pour où??? bin oui, on devait passer notre session au lac des Settons mais celui-ci a été vidangé en 2008 et d'après mes infos, il vient juste d'être aleviné. Je propose donc à mon frère d'aller à l'étang de Baye qui se trouve lui aussi dans le morvan. Il est OK! C'est parti pour 1H30 de route!!!
 
7H00: Arrivés sur l'étang de Baye, il y a un monde fou, et tout les postes sont pris. On decide d'aller voir à l'étang de Vaux qui se trouve juste de l'autre côté de la digue.
 
 
 9H00: On a trouvé notre poste, il est très étroit mais
nous n'avons pas le choix tout les autres postes
sont pris.
 Cet étang a ses berges sauvages donc le poste est
difficilement aménageable, et mieux que ça, il y a 5 min
de marche entre la voiture et le poste mais c'est pas le
moment d'être fénéant, aller au boulot!!!!
 
10H00: Le poste est aménagé, et les cannes sont misent à l'eau. Le problème de cet étang, c'est que sur ses 22 hectares, le fond est monotone, pas de cassure, pas de haut-fond, rien pour la pêche en spot.
 
10H30: Premier départ sur les cannes de Laurent (mon frère), pour qui je vous le rappelle, n'a pas fermé l'oeil depuis 24H!!!!! Après Ferrage, la poisse, une énorme brème se trouve dans l'épuisette. bon au moins ça prouve qu'il y a de l'activité sur le poste.
 
L'APRES MIDI: Nous rencontrons Vincent, un carpiste de la Saône et nous sympathisons avec lui. En fin d'après-midi, un homme se pomènent et vient parler avec nous. Pendant la conversation, il nous apprend qu'il est le Président de l'AAPPMA  de Château-Chinon mais aussi que le lac des Settons n'avait pas été réaleviné mais rempoissonné par les 9 tonnes de carpes qui en avaient été retirés pendant la vidange. Donc la pêche était possible.
 
LA SOIREE: Nous passons notre soirée avec Vincent, et pendant l'apéritif celui-ci nous informe sur sa session, car lui est là depuis le 19 mai 2009. Il n'a rien sorti à part 2 grosses brèmes hier soir dans la nuit. Seul les Tchèques qui sont à notre droite, ont pris 2 carpes, une +18KG et une +19KG. Mais cela fait 2 semaines qu'ils sont arrivés. Ah oui!!!!!pour info, le cheptel de carpes a été déssimé par une bactérie, donc seul les carpes les plus coriaces ont survécu! Ici, chaque poisson se gagnent mais quand vous avez un départ vous pouvez être sûre que c'est un beau specimen. Aller... barbecue et dans le bed...
 
vendredi 22 mai 2009
 
 
 7H00: La nuit a été trop calme. Je relance et réamorce et j'essaie de me creuser la tete au max pour intercepter un specimen mais rien n'a l'air d'y faire d'après Vincent. 
 
10H00: Petite visite de Vincent, justement, il vient nous prévenir qu'il part rejoindre un ami au lac de Pannecière, ar rien ne rentre dans la baie là ou il pêche. Pour ma part, je pense qu'il a trop amorcé et il a donc trop gavé les poissons, mais bon chacun sa pêche.
 
11H30: Toujours rien,Laurent me fait remarqué qu'il n'y a pas d'activité sur l'étang et qu'il ne reste plus que 3 jours de pêche et rester ici pourrait nous faire rentrer capot.On pèse le pour et le contre et voilà que mon frère arrive à me faire sortir mes fesse du bedchair. Et  c'est reparti pour 5 min de marche par trajet et des trajets il y en a!!!!!!
 
12H30: On est reparti pour 3/4 dheure de route.
 
13H15: Arrivés sur le poste : la queue du lac. Superbe
poste!!!!! Exposé au soleil le matin et à l'ombre l'après
midi pour nous protéger des brûlures du soleil. Aller on mange et on s'y atèlent.
 
17H30: On a bien repérer le poste, et on a découvert une cassure tout le long de celui-ci et on décide de l'exploiter au maximum.
 
NOS APPÂTS ET AMORÇAGE:  Maïs, lupin, tiger nuts bien crémeuse ensuite bouillette fraise STAR BAIT, SK30 calamar, HOT DEMON.
 
18H00: Tout est prêt, les lignes sont pêchantes.
 
19H00:  Je suis en train de filmer notre poste et le paysage, quand tout à coup ne raffale de bips se fait entendrent sur ma canne de droite, qui 
est eschée avec une grappe de tiger. Je prend contact, c'est bien une carpe, le combat commence. Mon frère est en train de me filmer, INCROYABLE, sont détecteurs de droite s'emballe. Un quart d'heure plus tard, vidéo d'un doublé +9KG commune pour Laurent et +4KG commune pour moi.
 
19H30: BBbbbiiiiiiiii......pppppp!!!!! Et c'est la canne de gauche de Laurent qui déroule; et une +3,5KG miroir qui est mise au sec. Petite séance vidéo pour la demoiselle ("reviens nous voir quand tu feras 10 KG de plus!!!")
 
20H00: C'est encore la canne de gauche de laurent, il vient de relancer et +4,5KG de plus dans l'épuisette. Bon c'est pas le tout mais il faut manger aussi. Se soir, CHILI CON CARNE, ça va donner!!!!
 
21H30: J'ai bien mangé; je suis en train de boire mon café dans mon bed quand ma canne du milieu déroule. Je me renverse le café dessus en partant comme un fou, une petite miroir de +4KG vient nous souhaiter une bonne soirée, j'espère que se n'ait pas la dernière.
 
22H00: Et non ce n'était pas le dernière, mon détecteur de droite hurle de nouveau!!!!! Sa tire bien, je dirait pas un monstre, mais les carpes de se lac se défendent bien. Un peu plus de 4KG cuir se retrouve sur le tapis de réception. Elle est trop belle c'est ma première cuir. Séance vidéo est au lit.
 
samedi 23 mai 2009
 
1H30: J'étais tranquillement dans les bras de morphée, en train de rêver des poissons que l'ont a pêché, quand soudain, mon détecteur se met à biper, je sort du biwy à poil(en caleçon), tribuche sur une pierre et m'affale dans le sable gelé. Je prend contact avec le poisson "Allez Laurent, il faut que tu aille dans l'eau pour épuiser!!!" et oui il en faut bien un!!!! Arrivé à 30cm de l'épuisette, elle se décroche, LES BOULES, elle était belle (en poids car je n'ai vu que le reflet)!!!! Aller je relance  et je retourne me mettre au bed, il caille!!!!!!
 
7H30: La nuit a été calme. Le reste du week-end aussi, à part 2 départs décrochés sur les cannes de mon frère.
 
dimanche 24 mai 2009
 
8H00: On décide de remballer le matériel une journée en avance, car mon frère prend le travail à 18HOO et puis ma futur femme m'attend à la maison. Je vais lui faire la surprise. 
 
La première session des Settons restera inoubliable, se fut un grand moment passé avec mon frère.
 
 
Pour les vidéos, elles ne seront pas disponibles tout de suite, car je vais créer un DVD sur le lac des settons et cela risque de prendre un peu de temps.
Ne ratez pas la sortie du DVD sur mon blog, ca après l'avoir visionné vous aurez envie de venir pêché sur ce beau lac des Settons.
 
 
 
 
 
 
TIDUS
NO KILL UN JOUR, NO KILL TOUJOURS!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

ma premiere carpe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de tidus publié le 25 Juin 2009 à 16:55 dans le blog mes recit de session
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Il est  6h du matin,nous sommes au début de mois de juin et c'est ma 4 journée de pêche de l'année a l'étang communal de chevenon dans la Nièvre.
C'est l'heure de chargé la voiture et de se mettre en route.
Arrivé a l'étang a 7h mon frère me rejoingna immédiatement.
Pour lui c'était sa première partie de pêche de la carpe, mais il avait deja acheter tout le matériel.
Connaissant un peu mieux les lieux que lui je lui montre tout les spots ou j'ai eu mes départs les 3 jours précédents mais si c'est départ n'ont pas conclu sur des poissons mis au secs .
Mon premier spots se trouver a 2 m du bord sur ma gauche il y avait un arbre immerger ,le second se trouvé au milieu de l'étang légèrement sur la droite  et le troisième a 3m du bord sur ma droite avec la aussi un arbre immerger.
Mes appâts maïs ,maïs géant et lupin 
mes cannes sont escher avec 2 maïs géant et amorcés avec le maïs et le lupin
12h toujours rien mais bon il y a du soleil et ces l'heure de mangé, ah  chouette barbecue a volonté sa tombe bien j'ai faim, et rosé bien sur.
18h rien 
 
19h l'étang ne comporte pas de secteur de nuit ces donc bientôt la fin et ne sommes hyper déssu  sa  commence a faire beaucoup de bredouille depuis l'année dernière.
Aller tanpis on reste encore quitte a remballer dans le noire.
 
19h30 biiipppppp enfin un départ mais c'est pas fini il faut  encore la ramener.
 C'est la canne de droite comme les autres depart que j'avais raté auparavant .

je fer et hop j'ai le contact avec la carpe et donne des grand coups de tête ,je dessere alors un peu plus mon frein ,enfin elle commence a se fatigué et revient petit a petit .

Plus que 4m elle est au niveau de l'arbre  et donne toute les force qui lui reste pour se réfugier dans dans celui ci ;je ne doit pas la loupé ce coup la alors je la bride et tires sur ma gauche plus que 1 m est c'est bon la voila dans l'épuisette .

Elle est magnifique pas énormes mais pour la première je me plaint pas.

ET voila ma première carpe commune qui fait 4 kg . 

Séance photo avec ma copine. 

Et bien sur no kill oblige remise a l'eau en ré oxygénant bien le poissons.

 
Thème: Evénements carpe | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

Pannecière avril 2009, suite et fin

Votez pour cet article:Je vote pour cet article19
Article de couzchain publié le 4 Juin 2009 à 16:40 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

La nuit sera plus calme car seulement un seul poisson viendra me tirer du bed-chair. Je vais changer un peu ma pêche et je déplace la canne du lit qui ne donne rien et la place entre la première cassure et les rochers. J'équilibre ma bouillette pour une présentation optimale de l'esche. Je continue sur la première cassure car je reste persuader que les carpes vont y passer à un moment ou à un autre. Je réamorce avec quelques bouillettes éparpillées sur ma zone, je préfère car j'espère sensibiliser ainsi un plus grand nombre de poisson sur mes billes.

L'après-midi sera quasi identique à la précédente car je sors trois poissons entre 17h00 et 18h30. Des petites miroirs calibrées autour des 8 kilos, de beaux petits poissons pleins de fougues. Lorsque le banc est là il faut savoir en profiter, mais pour le moment impossible de les tenir plus longtemps. Je ferais une carpe (+11 kg), en début de nuit, sur la canne de la première cassure, je savais qu'elles allaient finir par y passer. La nuit est calme et je dors à poings fermés jusqu'au petit matin.

Les poissons sont très tatillons car ils se piquent très mal et cherchent à se dépiquer avant de nous procurer un départ franc. Cela se produit par une montée et une descente du swinger petitement. La canne de bordure ne donne rien et je décide de la déplacer non loin de la canne de la première cassure.J'esche un pellet de 25 mm avec un sac soluble de petits pellets. Je ferais deux départs ce soir, sur cette canne, mais une belle carpe se dépiquera juste avant l'épuisette. La seconde, elle, se piquera en dehors de la bouche, c'est la deuxième dans ce cas là. Difficile de cerner le comportement des carpes de Pannecière cette année, pourquoi se piquent-elles si mal ? Soit elles ne sont pas en action de se nourrir réellement soit elles sont piquées trop régulièrement et commence à se méfier de nos appâts.

La nuit est comme la dernière, vierge de carpe. Il nous faudra miser sur la journée pour espérer sortir quelques carpes supplémentaires. La matinée et le début d'après-midi sont dans cette continuité, l'euphorie des premiers jours à laisser place à la quiétude. Il va falloir ruser et sortir deux trois ficelles du sac à appâts pour retoucher quelques carpes. Pellet, décollage des appâts et petites bouchées (bouilette de 14 mm) me permettront de faire trois poissons supplémentaires. Je remercie Fabien qui à minuit viendra me sortir du bed-chair pour mettre à l'épuisette une belle commune. La fatigue aidant, je n'ai pas entendu ce dernier départ.

Le bilan est tout de même honorable malgré la fin de session, 15 départs pour 14 carpes de sortie. Fabien aura eu lui, 11 départs pour 11 carpes dont trois communes. Nous plions sous la pluie et nous nous jurons de revenir avant la vidange prévue fin 2011.

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

Pannecière avril 2009

Votez pour cet article:Je vote pour cet article17
Article de couzchain publié le 28 Mai 2009 à 16:27 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après un enduro tendu mais avec un résultat satisfaisant, il est maintenant temps de reprendre la pêche uniquement pour le plaisir de la pêche. Je me dirige donc vers un lac de barrage qui me tient à cœur depuis quelques années maintenant, vous devez le savoir à force de me lire, Pannecière. Je rejoins Fabien sur les coups de 9h00 en ce lundi 20 avril. Nous avons décidé de pêcher le secteur de Huard pour cette semaine, nous posons notre dévolu sur la partie amont. En deux voyages de Zodiac, nous voilà paré pour tenir six jours. En ce mois d'avril le niveau du lac est très bas par rapport à la normale, nous pouvons nous installer où bon nous semble.

Le poste qui nous semblait le plus propice nous permet aussi bien de pêcher le lit du lac que ses bordures remplies d'herbiers avec de belles trouées de sable et de petits cailloux. A L'aide de l'échosondeur, je trouve même un petit plateau avant la cassure du lit. Je résume donc la situation, nous avons une belle bordure avec des herbiers, une grande pente douce avec rien d'intéressant, ensuite une première petite cassure à 50 mètres avec un plateau sur 10/15 mètres et enfin le lit où il y a 17 mètres d'eau. Je sais maintenant que ce dernier est productif en fin de saison mais rarement à cette époque, les carpes ayant plutôt tendance à se rapprocher des berges vu que le niveau d'eau monte progressivement. Leurs principales zones de nourriture se trouvent alors en bordure ou pullulent insectes, larves, pontes des poissons blancs, etc...

Je place une canne sur la bordure sur une langue de sable entre deux gros herbiers, un superbe passage à carpes. J'esche le cheveu avec deux noix tigrées pour éviter le désagrément des brèmes et autres tanches très présentent dans la région. Je place une canne dans le lit, au cas où les carpes y passeraient, une autre au bas de la première cassure sur le plateau. Je pense que cela peut-être un très prometteur passage à carpes. Le fond est dur et varie du lit qui lui est très vaseux. Ma dernière canne ira en tête chercheuse sur la pente douce, non loin d'un amas rocheux qui me fait tressauter le plomb à chaque passage. J'utilise les mêmes bouillettes que pendant l'enduro en diamètre de 18 mm. Je peux comme cela en parsemer sur toute ma zone de pêche et habituer les carpes à s'en nourrir. Nous avons pris notre temps pour bien apprécier notre secteur de pêche et il est 18h00 lorsque je lance ma dernière canne. Il me faut encore trouver du réseau téléphonique pour pouvoir donner des nouvelles à ma chère et tendre, une heure plus tard je trouverais à environ 600 mètres du poste en haut d'un chemin. Ouf, je suis plus tranquille comme çà pour le reste de la semaine. Et oui l'amour !!!

La première nuit est agitée pour Fabien car les carpes, les brèmes et les tanches lui auront donné du fil à retordre. Pour ma part une seule et unique carpe est venue me rendre visite, le coup de la bordure comme bien souvent. Je m'applique à retendre mes lignes à l'identique pour cette journée en ayant soin de réamorcer gentiment mes coups. Mes bouillettes ont une action lente mais avec un léger surdosage de l'arôme j'arrive à toucher plus vite du poisson, cela ne dérange en rien sur le moyen terme. Vers 13h00, une de mes cannes déroule, celle des rochers, une belle miroir pleine de fougue. Ma ligne repêche depuis une heure le détecteur se remet à biper. Les carpes sont là et il va falloir les garder un moment, je relance des bouillettes à chaque départ. Je ferais 4 poissons cette après midi sur cette même canne dont une très belle petite linéaire. La session commence bien....

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

6 pages  «1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages