Blog carpiste - mes recit de session - page 1

nouvelle étang en vue

Article de tidus publié le 5 Octobre 2009 à 09:41 dans le blog mes recit de session

Voila aujourd'hui je suis partie en reconnaissance sur un étang qui sera l'alternative au lac des settons,car celui ci se trouve a plus de 130 km de chez moi et je ne peux pas y aller aussi souvent que je le souhaite .

Rapide présentation de l'étang avec pour commencé une petite video qui montre le poste que je vais péché en premier ensuite je me déplacerai vers la réserve petit a petit comme sa je passerai sur tout les postes.Je compte péché cet étang pendant un ans si il est a la hauteur  de mes attentes.

Le poste:

Comme vous avez peu le remarquez j'ai trempé mes cannes quelque heure pour voire mais rien,je ne m'attendez pas a autre chose.

Néanmoins j'ai déjà eu quelque renseignement grâce a un Monsieur super sympa .

Je vais passer une journée dans le courant de la semaine .

Voici une petite série de photo:

Et un point très important j'ai trouvé un petit compagnon de pêche:

J' ai hate de découvrir les secrets de cet étangs.

Bon allez au plaisir de vous lire!!!!!!!!

No kill un jour, no kill toujours!!!

tidus!

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

le lac des settons septembre 2009 lac off

Article de tidus publié le 5 Octobre 2009 à 09:40 dans le blog mes recit de session

De retour du lac des settons après 2 nuit et 2 jours,ma soif de pêche n'ait pas étanché!!

Pour cause :le barrage a été ouvert pour que des touristes puisse faire du rafting sur la cure ,et sa j'avais pas prévu.surtout a un débit de 7 mètres cube second;

j'avais décidé de me positionné sur la queue du lac, ce qui ne ma pas aidé au niveau stratégies car les profondeur sont faibles sur ce poste mais les prises ne se font pas rare et le poste est pas fréquenté par les carpiste pour une raison qui m'échappe  car il est le meilleur a mes yeux.donc a cause du débit l'eau a commencé a se faire rare dimanche.

Cette vidéo montre le poste en entier :

Arrivé sur le poste vendredi en fin d'après midi ,nous amorçons le coin avec maïs ,et tigers nuts et quelques bouillettes .

Je suis accompagné de mon père pour cet sessions ,il débute de cette année et il joue de malchance car il n'as toujours pas attrapé notre poisson favori .

Espérons que le lac lui portera chance car certain session sont miraculeuse sur ce site naturel du morvans.

voici quelques cliché en musique de mon père et moi et notre matériel:

Le poste na pas changé de biotope mais si vous avait pas lu mon première article sur ce lac tout le long en plein millieu du poste passe le lit de la rivière le lyonnet donc nos cannes sont envoyé le long du lit sauf une de mes cannes positionné en tête chercheuse sur la berges d'en face.

En esches tout y est passé car ce n'est que la deuxième fois que je le pêche donc bouillette de taille et game différente maïs, lupin,pellets ,tiger nuts.

Première nuit:

La première nuit fut très long, la température ne dépassant pas les 6 °C et les indésirable écrevisses,tanches et brèmes qui pourtant la dernière fois m'avais laisser tranquille ont envahit le poste.

Ce levé tout les 15 min avec cet température pour sa est assez pénible.

samedi matin:

au lever je constate que l'eau a baisser pour les raison évoquait plus haut ,ce qui est vraiment pas bon pour nous !!

Au passage du garde de pêche il nous informe que le lac est sur off depuis une semaine et qu'il n'y avait plus que a attendre que la situation change en faisant bien attention que les appâts escher reste attractif au cas ou .

On a vraiment pas choisit le bon week end mais on ne se laisse pas abattre,et on essaye de sortir notre épingle du jeu.

samedi 21h:

départ pour mon père et sa déroule bien c'est une carpe a coup sur !Sa première depuis qu'il a commencé ,et voila un nouveau baptême carpiste.

Une commune de 7kg est sur le tapis et nous sauve de la bredouille ,elle a succomber a une grappe de tiger nuts tremper dans du boost chocolat blanc.

Est voila un carpiste est née lol!!!!

commune de 7kgs vierge de toute piqure ,ces comme sa qu'on les aimes,peut importe le poids du moment quel ont la santé !!!

Après l'avoir remise  a l'eau on réalise que le lac est peu etre repasser sur ON.

La nuit:

Mortellement calme,même les indésirables ont déserté,l'espoir est reparti!!!

dimanche 18h:

Ont  fais ce que je n'aime pas,"remballer bredouille "mais je suis heureux pour mon pére est nous avons passer un bon moment ensemble ,c'est aussi sa la pêche!!!!!!

Ah oui j'oubliai j'ai attrapé un spécimens étrange ,j'ai prit une photo mais j'avais jamais vu sa !

Etrange non!!!!!!!!!lol!!!!!

NO KILL UN JOUR ,NO KILL TOUJOURS!!!!

Tidus!

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - - - -

lac des settons le retour

Article de tidus publié le 23 Septembre 2009 à 16:11 dans le blog mes recit de session

Le lac des settons

De retour après 4 mois d'absence sur les berges des settons j'y retourne pour continué la productions de mon dvd qui a prit beaucoup de retard.
Je retourne sur le poste la queue du lac (voir photo)
si les carpes sont au rendez-vous sinon je devrait changé de poste et donc vous présenter un autres postes mais il y a encore beaucoup a découvrir sur la queue du lac.

pour les bouillettes FISH et EPICE de chez starbait
bouillette flottante MOULE /CRABE avec booster de chez fun fishing.

Pour la graines maïs et tiger nuts préparer et booster par mes soins.

Je part vendredi a midi et j ecriré mon articles dans le courant de la semaine prochaine .bonne peche a tout le power qui seront au bord de l'eau.

NO KILL UN JOUR,NO KILL TOUJOURS!!!
                                                                                                                                        tidus

Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

sessions du 21 au 24 mai 2009

Article de tidus publié le 25 Juin 2009 à 20:22 dans le blog mes recit de session

Jeudi 21 mai 2009

4H30: ça y est enfin, j'ai préparé cette session depuis maintenant trois semaines. De plus, c'est ma première session de l'année 2009. Je prend ma liste de matériel et vérifie tout un par un.

5H00: C'est l'heure d'allé chercher mon frère qui sort du travail. Il faut maintenant tout mettre son matériel dans ma voiture. Après 10 min, la 205 est chargée à bloque, les fourreaux dépassent du toit ouvrant, mais tout tient, c'est super!!!!

6H00: Aller on boit un petit café et c'est parti!!! enfin c'est parti pour où??? bin oui, on devait passer notre session au lac des Settons mais celui-ci a été vidangé en 2008 et d'après mes infos, il vient juste d'être aleviné. Je propose donc à mon frère d'aller à l'étang de Baye qui se trouve lui aussi dans le morvan. Il est OK! C'est parti pour 1H30 de route!!!

7H00: Arrivés sur l'étang de Baye, il y a un monde fou, et tout les postes sont pris. On decide d'aller voir à l'étang de Vaux qui se trouve juste de l'autre côté de la digue.

9H00: On a trouvé notre poste, il est très étroit mais
nous n'avons pas le choix tout les autres postes
sont pris.
 Cet étang a ses berges sauvages donc le poste est
difficilement aménageable, et mieux que ça, il y a 5 min
de marche entre la voiture et le poste mais c'est pas le
moment d'être fénéant, aller au boulot!!!!

10H00: Le poste est aménagé, et les cannes sont misent à l'eau. Le problème de cet étang, c'est que sur ses 22 hectares, le fond est monotone, pas de cassure, pas de haut-fond, rien pour la pêche en spot.

10H30: Premier départ sur les cannes de Laurent (mon frère), pour qui je vous le rappelle, n'a pas fermé l'oeil depuis 24H!!!!! Après Ferrage, la poisse, une énorme brème se trouve dans l'épuisette. bon au moins ça prouve qu'il y a de l'activité sur le poste.

L'APRES MIDI: Nous rencontrons Vincent, un carpiste de la Saône et nous sympathisons avec lui. En fin d'après-midi, un homme se pomènent et vient parler avec nous. Pendant la conversation, il nous apprend qu'il est le Président de l'AAPPMA  de Château-Chinon mais aussi que le lac des Settons n'avait pas été réaleviné mais rempoissonné par les 9 tonnes de carpes qui en avaient été retirés pendant la vidange. Donc la pêche était possible.

LA SOIREE: Nous passons notre soirée avec Vincent, et pendant l'apéritif celui-ci nous informe sur sa session, car lui est là depuis le 19 mai 2009. Il n'a rien sorti à part 2 grosses brèmes hier soir dans la nuit. Seul les Tchèques qui sont à notre droite, ont pris 2 carpes, une +18KG et une +19KG. Mais cela fait 2 semaines qu'ils sont arrivés. Ah oui!!!!!pour info, le cheptel de carpes a été déssimé par une bactérie, donc seul les carpes les plus coriaces ont survécu! Ici, chaque poisson se gagnent mais quand vous avez un départ vous pouvez être sûre que c'est un beau specimen. Aller... barbecue et dans le bed...

vendredi 22 mai 2009

7H00: La nuit a été trop calme. Je relance et réamorce et j'essaie de me creuser la tete au max pour intercepter un specimen mais rien n'a l'air d'y faire d'après Vincent.

10H00: Petite visite de Vincent, justement, il vient nous prévenir qu'il part rejoindre un ami au lac de Pannecière, ar rien ne rentre dans la baie là ou il pêche. Pour ma part, je pense qu'il a trop amorcé et il a donc trop gavé les poissons, mais bon chacun sa pêche.

11H30: Toujours rien,Laurent me fait remarqué qu'il n'y a pas d'activité sur l'étang et qu'il ne reste plus que 3 jours de pêche et rester ici pourrait nous faire rentrer capot.On pèse le pour et le contre et voilà que mon frère arrive à me faire sortir mes fesse du bedchair. Et  c'est reparti pour 5 min de marche par trajet et des trajets il y en a!!!!!!

12H30: On est reparti pour 3/4 dheure de route.

13H15: Arrivés sur le poste : la queue du lac. Superbe
poste!!!!! Exposé au soleil le matin et à l'ombre l'après
midi pour nous protéger des brûlures du soleil. Aller on mange et on s'y atèlent.

17H30: On a bien repérer le poste, et on a découvert une cassure tout le long de celui-ci et on décide de l'exploiter au maximum.

NOS APPÂTS ET AMORÇAGE:  Maïs, lupin, tiger nuts bien crémeuse ensuite bouillette fraise STAR BAIT, SK30 calamar, HOT DEMON.

18H00: Tout est prêt, les lignes sont pêchantes.

19H00:  Je suis en train de filmer notre poste et le paysage, quand tout à coup ne raffale de bips se fait entendrent sur ma canne de droite, qui
est eschée avec une grappe de tiger. Je prend contact, c'est bien une carpe, le combat commence. Mon frère est en train de me filmer, INCROYABLE, sont détecteurs de droite s'emballe. Un quart d'heure plus tard, vidéo d'un doublé +9KG commune pour Laurent et +4KG commune pour moi.

19H30: BBbbbiiiiiiiii......pppppp!!!!! Et c'est la canne de gauche de Laurent qui déroule; et une +3,5KG miroir qui est mise au sec. Petite séance vidéo pour la demoiselle ("reviens nous voir quand tu feras 10 KG de plus!!!")

20H00: C'est encore la canne de gauche de laurent, il vient de relancer et +4,5KG de plus dans l'épuisette. Bon c'est pas le tout mais il faut manger aussi. Se soir, CHILI CON CARNE, ça va donner!!!!

21H30: J'ai bien mangé; je suis en train de boire mon café dans mon bed quand ma canne du milieu déroule. Je me renverse le café dessus en partant comme un fou, une petite miroir de +4KG vient nous souhaiter une bonne soirée, j'espère que se n'ait pas la dernière.

22H00: Et non ce n'était pas le dernière, mon détecteur de droite hurle de nouveau!!!!! Sa tire bien, je dirait pas un monstre, mais les carpes de se lac se défendent bien. Un peu plus de 4KG cuir se retrouve sur le tapis de réception. Elle est trop belle c'est ma première cuir. Séance vidéo est au lit.

samedi 23 mai 2009

1H30: J'étais tranquillement dans les bras de morphée, en train de rêver des poissons que l'ont a pêché, quand soudain, mon détecteur se met à biper, je sort du biwy à poil(en caleçon), tribuche sur une pierre et m'affale dans le sable gelé. Je prend contact avec le poisson "Allez Laurent, il faut que tu aille dans l'eau pour épuiser!!!" et oui il en faut bien un!!!! Arrivé à 30cm de l'épuisette, elle se décroche, LES BOULES, elle était belle (en poids car je n'ai vu que le reflet)!!!! Aller je relance  et je retourne me mettre au bed, il caille!!!!!!

7H30: La nuit a été calme. Le reste du week-end aussi, à part 2 départs décrochés sur les cannes de mon frère.

dimanche 24 mai 2009

8H00: On décide de remballer le matériel une journée en avance, car mon frère prend le travail à 18HOO et puis ma futur femme m'attend à la maison. Je vais lui faire la surprise.

La première session des Settons restera inoubliable, se fut un grand moment passé avec mon frère.

Pour les vidéos, elles ne seront pas disponibles tout de suite, car je vais créer un DVD sur le lac des settons et cela risque de prendre un peu de temps.
Ne ratez pas la sortie du DVD sur mon blog, ca après l'avoir visionné vous aurez envie de venir pêché sur ce beau lac des Settons.

TIDUS
NO KILL UN JOUR, NO KILL TOUJOURS!!!