Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1399 albums
18 enduros 8 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 44

Articles sur la pêche de la carpe par département - Loire Atlantique (44)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 44

Petite riviere sud 44

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de remok85 publié le 18 Septembre 2011 à 18:06 dans le blog cannafish
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session dans une petite riviere sud 44 :

Une riviere qui ne paye pas de mine et que peu de gens savent qu' il s' y cache de beaus sujet de carpes et surtout de communes tres combatives. Je ne dirais pas le nom de cette riviere!

Voici 2 petites photos qui vont vous prouver ces ressources :

Commune 18,1kg :

carpe

Combat plutot court du a la riviere qui ne fait que 6 metres de large.

Commune 11.2kg :

carpe

Joli combat dans les nenuphares merci le bateau qui ma permi de mettre cette tres belle carpe sur le tapis.

Voici un autre poste de peche, une session de 48h capot du à une pollution... dommage tres bon coin 2 riviere se rejoignes a cette endroit. :

poste de peche

Thème: Sessions de pêche | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

départs manqué

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de Chemin publié le 28 Juillet 2009 à 13:42 dans le blog Chemin
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour,

 

Normalement 2009 devait être une super année pour moi, mais malheuresement quelque soucis personnel m’ont empêché d’être présent au bord de l’eau durant plus de 3 mois et demi.

 

Ma saison à commencer comme prévu en canal et grâce au quelques astuces et conseil déposer sur le Blog j’ai réussi à faire une belle carpe de 5 kg avec un beau combat pour la première de l’année en attendant d’autres carpe.

 

Après les soucis ont commencé et plus de 3 mois sans pêche je vous le dis c’est long. Mais heureusement tout à une fin et il y a deux semaines je suis retourné mettre mes cannes à l’eau. Sans grande réussite lors d’une pêche tôt le matin, seul un poisson chat, mais sans aucun amorçage à l’avance finira sur la berge.

Bref les choses sérieuses ont débuté la semaine dernière avec une pêche de soirée au bord de l’Acheneau (une petite rivière près de chez moi) un amorçage la veille au frolic avec quelques poignées de pellets puis le lendemain la pose de mes cannes sur le bord de l’eau m’offriront un joli départ qui se soldera par une décroche. Mais rien que le fait de sentir le poisson ma fait du bien. Je suis à bloc pour continuer l’année.

 

Dimanche 26 juillet je décide avec un ami de faire une pêche en étang et que les femmes nous rejoignent avec le pique-nique. Je décide d’amorcer au frolic et d’escher mes cannes de bouillette maison au frolic. La journée c’est très bien passée deux petites carpe finiront leur course sur le tapis de réception, mais un petit souci m’est arrivé. Sur une canne j’ai un frein de moulinet qui se bloque de temps en temps et la sur un départ il s’est bloquée et la canne est partis dans l’eau j’ai plongée pour la retrouver sans aucun succès j’ai perdu une canne que j’espère retrouver quand même.

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

nylon or not nylon

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de NEX-44 publié le 20 Juillet 2009 à 06:31 dans le blog NEX-44 et la pêche
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
 

Salut à Toi qui lis cet article !

Voilà, en lisant de nombreux articles sur Powercarp, je m'aperçois que l'on a tous nos préférence en terme de tresse de nylon. Je ne veux pas relancer le débat tresse-nylon, par contre pour ceux qui utilise du nylon, je suis curieux de savoir se que vous utilisés ?

Je parle pas seulement de marque, mais plutôt du diamètre que vous utilisés, si vous avez recourt à une tête de ligne... etc.

Pour ma part, quand j'ai commencé à pêcher la carpe, je pêchai en 28° avec une tête de ligne en 45° de deux fois la longueur de la canne. Je pêche souvent en milieu encombré et cette configuration ne me convenais pas. En effet, je pense que moins il y a de nœud sur une ligne, moins il y a de point faible. Etes-vous d'accord avec moi sur ce point ?

Plus tard j'ai changé mes moulins et ils étaient livrés avec une bobine supplémentaire ce qui ma permis de tester une bobine en 28° + tête de ligne 45° et l'autre bobine en 40° monté directe.J'ai comparé les distances de lancé avec juste un plomb de 130 gr et une même longueur de bannière sortie et je vais aussi loin avec le 40 que le 28. De plus, je n'ai plus l'angoisse du nœud de raccord mal fait (même si je le fais rarement mal ...).Je n'ai pas moins de touche mais je n'en ai pas plus non plus.

A titre indicatif, j'utilise du Fox Steel pour le 28 (bof...) et du Sufix en couleur marron clair pour le 40 (ouaiii). Sa fait deux ans que j'ai le Sufix, il a a peut près tout connu (gros gèle, très chaud, moule, corps mort...) et je n'ai pas réussi à lui trouver un défaut !

Je pense que je vais monter les deux bobine avec, une marron clair et une autre transparent. Si il faut pêcher a plus de 140 m j'aurais du mal, mais sa m'arrive rarement voir jamais (c'est bien connu, les poissons sont le plus souvent sous notre nez!).

Voilà, donnés moi se que vous, vous utilisez (60°, bas de ligne en acier etc.) histoire d'avoir d'autre avis.

Merci à Toi, qui a lu cet article jusqu'au bout !

A+

 

Ps : je rigole pour le 60° et le bas de ligne en acier ! quoi que...

Thème: Techniques et montages | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

étang de la Poitivnière

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de NEX-44 publié le 9 Juillet 2009 à 05:47 dans le blog NEX-44 et la pêche
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Voilà comme promis un petit article sur une de mes sessions dans le 44. j'ai mis un peu de temps à le pondre, mais je n'ai accès à Internet que pendant mes heures de boulot, pas facile de trouver du temps pour écrire, lire et laisser des commentaires.

Cette session n'aurait pas du avoir lieu, car le matériel pour la carpe était bien rangé au chaud pour un long moment, en effet, je partais en Nouvelle-Calédonie dans peut de temps.

C'étais sans compter sur un de mes meilleurs amis qui se trouve être carpiste (à vrai dire c'est lui qui m'a fait découvrire la carpe). Donc Renaud, c'est sont prénom, me propose une session de trois nuits à la Poitvinière, un étang privé de 80 ha environ. Sur le moment j'hésitais car je me voyais pas remonter tous le matériel, mais Renaud c'est y faire pour me convaincre et une partie de pêche ensemble c'est toujours de grands moments de rigolades !

Nous voici donc arrivé sur le plan d'eau, la gérante nous accueil comme il se doit et nous emmène sur notre poste (le 9 ou le 13, je sais plus). La session va se dérouler du samedi 7 au mardi 10 février, le week-end ou il y a eu un gros coup de vent et même quelles que averses de neiges ! Les températures sont négatives la nuit et jusqu'à tard dans la matinée. En gros, ça caille !

La Poitvinière est un étang vraiment magnifique, enveloppé par les chênes de la forêt d'Ancenis. C'est pour moi une découverte car je ne pêche pas le privé d'habitude, mais n'ayant pas acheter ma carte de pêche cette année il vaut mieux pas tenter le diable.

Nous installons nos habitations respectives et commençons à sonder méticuleusement les environ. Le constat est simple, du dur (sable, gravillon) sur 30 m en partant de la berge puis la transition dur mou se fait sur une bande de 2 à 3 m de large. Le mou est quand même relativement dur (on se comprend). Plus au large (40-110 m) nous détectons de petites tâches de durs au milieu du mou ! Intéressant. Je décide de mettre une canne sur une tâche situé à environ 80 m du bord, et deux cannes sur la transition dur-mou. Quand à lui Renaud positionne deux cannes sur la transition et une canne en bordure dans environ 1.50 m d'eau.

Tous les deux, nous sommes des adeptes convaincus de l'amorçage léger en assiette et des sticks. Donc pour toutes les cannes sa sera trois rockets, une dizaine de billes et un stick.L'amorçage est simple, chènevis, mais, pellet, tiger noirs et « normal ». Les sticks, amorce maison, pellet et morceaux de billes qui constitue le montage. Bref rien de bien compliqué.

Les montages sont pêches et nous sommes prêts à faire feu ! Comme à mon habitude, je simule un départ. Je m'explique. Je me fourre dans mon duvet et je fais comme si il y avait un départ, histoire de voir si y a pas une racine qui traîne ou une ronce ! en gros sa fais une scène assez marrante qui fais exploser de rire Renaud à chaque fois qu'il me vois détaller comme un taré !

Samedi soir, alors que nous sommes un plein repas-apéro, Renaud enregistre un départ des plus timide. Il va au prés de ça canne le regard un peu et ferre (pas pressé le gars). Le poisson est dessus mais sa ne tire tellement pas qu'il pense tenir une grosse brème. Et bien non, c'est une miroir de 10 kilos qui rentre tranquillement dans l'épuisette. Une petite photo et plouf à l'eau. Il retend ça canne et nous voilà de retour à nos casseroles.

Entre temps le coup de vent se rapproche et on reçois des coups de téléphone des parents et même de Christophe Royer (team Amiaud) qui s'inquiètent de nous savoir en forêt par un temps pareil ! On leurs réponds que sa va aller, les biwis et les cannes sont fermement ancrés et attachés au sol. C'est pas un coup de vent qui va nous faire plier bagage !!!

18 heure le lundi 9, j'ai un départ tranquille, se qui ne m'empêche pas de courir pour me rapprocher des cannes. Je ferre doucement et je sens immédiatement le fish au bout. Sa tire un peu mais c'est pas encore ça. Finalement c'est une autre miroir de 11 kilos qui se retrouve au tapis. La aussi, photo et replouf.

Je replace ma canne sur la transition dur-mou et je décide de mettre une canne en single au loin avec un stick car dans l'après midi, nous avons observés des foulques et des mouettes au milieu de plan d'eau seulement il y a trop de distance pour sonder et amorcer. Je place la canne sur le supposé hot spot et retourne manger (et oui ont fais que sa).

Vers 23 heure un départ de folie me fait taper un sprint qui a bien fini se terminer dans l'eau tellement le ponton était rendu glissant avec la pluie. Pour couronner le tout, nous sommes au plus fort du coup de vent ! La canne étant assez loin, je ferre amplement pour compenser l'élasticité du nylon et constate avec joie que le poisson est bien là. Elle ne se laisse pas faire mais je lui laisse peut de répit car je ne veux pas quelle me promène de droit à gauche et par la même occasion, s'entortille dans les autres lignes ! Après de beaux rushs au bord, elle se laisse glisser dans l'épuisette. Le vent et la pluie redouble d'intensité, nous décidons de mettre en sac ce qui a l'air d'être un beau poisson. J'essai de retendre ma ligne sur le spot aux mouettes mais impossible avec ce vent ! Tans pis, elle va pêcher au pif pour le reste de la nuit.

Le lendemain matin , après un bon café pour se motiver, on décide de peser et de relâcher cette miroir, qui doit trouver le temps long. Le peson affiche 14.6 kilos moins le poids du tapis mouillé 13.6 kilos ce qui est ma plus grosse carpe, pour l'instant... Elle rejoint ces copines et nous nous commençons à plier bagage pour rentrer au chaud.

Renaud fait sa carpe sur une bille carnée maison et moi je fais mes deux poissons sur des Fruit Bomb de chez Big Carp en 18 mm équilibré avec une pop up Mainline (je sais plus quelle arôme).

Et bien voilà, finalement j'ai bien fais de ressortire les tribal pour passer un très bon moment avec Renaud, comme toujours.

a+

Pour les photos, cliqué ici : non pas ici !!! là !!!      http://www.powercarp.com/pcalbview.php?alb=1096

désolé mesdames, mesieurs, les photos arriverons plus tard, aujourd'hui c'est coupure internet sur coupure. en espérant que sa sois fini demain.                         

Thème: Sessions de pêche | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

5 pages  1 2 3 4 5»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages