Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17971 photos 1403 albums
0 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 37

Articles sur la pêche de la carpe par département - Indre et Loire (37)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 37

Les graines : L'arachide

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 5 Mai 2010 à 23:21 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous, j'aimerai vous faire partager un article que j'ai lu dans la presse halieutique et qui me parait très intréressant pour cette période de pêche qui est le printemps. Personnellement, en début de saison, quand les carpes sont très tatillones, je pêche beaucoup avec des graines et des sticks solubles. Donc pour ceux qui ne lisent pas Carpe Record, Thierry Batot à fait un article très interréssant dont voici quelques passages que j'ai retenu pour ceux qui aiment les graines.

L'arachide est une graine très nutritive, riche en acide aminés, en graisse et hydrates de carbone, d'ou l'intéret que lui porte dame carpe.

Cette graine ordonne un certain dévouement dans sa préparation et dans son utilisation. Sa préparation est souvent soumise à certaine polémique vu qu'il plane des notions de toxicité et de danger pour la carpe. Pour rendre cet appât digeste tout le monde pense qu'il faut 3 éléments indispenssables : Trempage, Sucre et Cuisson appliqués. Un ordre d'application qui rassure les utilisateurs mais qui en fait serait plutôt à même de rendre cette esche encore plus dangeureuse.

EXPLICATION : (un peu scientifique, je vous l'accorde)

Dans la majorité des cas, cuire les graines permet d'éradiquer "tout" ce qui pourrai repousser et rendre malade les carpes. L'arachide fait partie de ces aliments soumis à exception mais soumis aux aflatoxines. L'aflatoxine est une mycotoxine, en clair c'est un champignon, dont la liste des méfaits sur les organismes vivants et les sequelles potentiels sur le métabolisme est assez longue. Ce champignon est thermostable, il survit à la cuisson, se gave de sucres et s'épanouit en milieu chaud et aqueux. En finalité, tous ces efforts pour la rendre inoffensive, avec le trempage et tout le reste la rende plus nocive. Il est vrai que sur une session de pêche, et avec une préparation "classique", les résultats peuvent etre incroyable lorsque les fishs se sont focalisés dessus mais il faut penser aux suites de notre pêche, les appât non manger qui reste à pourrir au fond de l'eau et c'est encore pire en été lorsque les eaux sont chaudes.

CONSEIL DE PREPARATION :

Pas de trempage au préalable, une cuisson simple de 10 minutes après ébullition sans sucre, ni avant, ni pendant et ni après la cuisson. Il faut faire confiance aux qualitées propre de cette graine pour attirer les poissons. Après la cuisson, bien les rincées avec de l'eau.

Pour la conservation, ne préparé que ce que vous avez besoin pour votre session de pêche et conservées les au maximun 48 ou 72 heures et dans de l'eau minérale c'est encore mieux.

Voilà quelque conseil pour cette graine qui fait de véritable carton lorsque nos demoiselles rentrent dedans alors j'espère que ces quelques conseil vont vous interpellé dans vos approches avec cet appât.

 A bientôt et bonne pêche à vous tous. NICO37. 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Rencontre spéciale

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de NICO37 publié le 26 Mars 2010 à 14:16 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

 TEAM TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37

Salut à vous tous les amis, ce n'est pas un article que je vais vous écrire mais plutôt une petite question que je voudrai vous posez à vous tous, la grande famille de POWERCARP.

D'après vous, malgrés pour certains la distance qui nous séparent des uns et des autres, coyez qu'il serai possible de trouver, un endroit ou pêché tous ensembles, pour ceux qui veulent, et ainsi faire connaissance autour de notre passion commune?

Je sais que c'est un projet très dur à réaliser mais ce serai, je pense une aventure assez sympatique.

Personnellement, la distance ne me fait pas peur, alligné des tonnes de kilomètres pour passer un bon moment ça ne me dérange pas.

Je sais qu'il faut prendre en compte les emplois du temps de chaque personnes qui serai partante et plusieurs petites choses mais tous ensembles, je pense que c'est possible.

J'attend vos coms et également vos solutions si d'autres personne comme moi veulent tenter cette folie.

A bientôt. NICO37.

Thème: Passion de la carpe | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

ça y est c'est partit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 21 Mars 2010 à 18:17 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

TEAM TOURAINE DIBOLIQUE CARPE 37.

Salut à vous tous les amis, je vous écrit un article sur une session que nous venont, mon collègues Viny37 et moi même, de finir il y a quelques heures.

Une petite session qui a commençée hier vers 16h30 et qui à finie ce matin vers 10h30.

Vus le temps et les températures, nous avons pris la décision d'effectuer une petite sortie pêche afin d'essayé de mettre fin aux capots à répétition dû à la rigueur de cet hiver. En effet ce week-end, des températures plus que correct sont annoncées et des précipitations. Ces deux éléments nous donnent la certitude que le poisson va bougé et s'alimenté un peu.

Vendredi c'est Viny qui s'occupe du repérage des lieux et apparament ça bouge pas mal dans les bordures, avec de jolis poissons vu sur un secteur au fond de cette gravière.

La décision est vite prise d'accord comme un accord et on se donne rendez vous le samedi après midi à 15h30 chez moi pour un dernier breffing avant de partir.

 

 

Nous n'avons pas fais d'amorçage avant notre partie de pêche car même si le soleil réchauffe quelques zones, les poissons ont encore le système dijestif qui tourne au ralentit et nous n'avons pas voulue gaver ces dames sans savoir si elles resteront ou pas sur ce secteur.

Samedi matin je profite du temps qui me reste pour préparé un mélange d'appâts car mon amorçage de bordure sera uniquement fais avec des sticks et étant un adepte des pêches précises et des matières solubles, surtout dans ces périodes ou les pêches sont encore assez difficiles.

                                                                                                                                                                                                 

               AMORCE POUR STICK.......                            

* 2 boîtes de maïs doux

* 1 paquet de chenevis épicé

* 1 paquet de méthode mix (au choix)

* Quelques pellets de 4mm

*Quelques billes coupées en morceaux

* Une bonne dose d'épice Raz el Hanoult

Voilà pour ma mixture, ici ce sont des billes et un méthode mix de chez starbaits, les TUNA MAX

Mon amorce est prète, mon matos est chargé et mon collègue arrive, c'est partit pour cette petite session.

Arrivé sur les lieux, aucune activité de poissons se fais entendre mais peu importe, notre motivation est belle et bien là et notre poste et notre matériel est opérationnel et à 17h tout pêche. Viny a opté pour 2 cannes à la bille (1 carnée et une fruitée), 1 canne à la graine et une au pellet. Moi j'opte pour 2 cannes avec des billes tuna max de 14mm, 1 canne au maïs et 1 canne avec une flottante jaune décollée de 6-7cm.

                                         

POSTE DE VINY.                                                                            POSTE DE NICO.

fond sableux avec présence d'herbe en                                       fond sableux avec quelques tâche de

bordure. profondeur moyenne: 2m50.                                         cailloux. herbier en bordure. profondeur: 3m.

Les cannes sont lancées depuis maintenant plus de 8 heures et toujours aucun bips sur nos batteries, même les cannes amorçées avec les sticks sont muettes. Le temps se dégrade de plus en plus et un sentiment de capot se dessine dans nos tête.

Nous sommes aujourd'hui dimanche, il y a du vent et le ciel est noir. 2h10, une touche retour sur ma canne de bordure eschée avec ma flottante se fait entendre. Arrivé à la canne je ferre et BINGO!!!!! le premier combat de l'année. Le combat n'est pas d'une violence terrible, vu la température de l'eau qui n'excède pas les 8 degrés. Quelques minutes, elle est là, dans notre filet, notre première carpe de la saison et ça fais du bien.

Verdict: CARPE MIROIR DE 12kg000

  

Après une petite photo, retour dans son élément avec un grand merçi a elle ne nous avoir permis de commençé notre saison.

 Après tant d'émotion, une bonne bouteille de Vouvray MOELLEUX nous attend pour fêter ça. ( Bien sur à consommer avec modération!!!)

     A la notre partenaire!!!!!!!

Après tant d'émotion, il est tant de retrouver notre bed pour partir dans nos rêves et repenser à ce premier poisson qui pour ma part est toujours le plus beau de l'année car il signifie le début de la saison et toute les joies qui vont venir au cour de l'année.

A 5h, départ de furie sur une de mes cannes placée en pleine eau, eschée de deux billes tuna max en 14mm,  je me dirige en courant vers mon rod pour essayé de capturer une autre de ces demoiselles qui nagent dans ce lieux. Le combat est similaire au premier et je suis un peu étonné vu le départ de dingue, je pense qu'elle à du mettre tout ses forces pour pouvoir s'échapper de mon piège.

Nouveau Verdict: CARPE COMMUNE DE 10kg000              

   

Même rituel que la première, photo et remise à l'eau.

Le reste de la nuit sera calme et le matin aussi jusqu'à notre départ. La batterie de Viny sera rester muette, mais les poissons pris l'ont était à deux, travail d'équipe.

Voilà notre petit récit, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à prendre ces poissons et à bientot sur vos blogs et sur le mien pour vous faire partagé nos sessions à venir.

TCHAO à vous tous.            NICO37.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags:

Pas chaud du tout !!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 7 Mars 2010 à 17:34 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous, un petit article pour vous parlés de notre petite nuit très fraiche.

Hier soir mon collègue de pêche Vincent (viny37) et moi même sommes partis pour faire une petite nuit à l'arrache sur notre petite gravière privée de Vouvray.

Malgrés les températures annoncées et le désaccord du propriétaire de voir des pécheurs autour de cette belle étendue d'eau, on décide de s'y rendre quand même. Il est 21h30 et nous partons de chez nous avec de grandes éspérances de faire au moins un poisson car connaissant le cheptel de ce lieux, nous pensons que ça peut le faire.

 Petit point température en arrivant sur les lieux vers 21h40, il fait 1 degrés mais cela ne nous dérange pas car il n'y a pas de vent et la sensation de froid n'est pas présente car l'excitation de faire du poisson est plus forte.

Nous décidons de faire un petit tour de repérage avant de nous installé car avec les précipitations de ces derniers jours, l'eau est très haute et peu d'endroit sont pêchable car les lieux sont très sauvages. Et puis on en profite pour voir si le proprio est là ou pas. Après un accord avec Vince nous décidons d'exploités le poste 2 (voir la photo).

L'installation du matos prend un peu de temps car il faut placé les rods dans l'eau tout en étant super discrét. Il est 23h15 et toutes nos cannes pêchent enfin. Température 0 degrés mais le ciel est couvert donc c'est bon, température de l'eau 8 degrés, pas mal pour le temp qu'il fait. C'est parti, l'attente commence.

Quelques bips sur une des cannes de Vince nous donnes de grand espoirs, mais hélas nos espoir vont s'éffondré car le ciel se découvre et le vent glacial s'invite, la température descent maintenant sous les 0. Nous sommes sans tentes ni duvet car trop voyant seul les arbres nous protège de ces rafales. Le système démmerde doit se mettre en route alors nous décidons de déplir les fourreaux en deux et de nous en servir comme "duvet". A 3h30 et malgrés toute notre volonté et notre passion pour cette pêche ça devient trop dur de lutter contre ce froid et nous devons nous rendre à l'évidence, ont doit abdiquer devant les éléments de la nature.

Ce n'est que partie remise....

Notre lieux de pêche en été. En ce moment, l'eau est dans le bois qui l'entoure. Cette nuit le poste jaune était le seul praticable.

(pour info: GOOGLE HEARTH  47°23'53.86"N  et  0°49'35.98"E )

A plus les amis...








Thème: Pêche de nuit | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

15 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages