Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17963 photos 1401 albums
18 enduros 4 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37 - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

De retour parmi vous les amis !!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de NICO37 publié le 14 Septembre 2012 à 23:11 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a vous tous, voilà un moment que je n'ai pas mis mon nez sur ce site, trop de boulot, je suis content de revenir parmi vous afin de vivre vos aventures et de partager les miennes avec vous.

Pour mon retour, voici quelques poissons fais sur un lac de touraine pendant une journée très agréable car le beau temps était de la partie.

Comme à notre habitude, nous arrivons de bonne heure et de bonne humeur autour des berges de ce lac que nous pêchons pour la première fois, le potes est trouver, le matos est monté et le café est servi, tout roule.

6h30, tout pêche, 7h heure, déroule de folie sur une canne située en bordure d'une petite île, c'est partie................!!!!!

  

1er poisson, une belle miroir.

Ligne retendu, un autre petit café et rebelote, content de voir que nos âppats les mettent en confiance, à cette bille porte bien son nom, LUCIFER, la bille du diable en action.

 

Le reste de la matinée sera soldé par deux petits poisson fais par mon neveu ,

        

 

L'après midi, la chaleur est là et les poissons chats aussi, des billes ultras sèches s'imposent, LUCIFER et RED KILLER en mode cailloux et les départs reprennent pour notre plus grand plaisir....

 

 

 LUCIFER 20mm

 

  

RED KILLER 20mm

 

 

Pour les appâts, ce sont des billes fraîches roulées à la demande, par un gars génial, carpiste également. Des farines 100% naturelle et extra fraiche, des arômes aux choix, capable de faire n'importe quel parfum. Le mieux, pour vous faire une idée, allez visité son site. Vous appelez de la part de Nico de chançay.....

 

Laissez vous tenter, vous ne serai pas déçus!!!!!!

A plus.............. 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Une journée fort sympathique.

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 30 Mai 2010 à 11:46 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous les amis, mon petit Viny devait faire cet article et apparament il se fait désirer et le manque de temps lui oblige de repousser l'écriture de ces quelques lignes donc je vais lui filé un coup de main et l'écrire à sa place.

Dimanche, l'envie de ce faire une petite journée autour d'un plan d'eau près de chez nous est très forte, coup de tel au collègue et il ne lui faut pas longtemps pour accepter ma proposition et le rendez vous est pris pour le lendemain, le lundi de pentecôte.

Lundi, l'affreux tambourine à ma porte, il est 5 heures du mat' et j'ouvre avec les yeux tous pisseux, un bon café oblige. Ca va mieux et ma lucidité aussi, nous n'avons fais aucune préparation pour cette journée de pêche, car après être tombé d'accord, nous allons pêché une nouvelle zone aménagée autour du plan d'eau qui était jusqu'à aujourd'hui en réserve. Le chargement se fait rapidement avec le necessaire pour essayé de pieger une de ces demoiselles. Il est 6 heures et nous arrivons sur les berges, un rapide coup d'oeil pour voir un peu comment ça se présente et une petite pointe dans l'eau attire directement notre attention. Nous aimons ce genre de poste car nous avons la possibilité de pouvoir cerné un maximum de surface, un à gauche et l'autre à droite. Tout est monté très rapidement car une activité de fous est présente sur l'eau, les carpes claquent en surface et notre zone de pêche à l'air d'être vraiment apprécié de ces dames.

Viny gardera sa pêche classique avec des montages esché de billes carnées de 20mm et une en bordure avec une pop-up de 18mm au japenese squid décollé de quelque cm placé au raz des herbes. Quand à moi, c'est pareil, pas d'artifices et une pêche classique également, des billes carnées de 20mm et deux cannes avec des appâts Mainline parfum fruité.

A peine tendu que des dizaines de bip sur les billes carnées des deux batteries retentissent à pleins, sans départ et ça continue un moment. Ces bips nous rappele que de nombreuses écrevisses sont présentent ici, nous nous penchons en bordure et après avoir retourné quelques pierres, des écrevisses partout, pleines d'oeufs accroché sous la queue, la pêche s'annonce encore difficile, car si les fishs se focalise sur cette nourriture, on sait que c'est perdu d'avance.

Il est 9h quand un départ retentit sur le plan d'eau, une de mes cannes esché avec du fruité s'emballe et déroule à donf. Le combat est puissant et elle profite de la profondeur pour m'envoyé des grands coups de tête, vraiment un beau combat. Résultat, une commune mouille le tapis, génial, c'est bon pour la suite, enfin on espère.

 

Un combat vraiment surprenant pour un poisson de tout juste 8 kilos et après la seance photo avec Viny, photographe de choc, la belle retrouve sont élément et ma canne est replacé au même endroit.

L'activité est de plus en plus forte, des nageoires dépassent hors de l'eau, elles viennent fouillé sur les bordures et se regroupent en banc. La commune m'a laissée de la laitance sur mon tapis, la fraie n'est pas finie, là sa va être très dur de les décidées à se nourrir. 12h10, encore sur la même canne, un départ timide se fait entendre et une nouvelle commune se fait piqué, le peson à du mal à affiché son poids, 2kg, pour la photo, on va attendre qu'elle grossisse un peu.

Il est temps de replacé encore une fois cette canne au même endroit qui à l'air d'être visité régulièrement et en effet car 1h après un nouveau départ, je fère, et là s'est plus serieux, impossible de stopper la fuyarde qui me prend du fil comme une baleine, ma prowess se tord de bonheur et après 10mn de combat, l'apparition de la belle en surface nous donnent le sourire, faut pas la loupée car les beaux poissons ici ne se font pas prendre comme ça, ils sont tellement éduqués qu'ils sont rarement piqués. Viny renferme le filet, ça y est on la. Une magnifique miroir est allongé devant nous, 14kg de muscles.

 

Merçi ma belle pour ce plaisir que tu nous a procuré, pour cette sensation de puissance qui fait la réputation de ce poisson. Le reste de la journée ne donnera plus rien, à part des coup de soleil sous cette chaleur écrasante, mais peu importe, nous avons réussi cette pêche même si Viny n'a pas entendu ces détecteurs chantés, il a rempli sa fonction de photographe officiel du Team et la prochaine fois, c'est promis mon gros, c'est toi qui déroule.

Salut à vous tous..................NICO37 

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - -

Session difficile

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de NICO37 publié le 17 Mai 2010 à 21:55 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à vous tous les amis, je vous ai laissé samedi midi un petit article concernant la préparation de notre pêche de ce petit week-end. Une pêche qui s'est avéré comme on s'en douter, super difficile.

Nous arrivons avec Viny le samedi sur les berges de cette sablière vers 17h et quelques carpistes sont en place depuis plusieurs jours sans que les résultats soient extraordinaires, pas beaucoups de poissons sont venus mouillés les tapis de reception. Mais vu ce lieux, avec Viny, nous ne sommes pas venus pour faires des déroules en veux tu en voilà mais juste essayé de prendre au moins un de ces poissons si difficile qui nage ici. L'ordre du jour est donc essai de nouveaux appâts, de nouveau montages et de nouvelles techniques (en particulier les déposes en bateau qui je pense peut s'avéré un plus ici).

Voilà tous nos montages sont prêts, petits appâts (des billes de 14mm), des flottantes et de la méthode, paré pour etre déposer en bateau.

Les 4 cannes de Viny seront esché de: la première d'une bille flottante de 14mm spicy/fish rose fluo, la deuxième de deux billes de 14mm ananas, la troisième d'une bille de 20mm épice/poisson et la dernière d'une flottante japanese squid verte fluo.

Mes 4 cannes sont eschés de la manière suivante: la première avec une petite flottante de 14mm banane/ananas montée en d-rig, la deuxième avec deux billes tuna max en 14mm, la troisième et la quatrième avec des billes monster pizz en 18mm

Toutes nos cannes sont accompagnées de boules de méthodes agglomérée autour du plomb. Les cannes sont déposées à l'aide du bateau à des distances entre 150 et 250 mètres, 4 de nos huits cannes sur un grand haut fond dans 4 mètres d'eau et les 4 autres en pleine eau dans environ 6 à 7 mètres de fond. Il est 20h et tout est en place.

Nous montons notre abri quand soudain une déroule de dingue nous stoppe net dans notre effort, une de mes cannes placée sur ce haut fond à environ 200 mètre du bord fais crier mon detecteur et le fil sort de la bobine à une vitesse folle.

 

20h50 premier poisson de 8kg400 au bout de 50mn de pêche (trop beau pour ètre vrai!)

 Redépose du montage au même endroit avec l'espérance que les touches vont continué comme ça, mais non.... Il faudra attendre 23h30 pour qu'une des cannes de Viny déroule, toujours sur ce haut fond, et c'est la double ananas de 14mm qui à séduit une de ces dames. Verdict, 7kg000.

BIEN JOUE GROS!!!!! ON PEUT ENFIN DEBOUCHER LA TEILLE DE "BONDZEAU"

Puis vers 4h30, une autre canne de Viny emet un bip puis deux et touche à retour, ferrage et contact, la belle délivre une puissance digne de la réputation de ce poisson, le combat en bateau dure près de 15mn et enfin elle se laisse enfermée dans sa prison de mailles après avoir était séduite par une bille flottante de 14mm parfum spicy/fish.

 

Nouveau verdict, 7kg800 de puissance et du pure bonheur et bien sur NO-KILL encore et toujours pour nos mémères.

Pêche au milieu des herbiers, avec des poissons difficiles et vierges et au cheptel inconnu mais notre objectif de faire au moins un poisson chacun est accompli et avec un poisson bonus à la clef, pour ici c'est un bon résultat et à tous ceux qui aime la pêche technique, voici un endroit qui pourra vous donnez du FIL à retordre.

A plus. NICO37.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - -

En attendant la fin de le fraie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 15 Mai 2010 à 11:50 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un bonjours à vous tous de la Touraine ou le beau temps est enfin de retour et l'envie de taquiner la carpe aussi.

Nous sommes, avec mon collègue, sur le départ pour une session assez courte, puisqu'elle va commencer cet après-midi et se finir dimanche soir (boulot oblige de faire court). Nous allons nous rendre sur une ancienne sablière près de chez nous ou déjà des poissons d'un poid raisonnable sont venus mouillés notre tapis de reception. Hier après un petit tour de reconnaissance, je me suis apperçu que la fraie qui à tout juste commencée sur ce lieux à vite été stoppé ces jours çi car les températureS sont descendues très bas, avec des 0 degrès depuis deux nuits. Brèf les carpistes déjà présent depuis jeudi ont du mal à cerner le comportement des carpes se qui rends leurs captures apparament très compliqué.

Le plan d'eau.

Il va falloir ruser et je pense que des amorçages légers et de petits appâts feront la différence, enfin j'espère. De plus, la végétation commence à ètre présente sur certaine partie du plan d'eau ce qui rend la localisation des carpes facile mais ça complique un peu les déposes. J'ai fais l'aquisition d'un pneumatique ce qui va peut-ètre nous facilité la tâche pour trouver des trouées intéréssantes.

Sinon question appât je vais rester simple comme à mon habitude, des sticks et des petites billes de 14mm et ces fameuses arachides (clin d'oeil à dadou pour qui j'espère ces tests se déroulent bien et que ça marche pour lui).

Mes sticks seront les suivants: du CHENEVIS, des NOIX TIGREES CONCASSEES, de LA FARINE DE FROLIC, des FROLICS ENTIERES. ( une petite parenthèse, pour obtenir de la farine de frolic, j'utilise le KRUSHA de chez KORDA et c'est vraiment super, ca évite de prendre le robot de madame et de se faire engueuler.)

Mes billes seront: des TUNA MAX de 14mm (performance concept) , des FRUIT BOMB (big carp)                          Egalement des ARACHIDES en décollées.

Voilà mes préparations pour cette session, je vous donne les résultats dès mon retour et pour tous ceux qui vont sur les berges ce week-end, je vous souhaite bonne pêche, de la réussite et beaucoup de plaisir.

A dimanche..................................................... NICO37      







Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

6 pages  1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2019 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
NICO37
Google
Domaine des Carpes Sauvages