Du 8 au 12 juin

Article de TomSuncarpe26 publié le 18 Juin 2009 à 14:06 dans le blog Session 2009 à 2013
Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Votez pour cet article:Je vote pour cet article12

Nous sommes le lundi 8 juin. Je pars pour une semaine en session sur le Rhône près de Tournon avec mon ami Christian.

Nous arrivons sur les lieux vers 14h30. J’avais repéré une zone de pêche intéressante la veille. Je me mets d’accord avec Cricri pour connaître son avis.

Le poste laisse de grosses possibilités de pêche et surtout, sa sent le poisson !!

Nous avons une bande d’herbier sur la bordure et une autre à 60m du bord avec un haut fond.

PostePoste

Christian décide de pêcher en amont dans le sens du courant.

Au premier lancé nous sommes surpris par le courant violent qui se faufile autre les 2 bandes d’herbier. La pêche du haut fond à 60m va être très dure. Mon plomb de 200g descend et fini par se caler dans les cailloux. Mais au bout de 1 heure, la bannière devient très gênante. Elle ramasse les saletés du Rhône.

Je prépare ma pêche en 2 zones. Une première de 15 à 25m avec un amorçage pellet et une deuxième de 30 à 50m à la bouillette carnée.

Pluie

La première nuit est chaotique, un orage nous tombe dessus pendant plus de 6h.

Heureusement, pas de touche sous la pluie battante.

Vers 4h, j’enregistre le premier départ. Une commune de 10kg.

Puis, plusieurs départs jusqu’au matin 10h avec une moyenne à 10kg. Christian fait moins de touche mais ne se plaint pas du tout avec 3 ou 4 carpes. Pour une nuit, pas mal du tout.

La journée est calme, pas de touche mais beaucoup d’activité dans les herbiers. La fraye n’est pas loin. Tous les poissons mis sur le tapis étaient des males pleins de laitance.

Le soir arrivé, les départs s’enchaînent jusqu’à 23h. A 2h, avec l’aide de Cricri je sorts 3 carpes en même temps dont une belle miroir de 14.5kg.

14.5kg

Je fais encore quelques carpes jusqu’à 9h, puis plus rien.

11.5kg11kg

En début d’après midi, vers 13h, ma canne de gauche déroule, je sorts une petite commune de 7kg au pellet. Rebellotte à 14h30 puis toutes les heures. Je fais 7 poissons entre 13h et 19h.

14.5kg

Dans la nuit, je mets à l’épuisette 2 communes de 14.5kg et 12.5kg

La fin de session reste plutôt calme par rapport au premier 48h.

Le vendredi 19 juin à 10h, je fini avec 27 départs et 24 poissons + 2 silures de 1.10m et 1.40m.

Cricri fait environ 18 départs pour 13 poissons et 2 silures de 1m et 1.50m.

Plus de 40 départs, enfin une bonne session.

Super session bravo les gars.. Le Rhone c'est le paradis des pecheurs ya pas à dire! 40 départs; ouaw!!!  -N-   Sourire
Ecrit par N2Renn le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

En effet, quel beau palmarès ! Et tout ça sans amorçage préalable ? Félicitations !

Ecrit par LaMagie le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

P... de session !!! bravo les gas!!! comme tu disais ca te connais le rhone...

amicalement..

Ecrit par Maco-capa le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

la vache ça déroule grave !  belle session pour toi et ton pote.

nicolasb                                       +10 Moqueur

Ecrit par nicolasb le Vendredi 19 Juin 2009 à 07:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

superbe séssion!!!
Ecrit par phil77 le Dimanche 21 Juin 2009 à 07:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt

chapeau bas , tres bonne session

Ecrit par carpo91 le Dimanche 21 Juin 2009 à 21:38 Signaler ce commentaire au Webmaster