Nuit du Samedi 4/04/09 . Départ 13H30 carpe miroir 17 Kg . 14H15 départ commune de 7 Kg. Il me faudra attendre la nuit pour avoir quatre autre departs ; dont 2 décrochent et 2 prises de 4 et 7 Kg. Levé du jour brême sur mon ammorçage. Temps nuageux et pluie fine . Frolic + monster-crab.
bonjour aux carpiste voila le probléme on dit souvent pécheé avec ardillon n est pas recomander sauf du contraire il apparue avec ésperience une canne avec ardillon et sans il c est réveler q avec ardillon la carpe niveaux piqure est moin dechirer cette espérience sur 48h a était sans comantaire faite cette esperience
Ecrit par fanfan061 le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:14
bonjour je suis carpiste et je voudrais savoir les étanq ou on peut pecher de nuits et de jour près d'argentan
Ecrit par roro61150 le Dimanche 17 Février 2013 à 19:54
je peche dans les botte comme dise les ancien;un frolic une poigné pour amorcé!! et quelque heures plus tard heureux pour mon premier esturgeon ( 7kilos ).
oh la la ....que cet endroit est magique!!!!!!depuis que je taquine Madame carpe, je me rend assez souvent sur un poste qui me donne à chaque session une énorme surprise ou plutot une énorme prise.La première remonte à il y a déja fort longtemps; avec Rémy mon fils ainé.....au niveau matériel ce n'etait pas le top des top mais nous avons tous débutés ainsi,arrivés sur les bords de la Loire pas trés en avance il faut le reconnaitre, nous avons posé nos lignes en arc de cercle en privilégiant les bordures sur un fond de graviers et de sable mélangés.Puis vite fait bien fait le biwy et le rangement des sacs.....casse croute oblige, nous avons parlé de bouffe mais rapidement coupés par un départ fulgurant droit en face sur la berge encombrée d'arbres et de gros rochers.Décroche et remise de la ligne un peu au hasard.Aprés un monde de la carpe refait nous allions faire dormir nos yeux .De la nuit, rien à signaler si ce n'est un petit bip bip du coté de Rémy.....Au lever du jour retrait des cannes et quelle ne fut pas notre surprise sur une excentrée en pleine eau, une branche?un pneu? que dis je!!!!! 30 minutes environ pour remonter Monsieur silure,gavé de bouillettes et d'un poids honorable: environ 25/30 kg pour 1 m60 là aussi environ; peu expert à cette époque nous étions plus affolés il faut le dire et exités comme des puces.....au retour de notre expédition heureuse pour la prise mais pas très contents car nous aurions préférer que la décroche de la veille au soir ,sans aucun doute une carpe puissante vienne démarrer notre collection de prises.Malgré cela tout heureux de notre session nous nous sommes promis de revenir en ce lieu magique afin nous l'espérions à ce moment là ,de repiquer un beau spécimen......
Sache que ce n'est pas le matos qui fait un bon pêcheur, je doute que la carpe choisi son pêcheur, pour elle ce qui compte c'est la bouffe , et la présentation de l'appât . Bravo pour ton silure. Dadou.évolution.carpe.54
Voilà, de retour avec le bof en quête de sensations fortes!
C'est samedi et il est déjà 18h, il va bientôt faire nuit et j'ai encore tout mon matos à décharger, moi qui voulait m'installer de jour, c'est pas gagné!!
Le temps de monter les cannes et le soleil à complètement disparu, heureusement c'est la pleine lune et cela m'évitera de compter uniquement sur cette brave frontale!
En arrivant, nous avons repéré un super poste puisqu'il s'agit d'un passage en tre deux îlots, j 'enfile donc les wadders car ce spot est situé assez loin, mais je pense que ça vaut peut-être le coup d'y déposer un montage.
Je lance donc cette première canne puis les trois autres seront à l'eau environ 30 minutes après.
Il reste encore du matos à décharger mais j'arrête le bof pour lui soumettre une idée qui je pense devrais lui plaire : et si on buvait l'apéro maintenant, le reste peut bien attendre! Comme je l'avais imaginé, ça réponse fût positive... ça fait plaisir quant même!!
Après cette agréable moment, je fini donc de débaler le matos et nous sommes tellement motivé que nous n'avons même pas le courage de monter le biwi et comme il est déjà tard, nous nous contenterons de la petite tente de secours!!!(nous finirons quand même par monter le biwi un peu plus tard afin de profiter de tout le confort qui nous est offert!).
Vers 23h, j'ai le coeur qui s' emballe, la canne que j'ai installé dans le passage se met à sonner, mais le temps que j'arrive au rod-pod et plus rien! J'ai pourtant cru que ça allait partir pour de bon, hélas nous nous endormirons sans départ.
Aprés mettre réveillé dans la nuit, je me rendors et vers 8h00 rebelote, la même canne se met à sonner et c'est un magnifique départ.., je ferre! Ca n'a pas l'air lourd au poids mais je suis tombé sur un poisson super combatif et se fût un énorme plaisir que de ramener ce petit bolide jusqu'au filet de mon épuisette.
Petite miroir nerveuse de 10 kilos.
Le peson affichera les 10 kilos et après la traditionnelle scéance photo et sans oublié d'enduire sa bouche de Médicarpe, nous la rendons à son élément!
Je suis heureux comme je peux l'être à chaque fois que j'ai le plaisir de prendre un poisson, mais également trempé car notre protégée en à profité pour mette un joli coup de caudale et m'envoyer une partie de l'eau du lac en pleine figure mais je suis loin de lui en vouloir, c'est de bonne guerre!