|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag voir |
|
|
|
Votez pour cet article:8
|
|
10 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Je sais pas si ça mérite un article, c'est mes restes que ta du trouvé............. |
Ecrit par Lemangeurdemoule le Dimanche 4 Juillet 2010 Ã 22:14 |
|
|
je ne sait pas si c tes reste mes elle ne ce mange pas celle la enfin je crois??? tien je vais metre une photo |
Ecrit par phill80 le Lundi 5 Juillet 2010 Ã 12:03 |
|
|
Bon, comme les articles que tu as écrits avant, il y a une multitude de faute, ce qui rend le texte illisible.
Un petit corrigé bien que je soit super nul en orthographe.
Quand je ne pêche pas je regarde souvent ce qui se trouve au bord de l'eau, les insectes et autre, cette étang avez d'énorme quantité de moule, les coquilles exploser au même endroit, après plusieurs recherche un carpiste m'a dit que cela serai bien les carpes qui ce nourrisse de ses moules. Ces carpes doivent déjà être de belle taille, s'est pour cela aussi que je me suis concentré sur des appâts à base de moule, et en effet elle prenne cet appât! Mais les tanches aussi. Je vous fais découvrir un peu cet endroit, dès que j'aurais les autres photos je les publierais. J'ai récupérer quelque moule énorme pour fabriqué quelque bouillettes.
|
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 5 Juillet 2010 Ã 14:38 |
|
|
je v mettre que des photo voila sa seras mieux |
Ecrit par phill80 le Lundi 5 Juillet 2010 Ã 16:13 |
|
|
non ne prend pas la mouche c'est dommage, moi aussi je fait pleins de fautes, powercarp te donne l'occasion de te corriger avec un corecteur d'orthographe dans le tutoriel , il te suffit de le télécharger et fini les com avec fait gaffe tu fait plein de fautes , c'est ilisible et j'en passe. Tout le monde y est passer moi le premier, passe au de la de sa tu verra après sa, si tu fait de beau articles avec de belles photos beaucoup te ferons des com positif, ne lâche pas. carpo91
|
Ecrit par carpo91 le Lundi 5 Juillet 2010 Ã 21:00 |
|
|
Oui, il ne faut pas le prendre la mouche. Ces juste des conseils, moi aussi je fais des fautes (plus que tu ne le croies) encore et encore mes avec le correcteur offert sa réduit considérablement les fautes. Tu verras que ses plus agréable à lire même pour toi. |
Ecrit par Carpiste68260 le Mardi 6 Juillet 2010 Ã 07:52 |
|
|
Oui, il ne faut pas prendre la mouche. *
|
Ecrit par Carpiste68260 le Mardi 6 Juillet 2010 Ã 07:54 |
|
|
Les moules que tu trouves décortiquées au bord, en général c'est les rats qui les ont bouffé mais c'est vrai que la carpe en consomme... Avec celles que t'as ramassé tu devrais en faire une sorte de bouillie en les passant au mixeur et tu t'en sers pour tremper tes appâts plutôt que de mettre ça dans une préparation de bouillettes. J'ai déja essayé et j'ai pas eu à me plaindre du résultat... Par contre à essayer une fois comme ça avec quelques moules, il s'agit pas de niquer le cheptel d'autant que je crois qu'elles sont protegées (pas sûr)... tchao bon test! |
Ecrit par Nico2Renn le Mardi 6 Juillet 2010 Ã 10:58 |
|
|
OK merci a vous tous je lais télécharger , je verrai bien si on me bombarde encore merci au visiteur et nico2Renn merci du conseil (pour la bouillie) je vais essayer ce week-end |
Ecrit par phill80 le Mardi 6 Juillet 2010 Ã 16:22 |
|
|
T'inquietes fais ton truc & t'occupes pas du reste, fais toi plaiz avant tt... moi je serais étonné que tu nous fasses pas quelques belles carpes avec cet appât... C du tt bon ce truc! |
Ecrit par N2renn le Mardi 6 Juillet 2010 Ã 20:44 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:
|
Bonjour à tous, Je me demandais si certain d'entre vous avez ou utilisé des astuces pour avoir de l'électricité en session de pêche je sais que pour grand nombre de carpistes vous partez 1 à 2 semaines à la pêche. Et je voulais savoir comment vous faisiez pour avoir de l'électricité!!! En ce qui me concerne je pensais au batterie mais je ne sais pas comment l'utiliser si elle tiens beaucoup de temps et si il faut un système de régulateur de tension. Merci d'avance a tous se qui apporteront des idées qui je penses pourrons servir à un grands nombre d'etre nous Florian
|
Thème: Thème non défini | Département: Aveyron (12) |
Lien permanent | Voir les 8 commentaires |
Tags: comment - pourrais - avoir - l'electricité - lors - session |
|
8 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
slt florian ,tu veux de l'électricité pour quel besoin,charger un telephone ,ou quoi d'autre????
|
Ecrit par tidus le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 17:59 |
|
|
Lampe dynamo, panneau solaire, batterie du bateau. |
Ecrit par maco-capa le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 18:16 |
|
|
ou alors tu tire une rallonge de chez toi et ton poste de pèche c'est efficace en plus sa te permet de ne pas te perdre quand tu rentre chez toi, efficace, non ? !! j'lol bien sur ,j'avou que sa ferait un peut con quand même. Wai je pense qu'une batterie rechargeable sa le fait. carpodu60
|
Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 18:26 |
|
|
mdr carpodu60 |
Ecrit par maco-capa le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 18:36 |
|
|
merci du conseil carpodu60 si jamais tu me trouve une rallonge de 100 km qui s'emmêle pas jusqu'au lieux de la session je te lève le chapeau Pas mal en tous cas
|
Ecrit par FlOtOcArPe12 le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 18:39 |
|
|
lol ! mdr
|
Ecrit par lecarpodu60 le Lundi 5 Octobre 2009 Ã 19:03 |
|
|
moi j'utilise une simple batteri de voiture de 12V sa marche trés bien et longtemp pour lampe de biwy recharge des accu pour les bateaux etc.... carpland27 |
Ecrit par carpland27 le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 10:43 |
|
|
Si c'est juste pour le téléphone : http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2998
seb |
Ecrit par seb28 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 10:49 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:45
|
Bonjour mes petits amis, moi, le Dr Bes, répond à vos questions, même les plus intimes ... n'ayez pas peur, nous sommes entre nous ... et ce n'est pas sale ! Voici mes réponses aux premières questions : Nestor : Bonjour Dr Bes, voilà, j'ai un problème, je voudrai faire plus de carpes. Comment faire ?? --------------------
Dr Bes : Voilà une question tout à fait légitime mon petit Nestor, et je comprends ta frustration lorsque tes amis te narrent leurs histoires de pêche avec 10 départs à la journée pour 12 poissons, alors 2 solutions pour que toi aussi tu puisses briller en société : 1. tu fais comme eux : tu pipotes ; ça c'est facile, ça coute pas cher, mais au final ça ne rapporte que des emmerdes ... 2. Et bien, soyons logiques ... tu veux faire plus de poissons ? bah pêche avec plus de cannes ! Oui, + de cannes = + de poissons !!!
Et hop 175€ dans la poche ! ***** Kevin : bjür Doc;, ke pance tu des nouvo détaicteur Crapsounder ? kikoolol. --------------------
Dr Bes : Bonjour Kevin, n'ayant pu comprendre ta question, je te conseille d'aller à l'école, de bien étudier le français, afin d'écrire convenablement, pour avoir un diplôme plus tard te permettant de gagner assez d'argent pour t'acheter des détecteurs !
Pour toi ce ne sera que 87.50 €, demi-question = demi-tarif ***** Charles : bonjour M Bes, je souhaiterai connaitre une technique pour en avoir une plus grosse ... de carpe bien sûr, car quand on les compare avec mes potes de pêche, les miennes sont plus petites et j'ai honte ! SVP aidez moi, je souffre ! --------------------
Docteur Bes : Alors Charles, déjà, ce n'est pas Monsieur, mais Docteur Bes, je ne me suis pas fais chier avec 12 ans après le bac pour me faire appeler vulgairement Monsieur par le premier nain venu ! Bref, j'ai tout de même une solution à ton problème ! Et oui !!! Tu pourras dire partout que Dr Bes est formidable, en plus dêtre beau .... Donc oui, je m'égare ... alors voilà, lorsque toi et ta bande de frimeurs qui viennent au bord de l'eau avec leurs albums photo vous comparez la taille de vos bi... heu non, de vos carpes, débrouille toi pour ne montrer ques photos où : - tu as les bras tendus en direction de l'objectif - tu auras cadré le poisson à ras de la tête et à ras de la queue - tu auras collé le flan du poisson à 15 cm de l'appareil photo C'est une technique ancestrale utilisée par de nombreux pêcheurs qui vadrouillent sur les berges leur album sous le bras ... Preuve que ça marche voici une 4.5 kg : Maintenant tu peux devenir le roi de ton plan d'eau !!! Par contre un conseil ... n'annonce jamais le poids réel de tes prises !!! Pour les 175€ par contre, cette technique ne fonctionne pas ... par ici la monnaie ! ***** Marcel : Bien l'bonjour Docteur, voilà, je pêche un étang, j'ai de bons résultats, mais, voilà ... il y a 6 mois de ça un nouveau pêcheur est arrivé, alors au début il faisait rien, puis au fur et à mesure il a commencé a prendre nos carpes ... de plus en plus grosses, pour au final en faire une de 24 kg ! Et vous savez pas quoi Docteur ? il l'a faite 2 fois !!! Alors je lui ai demandé avec quel appât il l'avait faite, parce que c'est obligé si je pêche à la même bouillette que lui je faire la 24 kg ... et je veux vraiment la faire la 24kg ...... mais il refuse de me le dire, sous prétexte que ça fait 6 mois qu'il galère a trouver le bon appât, et que si je voulais faire la 24 kg, je devais plutôt me concentrer sur ma pêche, mes montages et mes appâts plutôt que de m'intéresser aux autres ! Quel toupet non ??? Pitié, donnez moi une solution, car vraiment je veux la faire cette 24 kg .... ouiiiiiinnnn ...... Docteur Bes : Cher Marcel, tu m'as l'air d'être un poil jaloux non ? Alors comment l'obliger à te réveler la composition de la bouillette ... difficile de te répondre ... à part la torture je ne vois pas vraiment de solution à ton problème ... et puis, réfléchis un peu, il peut te dire n'importe quoi .... s'il te répond qu'il l'a faite à la crotte de bique, tu vas te mettre à pêcher avec des crottes de bique ? Je pense que tu devrais te concentrer sur ta pêche, tes montages et tes appats plutôt que de t'interesser aux autres. Cette fois, c'est gratos, je ne veux pas de ton argent, ton attitude me dégoute, aller file avant que je n'appelle la sécurité pour qu'ils te cassent les genoux ! Et voila, je suis certain que j'ai fait des heureux, et que ces réponses vous ont été utiles ! En vous remerciant, Docteur Bes.
|
Thème: Echos des pêcheurs |
Lien permanent | Voir les 7 commentaires |
Tags: viens - voir - docteur |
|
7 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
lol ,toi t'ai un grand malade seb , he pardon je vouler dire DOCTEUR BES |
Ecrit par nicolas28 le Dimanche 23 Août 2009 à 20:20 |
|
|
Bonjour Docteur Bes , je pleure de rire, presque à la limide de pissé dans mon froc , j'adore et j'en redemande encore . C'est mortel Dadou |
Ecrit par Dadou le Dimanche 23 Août 2009 à 21:02 |
|
|
Renifle pas trop de bouillette bourrées d'alcool!!!! lol trop fort^^ |
Ecrit par Maco-Capa le Lundi 24 Août 2009 à 06:54 |
|
|
Pt1, ca a l'air de rapporter gros, le conseil en carpomancie. Mince, d'habitude, je claque des centaines d'euros tous les mois en revues et magazines pour avoir les mêmes conseils de si haute qualité. En plus, ça doit impressionner les gonzesses, oahh ! Dis, t'as fait quoi comme études ? |
Ecrit par LaMagie le Lundi 24 Août 2009 à 08:00 |
|
|
C'est bien réel tout sa!!!! Avancer les poissons ont le fait tous, mes mentir une fois le poisson plus gros...c'est pour les frustrer qui non pas compris le but de leurs passion |
Ecrit par jokimouline le Lundi 24 Août 2009 à 14:38 |
|
|
Excellent, dit moi j'ai une petite question Dr bes. Comment faire des billes qui déroule à chaque coup, une bille magique quoi quels ingrédients me conseil tu? |
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 24 Août 2009 à 16:14 |
|
|
Excellent le trip! mort de rire!! |
Ecrit par N2Renn le Jeudi 27 Août 2009 à 14:47 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:3
|
Connaissez vous bien la carpe ? La carpe est un poisson qui nous vient d’Asie. Poisson grégaire, elle se développe facilement et accepte des condition de vie très dures car on la trouve en quantité impressionnante dans certaine région du globe ou elle est même classe nuisible(Canada et Australie).les carpes peuvent atteindre jusqu’à 1m20 de longueur pour un poids d’environ 40kg. Comment se nourrit elle? Pour atteindre un tel poids, il faut bien manger! La carpe se nourrit principalement du printemps a l’automne lorsque l’eau n’est pas trop froide. Une le froid arrivé, elle passe l’hiver dans des zones profonde ou elle va dépenser un minimum d’énergie pour ne pas avoir a se nourrir. Elle puise alors dans ses réserve de graisse constituée durant l’automne. Elle est omnivore et se nourrit donc de ce qui lui est disponible: graines, fruit, baies, jeune pousse d’herbiers œuf d’autre poissons, et même de petit poissons parfois. Mais la plupart du temps, elle se nourrit de vers de vase, écrevisse, cornicules, ou encore de drésseines. pour mangé la carpe se met généralement a la verticale et arrache sa nourriture a l’aide de sa bouche protractile. Comment se reproduit elle? Lorsque la température de l’eau et de l’ordre de 18°cependant quelque jours, les carpes se regroupent alors dans des zones d’herbiers appelées frayères. Les femelles déposent leurs œufs qui s’ accroche dans les herbiers. Les males passe ensuite pour fécondé les œufs avec leur semence. Ainsi fécondé, les œufs se retrouve en grand nombres dans les herbiers des zones de frayères. Les œufs on une taille qui varie de 1,25mm à 1,5mm et une femelle en pond 100000pour chaque kilo de son poids. La maturation du fraie et de 5 jours à 20°c mais si l’eau passe en dessous de 15°c la fraie avorte. Cette période courte de mai a juillet et c’est l’occasion idéale pour observer de nombreuses carpes regroupées dans de faible profondeurs. Anatomie d’une carpe La carpe compte 7 nageoires. La nageoire dorsale possède un premier rayon très dur avec des petite dents de scie. elle lui sert principalement à se stabilisé, tous comme la nageoire anale. La nageoire caudale, désignée comme la queue, permet de faire avancée le poisson dans l’eau. Les nageoires pectorales lui permettent de tournée sur le plan horizontal, les nageoires pelviennes, quand a elles, servent à la guidée sur le plan vertical. Les fonction du corps La respiration chez la carpe permet de capter l’oxygène dissout dans l’eau. pour ce faire, la carpe aspire de l’eau par la bouche puis la fais sortir par ses ouïes. En traversant ses branchies, le sang se charge alors d’oxygène et rejette le gaz carbonique.les carpe on une vessie natatoire comme la plupart des poissons. Cette vessie agit comme le fonctionnement d’un sous marin: lorsque la vessie est gonflée d’air, le poisson est proche de la surface et flotte parfaitement. Au contraire, lorsque la vessie natatoire est dégonflée, les poissons coule et peuvent ainsi fouiller le fond sans probleme.la carpe possède des papilles gustatives sur ses lèvres et a l’ intérieur de sa bouche mais également 4barbillon:2longs 2courts. Les papille gustatives et les barbillons lui permettent de percevoir les gouts et d’identifier la nourriture. La nutrition La bouche est protractile, c’est-à-dire qu’elle peut s’ avancer. Cela lui permet de pouvoir fouiller le fond sans avoir a bouger son corps.au fond de sa bouche, on trouve des dents pharyngiennes, très puissantes permettant d’écraser ca nourriture: carapace d’écrevisses, coquille de corbicules et coquille de drésseines ne résiste pas. Les deux narines sur l’avant de sa tête sont directement liées au système olfactif; la carpe ne respire pas par le nez mais son odorat l’aide a déceler les phéromones qui sont des substances secrétées par les poissons et porteuse d’un message aux autre individus. Ainsi, les phéromones d’alarme secrétées par un sujet en panique vont affoler également reste du banc. La vision et l’ouïe La carpe a une vision monoculaire, c’est-à-dire qu’elle ne voit pas la même chose avec ses deux yeux. Au delà de 45cm, la carpe a une vision très floue, ce qui n’empêche pas qu’elle puisse voire relativement loin. L’oreille de la carpe est beaucoup plus simple que la notre. Les sons se déplacent beaucoup plus rapidement dans l’eau que dans l’air, ils sont plus facilement détectés par les poissons d’où l’ absence d’un pavillon comme chez l’homme.les osselet de weber sont de petit os qui relient l’oreille de la carpe a la vessie natatoire. Cette vessie, remplie d’air, amplifie d’ avantage les sons et les transmet a l’oreille par l’intermède de ses petit os. Ils permette aussi de communiquer des informations sur la pression atmosphériques, poussant les carpes et plus généralement les poissons, a modifier leurs comportements en fonction de celle-ci. Lorsque l’on observe une carpe miroir, on distingue souvent sa ligne latérale au milieux de son corps. Des petite perforation à l’intérieure de celle-ci abritent des récepteurs sensoriel permettant de ressentir tous les mouvement de l’eau et donc les vibration! Claquer une porte, marcher sur le bord d’une berge ou faire tombé un objet sont autant de chose que la carpe va pouvoir ressentir. |
Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Indre et Loire (37) |
Lien permanent | Ajouter un premier commentaire |
Tags: savoir - peu - plus |
|
|