en N°1 Monster Crab Rod Hutchinson 20mm avec Booster et Pop Pup et Pop Pup fluo du même parfum (montage bonhomme de neige)
en N°2 Robin red Dynamite Baits 20mm avec Booster et Pop Pup et Pop Pup fluo du même parfum (montage bonhomme de neige)
en N°3 Tutti Frutti Richworth 20mm avec Booster et Pop Pup du même parfum (montage bonhomme de neige)
en N°3 Pineapple Hawaian Richworth 20mm avec Booster et Pop Pup du même parfum (montage bonhomme de neige)
en N°4 Scopex Nash 20mm avec Booster et Pop Pup du même parfum (montage bonhomme de neige)
en N°5 Banana Crunch Dynamite Baits 20mm et Pop Pup et Booster du même parfum (montage bonhomme de neige)
A éviter Spicy Tuna Dynamite Baits...aucun départ.Toute la série Carptec Dynamite Baits...
Pêche en Gravière...
Halieutiquement votre
Romuald
Ecrit par Romu33 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:08
salut les gars
-pour ma part la bille n°1 et de loin c'est la dynamit bait parfum hallibut,de la folie en étang et gravière.Jamais un capot,je la prend en 14mm.amorcé avec du petit pellet pas cher genre extrude,c'est de la bombe.
-en 2ème j'aime bien la probiotic avec le booster probiotic.ça pue la viande pourri c'est excellent.Par contre je l'ai pas encor testé dans la gamme red one.pareil en 14mm.
-prochainement je vais testé les billes ananas en gravière.parait que ça déchire!!on vérra bien.
-Et les billes que je déteste,fun fishing.Très mauvais je trouve,aucune diffusion,ça sent la farine et c'est tout.Tu croques dedans et tu vois bien que t'as aucune saveur.Et puis il prenne bien les gens pour des c... avec des parfums comme gazon.
Voila,je fais parti des carpistes qui hésite pas à partager ces secrets.C'est trop dommage une si belle passion qui fait se faire souvent la gueule entre carpiste.d'année en année c'est de pire en pire.Arrètez de vous prendre la tète entre passioné et partagé un peu vos secrets.Ou alors allez y faite la gueule mais resté chez vous.
Ecrit par quentin le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:11
merci les gas de vous preter au jeu si tout le monde reajirai comme vous il aurai moyen de monde qui se ferai avoir surtout les dedutant qui on pas trop d'argent ou qui baisse les bras car il ne font pas de poisson a cause de bouillettes de merde
salut, je suis de ceux qui pensent que ce qui fait une bonne bouillette c'est avant tout sa fraicheur et qu'il n'y a pas de bouillette "miracle"... Cela dit il est clair que certains produits vendus dans le commerce sont de véritables merdes bourrées de conservateurs & co..
De plus il est difficile de se rendre compte de la différence entre deux bouillettes puisqu'on peut pecher un mauvais spot avec de bonnes bouillettes et rien prendre, et à contrario pecher un super hot spot avec des mauvais appâts et faire un carton... en fait le plus important je pense que c'est la qualité du coin que l'on pêche...
Quand j'ai commencé je pêchais avec des appâts du genre billes decathlon ou les Angelbaits qui très franchement sont loin d'être des produits de bonne qualité et ça ne m'empêchais pas de faire des poissons... J'étais tout simplement sur un bon spot et bonne ou mauvaise bille, ça démarrais toujours...
Autre chose, en ce qui concerne les fun fishing, ce sont de très bons appâts, pour info les billes au gazon sont faites spécifiquement pour l'amour blanc, hé oui.. J'ai utilisé leurs billes carnées et fruitées pendant pas mal de temps, j'en garde de très bons souvenirs, elles m'ont permis de faire sauter quelques records persos...
Deux marques de bouillettes de bonne qualité (pour ne citer qu'elles), les Liberty baits et les Maco Capa... fraicheur et qualité des composants garanties.
Voili voilou..
Ecrit par Nico le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:15
Salut à Tous,
Je suis parfaitement d'accord avec Nico en ce qui concerne le spot pêché...Une bouillette de très bonne qualité placée n'importe où , sur un mauvais spot ,n'engendra pas de départ...Par contre une bouillette de très bonne qualité placée au bon endroit déroulera...Toutefois je suis plus septique concernant une bouillette de mauvaise qualité placée sur un hot spot ...Pour exemple,je pêche régulièrement un hot spot sur ma gravière préférée et dans des conditions similaires ,je déroule presque systématiquement avec les Pineapple de Richworth alors je ne déroule jamais avec les bouillettes Carptec Pineapple de chez Dynamites Baits, qui sont pour moi de très mauvaises bouillettes....Je pense tout de même qu'une bonne bouillette placée sur un hot Spot engendra beaucoup plus de départs et sur du long terme....
Pour ma part,j'utilise pour l'instant uniquement des bouillettes du commerce par commodité (facilité d'approvisionnement,conservation etc...)par rapport à mon activité professionnelle et je n'ai pas à me plaindre de mes résultats...
Concernant les bouillettes spéciale Amour Blanc,c'est pour ma part du grand n'importe quoi...Je capture régulièrement des Amours Blancs (voir notre blog) et tous les parfums y sont passés Pineapple,Monster Crab,Scopex,Pêche,Robin Red,Tutti Frutti....Une bonne connaissance des Postes est préférable....
Nico,
Es-ce-toi que j'ai rencontré sur une petite gravière en Gironde portant le nom d'un oiseau?
Cordialement
Romuald
Ecrit par Romu33 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:50
Salut Romuald, en fait il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'il est difficile de voir vraiment une différence mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en général, une bouillette de bonne qualité déroulera forcément plus qu'une bille moins nutritive... c'est logique, mais un appât de qualité moindre peut tout de même prendre du poisson, à éviter tout de même.
Pour tes billes Pineapple qui ne marchent pas, il se peut très bien que ton coin ai été pêché avec ces bouillettes pendant pas mal de temps et du coup les poissons assimilent cet arome à un danger... Ce phénomène arrive souvent sur les coins où les poissons sont "éduqués"... Ce serait dommage de considérer une bille comme mauvaise alors qu'elle ne marche pas juste sur un plan d'eau... Pour en avoir le coeur net il faut faire l'experience d'essayer ailleurs. Après c'est très difficile de juger, ça peut être n'importe quoi, l'acidité de l'eau qui rend l'arome indigeste ou répulsif, (souvent le cas dans les plans d'eau forestiers) ou d'autres facteurs qui nous dépassent carrément... c'est ce qui rend cette pêche intéressante d'ailleurs...
Les billes au gazon, c'était pas une mauvaise idée à la base et ça reste cohérent puisque l'amour blanc se nourrit principalement d'herbes et de phytoplancton, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est introduit dans les plans d'eau généralement, pour limiter la prolifération des algues...
Bon sinon je ne pense pas qu'on se soit croisé, je descend rarement sur la région de Bordeaux pour pêcher...
Un p'tit mot quand même pour Carp80, sympa ton sujet, ça change des récits de session et permet de partager nos points de vue.. bonne fin de journée les amis..
Ecrit par Nico le Samedi 23 Juillet 2011 à 16:19
Salut à tous, je ferait court car pour une fois je ne vais pas vous faire un roman
Mais pour moi je reste assez simple dans le choix de mes appâts, bien souvent je laisse ma petite femme choisir pour moi mes billes, Car l'instinct d'une femme peu donné de bonne surprise croyez moi et généralement je m'en sert comme passe-partout ! Lorsque je pêche en rivière surtout par chez nous je me fait des billes frolic , certes elle ne sont pas assez sélectif , mais donne beaucoup plus de chance de faire une belle carpe . En ce moment je teste les billes de mon ami Maco Capa et niveau fraîcheur je peu vous dire que c'est le top !
Et pour certains qui me connaisse , pour moi l'appât roi et tout de même la graines que j'utilise beaucoup soit escher ou en amorçage.
Je souhaite rédiger (avec votre aide) un article à propos d'un sujet assez vague et peu visuel :
Le sondage avec un marqueur/sondeur
Ce sujet est assez documenté dans les blogs, mais aucun d'entre nous ne s'est aventuré à se filmer et donner des explications.
On retrouve sur le net des articles qui semblent bien expliqués, mais malheureusement en Anglais :
Présentation par Matt Hayes : Technique par Matt Hayes :
Je me casse la tête à chaque fois à sonder, car je n'ai pas la technique donc pas la patience ! Du coup, je pense que je bâcle cette part essentielle de la préparation de la session.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire une (ou des) vidéos similaires à celles ci dessus (en Français, évidemment, LoL) ?
Je pense en premier à Maco, pour qui cette phase est essentielle :
Dithyrambe for the Saône, psaume IV, verset 2 : "(..)Il est déja 3h du matin(...) Je monte un marqueur sondeur (...) (Il) m'indique des dénivelés intéressants (...) Je jubile (...)"
Peut-être avez vous déjà parlé de la technique en texte, mais je souhaite faire un article visuel.
Je pourrais centraliser vos liens vidéos et nous ferions un article complet sur le sujet avec les techniques comparatives de chacun.
Et ça changerait des articles sur le montage du cheveu avec un noeud sans noeud.
c vrai que ça changerai une grande vidéo sur l'art du sondage.
D'ailleurs tu parle des article texte sur cette méthode, il y en a un sur le nouveau carpe magazine de sep/oct 2009. Le montage est bien expliqué mais la mise en action n'est pas top.
Ecoute je vais demain faire une petite journée et si je dois sondé je penserai à toi, le seule inconvénient c que demain je suis tout seul et que pour filmer c pas le top. Je pourrai quand même te filmé le montage que j'utilise pour ce procédé si ça te dit.
a plus NICO37.
Ecrit par NICO37 le Samedi 24 Octobre 2009 à 09:04
Yes, c'est exactement ce que je cherche. On ferait un super grand article qu'on découperait en plusieurs parties : _______________________ sondage par Nico 37 _______________________ sondage par untel.. _______________________ Essaie de poser ton appareil sur un support pour te filmer : je ne cherche pas tant le beau cadrage, mais le ressenti, les sensations... Bref, tout ce qu'il n'y pas dans un article texte seul
Merci
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 à 10:33
Salut, Lamagie, je suis d'accord pour te donner tous se que je sais sur le sondage.Fils,marque de marqueur etc... en se qui concerne les vidéos on viens me montrer dans la semaine comment faire et les travailler. Cours d'informatique oblige.
ammicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 à 10:56
Salut la compagnie, je suis super interressé par le même sujet, j'avais eu des infos je ne c'est plus si cela venait de carpo91 ou maco-capa mais dans la pratique oulalapas très doué que je suis.Je finis par me dire qu'un jour il faudrait faire des rencontres pour que les plus doués d'entre nous nous initient de leurs savoir faire . Cela pourrait être très conviviable, c'est connu pour les enfants, j'ai vu sur le blog des articles sympas a ce sujet. A quand pour pour les adultes...A méditer a+
PS:Continu comme ça tes articles lamagie j'adore!!!!!
Ecrit par phil77 le Samedi 24 Octobre 2009 à 12:10
slt
je suis ok aussi des que je le peut je fait une video et la met a ta dispo pour faire un big article, je trouve sa hyper cool. demains je doit pecher l'oise et apres un petit etang donc sur celui ci je pourais en fair une petite , si elle te plais tu la prend .
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 24 Octobre 2009 à 17:10
cool comme idée !!
sa vas étre sympa.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 24 Octobre 2009 à 19:10
On prend tout : ce n'est pas un concours. Chacun a sa technique simple ou complexe. Pour ma part, personne ne m'a montré en "vrai". Ainsi, chaque pêcheur, mais certainement chaque situation est différente (type de plomb, type de marqueur, type de canne..). Même débutant en vidéo, si vous êtes expert en sondage, ON prendra comme ça vient... Merci à tous de jouer le jeu
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 à 19:58
Super bonne idée.
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 25 Octobre 2009 à 07:19
arf mdr la magie!!!! J rentre juste de session! j avais pas vu avant ta demande donc j ai pas fais de video! Et involontairement j en ai pas mal parlé dans le dernier article que j ai ecris...
Par contre si tu veux je te raconte ca par téléphone? J passe vraiment énormément de temps a sonder. Mes techniques sont tres variées. J'utilise tout ce que je peux, tout s'adapte a la situation...
J'ai montré rapidement a Carpo du 60 ce week end une facon de faire, du bord ou en bateau, le type de canne change, le type de plombs aussi...
Apres pour sonder de nuit une vidéo du marqueur sondeur ca risque de pas être pertinent etant donné que les indications je les ressents dans la main... Les cannes dites a marqueur pour la carpes sont pas les plus pertinentes à courte distance et dans des profondeurs modérées. Il faut utiliser des triques destinées a la pêche au manier. Des cannes typiques pour les pêches fortes. Les vibrations transmisent dans le blank indiquent la texture, la nature du fond. La tension du fil exprime la profondeur en fonction du fil récupéré entre la surface et le bloquage du floteur au plomb..
A longue distance j'avoue avoir plus de mal a sonder précis. Précis c'est au centimètre pres et affirmer exactement tout les paramètres...
Ensuite le plomb doit présenter des aspérités pour "accrocher " le fond. On trouve donc si sable ou cailloux, roches, herbiers... la vase retien le plomb.. même en vidéo la sensation est difficile a exprimer...
Ps: je peux pas voir toutes les videos car soucis de pc...
Nb: une bible ecrite par un pêcheur sera peut etre bientot disponible dans toutes les bonnes églises, avec un peu de chance Lamagie multiplira encore un peu plus les poissons . d'ailleurs, c'est pas avec laMagie qu'on fait des miracles ?
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 à 01:51
J'en est 2 et ils sont impecable pour les retours.
Ecrit par Adrien28 le Mercredi 3 Juin 2009 à 18:23
Bein pk pas... Perso j ai tjrs eu un faible pour le MK2. J pêche depuis plus de dix ans avec des imitations venues de belgiques et j ai jamais eu de soucis. J ai pourtaznt eu l'occas , a travers mes Jobs das la pêche de changer pour tout ce qui est imaginable. Rien n'y fait, j les garde. En ce qui concerne les pêches fines j'utilise des hangers. Tu as dû les voir dans mon blog. Ca coute 20 euros les 4. Ca marche carement bien. Enfin j suis tres curieu de voir ton prototype.
Avec tous les conseils que vous m'avez donnés (et je vous en remerci) je suis allé sonder le coin qui me paraissait bien. J'y ai vu des carpes (donc marsouinage, sauts) ensuite j'ai sondé et je me suis rendu compte que il y a plusieurs palier dans la creuse et c rcaillouteux rocheux... et le truc c que je reste accroché à 10/15mdu bord.
J'ai pu parlé avec une personne il me dit exactement pareil que ce que j'ai imaginé précedemment donc que dois faire ? Pécher en bordure? Ou tenté de lancer plus loin? Mais j'ai peur de rester collé au fond...
Est ce que en restant près du bord je vais arrivé à attiré le poisson????
moi a ta place je moterais un plomb sur du 20 centiem afin qu'il se decroche si tu t'accroche ( une pierre asser lourde c'est mieu pour ne pas poluer)
tu perce des pierres cher toi un peu comme mr la magie le fait dans un de ses article et tu fait une boucle avec du 20 centieme afin de pouvoire le fixer sur un clip plomb et peche dans les 10 15 m car de toutes fasson si tu peche les bordure elles foncerons directe dans les accros l'ors du depart
voila je pense que c'est une bonne alternative a ton pb