|
|
Articles de pêche de la carpe associés au tag mais |
|
|
|
Votez pour cet article:3
|
Les eaux sont assez polluées par les tonnes de produits chimiques et y compris ceux contenus dans certaines billes du marché ( Souvent indigestes, bourrées de conservateur et parfois même dangereuses pour nos compagnons de jeu). Quand on sait comment sont produites les bouillettes industrielles, je peux vous assurer que ça fait froid dans le dos. les doses de conservateurs sont parfois très impressionnant, déjà en limite de sécurité pour la consommation humaine alors vous imaginez pour une carpe.Et franchement, en mélangeant autant de produits chimiques et en prenant en compte les quantités de bouillettes balancées par certains carpistes, on ne me fera pas croire que ça n'a pas de conséquences négatives sur les carpes et sur leur milieu naturel.Quand on sait que dans certaines eaux en Angleterre ou en Hollande où les carpes atteignaient des âges compris entre 35 et 60 ans et que depuis que ces mêmes eaux sont littéralement bombardées de bouillettes, l'âge maximum des carpes n'atteint en moyenne même plus les 20 ans, on peut se poser des questions... |
Thème: Appâts et amorces | Département: Orne (61) |
Lien permanent | Voir les 5 commentaires |
Tags: bouillettes, - fraiches, - maison, - filo |
|
5 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Oui je suis de ton avis mais plus modérément! car la réel nuisance se fait dans les quantités balancées! Même un très bon produit en forte quantité crée un déséquilibre, une pollution de l'écho système! Après oui les concervateurs , colorants, sweetner ne sont pas des produits saint comme pour nous dans nos consomations et pourtant on en avale quantité ! Mais à contrario même la bouillette la plus pourrie du marché sera toujours moins nocif que du maïs , cacahuette, du lupin, des graines pas assez cuittes ! Ceux qui se posent des questions peuvent très bien fair des recherches comme : usines de fabrication de ce type de produit prix et offre ! types de colorants, type de farine, type de sweetner, d'atractans ..... Mais peux vont gratter jusque là et c'est compréhensible ! ils veulent passer le temps libre qu'ils ont à leur passion pêcher et non néccéssairement fair le tour de la question! |
Ecrit par capone le Mardi 16 Avril 2013 Ã 18:29 |
|
|
Perso je ne partage ton avis sur les bouillettes de commerces, en effet elles sont moins naturelle que des fais maison, mais n'oublions pas que ces billes ont des dosages identique à chaque production pour toujours avoir le meme produit au final et que celle ci sont quand meme étudié par le fabricant avec un cahier des charge precis. Et pour avoir vu certaine personne rouller leurs billes les dosages sont plus que discutable et l'ajout de tas de produits comme les sweetner et autre ajout comme parfums , stimulateur d'appetit ..... enfin bref chacun sont point de vu. Moi perso je peche avec des billes du com depuis que suis en appart et que peut plus rouller, mais je ne pensent pas nuire plus au plans d'eau en mettant une dizaine de billes en spot déposé au bateau amorceur , que quand je pechais à l'ancienne en lancant au cobra 500 g de billes par cannes dont la moitié pourrissait au fond de l'eau . Concernant la diminution de la durré de vie d'une carpe beaucoup d'autre critère sont à prendre compte comme : - Le stress des poisson lié à la surpeche - les maladie ammené souvant par le pecheur lui meme : vous tremper vos lignes dans un plan d'eau contaminer par une bacterie et vous la transferé dans un autre plan d'eau la semaine suivante dans un autre plan d'eau car personne ne desinfecte sont nylon entre chaque partie de peche. - La sur abondance des herbiers depuis quelques années à cause des engrais repanduent dans les champs aux alentours qui penettre dans le sol pour finir dans le plan d'eau d'acoter ....... donc pour un debat sur l'age des carpes il y a trops de critère à prendre en compte pour juger. Bref le but de la peche est de ce faire plaisir et le debat bille du com contre maison n'est pas pret d'etre cloturé. Ps : pour beaucoup de carpiste le choix de rouller n'est pas pour une meilleur qualité de bille mais surtout pour réduire le cout à l'usage : alors sont elles meilleures au final c'est pas sur |
Ecrit par TRIBS77 le Mercredi 17 Avril 2013 Ã 10:44 |
|
|
Bonjour à vous effcetivement les billes du commerce sont certainement polluante mais c'est surtout la quantité que l'on utilise pour sa pêche qui compte. certains font 1 semaine de pêche avec 2 kg et pour d'autres il faut 300kg de bille et 150kg de graines pour 48heures. pour mon cas je pense que la qtés n'est pas forcement la clé du succès. je roule mes billes moi même et j'en achete aussi ( le temps de trouver ma recette idéal ) farine, et un peu d'arome des oeufs et du sel voilà tout pour mon cas, roulé, cuite, séché et congelé dans la foulé. bille toujours fraiche garantie. je rejoint capone sur le fait que certain roule des billes 10 fois plus polluante que celle du commerce, car justement les dosages ne sont pas controlé ( un peu comme les jardinier du dimanche qui balance de l'engrais en masse et te dise que leurs légumes son BIO ) et qu'ils pensent que de surdoser leur bille leur fera prendre plus de fish. on c'est tous que c'est de la connerie mais que veux tu c'est la nature humaine qui veux celà. Bille du commerce ou maison à chacun de voir mais surtout arretons de benner des tonnes de produits dans les plans d'eau. Chnv10 |
Ecrit par chnv10 le Mercredi 17 Avril 2013 Ã 15:05 |
|
|
mouais ... je trouve le raccourci un peu facile ... Je pense qu'il va falloir arrêter de taper sur les billes du commerce, pour se mettre en avant quand on roule soit-même ses billes, comme dit plus haut j'aimerais également connaitre les recettes de certaines billes artisanales, je suis certain que ça ferait également froid dans le dos !!! Le vrai problème c'est effectivement la quantité envoyée au fond par le bonhomme, mais ça c'est encore un autre débat ! seb.
|
Ecrit par seb28 le Mercredi 1 Mai 2013 Ã 10:00 |
|
|
Bonjour a tous J'ai lu l'article a propos des boulettes (crue) et je me demande comment une carpe va cuir sa nourriture en milieux naturel x) Sinon rien a redire |
Ecrit par nono-carpoto le Dimanche 6 Avril 2014 Ã 16:42 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:10
|
Re bonsoir amis carpiste c'est FlOtOoCaRpE12 qui vous parles !!!! Je vais me lancé dans une révélation, dont j'ai jamais osé parlé auparavant, sur le net. Et vue que vous êtes tous des carpistes je penses que cet article risque de vous étonné du certain comportement de certain. A proximité de chez moi (environ 5 kilomètres), une équipe anglaise d'une grande marque d'appât et de matériel de pêche a acheté un Lac, du moins une grande partie des champs qui l'entoure. Ce lac étant privée il est impossible de pouvoir le pêcher (jusqu'à ce que ces type la s'y soit installer) . Car avant on demander au proprio une autorisation et on pouvais y aller. Enfin bref le pire n'est pas la!!! Lisez la suite. Il s'avère que ces bonhomme, se sont permis d'aller faire des sessions de pêche à Castelnau Lassout dans le seul but de recolonisé cet étang avec des spécimen plus gros. Je vous dit pas le choc que prend le poisson lors d'un transport de plus d'une heure et demi sur des route sinueuse (je sais pas si certain d'entre vous connaisse l'Aveyron mais les route ne sont pas franchement droite. Attendez le pire n'est pas la, j'ai vaguement entendu parlé de leurs système de pêche si m'a mémoire et bonne il fonctionne de la façon suivante: Départ de londres en avion arrivé sur un aéroport aveyronnais Transport des clients (attention j'ai bien dit Client!!!) vers le lac Arrivé au lac, installation dans un Biwi avec un carpiste professionnel de la marque dont je ne citerais pas le nom Le Client regarde le professionnel calé les cannes et quand il y a un départ c'est lui qui prend Une photo le client et contant et c'est repartie J'ai voulus mis rendre une fois par curiosité je passe par une route qui longe le lac et la deux coup de fusil tiré en l'air (je suis partie plus vite que je suis arrivé). Des collègues carpiste du département on eu aussi tenter une approche mais cette fois ci sur un biwi occuper, erreur car il se sont fait viré par un garde!!! C'est tous se que je peut vous dire a se sujet et si vous voulais j'irais faire des photos!!! Juste en guise de conclusion, je tenais a dire que ceci est un genre de pêche à la carpe dites touristique par des anglais qui achète des parcelles en bordure d'étang , qui s'offre un garde privé et qui trafique du poisson. J'espere que vous comprendrais que je ne me risque pas à dévoilé le site ainsi que la marque, mais une chose et sure c'est que cette marque jamais je ne l'utiliserais sur des appats ou sur du matériel Cordialement FlOtOoCaRpE12
|
Thème: Echos des pêcheurs | Département: Aveyron (12) |
Lien permanent | Voir les 12 commentaires |
Tags: incroyable - mais - vrai |
|
12 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Putain il y en a de plus en plus de ces sous-merdes qui vole le poisson pour des étangs privée, pour ma part le premier gobe-mouche qui me sort une carpe de l'eau pour la mettre dans une bassine , je le démonte pièce par pièce, et ce n'est pas des paroles en l'air , donc avis au amateurs, surtout en ce moment je suis chaud. Dadou |
Ecrit par Dadou le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 21:22 |
|
|
Salut, se que tu dis dans ton article est en trein de généralisé un peus partout.Nous sommes confrontés aux mémes problémes sur Villeneuve de la raho.Le détournement de nos poissons pour les richousss,il y en as marreTot ou tard des carpistes locaux ferons les cons quand le team NASCH se pointeras et se fera prendre en flag.Je ne sais quoi te dire d'autre sinon une profonde désolation. il faudrai un mouvement face a des cons pareils A bientot dudule66 |
Ecrit par dudule66 le Mardi 6 Octobre 2009 Ã 22:43 |
|
|
Est bien ici aussi il y en a qui font ça, mais pas dans le but de repeuplé leur etang en particulier. Il pêche les plus beaux poisson, les récupéré est les mette dans leur etang a fin de les revendre là ou il les on pêcher.Encore des CON !!!!!!!! qui fragilise le poisson. Je pense que si sa se passe devant moi j'aurais la même réaction que dadou, une petite soupe de phalange leur ferai du bien. Carpiste68260
|
Ecrit par Carpiste68260 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 05:36 |
|
|
Et encore les anglais de merde ,mais tout le temps il viendrons nous faire chier en france .Il peuvent pas réster dans leur pays bidon .Et il y a pas que les anglais qui font sa ,dans le 28 prés de chez moi ,j'ai attendu parlé qu'un mec qui avé un gros trafic blanc ,il péche dans des étangs pour prendre le poisson et quand il attrape du poissons (silures ,carpes ,brochet ,sandre etc...) il apporte tout dans un étang privé ( je ne siteré pas le nom) ,comme sa le mec il apporte du poissons et il peut péché toute l'année dans l'étang privé sen payé .Le mec il faut pas que je le croise ,car je lui met le feu a lui et sont camion . nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 05:40 |
|
|
Comme vous le savez l'ADIC se mobilise et va de l'avant contre le traffic voici une note de notre président Pascal deruissaux
Le 1er octobre a eu lieu une réunion entre l’ADIC et le CEFAS Britannique, représenté par Stuart Katon (Inspecteur du CEFAS) Sarah Rabson, Jonathan Hulland. Je les remercie d’avoir modifié leur emploi du temps pour me rencontrer.
Depuis un mois les échanges se sont intensifiés et une réunion devenait impérative pour déterminer ensemble les actions envisageables et donner naissance à un partenariat, qui je l’espère, sera couronné de succès. Je remercie Philippe Lagabbe sans qui, rien n’aurait été possible.
Stuart Katon mesure parfaitement les enjeux du trafic, les dossiers de trafics avérés que je lui ai donné ne le surprennent guère. Il sollicite officiellement l’ADIC et souhaite créer un groupe de travail ou les échanges d’informations sensibles se feront en temps réel. Je lui explique qu’il devient nécessaire de contacter les associations européennes pour travailler de concert car le trafic n’a pas de frontières. La ravissante Sarah Rabson traduit ce que je ne comprends pas car mon anglais n’est pas au mieux, la réunion s’achève, nous venons de jeter les bases d’un partenariat qui, j’en suis sur, donnera naissance à une étroite collaboration.
Pascal Deruissaux
voila ce qui est entrain de se mettre en place et je te conseille vivement de contacter l'ADIC afin qu'elle fasse faire une enquette pousser |
Ecrit par levetolibre le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 05:58 |
|
|
Dudule tu me sort les mot de la bouche il s'avère que c'est également la team NASH qui c'est installé sur la zone dont je vous parle dans cet article!!! Ma colère monte. Quand a toi levetolibre il faut seulement que je trouve du monde que j'aille tourné sur l'étang fasse des vidéo témoin et que l'on passe à l'action. J'aimerai bien m'engager dans un combat mais vue ma carrure je ne peut pas trop me le premettre une choses et sure c'est que d'ici peut de temps j'agiré seul ou en groupe en boycotant tous ces sale rosbiff qui pourrisse nos étang!! Dsl encore pour le vocabulaire vulgaire venant de m'a par et de certaine personne mais je penses qu'il est important de réagir le plus vite possible, fasse a des personnes avec si peut de diplomatie Merci pour vos commentaire et vos idée d'action les amis
|
Ecrit par FlOtOcArPe12 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 06:30 |
|
|
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire et ne pas donner les noms. Il y a 40000 visites par mois sur ce site. On prône le respect et la passion de notre pêche. Si il y a des pratiques dégueulasses sur NOTRE sol, il faut le mettre en avant et les diffuser. Et si on se trompe, ce team n'a qu'à faire un article et se défendre. Si ils ont le cul propre, ils le font savoir et n'ont qu'à faire un article explicatif. Par exemple : "on tire des coups de feux en l'air pour protéger nos développement secrets de matos, les poissons transportés le sont en toute légalité, voici copie des documents officiels...." Et si ils ne se défendent pas des accusations, c'est qu'ils ont effectivement des méthodes de pourris. Tant pis pour eux , ils vont ont en prendre plein la gueule, go home et tout le tralala. Moi, je suis tout à fait d'accord pour filmer une intrusion, filmer les coups de feux et aller direct chez les gendarmes pour vérifier si un coup de feux est légal, même sur une propriété privée. A moins que ces derniers n'aient été arrosés de caisses de bière britiches, restez sur vos gardes... Super cette nouvelle Association, je crois que je vais franchir le pas... LaMagie |
Ecrit par LaMagie le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 10:06 |
|
|
Il a raison Lamagie ,faud pas ce taire et donner les noms des personnes qui ne respecte pas le poisson .Aussi non ,sa va aller de pire en pire . nicolas28 |
Ecrit par nicolas28 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 11:46 |
|
|
La magie m'a coupé l'herbe sous le pied !!! Oui, si l'histoire est véridique (ce que je pense) il n'y a pas de raison de se taire sur les noms des pourris qui font ça ! Bien au contraire, il faut identifier clairement les mecs .... alors le nom Nash a été cité plus haut .... reput' déja bien sulfureuse pour cette marque ... auraient-ils remis le couvert ? |
Ecrit par seb28 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 14:52 |
|
|
slt dit moi juste une question , le lac est toujours a l'encient proprio?ou les anglais l'on racheter a celui ci? steph |
Ecrit par carpo91 le Mercredi 7 Octobre 2009 Ã 15:29 |
|
|
je pense qu'il faut vraiment agir vite contre tout ça mais il est vrai que nous carpistes nous n'avons pas énormément d'aide de la part des fédés et de tout le reste. Il faudrai que nous carpiste français ont se mobilise et pourquoi pas se déplacé sur ton étang, ça doit bien etre possible, une bonne centaine de personne ça fait pas mal de phalanges à vdéposé sur leurs tronche et de quoi les faire réfléchir. Je dit qu'il faut soutenir l'ADIC et fournir tous les éléments nécéssaire pour essayé bde détruire cette gangrène de rosbiff. Une question me trote dans la tète si nous français ont allé faire ça chez eux comment ils réagirés ces blaireaux. Ils sont jaloux car nous avons de plus beau spécimen chez nous. soutenons cette association en éspérant quelle aura énormément de soutient et quel ne finira pas comme l'UNCM. |
Ecrit par NICO37 le Jeudi 8 Octobre 2009 Ã 19:05 |
|
|
ils devraient faire ca en corse!!!!il n'y aurait pas de discussion!!! courage les gars!!!moi j'habite a 12000km!!!helas a + |
Ecrit par maxoubali le Samedi 17 Avril 2010 Ã 07:49 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:29
|
Après ce dernier mardi, j'ai continué a squatter l'étang ... mais cette fois avec beaucoup moins de réussite ! Mercredi, jeudi, vendredi et samedi, toujours fidèle au poste, mais j'étais bien le seul, les carpes, elles, devaient être en retard ! 4 jours consécutifs de capot ! Ca fait mal au moral et remet en question pas mal de choses ! De gros doutes apparaissent ... et si j'avais été marabouté ??? Nan parce que c'est pas possib', 4 jours sans rien voir, pas un départ, pas une tirette, ni même un poisson qui tape dans le fil ! Bon, c'est certain l'activité des poissons sur ces 4 jours n'était pas au top, mais quelques pêcheurs arrivaient à concrétiser le peu de départs qui se présentaient à eux ... alors pourquoi pas moi ? Après avoir adopté une approche différente, après avoir changé les appâts, le poste, comme rien n'y faisait, je me suis rendu à l'évidence : oui, j'ai été marabouté ! Il fallait donc employer les grands moyens !!! J'ai donc décidé d'aller voir un marabout : Etant donné qu'il guérit les érections molles, fait des opérations chirurgicales par téléphone, redresse les zob tordus et qu'en plus il fait démarrer les motos russes, alors là plus aucun doute ! Je décroche mon téléphone, sors ma carte bleue, et c'est parti pour une séance de maraboutage express, voici ses conseils : 1. Place correctement tes cannes espèce d'andouille 2. Amorce un peu moins 3. bois cette potion magique a base d'huile essentielle d'anodonte, arôme "monster crab" avec quelques bouillettes "Squid & Octopus". J'avoue que la potion fut difficile à avaler, mais dès le lendemain, je fonçais à l'étang plein de confiance ! Arrivé à 6h45, c'est la tête dans le gaz que j'installe mon matériel ... passablement énervé par les guignols de la berge d'en face qui ont fait sonner leurs détecteurs pendant 40 minutes non-stop (je crois que ça ferait un bon sujet "coup de gueule" ...). Bref, une fois le matos installé, j'ai suivit le premier conseil de mon pote la marabout en m'appliquant lors du placement des montages, quitte à relancer 3 fois si je n'étais pas satisfait. Ensuite, second conseil, amorçage plus que léger, avec, en tout et pour tout 6 bouillettes éparpillées autour des 4 montages. L'attente peut commencer, d'autres carpistes s'installent sur les berges, et c'est le néant pour tout le monde. Quand, à 13 heures, un tout droit, caractéristique des poissons autochtones, fait hurler le détecteur de gauche, étant a proximité des cannes, je ne laisse pas le temps à la carpe de me prendre beaucoup de fil, et je prends contact dans la seconde ; ça y est je sens les coup de têtes puis elle me gratifie d'un premier rush rageur ! Wahou ! Au bout de 4 jours, enfin un départ !!! Le combat se déroule à la perfection et au bout de 10 minutes, je peux enfin poser avec une miroir de 10 kg dans les bras ! Raaaaah, ça fait du bien !!! Après la remise à l'eau, je replace l'épuisette derrière le Rod Pod, nettoie le tapis de réception, inspecte le bas de ligne qui a morflé, je décide de le changer, prend ma trousse à bas de lignes, et c'est à ce moment qu'un second départ intervient !! 13h15, la canne n°3 s'emballe sévèrement ! Un autre départ "TGV", même punition qu'il y a 15 minutes, ferrage immédiat ; je commence à croire que la potion magique fonctionne ! Elle fonctionne tellement bien, que c'est une commune de 11 kg qui finira dans mes filets après un splendide combat en bordure ! Et bien ! 2 poissons en 15 minutes, là c'est tout bonnement de la magie ! J'en profite pour relancer les 4 montages, nouvel amorçage ultra light de 6 billes, et c'est reparti ... vu la situation, je compte bien ne pas en rester là et faire un p'tit 3ème !!!! L'après midi ne se passe pas comme prévu : sans aucune touche de mon coté, ni sur les batteries des collègues non plus ... ha si, les guignols d'en face décrocheront un poisson ... 19h20, nous ne sommes plus que 2 au bord de l'eau, je profite donc de cette inactivité pour rendre visite au dernier courageux et taper la discut'. Et c'est bien entendu à ce moment là qu'un 3 ème départ me force à piquer un sprint ; j'arrive devant les cannes, et ça avoine toujours, le détecteur braille, la bobine tourne à plein régime ... ferrage et là ... le stop net ... impossible de pomper, le poisson est calé et ne bouge pas ... ce status quo durera au moins 30 secondes interminables ! C'est pas vif, mais c'est lourd, très lourd, le poisson garde le fond et j'ai du mal à pomper ! Même à 4 mètres du bord, la carpe sonde sans cesse, me reprend du fil à chaque fois que j'en gagne ! Là c'est du sérieux, je commence à douter, redoute la casse, ou la décroche, mais non tout tiens bon, je vois enfin le poisson qui monte vers la surface ... et là ...grosse surprise, enfin, grosse, c'est un peu exagéré ....la carpe est d'une taille assez modeste comparé à ce que j'espérais ... 6.750 kg "seulement" ; mais quel combat !!!! Voila, la journée se termine, et c'est regonflé à blinde que je me décide à revenir le lendemain !!
|
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) |
Lien permanent | Voir les 3 commentaires |
Tags: non - mais - c'est - pas - possib |
|
3 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
Et bien voilà enfin une belle méthode anti bredouille. Bon, si le surcoût de désenvoutement est compensé par un amorçage de régime, ca va. Belle fin de session, félicitation |
Ecrit par LaMagie le Lundi 18 Août 2008 à 08:31 |
|
|
J'adore cet article, et les autres, plein de drôlerie. Je me suis marré tout seul en le lisant. Bonne continuation.
|
Ecrit par couzchain le Lundi 18 Août 2008 à 15:45 |
|
|
exellent!!! mdr !!! continu de nous faire des trucs comme ça c'est à chialer de rire!!!!!!! a+ l'ami |
Ecrit par Nico2Renn le Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:42 |
|
|
Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article:3
|
|
|