Blog carpiste - Richou

Premiere nuit de l'année

Article de Richou publié le 12 Juillet 2011 à 14:57 dans le blog Richou

Mercredi 6 Juillet mon pote m'appel pour ce faire une journée peche , mais j'avait prevu d'allez faire une nuit Vendredi alors je lui dit non pas aujourd'hui mais si tu veut je vais faire une nuit a la carpe Vendredi , donc il me dit qu'il viendra faire la nuit avec moi . Je part au magazin de peche du coin et explique au Monsieur que je vais allez faire une nuit a l'etang a truite et les carpe ne sont pas abituez au bouillette , et qu'il sont abituez qu'au maîs . Alors ce gentil Monsieur réfléchit est me dit d'essayer le pellet , donc ces parti j'achète 3 paquet de pellet pour allez amorcé Mercredi soir et jeudi soir pour les abitué 2 jour avant ma parti de pêche .

Nous sommes Vendredi 8 Juillet je passe chercher mon pote en vélo avec ma petite carette dérière le vélo rempli a rabord . Un vrai paysan :D . On arrive sur le lieu de peche à 17h . Je monte rod pod mes 3 cannes pendant que le copain monte la tante ect ....

A mon arrivé je voit que sa bouge ou j'ai amorcé sa me donne un grand sourire :) . Je mets mon sac solluble bien garni de pellet et a 18h mes cannes sont à l'eau .

Je discute avec le copain , on rigole bien , nous nous mettons a manger pour 20h . A 20h30 sandwich a la bouche ma canne de gauche déroule comme une folle . Je férre mon poisson et prend contact avec une belle petite carpe de 6kg300 .

Je remet ma canne au meme endroit avec un petit sac solluble .

Il est 22h30 est la nuit tombe alors je décide de remonter mes cannes pour mettre de nouveau pellet . Mes cannes sont remises a l'eau et m'installe dans la tante et discute avec le copain . A 00h15 Ma canne de droite deroule comme une folle aussi , Je férre et prend contact avec mon poisson mais sa ne dura pas lomgtemp car elle a décroché dommage :/ . Je remet mon montage au meme endroit et file dans ma tante car le temp est pas au rendez vous , nous avons une tempete de pluie .

Il est 1h30 alors que je commencé a m'endormir ma central hurle a mon oreille . Je saute de la tante et férre et prend contact avec mon poisson . Sa serra une belle commune de 9kg800 sur le tapis :) . Désolé pour la photo j'ai pas de flash sur mon teléphone on voit pas grand chose :/ ...

Le reste de la nuit finira avec 2 autres départ que je décroche à quelque centimètre de mon épuisette :(.

Il est 9h du matin est je rembale mes affaires . Je suis content de cette première nuit dans cette étang mystérieux . J'iré remercier le Monsieur du magazin de peche qu'il ma dit de prendre du pellet sa a bien marché .  Je reviendré donc faire une nuit dans 1 ou 2 semaines ;) . A bientot ...

Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

2éme sorti dans l'étang mystérieux

Article de Richou publié le 13 Juin 2011 à 10:10 dans le blog Richou

Nous sommes le Jeudi 9 Juin à 9h mon réveil hurle . Je me lève en vitesse pour regardé le temps a ma fenêtre . Ahhhh ces cool du soleil J . Je met la 2éme pour déjeuner , prendre le matos et partir .

10h j’arrive à l’étang . Et merde il y a beaucoup trop de vent je ne pourrait pas me mettre a l’endroit du dernier coup :/ . Bon bah tempi je me met a l’entrer de l’étang a coté des 2 pêcheur a truite :/ .

10h30 les cannes sont mise a l’eau .

Ma copine arrive à 11h pour passé la journée avec moi J . Et comme le jour d‘avant c’était le jour de nos 1 ans qu’on est ensemble , elle ma acheté un super tapis de réception sa ma fait très plaisir J .

13h toujours aucun départ , pas de signe de carpe . Alors on se mets a manger .

Après manger on profite du beau temps pour s’exposé au soleil .

Ah bah je vois que le tapis est très bien confortable :D .

18h je range mes affaires et je part avec un capot mais j’ai passé une super journée au bord de l’eau avec ma femme J .

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Un étang mystèrieux

Article de Richou publié le 28 Avril 2011 à 16:25 dans le blog Richou

Tout d’abord bonjour a tous powercarpe !

J’ai découvert ce site il y a 1 ou 2 semaine et j’ai pris connaissance de pas mal d’articles etc ….

J’ai fait ma première journée de pêche de l’année 2011 hier . Arrivé à l’etang a 12h30 . Cette etang est un etang a truite et non pas a carpe mais j’ai voulu essayé de pêcher a la carpe car Monsieur le garde ma dit qui il en avait un peu . Donc arrivé a 12h30 , à 13h mes ligne sont mise a l’eau . Je tien a précisé que je suis un petit jeune qui a découvert la pêche a la carpe l’année 2010 , donc pour le matos ce n’est pas terrible mais je vais bientôt acheter tous se qui faut car je veut en faire ma passion J .

Mon premier départ a 14h30 . Je commence mon combat avec ce poisson , mes jambes qui tremble tous le stress monte :p . Est sa sera une belle carpe cuir de 12 kg . Bien content pour ce premier poisson de l’année et dans cette étang mystérieux on va dire :D .

Je remet ma ligne au même endroit le stress n’est pu la J .

2ème départ a 15h50 . Je commence mon combat . Et sa sera une petite miroir de 6 kg . Je me dit que il doit y avoir pas mal de carpe dans cet étang .

Je remet ma canne au même endroit et 30 min après un départ de fou , je fèrre et décroché :/ .

Un autre départ 17h20 . Je commence mon combat . Et sa sera une petite commune de 5 kg .

Et puis pu rien jusqu’à 19h que je range tout pour rentré a la maison .

Une journée qui ma bien plu pour cet étang dont je ne savait pas si il y avait de la carpe J . Et merci a mon petit frère de 7 ans d'avoir pris les photo :) .

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires